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605

605 SV 3.0L


Invité §Dou015bC

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Invité §Dou015bC

Bonjour a tous

Je m'appelle Chadi, j'ai 28 ans.

Mon grand pere a une 605 SV 3.0L de 1990 qui n'a que 90.000 Km que j'ai plein de bonnes mémoires avec.

Jusqu'a 2010 elle était impeccable et je l'ai prise de Paris au Musée Peugeot a Sochaux sans aucun souci (aller retour le meme jour).

Maintenant je l'ai trouvée un peu abimée de l'extérieur et ça fait presque 2 ans qu'elle n'a pas roulé (elle n'est pas dans un garage malheuresement).

Auriez vous des conseils SVP pour la remettre sur la route (Je suis à Clamart 92140)

Est ce que ça vaut la peine ?

Son assurance est encore valide et ça me ferait mal au coeur de l'emmener à la casse.

 

 

IMG_9010.jpg

 

IMG_8996.jpg

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Bonjour,

 

Il serait effectivement dommage de la jeter, c'est encore aujourd'hui, une excellente routière, confortable, dynamique, spacieuse, ...

 

Par contre, il est très difficile d'accéder à ta requête qui est bien trop vague.

Quels sont tes soucis ?

Uniquement de garage ? Ben pas d'autres moyens que de louer un garage pour abriter la voiture.

 

Une voiture qui ne roule pas a de fortes chances de ne plus redémarrer, dans 99,9% des cas, c'est juste un souci de batterie, mais ça peut aussi être d'autres points, grippage (car non utilisé) des systèmes d'injection, etc etc

 

Bref, tu sembles vouloir sauver cette auto qui a un historique qui te parle, mais il faudrait en savoir plus sur ce qui te gêne, ce que tu aimerais améliorer, à quels coûts et sous quels délais.

 

C'est clair qu'une Peugeot 605 SV30 (V6 PRV de 170cv) de 1990 (quasiment les premiers modèles, la 605 a été commercialisée à l'automne 1989), de seulement 090'000 km, ce serait dommage de la jeter aux orties, maintenant, la sauver aura un coût, il faut que tu en sois conscient, et le meilleur moyen pour conserver une automobile longtemps, c'est de s'en servir régulièrement ... pas nécessairement tous les jours, mais plusieurs fois par année, je dirai au moins une fois tous les mois ou tous les deux mois ... après si elle est à l'abri dans un garage, rien n'empêche de "l'hiverner" 6 mois ou une année, avec débranchement de la batterie, et pourquoi pas la mettre sur cale pour éviter d'abîmer les pneus qui restent en statique dans la même position.

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Invité §Dou015bC

Je ne veux pas la vendre ni l'envoyer a la casse.

Je veux faire de mon mieux pour la mettre en route.

Voici son état a présent

 

 

20161018_143759 - Copy.jpg20161018_143832 - Copy.jpg20161018_143825.jpg20161018_143814.jpg20161018_143807.jpg

 

l'intérieur:

 

 

20161018_145812.jpg20161018_145806.jpg

Le moteur:

 

 

20161018_145844.jpg20161018_145849.jpg20161018_145853.jpg20161018_145905.jpg20161018_145858.jpg

Elle a certainement connu de meilleurs jours :(

 

Est ce que c'est possible de la remettre en route ?

Y aurait-il des problemes concernant le moteur/les frens/la suspension ?

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Hello,

 

Outch, ben déjà faudrait un carrossier là, car elle a morflée la pauvre ...

 

Sinon, c'est effectivement bien une des premières 605 SV30 (pas de bois sur les contre-portes), et c'est bien le V6 PRV en 3.0 170cv.

 

Ben savoir si elle redémarrera, ce n'est qu'en essayant que l'on saura si elle démarre. Idem pou rles freins, ...

 

Déjà pour commencer, un bon nettoyage intérieur extérieur, virer toutes les feuilles mortes sous le compartiment moteur.

 

Ensuite, vidange moteur, vidange liquide de refroidissement et liquide de freins, contrôler auparavant l'état et l'usure des 4 disques de freins et des plaquettes de freins, probablement bougies d'allumage aussi.

 

Contrôle visuel et pression des pneus, là, de visu, il manque de la pression ...

 

A-t-elle un contrôle technique valide, c'est-à-dire qui a moins de 2 ans ?

Si oui tant mieux, si non, il va falloir la mettre en règle et déjà la passer telle quelle au Contrôle Technique, peu importe qu'elle soit refusée, au moins elle sera en règle et tu auras alors 3 mois pour remettre en règles ce qui ne le serait pas.

 

Y'a du boulot, mais rien n'est gratuit.

 

En tous les cas, c'est une belle bagnole, y'a quand même beaucoup d eboulot au niveau carrosserie, soit t'as des potes qui bossent en carrosserie et t'arriveras à t'en sortir, soit tu la laisses telle quelle, soit ça te coûtera un saladier.

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Invité §Dou015bC

L'autocollant du CT a dessus: "A 23/05/2016"

Donc c'est valide jusqu'a 2017 ?

Et si ce n'est pas le cas

Peut-elle le passer en faisant les 2 parchocs seulement ? (si la mechanique va bien) ?

Ou est ce qu'il faut reparer la porte arriere et l'aile avant ?

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L'autocollant du CT a dessus: "A 23/05/2016"

Donc c'est valide jusqu'a 2017 ?

Et si ce n'est pas le cas

Peut-elle le passer en faisant les 2 parchocs seulement ? (si la mechanique va bien) ?

