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607

Impossible de démarrer probleme elctrique


Invité §Bri875gf

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Invité §Bri875gf

Bonjour à tousses,

 

Je voudrai racheter une 607 2,2 HDI 136 Ch 160 000 Km 2003 (1500 Euros) qui ne démarre pas.

Je soupçonne que l’ancien propriétaire ai fait un court circuit en inversant la polarité de la batterie du coffre (trace sur la batterie). IL m’a dit qu’avant de ne plus démarrer (et après le remplacement de la batterie coffre) les essuies glaces fonctionnaient en permanence, seul la vitre conducteur fonctionnait et le compteur n’affichait plus rien. Mais elle démarrait et roulait très bien, jusqu'à se qu’elle tombe complètement en panne. J’ai changé les 2 batteries, vérifier les 2 fusible de puissances de celles ci (50 A).

 

Ce que je constate :

 

- A présent, le tableau de bord s’allume, les aiguilles « frétilles » très légèrement. L’écran du GPS s’allume je peux naviguer dans les différente fonctionnalités, les 2 vitres avants fonctionnes (celle coté passager par a coup), le plafonnier s’allume si j’appui sur l’interrupteur, les essuies glaces avant fonctionnent en permanence. Les vitres arrières et l’autoradio ne fonctionne pas.

 

-Le compteur kilométrique affiche 000 000 Km et les voyants « antipollution » et « fonctionnement du système de contrôle dynamique de stabilité (esp/asr) » sont allumés.

 

-La centralisation ne fonctionne pas.

 

-Lorsque je tourne la clé de contact, à par se qui est précédemment cité, rien ne se passe (le démarreur ne se lance pas)

 

-J’ai branché ma valise LEXIA et lorsque que je lance DIAGBOX, j’entend que la voiture répond (petit bruit de relais vers la boite a gants) mais impossible de dialoguer avec la voiture. Lorsque je choisi la voiture (Peugeot 607) sur la page d’accueil. Il me demande le numéro VPN, je le rentre manuellement, il me le demande à nouveau, si je lance une détection automatique, même résultat.

 

L’actuel propriétaire m’a informé qu’il a fait faire un diag par Peugeot, ils lui ont dit que c’est le BSI qui est HS il l’aurait même testé indépendamment du véhicule. Et qu’il est impossible d’acheter un BSI vierge car celui-ci n’est plus disponible.

Mes questions :

 

- Pensez vous que le diagnostique Peugeot soit exacte ? Si non quel pourrait être le problème ?

- Si c’est bien le BSI qui est défaillant, puis je utiliser un BSI récupéré sur un autre 607 dans une casse par exemple.

- Si non, est il possible de faire réparer le BSI et combien cela coûte t’il ?

- Pourrais-je récupérer le Kilométrage d’origine, (information contenue dans le compteur ???) ?

 

Merci à tousses même si vous ne me donnez pas de solution pour au moins avoir pris le temps de me lire et de réfléchir a mon problème.

 

Cordialement, Brice.

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Invité §ced324Yl

Salut l ami

Oui ça ressemble à un bsi hs

Tu peux le changer avec ne iman clef obligatoire

Pour le compteur il te fut un bsi avec un kilométrage inférieur pour que ton compteur redonne u nouveau bsi le kilométrage réel sinon ç est ton compteur qui va prendre le kilométrage du bsi si il est supérieur

Voila l ami

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Invité §phi744Eg

Salut l ami

Oui ça ressemble à un bsi hs

Tu peux le changer avec ne iman clef obligatoire

Pour le compteur il te fut un bsi avec un kilométrage inférieur pour que ton compteur redonne u nouveau bsi le kilométrage réel sinon ç est ton compteur qui va prendre le kilométrage du bsi si il est supérieur

Voila l ami

 

 

 

pour le compteur, c'est pas le bsi qui donne l'info kilométrique, mais le compteur lui même!! et effectivement, si le compteur était à changé, il faut absolument prendre un compteur avec le kilométrage inférieur ou identique à celui de la voiture, si supérieur, le plus gros kilométrage sera enregistré, et c'est irréversible!! ;)

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bonjour

 

je me permet de me joindre à vous

 

normalement la prise diag est protégé par un fusible sur bsi , est il bon ?

 

 

les essuies glace fonctionne en permanence . en générale c'est du au bsi .

 

si tu as un multimètre , peux tu mesurer la résistance entre les voies 6 et 14 de la prise diag , tu devrais avoir 60 ohms.

 

car si tes soupçons s'avers exact concernant l'inversion de polarité je pense qu'il n'y aura pas que la bsi

 

 

amicalement

david

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Invité §Bri875gf

Merci pour vos infos,

@philou6871 : Le compteur s'allume pourtant,mais il affiche 000 000 Km, serais ce l'éprom qui a flashé ?

@§dav361Sw : Je vais contrôler la résistance dés que possible. Ou se trouve le fusible de la prise ODB ?

