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106

Maitre cylindre qui grince


megamario

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Bonjours à tous,

 

En parallèle du changement de train arrière sur la 106 à mon fils j'ai changé aussi le maître cylindre acheté en occasion.

 

Pourquoi le changer ?

 

En fait il fonctionnait parfaitement si l'on parle de freinage, j'ai essayé de piler et nickel mais lorsque l’intérieur du moteur est bien chaud, lorsque l'on fait que de la ville cet été par exemple. Lorsque l'on freine un peut sèchement cela fait des claquement ou grincement, pas facile à exprimé un bruit bien entendu. En appuyant lentement mais pour un freinage assez fort, cela clac, puis clac. Ce que je veux dire par la c'est que si l'on maintient la pression, pas de nouveau clac et en continuant à augmenter la pression de nouveau un claquement. Sur la course total de la pédale il n'y en a pas 50 mais bien entre 5 et 8 je les ai pas compter.

 

Pour quoi je parle quand sous le capot il fait chaud? C'est que cela le fait beaucoup moins en roulant sur des grand axe comme si donc la température autour du moteur était plus faible puisque l'on roule a un régime maintenu. et de nouveau dans les bouchons cela s'entend rapidement.

Malgré qu'avec le temps même sur route cela s’entendait plus mais c'etait quand même moins prononcé.

 

Vu que je change le train arrière cela impose une grosse purge donc je me suis dit que j'allais le changer en même temps.

 

Mais voila que ma purge faite, j'essaie et le bruit est encore plus marqué, pas essayer sur la route elle a encore les 4 roue en l'air.

 

Alors du coup j'ai un doute. Est-ce le maître cylindre que j'ai racheté d'occase qui a le même défaut en pire.

Est-ce le Servo frein puisqu'il y a un ressorts la dedans.

 

Auriez vous une idées, ou dans le genre, c'est connu sur ces modèles....

 

En parlant de cerveau frein, le gars à qui j'ai acheté le maître cylindre me la vendu avec pour 4 euro, mais il a laisser le bloc complet , avec la pédale. J'ai jamais démonter cela encore. j'ai vu qu'il y a 4 vis qui tien le cerveau au bloc de pédales mais je sais pas si l'on peut le démonter facilement.

 

Merci de votre aide. Mon fils voulais allez voir sa copine ce weekend, je pense que c'est mort.

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Petite info,

 

Autant avec l'ancien maître cylindre je sentais bien les grincements dans le maître cylindre à l'arrêt. Avec un bâton comme stéthoscope.

 

Mais la c'est difficile à dire, quand je l’écoute coté moteur j'ai l'impression que cela viens de l'habitacle. Mais inversement, quand je suis dans l'habitacle et que quelqu'un appuie fortement dessus je l’entend dans le compartiment moteur.

 

Sa pourrais donc venir du cerveau frein ?

 

Avez vous eue des cas similaires ?

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