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406

anomalie antipollution 2l hdi 90


Invité §Kev850CV

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Invité §Kev850CV

bonjour j'ai un problème avec ma 406 2l hdi 90 injectons Bosch

mon problème est que j'ai mon voyant anomalie antipollution qui s'allume j'ai donc passé le diag et la j'ai u le Default P1138 injection problème mécanique sur le capteur, j'ai donc effacer le Default et j'ai fait 50klm sans problème j'éteint la voiture et la elle mais 2ou 3seconde après avoir enlever la clef pour s'éteindre je la redémarre et le problème revient je ne sais plus quoi faire merci d'avance pour vos réponse

 

ps: j'ai déjà changé la pompe injection les 4 injecteur et le rampe avec son capteur

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  • Réponses 42
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Invité §dav267kB

Salut,il n'y avait pas de limaille dans le bocal du filtre à gasoil?

 

Je sais pas si tu as la même prise sur ton moteur.

 

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Invité §Kev850CV

Oui j'avais de la limaille dans mon bocal mais j'ai changé mon filtre à gazole et tout nettoyé.

Oui j'ai la même prise déjà changé mais toujours pareil je c'est plus quoi faire

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Invité §dav267kB

Verifie à nouveau le bocal du filtre à gasoil.

 

As tu deposer le reservoir pour le nettoyer?

 

 

 

En théorie,ce qu'il faut changer.

Le réservoir

Toutes les durites à carburant

Le filtre à gazole

La pompe à injection

Les durites haute pression

Les 4 injecteurs.

 

 

Juste pour test,debranche le capteur pression rail.

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Invité §Kev850CV

Je vais vérifier non je n'est pas nettoyée le réservoir mais j'ai changer la pompe les 4 injecteur et la rampe.

Pk débrancher le capteur de pression?

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Invité §dav267kB

Juste pour voir si le moteur demarre avec le capteur debranché,si oui,peut-être probleme de faisceau.

Tu aurais dû nettoyer le reservoir.

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Invité §Kev850CV

Je vais essayer sa je te redis

Oui je c'est mais manque de temps

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Invité §dav267kB

Salut David.

Il a changer la pompe donc j'en ai deduis qu'il a mis une pompe d'occase avec le regulateur compris. ;)

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Invité §Kev850CV

oui changer quand j'ai mis la nouvelle pompe

et ma voiture demarre avec capteur rail debrancher

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Invité §Kev850CV

le connecteur jaune a 3 voie? le moteur n'aurait pas du démarrer?

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Invité §dav267kB

Oui le connecteur du capteur de pression rail.

Le fait que ça demarre prouve qu'il y a un probleme de connectique:capteur + faisceau + broche.

En debranchant le capteur,le calculateur prend une valeur par defaut.

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Oui le connecteur du capteur de pression rail.

Le fait que ça demarre prouve qu'il y a un probleme de connectique:capteur + faisceau + broche.

En debranchant le capteur,le calculateur prend une valeur par defaut.

:jap: ah pardon vous parliez du capteur rampe

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Invité §Kev850CV

Oui le capteur de pression rail est sur la rampe et le régulateur de pression de carburant est sur ma pompe donc tu a du te trompé dans se que tu a dit tout à l'heure je vais refaire en essayant de débrancher le régulateur connecteur blanc à 2 voi

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Invité §dav267kB

Oui le capteur de pression rail est sur la rampe et le régulateur de pression de carburant est sur ma pompe donc tu a du te trompé dans se que tu a dit tout à l'heure je vais refaire en essayant de débrancher le régulateur connecteur blanc à 2 voi

Je parlais bien du capteur sur la rampe commune.

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Invité §Kev850CV

Donc il faut que je teste quoi en premier car enfet je roulais comme si il était débranché quoi

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Invité §dav267kB

[*n]Posté le 09/10/2016 à 12:33:12

Oui le connecteur du capteur de pression rail.

Le fait que ça demarre prouve qu'il y a un probleme de connectique:capteur + faisceau + broche.

En debranchant le capteur,le calculateur prend une valeur par defaut.

Message cité 1 fois

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Invité §dav267kB

je ne veux pas embrouiller , alors je part dans votre sens . ;)

 

 

le capteur que tu as changé , neuf ou occas ?

 

 

 

 

amicalement

david

Tu es beaucoup plus qualifié que moi donc dit ce que tu penses!!!

Nous sommes la pour donner des pistes.

