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206

Fiabilité du voyant d'entrée en réserve carburant...


Invité §Joh780sw

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Invité §Joh780sw

Voilà, j'ai reçu ma 206 SW il y a une semaine et les problèmes commencent... Le jours de la réception de ma tuture, je sors du garage l'ODB m'indique 100 km d'autonomie carburant, je fais 20 km et le voyant de réserve s'allume... Normal, le vendeur m'avait prévenu qu'ils avaient mis trés peu de gasoil (gros bat..d!!!!). Mais, hèlas pour moi il me reste encore 10 km à faire pour arriver à la pompe... Et, au bout de 5 km (à 8 heures du soir!): PANNE SECHE!!! OK, je me dis: Julien reste calme, 5 km d'autonomie en réserve c'est plutot cool (comme ma vielle mobylette). Donc j'appelle la dépanneuse et le gars me dit de ne pas me fier à l'ODB (et le voyant de réserve qui vient juste de s'allumer ça sert à quoi alors!!!).

Pour un premier jours c'est plutot mal parti...

Le lendemain je vais récupérer mon petit "bijoux" et le mécano m'explique que la détection de prèsence d'essence était mal étalonneé. Il me rassure en me disant que maintenant tout va bien mais que je dois faire attention quand le voyant s'allume selon lui c'est un problème récurrant des 206 (bizarre...).

Hier, après une semaine agrèable au volant de ma belle j'ai de nouveau mon voyant de réserve qui s'allume (normal cette fois ci ayant fait le plein j'ai pu rouler plus de trente km...), je me dis ne prenons pas de riques et allons chez Total. J'ai pu mettre 49,5 litres de gasoil dans le réservoir (pour une contenance de 50 litres), si vous m'avez suivi cela veut dire que mon voyant c'est allumé au dernier moment et que mon garagiste n'a pas solutionné le problème...

Alors, est ce un problème particulier à ma 206? Y a t'il une solution? Peugeot se moque t'il de leurs clients?

 

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Invité §aka416sl

moi je fais 80 bornes apres que le voyant s'alume et 46 litre qui rentrent dans le reservoir :voyons: ca doit etre aleatoire cet etalonage

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Invité §xsp530ND

Absolument aucun problème avec mon voyant ou mon ODB... il s'allume généralament a 150 km (quand je roule soft) et 75 (quand je suis énervé :D). Il m'est arrivé de faire 75km dans la réserve et j'avais mis 52l de gazoil. A savoir que avant de tomber en panne sèche et lorsqu'il ne reste quaisement plus de gazoil l'ODB affiche "--- km".

 

A voir chez pigeot si tu n'aurais pas un souci ;)

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Invité §Rob120cS

dans la BSI il faut bien choisir le type du moteur car l'étallonage en dépend ...

 

maintenant pas eu de souci mais qd g le voyant, je vais le plus rapidement possible chez le pompiste, mais j'ai déjà du faire un peu pluys de 50 km avec sur mon HDI ...

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Invité §ram756YM

Absolument aucun problème avec mon voyant ou mon ODB... il s'allume généralament a 150 km (quand je roule soft) et 75 (quand je suis énervé :D). Il m'est arrivé de faire 75km dans la réserve et j'avais mis 52l de gazoil. A savoir que avant de tomber en panne sèche et lorsqu'il ne reste quaisement plus de gazoil l'ODB affiche "--- km".

 

A voir chez pigeot si tu n'aurais pas un souci ;)

+1

 

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Invité §Zog807Ad

J'ai un problème avec la jauge d'essence qui semble être plus pessimiste qu'elle ne devrait. Avec un plein fait, l'aiguille ne remonte pas tout à fait jusqu'en haut. Elle est un peu en dessous du trait max alors que je l'ai remplie à ras bord. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

 

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Invité §K.i186Vs

J'ai un problème avec la jauge d'essence qui semble être plus pessimiste qu'elle ne devrait. Avec un plein fait, l'aiguille ne remonte pas tout à fait jusqu'en haut. Elle est un peu en dessous du trait max alors que je l'ai remplie à ras bord. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

 

Oui j'ai deja eu ca en ayant fait aussi un plein a ras bord.

Au depart j'ai cru a une fuite du reservoir mais c'etait pas ca.

Je pense que des fois la jauge pete les plombs :lol:

Ca ne me l'a fait qu'une fois.

