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106

Quelles bougies choisir ?


Invité §Seb035MK

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Invité §Seb035MK

Bonjour, mon garagiste m'a conseillé de remplacer mes bougies d'allumage. J'ai quelqu'un qui peu me le faire mais je dois allez les achetées avant et il y a plusieurs modèles pour ma 106 donc je sais pas lesquels choisir.

 

Ma 106 est une essence Color Line 1.1l de 1999.

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Invité §Seb035MK

En magasin, chez Norauto je pense.

Je prendrai pas leur marque par contre, j'ai déjà eu plein de problème avec des pièces de marque Norauto ^^'

 

Mais je voulais les réserver en ligne pour les retirer la bas, c'est pour ça qu'il me faut l'information :)

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Bonjour,

Tu peux les prendre n'importe ou tes bougies. Leclerc, norauto, feu vert carrefour etc... Le principale est de prendre des bougies prévu pour ta voiture et de les comparer avec les anciennes avant de les monter.

 

Si tu prend en grande surface tu les paieras moins cher qu'en centre auto, sur le net je sais pas mais attendre pour des bougies que tu trouves partout moi je prendrais pas sur le net surtout pour gagner pas grand chose.

 

Chez Peugeot aussi tu peux les avoir, c'est pas cher des bougies.. ;)

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Invité §Seb035MK

Ok, finalement j'ai été chez Norauto et j'ai demandé au vendeur de me donner le bon modèle en Bosch.

 

Si j'ai bien vu sur la revue technique, y en a une qu'a l'air galère d'accès

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Invité §Seb035MK

Bon je les ai changées, pas si compliqué que ça il est vrai. Par contre je vais devoir changer 2 des fils qui viennent ce brancher au dessus des bougies, la partie qui viens faire contact est cassé et reste sur la bougie.

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Invité §Seb035MK

Ha mince, j'avais pas vu ton message du coup j'ai changé que les deux qui étaient problématiques en allant les acheter a la casse, ça m'a coûté 2€ :p

 

Je changerai les 4 par des neufs alors du coup. D'ailleurs c'est important de les remettre au bon endroit sur la bobine ou y a pas d'importance ? (j'ai un doute pour les deux du bas que j'ai peut être inversé)

 

Sinon, j'ai la pièce entouré en rouge dans l'image ci dessous qui s'effrite quand je la touche et qui ce raccorde plus entièrement la ou il y a la flèche jaune :

 

2012-031.jpg

(la photo viens du net, j'ai pas pensé a en faire une moi même)

 

C'est grave ou je peu laissé comme ça ?

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Si tu veux mon avis tes câbles à 2€ valent rien pour moi.

 

Mets en des neuf c'est tout après c'est ton budget qui te dira oui ou non :p .

 

Bien sûr qu'l y a une importance à les remettre au même endroit c'est pour ça que quand tu sais pas tu les remplaces un par un et tu les débranches pas tous en même temps. L'ordre d'allumage est 1-3-4-2 si tu inverse cet ordre ton moteur soit il démarre pas soit il tourne comme une merde. Donc oui à remettre impérativement dans le bon ordre.

 

Pour ta durite c'est rien ça, c'est un conduit qui amène de l'air chaud au moteur quand celui ci est froid. L'essentiel c'est de l'avoir si elle est un peu abîmé c'est rien mais ce genre de pièce oui tu peux l'acheter à la casse, mais pour tes fils de bougies non.

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Invité §Seb035MK

Oui j'avais retiré un par un mais les fils étaient emmêlé ça me plaisait pas et sans forcément m'en rendre compte je suis arrivé avec les deux du bas débranché :pfff:

 

Du coup l'ordre serait :

1 - 4

3 - 2

 

Si c'est ça je pense les avoirs bien remis, je vérifiait avant de prendre la voiture demain.

 

Et oui j'attends la paie et je vais remplacer tout ça par du neuf ^^

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Invité §Seb035MK

Je boss pas demain donc j'ai tout mon temps ^^

 

Tu numerote les bougies de droite à gauche?

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Invité §Seb035MK

Ben la bougie que tu considère numéro 1 est-elle celle tout à droite ou tout à gauche ?

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Invité §Seb035MK

Bon en regardant je vois qu'en haut l'ordre n'est pas bon (ni en bas d'ailleurs). J'ai essayé de mettre dans l'ordre que tu me donne et ça démarre aussi, j'ai pas senti de changement dans le comportement du moteur entre les deux combinaisons sur le petit trajet que j'ai fait pour essayé.

Comment je sais si c'est un moteur avec bloc en fonte ou en alu que j'ai ? Parce que sur la RTA y a deux combinaison possibles suivant ce paramètre.

 

Mon VIN commence par VF31AHDZ si ça peut aider ^^'

Donc TU1M+ (HDZ) si j'ai bien compris.

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Alors la que ton moteur tourne normalement en inversant des fils de bougies j'ai jamais vu moi mais bon.. :o

 

Si tu as un aimant tu le colle sur ton bloc si il tient c'est de la fonte sinon il est en alu :p

 

Pour t'aider avec ton VIN il faut les 8 derniers chiffres, avec ça on peut rien faire. :o

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Invité §Seb035MK

VF31AHDZE52416214

 

Visiblement tant que les fils qui doivent être en haut le sont et pareil en bas ça poserai pas de problème d'inversé les fils.

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Pour moi c'est un bloc alu.

Regarde là. mais confirme avec un aimant.

MOTEURINJECTION TU1M+
ALLUMAGEALLUMAGE TRANSISTORISE
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE)CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
POMPE D’ALIMENTATIONPOMPE ESSENCE ELECTRIQUE
CARBURANTESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTREMONTAGE SANS PREFILTRE
FIXATION CANALISATION DE CARBURANTFIXATION CANALISATION CARBUR
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR)CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU/TUD
CATALYSEURCATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILESANS ECHANGEUR EAU/HUILE
COUPURE ALIMENTATION CARBURANTAVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
VARIATION PUISSANCE (MOTEUR)PUISSANCE STANDARD
RHÉOSTATSANS RHEOSTAT
AUTODIAGNOSTIC EOBDSANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
VENTILATEUR1 VENTILATEUR 1 VITESSE 90W
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCERECUP VAPEUR + REMPLISSAGE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION BOSCH

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