Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Pertes de puissance en dessous 2500 Tr/Mns


pierre81

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous;

Sur la 407 de 2005 290000 Kms HDI 136 CV mon fils a des ennuis..

 

En quelques mots voici mon soucis:

-Il y a 15 jours= pertes de puissance et coupure dans les virages...

Défauts de la vanne régulation de débit carburant =remplacer et faisceau changé

-Il y a 10 jours= arrêts moteur et plus de possible de démarrer...

Défauts vanne régulation de pression (voisine de la première)..

- Après intervention il y avait le code 1598 clapet de commande dérivation circuit refroidissement...

 

Depuis, j'ai nettoyé les fusibles et connecteurs de la platine compartiments moteur et fait test de continuité des éléments en erreur.

Tout semble correct et le moteur redémarre sans soucis mais n'a plus de puissance en dessous 2500 Tr/Mn...

 

Après un parcours de test 15 Kms la 407 tourne toujours bien mais pas de puissance ...

 

La "valise" WOW m'indique les codes:

P0606 = pas de communications avec ECU.

U1208 = Pas de connexions ECU...

 

Je comprends que l'ECU est défaillante ou mal connectée (j'ai recontrôlé) mais avant de commander la pièce, j'aurais souhaité avoir vos avis .

Grand merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

Me revoici après une "fraiche" journée de contrôle électrique:

-dépose du faisceau moteur...

-dépose BSM et ECU

-contrôle des connexions et continuités...

-repose des éléments et ...toujours pareil ça tourne mais pas de puissance sous 2000 Tr/mn.

Mais plus de code P0606 ou U1208 icon_question.gif

Petit coup de telp chez Peugeot // BSM hors service=230€ hors taxes icon_eek.gif

ça donne à réfléchir pour une 407 de 290000 Kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sa, dépend si tu trouves une voiture à 300 euros ( le prix du bsm ) après, ce sont des moteurs qui peuvent faire 500000 km sans problème et puis vu le kilométrage la valeur de revente va être très faible alors autant l'emmener jusqu'au bout , du moins c'est ce que je ferait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sa, dépend si tu trouves une voiture à 300 euros ( le prix du bsm ) après, ce sont des moteurs qui peuvent faire 500000 km sans problème et puis vu le kilométrage la valeur de revente va être très faible alors autant l'emmener jusqu'au bout , du moins c'est ce que je ferait :jap:

 

 

Bonjour;

Oui, on peu le penser comme cela, mais le remplacement était prévu pour 2017 et même si elle tourne mal Peugeot me la reprends à petit prix...

Donc si j'y fait des frais : BSM + distribution + pneumatiques pour repartir tranquille pendant 4/5 mois c'est "jeter de l'argent" et comme j'en ai pas trop ...

Je vais voir de trouver le BSM d'occasion.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé! Vous allez pas le croire:

1/ j'ai essayé un BSM que l'on m'a prêté = Toujours pas de puissance...

2/ J'ai changé les tubes du circuit de dépression = Pas de résultat mais ne démarre plus???

3/ Re-Lecture des défauts et ::::circuit ouvert de l'électrovanne régulation de pression pompe injection.

4/ Dépose du faisceau, contrôle continuité, repose et tout rentre dans l'ordre...

A priori c'est le connecteur sur cet électrovanne de régulation qui me cause soucis.

Ce fût long a trouver, donc si l'information peut servir à un autre... :)

A+ Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...