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Invité §Kev850CV

oui dit moi se que tu pence occase le connecteur mais si je suis le résonnement il faut que je change le connecteur jaune a 3voi et le petit faisceau

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Invité §Kev850CV

Je vien de faire un diagnostic avec le connecteur débrancher du rail et le diagnostic me dit circuit de capteur de pression de carburant circuit ouvert donc mon faisceau est bon je suppose

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re

 

ben pour moi p1138 (d'après servicebox) est un défaut de régulateur

P1109Défaut du circuit petite vitesse du groupe motoventilateurs
P1110Défaut du circuit de coupure climatisation
P1112Défaut surveillance haute pression carburant
P1132Défaut des signaux de température catalyseur : capteurs de température en amont et en aval du catalyseur
P1135Défaut désactivation 3ème piston
P1138Défaut régulateur pression carburant
P1164Défaut test capteur pression carburant
P1168Défaut régulateur pression carburant
P1168Défaut régulateur pression carburant
P1169Défaut de tension du condensateur 1
P1170Défaut de tension du condensateur 2
c'est pour cela que je partais vers le régulateur

mais on peut toujours éliminer d'autre chose avant

 

à première vue le capteur pression est bon (s'il est neuf )

un des problèmes connu était le faisceau de raccordement du capteur

http://www.forum307.com/upload/vignettes/MJVTB/hzh13hh.jpg

il fallait couper le connecteur jaune (situé entre le démarreur et le compresseur de clim ) et souder les fils

 

ensuite un autre problème connu était que les fils du régulateur de pression s'usaient dans le faisceau

 

faisceau 406.jpg

il fallait ouvrir le faisceau et la plus part du temps (dans le cercle rouge sur la photo ) les fils s'étaient usés et se parasitaient

 

 

amicalement

david

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Tu es beaucoup plus qualifié que moi donc dit ce que tu penses!!!

Nous sommes la pour donner des pistes.

tu sais david c'était juste pour ne pas partir sur 2 pistes en même temps , ne pas confondre régulateur et capteur et nous auto embrouillé

 

n'y vois surtout pas de méchanceté ou quoi que se soit ;)

 

 

amicalement

david

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Invité §Kev850CV

à première vue tu as une valise de diag

 

as tu accès au paramètre associés au défaut ?

non je n'est pas accès au paramètre associé mais le problème c'est que mon défaut est intermitant il faut que je roule et encore sa n'est pas sur que sa me le face.

mon faisceau et le capteur de pression rail a été changé et il fonctionne fonctionne car j'ai vu la voiture ou je les pris roulé avec

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la connexion jaune du faisceau de raccordement (comme sur la photo ) est propre ? sans graisse ? et se clipse bien ?

 

une fois le défaut enlevé , as tu essayé de bouger cette connexion pour voir si le défaut réapparaît ?

 

 

amicalement

david

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Invité §Kev850CV

oui il faut un peut forcé pour quil se clips oui propre sans graise

je n'est pas essayé de la bougé je vais essayé sa et je te redit

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Invité §Kev850CV

bon j'ai fait le teste pas de defaut j'ai roulé un peut et la encore le defaut p1138 vanne de regulation de carburant dis-fonctionnement mecanique

 

je ne sais pas a quoi sa correspond si tu peut maider quand j'éteint la voiture le moteur tourne encore 2 ou 3seconde

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donc à première vue

 

capteur pression ok

 

faisceau raccordement ok

 

connexion faisceau raccordement ok

 

régulateur pression ok ( pris sur voiture qui fonctionnait , c'est bien ça ?)

 

 

essayer de dégrafer le faisceau qui passe sous le filtre à gasoil ( cercle rouge sur la photo )

effacer le défaut

démarrer le moteur

bouger le faisceau (assez fortement)

voir si le défaut réapparaît

 

 

amicalement

david

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Invité §Kev850CV

donc à première vue

 

capteur pression ok

 

faisceau raccordement ok

 

connexion faisceau raccordement ok

 

régulateur pression ok ( pris sur voiture qui fonctionnait , c'est bien ça ?)

 

 

essayer de dégrafer le faisceau qui passe sous le filtre à gasoil ( cercle rouge sur la photo )

effacer le défaut

démarrer le moteur

bouger le faisceau (assez fortement)

voir si le défaut réapparaît

 

 

amicalement

david

oui prix sur une voiture qui fonctionnait je vais essayé sa et je te redit en tout cas merci de passé du temp a cherché

du coup mon defaut la vanne de regulation sa serait quoi?

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Invité §Kev850CV

je vien d'essayé j'enleve le defaut je démarre je bouge le faisceau la voiture mais du temp a s'éteindre et le defaut réaparait je rééface le defaut j'allume j'eteint sans rien touché sa me fait la meme chose alors comment savoir sa meprend la tete

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Invité §Kev850CV

je vien de voir au niveau de mon conecteur de regulateur de pression mais fil son un peut denudé du coup j'ai mis du scotch noir dessus y a til un risque

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