Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Peugeot 106 qui ne démarre plus à chaud


Invité §Ano814ip

Messages recommandés

Invité §Ano814ip

Bonjour,

Ma 106 diesel avait un problème de neiman (il fallait redescendre la clé car elle restait en position démarrage). Bref, j'ai prêté ma voiture à une collègue et mauvaise manipulation certainement, tout à grillé.

Nous avons fait changer: le neiman, le système électrique d'allumage, la batterie et l’alternateur.

Le matin elle démarre au quart de tour mais dès que je fais un peu de route et que je me gare , elle ne veut plus redémarrer. Je suis bloquée environ 1 heure en attendant qu'elle refroidisse (ou du moins le système d'allumage)

Il faut que j'attende que la petite lumière orange (préchauffage diesel) soit allumée pour que ma voiture démarre à nouveau.

Aidez moi, je ne sais plus quoi faire. Si vous avez la solution je suis preneuse.

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis qu'elle redémarre pas à chaud, c'est que le moteur tourne sans démarrer ou tu as plus de démarreur non plus?

 

 

-De quelle année est cette 106?

-Combien de kilomètre à t'elle?

-Le filtre à gasoil est t'il ressent?

 

Ce problème est il apparu suite au remplacement de toutes ces pièces? ou était il l'a avant aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476NU

bonsoir,

 

 

En fait, ma voiture fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'une amie fasse plusieurs kilomètres avec le neiman en position démarrage (le neiman avait un problème mais moi j'avais l'habitude cela ne me gênait pas). Et tout à grillé!!

Du coup la voiture ne démarrait plus du tout. Nous avons donc fait changer le neiman, le faisceaux électriques et l'alternateur.

Depuis elle démarre très bien à froid mais dès que je fais un peu trop de km, elle boude et il faut que j'attende que le préchauffage se rallume(je regarde la petite lumière orange sur mon tableau de bord)

 

C'est une 106 restylée 1.5 D 58cv color line année 1998 elle a 176000km, et j'ai fais faire la vidange ainsi que tous les filtres il y a 5 000km.

 

Egalement, je n'ai pas remarqué de perte de puissance. Elle a toujours autant la patate. C'est vraiment au redémarrage à chaud qu'elle me pose soucis.

 

Je n'ai pas fait changer le démarreur, est ce que cela pourrait venir de çà? On m'a parlé aussi d'un sonde de refroidissement?

 

Je suis perdue .

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me fournir

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut david 81 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Perso je pencherais pour un souci de démarreur vu ton explication. Ce qui me gêne c'est que si il à subit des dommages pourquoi il fonctionne à froid? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

 

La sonde température oui c'est une solution mais là pour le savoir faut la remplacer, y a bien des test à faire mais je suis pas sûr de la fiabilité de ces test. Je penche pour un souci d'ordre électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

oh tu sais avec la cartouche que le démarreur à du prendre , il a du chauffer un max . une dilatation à chaud n'est pas à exclure .

 

 

sandrine :

 

as tu essayé de la démarrer en la poussant quand elle est chaude ?

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476NU

David, non je n'ai pas essayé mais du coup je vais le faire. On verra bien. Au pire cela voudrait donc dire qu'il faut changer le démarreur alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476NU

C'est très gentil à vous. Je vais donc faire cela (enfin mon mécano moi je suis nulle pour tout ca).

Merci beaucoup,

 

Amicalement

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476NU

Je voulais vraiment vous remercier Génération 205 et David 81.

Hier soir j'ai testé le démarrage en seconde (à cause d'une nouvelle panne)

Et ma voiture a très bien démarré en seconde et en descente.

 

Cela vient bien du démarreur qui est resté collé à cause de la surcharge électrique.

 

Merci beaucoup

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476NU

Et voila, je viens confirmer que tous mes petits soucis venaient bien du démarreur. Nous l'avons changé il y a quelques jours et depuis c'est nickel.

Merci encore pour vos conseils.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...