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Invité §Zog807Ad

Ok, je dois refaire un plein de toute façon, je verrai bien si ça me le refait. En tout cas j'ai été agréablement surpris par ma conso, 6.7l de moyenne sur autoroute + route montagneuse avec 4 personnes à bord. Qui a dit que l'essence consommait bcp ? :)

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Invité §nag027st

Si tout est OK, le voyant de la jauge s'allume quand il reste 6l de carburant dans le reservoir (trait rouge le + haut des 3)

Puis l'odb met des traits (--- Kms) quand il reste 3 litres dans le reservoir (traits rouge du bas).

 

Avec ma griffe HDI, j'ai fait 20 bornes sur Autoroute à 120 sans trop appuyer en ayant l'odb qui indique (--- Kms) et fait ensuite un plein de 48 Litres

 

Donc y a un encore une marge de sécurité de 2L !!!!!

De plus j'ai remarquer un comportement eratique de cette jauge :

elle "descent" irrégulièrement (elle aime pas les zones sans traits !!

et s'accroche aux traits :) bizare non ???)

 

 

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Invité §Zog807Ad

Sur la mienne le voyant s'allume avant d'atteindre le premier trait rouge. Et je confirme la descente irrégulière de la jauge. Il doit y avoir 2 ou 3 paliers entre chaque trait.

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Invité §bon442Tw

Personneleme,t, quant mon voyant s'allume et que je fais un plein de suite, je peux mettre environ 43 à 45 litres.

 

D'apres l'odb, j'ai tjs de 100 a 60 km d'autonomie au moment ou il s'allume (c'est une 1.6 16s).

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Invité §sou407WM

Perso je remplis bêtement mon réservoir tout les 450kms...

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Invité §uzy336Pg

Moi j'ai deja rouler presque dix km avec l'odb qui affichait "---km"

 

J'ai eu tres peur, car je trouvais aucune station, j'ai cru vraiment a la panne la plus bete, la panne d'essence!!!

 

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Invité §ram756YM

Perso je remplis bêtement mon réservoir tout les 450kms...

S16 détecté! :W

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Invité §uzy336Pg

Perso je remplis bêtement mon réservoir tout les 450kms...

 

Moi tout les, heuuu 600 je crois :voyons:

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Invité §Var038KQ

J'ai eu le meme probleme il y a un an avec mon HDI.

 

Je sort du garage avec ma belle voiture toute neuve et paresque pas de carbu. Jusque la normal.

 

Au bout de 40km la gauge s'allume et 2 km plus tard panne seche!!!

 

Je me fais depanner par Peugeot et pousse une gueulante mémorable car le mec me dit c'est NORMAL!!!!!!!!!!!!!!

 

Mais pourquoi??

 

Parce que la voiture n'a pas sa gauge d'étalonnée correctement a la sortie de l'usine..

 

Mais pourquoi?

 

Ben parceque le plein n'a jamais été fait!!!

 

Solution:

Remplir le reservoir au ras de la gueule, puis le moteur coupé depuis au moins 2 minutes, mettre le premier contact et appuyer pendant une petite dizaine de seconde sur le bouton de remise a zero de l'ODB ( comodo droit ).

 

Resultat: environ 80 km sur la reserve sans pb et au moins 40 quand l'ODB affiche --- Km. J'ai plus jamais eu de panne d'essence! ;-)

 

Voili-voilou!

 

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Invité §Var038KQ

De rien!

 

La je m'en suis acheté une nouvelle ( l'autre était déjà à 38000km ) et c'est clair que c'est la première chose que je suis allé faire en sortant du concessionnaire!

 

Pas folle la guêpe!

 

N'empeche que ca m'avait quand meme bien plaisir de les détruire les gars de chez Peugeot l'année dernière! Surtout qu'a la base ils voulaient me refacturer le remorquage!!!

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Invité §dim313gS

Absolument aucun problème avec mon voyant ou mon ODB... il s'allume généralament a 150 km (quand je roule soft) et 75 (quand je suis énervé :D). Il m'est arrivé de faire 75km dans la réserve et j'avais mis 52l de gazoil. A savoir que avant de tomber en panne sèche et lorsqu'il ne reste quaisement plus de gazoil l'ODB affiche "--- km".

 

A voir chez pigeot si tu n'aurais pas un souci ;)

 

Idem s'allume en moyenne quand il reste entre 70 et 100km, et a ce moment la je peux remplir de 44 litres, donc reste 6 litres et vu ma conso, ca tombe bien pil poil !

