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distribution peugeot boxer 2.5d 2001

 

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 Sujet :

distribution peugeot boxer 2.5d 2001

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4286475
Beatrice70
Profil : Nouveau membre
beatrice70
  1. Posté le 15/10/2016 à 11:08:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,
je poste ce message pour avoir vos avis !
J'ai emmené mon peugeot boxer 2.5D de 2001 au garage pour changer la courroie de distribution ( à 80 000 km; mais 5 ans);
en sortant du garage , un sifflement alarmant de courroie qui frotte; retour au garage
- diagnostic : l'embrayage qui est HS ; je fais changer l'embrayage
puis en récupérant mon véhicule, toujours un bruit alarmant de couinement, et les vitesses ne passent plus , retour au garage
- diagnostic : c'est la courroie d'accessoires qui siffle pas d'inquiétude, les vitesses c'est la tringlerie qui est un peu tordue
ok je récupère mon véhicule avec un sifflement au démarrage d'enfer! mais je vois une fuite d'huile dessous
désespérée je m'emmène à un autre garage
-diagnostic : le mécanicien me montre la fuite à la boite de vitesses et aussi un cardan abîmé à changer!
je fais faire les réparations par le second garage. tout va bien pendant 200km.... mais j'ai toujours le bruit qui réveille TOUS les voisins quand je démarre le matin.( le bruit s'estompe au bout d'1 km en général ) . Puis un beau jour plus de bruit et 60 km se passent dans un silence devenu inhabituel ET sur la route à 90km/h d'un coup un bruit au moteur et là il se met à tourner comme un motoculteur ; je roule encore un peu et appelle une dépanneuse. retour au premier garage
-diagnostic : c'est la courroie de distribution qui s'est décalée d'un cran, car une vis du carter ( intérieur) s'est dévissée avec les vibrations et s'est insérée entre la courroie et le vilebrequin. Le garagiste me montre même la courroie percée avec un trou bien rond. La vis d'après le mécano a été retrouvée au fond du carter elle ressemblait à ,un gravier ou caillou qui baignait dans l'huile. Il me dit ce n'est pas sa faute ... c'est la faute à pas de chance ( pour moi)!
Je récupère le camion, je fais 1 km jusque chez moi, puis une fumée blanche , noire bleue etc. le motoculteur de retour ; retour au garage
-diagnostic : c'est un poussoir hydraulique qui a été cassé quand la courroie a sauté d'une dent .
Bref, voici ma question :
je ne sais pas comment est le carter intérieur de la courroie de distribution; mais il me vient des questions :
- une courroie de distribution peut elle siffler car la courroie a sauté quand le camion est devenu silencieux
- les vis du carter peuvent elles se dévisser toutes seules au bout de 80000 km ( date du moteur qui avait été changé)
- si oui, à quoi ressemblent ces vis , et sont elles assez petites pour ressembler à des graviers ou cailloux
- si c'est le cas ( une vis qui s'est enlevé) peut elle percer net en faisant 1 trou bien rond une courroie de distribution ?
Bref toutes ces questions car je voudrais connaître les responsabilités de chacun ;
Merci beaucoup

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