Quoi d'autre pourrais avoir griller dans le cas d'une inversion de polarité ? (Relais Bi-tron ? Relais Dual ?) Comment les testé ?

Dans le cas ou je changerais le BSI, sur un autre forum on m'a parler "d'imo off" dans ce cas.

Comment faire un imo off (réinitialisation calculateur ?)

On m'a dis aussi qu'il me fallait un virgin (Qu'est ce que c'est et ou puis je le trouver ?!?

j'ai la valise Lexia et diagbox mais je ne sais pas encore l'utiliser. Je l'ai juste testé sur la voiture de ma copine C3 Picasso pour vérifier qu'il fonctionne. Sauriez vous me donner une "procédure" svp ?

 

Merci encore ;)

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Merci pour vos infos,

@philou6871 : Le compteur s'allume pourtant,mais il affiche 000 000 Km, serais ce l'éprom qui a flashé ?

@§dav361Sw : Je vais contrôler la résistance dés que possible. Ou se trouve le fusible de la prise ODB ?

Quoi d'autre pourrais avoir griller dans le cas d'une inversion de polarité ? (Relais Bi-tron ? Relais Dual ?) Comment les testé ?

Dans le cas ou je changerais le BSI, sur un autre forum on m'a parler "d'imo off" dans ce cas.

Comment faire un imo off (réinitialisation calculateur ?)

On m'a dis aussi qu'il me fallait un virgin (Qu'est ce que c'est et ou puis je le trouver ?!?

j'ai la valise Lexia et diagbox mais je ne sais pas encore l'utiliser. Je l'ai juste testé sur la voiture de ma copine C3 Picasso pour vérifier qu'il fonctionne. Sauriez vous me donner une "procédure" svp ?

 

Merci encore ;)

bonjour

 

_le fusible de la prise diag est sur BSI

_selon la résistance que tu va trouver on en saura plus , j'ai eu le cas où en plus de BSI j'ai eu également le calculateur ABS

_"imo off " je ne connais pas :??:

_"virgin" non plus :??:

 

_pour diagbox :

 

brancher la prise diag

mettre le contact

sélectionner le model de voiture

diagbox va reconnaître le n° de série

sélectionner recherche de panne

le test global se lance

une fois terminé cliquer sur l'onglet "expert"

et là tu as accès à tous les calculateur répondant au test

cliquer sur le calculateur désiré puis valider

et là tu à accès à plusieurs sous menu du calculateur

 

 

j'espère avoir tout donné dans l'ordre car je n'est pas diagbox sous les yeux et j'ai fait çà de mémoire

 

 

amicalement

david

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Invité §Bri875gf

Bonjour @david 81 :

Je n'ai toujours pas pu tester la résistance entre les borne 6 et 14. Saurais tu me dire, stp, si je peux utiliser un calculateur et un BSI de 607 avec une seul batterie, récupéré sur une voiture qui partait en casse. La mienne a 2 batterie (avant arriere) et (je ne connais as le Kilométrage et je n'ai pas la clé de ces nouveau équipements, et le moteur est le même, en espérant que ce soit aussi un 2,2 L 136 Ch) ? Ou, au pire, j'ai une 307, 2 L HDI 110, que je dois mettre aussi à la casse. Le BSI et calculateur ce monterait il aussi sur ma 307 équipé de 2 batterie ? Merci pour tout encore une foi.

 

Amicalement, Brice.

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Bonjour @david 81 :

Je n'ai toujours pas pu tester la résistance entre les borne 6 et 14. Saurais tu me dire, stp, si je peux utiliser un calculateur et un BSI de 607 avec une seul batterie, récupéré sur une voiture qui partait en casse. La mienne a 2 batterie (avant arriere) et (je ne connais as le Kilométrage et je n'ai pas la clé de ces nouveau équipements, et le moteur est le même, en espérant que ce soit aussi un 2,2 L 136 Ch) ? Ou, au pire, j'ai une 307, 2 L HDI 110, que je dois mettre aussi à la casse. Le BSI et calculateur ce monterait il aussi sur ma 307 équipé de 2 batterie ? Merci pour tout encore une foi.

 

Amicalement, Brice.

bonjour brice

 

pur le calculateur moteur il faut que ce soit les mêmes

pour la bsi , je ne pense pas que ça fonctionne car ces alim ne seront pas placé au même endroit

 

de plus si tu remplace la bsi il faudra certainement prendre le combiné également

 

pour les pièces de 307 , ce ne sont pas les même

 

 

amicalement

david

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Invité §Bri875gf

Bonjour @§dav361Sw,

 

Merci pour les infos, je ne suis pas sur de comprendre, quand tu dis : "pour le calculateur moteur il faut que ce soit les mêmes" tu veux dire même moteur (136 ch) ou même véhicule (607 2 Batteries) ?

 

et, "pour la bsi , je ne pense pas que ça fonctionne car ces alim ne seront pas placées au même endroit, de plus si tu remplace la bsi il faudra certainement prendre le combiné également", qu'appelle tu le "combiné" stp (comodo ???) ?