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Invité §Hin248nM

Si tout est OK, le voyant de la jauge s'allume quand il reste 6l de carburant dans le reservoir (trait rouge le + haut des 3)

Puis l'odb met des traits (--- Kms) quand il reste 3 litres dans le reservoir (traits rouge du bas).

 

Avec ma griffe HDI, j'ai fait 20 bornes sur Autoroute à 120 sans trop appuyer en ayant l'odb qui indique (--- Kms) et fait ensuite un plein de 48 Litres

 

Donc y a un encore une marge de sécurité de 2L !!!!!

De plus j'ai remarquer un comportement eratique de cette jauge :

elle "descent" irrégulièrement (elle aime pas les zones sans traits !!

et s'accroche aux traits :) bizare non ???)

Tout pareil,j'ai surtout remarqué que l'aiguille n'aimait pas la zone entre la moitié et le quart du reservoir!

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Invité §tho531FO

moi g un truc bizarrre sur la mienne, je fais tujours de gros pleins...

la conso est normale mais je met facilement 54-55Litres, mais je remplis à ras gueule.

et vous ?

 

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Invité §Del088Uu

Perso je remplis bêtement mon réservoir tout les 450kms...

ça devrait me faire dans les 500km (estimé d'après le premier demi-plein) de pure ville (1.6 essence)

 

sympa le garagiste:

-ne dit pas où se trouve le réglage du siège (hauteur, position)

-ne dit pas que le tableau de bord se transforme en sapin de noel quand on arrive sur la réserve (indicateur d'huile qui indique zéro,l'odb hurle "niveau carburant bas")

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Invité §Jul547CB

alors moi j'ai deja poussé dans la reserve

generalement le voyant s'allume vers 80kms restant ( 1.6L)essence

.

sinon j'ai pousse la reserve generalement je vais a la pompe vers 50Kms

une fois il m'indiquais 30 kms et l'odb m'a mis - - - -

ca veut dire plus rien dans le reservoir.

j'ai mis 20€ et c'est reparti

bref tout ca pour dire que l'odb fonctionne correctement et que la sonde est bien etalonnee.

 

 

 

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Invité §Con508Ll

moi g un truc bizarrre sur la mienne, je fais tujours de gros pleins...

la conso est normale mais je met facilement 54-55Litres, mais je remplis à ras gueule.

et vous ?

 

Mais pour ceux qui remplissent plus que ce que le reservoire peux reçevoir alors qu'ils ne sont pas en panne,c'est peut etre parce que le pompiste ou ils vont les volent? :voyons:

 

On croit mettre 1L alors quand réalité on en met par exemple que 0.8 et c'est pour sa que l'on arrive a mettre plus d essence que prevue

:roll:

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Invité §ken144Se

Vive les 206 non multiplexées moi je n'ai qu'un voyant c'est celui de la jauge, quand il s'allume j'ai au moins 70 KM de réserve (1.6L 8s), et quand je fais le plein en forçant j'arrive à faire en sorte que l'aiguille dépasse le trait de maxi (mais pas de beaucoup je suis pas mytho non plus).

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Invité §ken144Se

Vive les 206 non multiplexées moi je n'ai qu'un voyant c'est celui de la jauge, quand il s'allume j'ai au moins 70 KM de réserve (1.6L 8s), et quand je fais le plein en forçant j'arrive à faire en sorte que l'aiguille dépasse le trait de maxi (mais pas de beaucoup je suis pas mytho non plus).

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Invité §Mas331qV

Mon voyant s'allume trop tot chez moi :voyons:

 

L'aiguille est même pas en bas que j'ai déjà le voyant d'allumé. J'ai jamais testé l'autonomie que je pouvais avoir après mais ça doit etre genre 50km (S16)

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

voila j'ai l'essieux arriere de ma 106 qui et bloque du coté droit, donc je pense le changée, au vue des prix je me suis dit que sa me couterait moins chère, d'achetée une caisse compléte, donc sois de ax ou 205 , mais es que l'essieux se monte sur le 106 ? :??:

 

:jap:

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Invité §dav267kB

Salut,en achetant un train d'occase,tu risques de refaire la même operation dans quelques mois.

A 300 euros,tu trouves des trains garantis 2 ans.

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

merci de vos réponse,effectivement j'y et pensée, :D

 

j'ai trouvé une ax avec un essieux qui a éte changée il y a 6 mois d'ou ma question, si il se monte ou pas :D

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