Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Ma 405 sri de 89 risque de partir à la casse

 

Il y a 1022 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma 405 sri de 89 risque de partir à la casse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4286102
clofer
Profil : Nouveau membre
clofer
  1. Posté le 13/10/2016 à 19:29:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai acheté en 2007 une 405 sri 1,9i BVA, 1ère main, 40 000 km. Elle en a maintenant 145 000. Elle est impeccable en carrosserie et mécanique.
Elle a l'injection électro mécanique Bosch LE-Jetronic qui a très mauvaise réputation. Elle a d'ailleurs toujours eu du mal à froid et cale régulièrement, mais je m'en suis toujours sorti.
Jusqu'en aout, là elle a calé à mi-pente de ma sortie de garage et n'est pas repartie. Bloquée contre le mur, empêchant tout le monde de sortir, grosse galère pour la redescendre dans son box.
Après échange de la batterie vidée par les tentatives de démarrage, elle a démarré puis de nouveau calé définitivement au bout de quelques minutes.
Sur les conseils de beaucoup, j'ai changé le module d'allumage, aucun résultat. En rangeant la voiture, j'ai remarqué une fuite de la pompe à essence. Échange de la pompe, toujours rien, démarre puis cale.
Elle est dans ce box à 600 km de chez moi. Les autres pièces susceptibles d'être changées sont le débitmètre d'air, le calculateur, l'amortisseur de pulsations. En solde actuellement chez Oscaro, pour quand même 1200 € environ !!
Voilà, vous comprenez pourquoi sa prochaine destination risque d'être la casse la plus proche.
@++

Sujets relatif
n°4286109
nemesis45
Profil : Vétéran
  1. config
nemesis45
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2016 à 20:14:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ?


---------------
206 CC RG 2.0 - 405 MI16x4 - 309 GTI - 80 2.8 - 405 SRI - 405 GLD - 405 RG - 405 SRDturbo - 306 S D - 405 MI16 - 309 GTI16
***** Vds nombreuses pièces 405 MI16 MI16x4 *****
n°4287162
clofer
Profil : Nouveau membre
clofer
  1. Posté le 18/10/2016 à 10:23:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un a-t-il une piste pour la redémarrer ?

Publicité

n°4287205
nemesis45
Profil : Vétéran
  1. config
nemesis45
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2016 à 14:36:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle année et module d'injection séparé du débimètre ?


---------------
206 CC RG 2.0 - 405 MI16x4 - 309 GTI - 80 2.8 - 405 SRI - 405 GLD - 405 RG - 405 SRDturbo - 306 S D - 405 MI16 - 309 GTI16
***** Vds nombreuses pièces 405 MI16 MI16x4 *****
n°4287355
dansch67
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/10/2016 à 08:30:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'année est marquée dans le titre, 1989 :)
Message cité 1 fois

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
n°4287356
clofer
Profil : Nouveau membre
clofer
  1. Posté le 19/10/2016 à 09:57:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le calculateur est séparé du débitmètre. C'est une LE2 Jetronic semble-t-il.
Je crois qu'il y a aussi des durits de retour carburant et de signal de pression collecteur à vérifier. La sonde de température d'eau et l'amortisseur de pulsations essence peuvent être en cause. Quant au tiroir d'air additionnel, je sais qu'il n'a pas l'air de bien fonctionner.
Un vrai casse tête !

n°4287478
nemesis45
Profil : Vétéran
  1. config
nemesis45
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2016 à 21:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dansch67 a écrit :

L'année est marquée dans le titre, 1989 :)
Afficher plus
Afficher moins


Merci mais si juillet et après... C'est un millésime 90 ;)


---------------
206 CC RG 2.0 - 405 MI16x4 - 309 GTI - 80 2.8 - 405 SRI - 405 GLD - 405 RG - 405 SRDturbo - 306 S D - 405 MI16 - 309 GTI16
***** Vds nombreuses pièces 405 MI16 MI16x4 *****
n°4287698
clofer
Profil : Nouveau membre
clofer
  1. Posté le 21/10/2016 à 08:32:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Elle est d'avril 89.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changer l'embrayge 4
[Résolu] 405 qui se étouffe montage échangeur d'air 5
besoin d'aide pour changer le silent bloc moteur 2
fuite pompe injection lucas 7
C fait 1