 

Pour finir, je n'ai pas pu avoir la clé de la voiture sur la quelle j'ai récupéré les pièce, pense tu que cela posera problème si j'arrive malgré tout a installer ces pièce sur la voiture ?

 

Je joint des photos (Calculateur ASR / ESR / ABS, Calculateur moteur, BSI), je récupérerais le combiné quand je saurais se que c'est ...

 

Amicalement, Brice.

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Bonjour @§dav361Sw,

 

Merci pour les infos, je ne suis pas sur de comprendre, quand tu dis : "pour le calculateur moteur il faut que ce soit les mêmes" tu veux dire même moteur (136 ch) ou même véhicule (607 2 Batteries) ?

 

et, "pour la bsi , je ne pense pas que ça fonctionne car ces alim ne seront pas placées au même endroit, de plus si tu remplace la bsi il faudra certainement prendre le combiné également", qu'appelle tu le "combiné" stp (comodo ???) ?

 

Pour finir, je n'ai pas pu avoir la clé de la voiture sur la quelle j'ai récupéré les pièce, pense tu que cela posera problème si j'arrive malgré tout a installer ces pièce sur la voiture ?

 

Je joint des photos (Calculateur ASR / ESR / ABS, Calculateur moteur, BSI), je récupérerais le combiné quand je saurais se que c'est ...

 

Amicalement, Brice.

bonjour brice

 

pour le calculateur moteur il faut que se soit la même marque , le même type d'injection noté dessus ainsi que la même référence .

 

pour la bsi je voulais dire qu'une bsi venant d'une 607 (1 batterie ) n'a certainement pas ses alimentations( plus et masses ) situé au même endroit dans la connectique.

 

le combiné c'est le compteur .

 

sur une architecture multiplexée comme sur ta voiture , si tu mets une bsi venant d'une voiture qui a plus de km que la tienne , ton compteur prendra automatiquement le km de l'autre voiture .

 

si la bsi venant de l'autre voiture a moins de km que la tienne , là , c'est la bsi qui prend le km de ta voiture .

c'est pour cela que je te disais qu'il faudrait certainement prendre aussi le combiné.

 

si tu n'as pas pu récupérer les clés de la voiture donneuse , tu ne pourras pas démarrer car le code de la clé de TA voiture ne sera pas le même que celui enregistré dans la nouvelle bsi , donc il faudra recoder les clés avec la valise.

 

 

amicalement

david

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Invité §Bri875gf

Bonjour @david 81

Non je n'arrive toujours pas a faire fonctionner ma valise. A ce sujet j'ai ouvert un autre poste : Valise Lexia et Diagbox

Si tu a également une solution ...

Si je re-code les clés avec la valise (quand j'arriverais enfin a la fair fonctionner...), je vais avoir besoins du code d'origine de la voiture sur la quelle j'ai récupéré les éléments ? Elle est à la casse. J'ai le numéro d’immatriculation. Mai n'ayant pas la carte grise je doute que peugeot me donne le code ?Et la casse n'a plus la clé.

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Invité §yan288Qs

Merci pour vos infos,

@philou6871 : Le compteur s'allume pourtant,mais il affiche 000 000 Km, serais ce l'éprom qui a flashé ?

@§dav361Sw : Je vais contrôler la résistance dés que possible. Ou se trouve le fusible de la prise ODB ?

Quoi d'autre pourrais avoir griller dans le cas d'une inversion de polarité ? (Relais Bi-tron ? Relais Dual ?) Comment les testé ?

Dans le cas ou je changerais le BSI, sur un autre forum on m'a parler "d'imo off" dans ce cas.

Comment faire un imo off (réinitialisation calculateur ?)

On m'a dis aussi qu'il me fallait un virgin (Qu'est ce que c'est et ou puis je le trouver ?!?

j'ai la valise Lexia et diagbox mais je ne sais pas encore l'utiliser. Je l'ai juste testé sur la voiture de ma copine C3 Picasso pour vérifier qu'il fonctionne. Sauriez vous me donner une "procédure" svp ?

 

Merci encore ;)

c'est moi qui t'es repondu sur fp :D

pour moi ton relais dual a fait fusible,c'est pourquoi tes essuis glace se mettent en route.

le bsi ne vois pas la 2em batterie

si tu met un bsi d'occase il faudra forcement faire un immo off sur l'ecu(c'est a dire enlever l'identification via transpondeur)

comme les enciennes voiture sans anti demarrage.

as tu regardé les maxi fusible sous le bsm,il y en a un qui protege le bsi,donc si il est cramé,tu ne pourra jamais communiquer avec la voiture,puisque pas de +12v ni de bus van

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Invité §yan288Qs

pour le virgin,tu as du mal comprendre :ange:

je pense plutot qu'on ta dit de trouver un bsi avec VIN vierge,donc neuf ;)

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