Ou est ce qu'il faut reparer la porte arriere et l'aile avant ?

 

Non, ça veut dire que le dernier Contrôle Technique a été passé le 23/05/2014 et qu'il est valable jusqu'au 23/05/2016.

 

autrement dit, tu n'as pas le droit de rouler su rla voie publique avec ce véhicule, tu es amendable.

 

Pour le CT, il faut déjà que tes pneus soient en bon état, à la bonne pression et que toutes les ampoules (feux de position, de croisement, de route, clignotant feux de stop) soient fonctionnels.

 

A mon avis assure la voiture, va dans un centre de contrôle technique, après avoir pris rendez-vous bien sûr, et tu verras ce qu'îl en ressortira, le coût est de l'ordre de 60/80 euros pour passer le Contrôle Technique. Après tu verras les défauts et ce qu'il te faut réparer sous 3 mois.

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Invité §seb140EQ

Effectivement, elle a bien bien morflé...elle va nécessité des gros frais pour être au top .

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L'autocollant du CT a dessus: "A 23/05/2016"

Donc c'est valide jusqu'a 2017 ?

Et si ce n'est pas le cas

Peut-elle le passer en faisant les 2 parchocs seulement ? (si la mechanique va bien) ?

Ou est ce qu'il faut reparer la porte arriere et l'aile avant ?

Je te trouve bien néophyte pour te lancer dans une restauration de voiture .....

 

Vu l'état de la voiture, elle va te couter un paquet de frics ( plusieurs milliers d'euros ) pour la remettre d'aplomb ( je ne parle pas d'un état "neuf" ).

Sachant que tu va être forcément perdant pour le rapport "argent investi / prix de la revente".

 

Perso je trouve que l'opération n'est pas intéressante.

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Invité §Dou015bC

 

A mon avis assure la voiture, va dans un centre de contrôle technique, après avoir pris rendez-vous bien sûr, et tu verras ce qu'îl en ressortira, le coût est de l'ordre de 60/80 euros pour passer le Contrôle Technique. Après tu verras les défauts et ce qu'il te faut réparer sous 3 mois.

Elle est assurée jusqu'a 2017

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Invité §Dou015bC

Je te trouve bien néophyte pour te lancer dans une restauration de voiture .....

 

Vu l'état de la voiture, elle va te couter un paquet de frics ( plusieurs milliers d'euros ) pour la remettre d'aplomb ( je ne parle pas d'un état "neuf" ).

Sachant que tu va être forcément perdant pour le rapport "argent investi / prix de la revente".

 

Perso je trouve que l'opération n'est pas intéressante.

C'est pour cela que j'ai demandé l'aide aux experts

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Invité §seb140EQ

Oui, perso je pense comme Dansch...je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...enfin, si, mais es tu prêt à remettre pas mal d'agent? J'imagine 4 pneus ( 500€), vidange huile + ldr ( 150), sans parler de la carrosserie....et peut être des freins grippés ou autre.

 

C'est surtout dommage de se " réveiller" maintenant, il aurait fallu éviter qu'elle se dégrade comme ça.

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Invité §Dou015bC

Ca ne te sert à rien puisque le CT est dépassé depuis le mois de mai, donc tu ne peux pas rouler avec.

Oui m'ais l'assurance ne va pas participer aux reparations de la carrosserie ?

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Invité §Dou015bC

Oui, perso je pense comme Dansch...je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...enfin, si, mais es tu prêt à remettre pas mal d'agent? J'imagine 4 pneus ( 500€), vidange huile + ldr ( 150), sans parler de la carrosserie....et peut être des freins grippés ou autre.

 

C'est surtout dommage de se " réveiller" maintenant, il aurait fallu éviter qu'elle se dégrade comme ça.

Les pneus sont de 2010 et je pense qu'ils ne soient pas en mauvais etat (il faut se rappeler qu'elle est immobile depuis 2-3 ans, donc une petite perte de pression ce n'est pas grave)

La vidange c'est compris (pourvu qu'elle demarre)

Ce n'est pas se reveiller maintenant

Je n'en savait rien. Peut etre la dernière fois avant de partir il fallait que je la gare dans un garage, mais je pensais qu'il allait la conduire mais malheureusement il a donné ses clés a des jeunes gamins qui ont abimé la carrosserie comme ca.

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Les pneus sont de 2010 et je pense qu'ils ne soient pas en mauvais etat (il faut se rappeler qu'elle est immobile depuis 2-3 ans, donc une petite perte de pression ce n'est pas grave)

 

Pneus qui n'ont pas bougé depuis 2-3 ans = pneus à changer parce qu'un méplat s'est formé là où repose le pneu sur le sol

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Invité §Dou015bC

Tu habites sur quelle planète ????

Pourquoi une assurance paierait pour la restauration d'un véhicule ?

Parce que c'etait des accidents (je parle de la carrosserie pas de la mechanique)

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Invité §Dou015bC

Heu... Ca aurait pu marcher si l'accident avait fait l'objet d'une déclaration/constat à l'époque, ça.....

Donc pour le momet (dans l'état actuel), l'assurance ne va servir à rien

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Invité §seb140EQ

Les pneus ont du se déformer avec le temps, donc ils seront à changer.

 

Pose toi la question de savoir le budget que tu es près à mettre dessus...probablement 4 pneus, une vidange moteur + ldr + liquide de frein, une batterie...tu vas déjà approcher les 800€...refixer les pare chocs, un CT...tu peux déjà prévoir en gros 1000€.

 

Certes elle a peu de kms, mais ça ne fait pas tout...

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