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Partner / Rifter

Boitier condamnation centralisée partner 2l HDi 2002


Invité §Gui505wx
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Invité §Gui505wx

Bonjour a tous!! J'aimerais savoir ou se trouve le boitier de centralisation sur mon partner car j ai achetée un kit centralisation kdo sur e bay et je ne trouve pas le boitier pour y brancher mon nouveau boitier!

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Invité §Gui505wx

Bonjour c'est un phase un. Il y a déjà une centralisation dessus mais fonctionne plus. Pile changées et synchronisation faite mais rien n y change. Mon kit est un boitier k 410 il y a un boitier recepteur et deux boitiers émetteur.

 

IMG_20160927_111202.jpg

IMG_20160927_111247.jpg

 

Cordialement

 

Guillaume

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bonjour.

 

ok ! pour info il n'y a pas de boitier de verrouillage, c'est le BSI qui pilote les moteurs (branchés en série) des portes en inversant la polarité grâce a deux micro-relais intégrés.

 

ton bsi devrait ressemblé a ca ?

 

(image empruntée du forum)

BSI%20Van-Can.jpg

 

c'est la sortie 3&4 du connecteur 16voies noir, il faut débrancher la batterie et ensuite le connecteur et regarder dessous pour voir les numéros gravés de sorties (d'après les schémas cela devrait être un blanc et un rouge/rose)

 

il n'est pas obligatoire de couper ces fils, il suffit de déverrouiller les cosses dans le connecteur 16 voies noir en appuyant avec une pointe sur les loquets qui les empêchent de sortir. (comme ca tu peux les rebranchés en cas de problème)

 

ensuite pour ton boitier K410 je suppose que tu dois l'alimenter sur un 12 v permanent est sur ces deux fils du bsi.

 

 

.

ps: peux tu joindre une photos du schéma de ton boitier k410

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Invité §Gui505wx

bonjour voici la photo du schéma du k 410.

Je pouvais toujours chercher le boitier j'y serais passer un long moment a le trouver...

 

IMG_20160928_082223.jpg

 

Cordialement

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oui c'est bien le second.

et c'est bien les 3 & 4 du connecteur 16 voies (fils) noir, si tu arrives a lire le marquage sur ces fils tu devrait avoir fil 620 et 621.

 

si tu le désires je peux t'envoyer les schémas si tu me donnes une adresse mail par la messagerie privé du forum.

 

bsi ph1.jpg

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Invité §Gui505wx

Bonjour OK j aij trouver les deux fils 620 et 621 après les clignotant je me branche sur quel fil. Et la masse et le 12 volt permanent ce sont lesquels fils?

 

Cordialement

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bonjour.

 

cela dépend ou tu va installer ton boitier, par exemple pour le + permanent, tu te repiques sur le connecteur gris 2 voies qui alimente le bsi , (celui ou on voit les fils coupés sur la photo) voie 2 fil noir. (la voie 1 est un + après contact)

 

pour la masse par exemple sur une vis d'un bout de ferraille a proximité.

 

 

pour les clignos, essaye sans pour l'instant. comme chaque serrures a un capteur d'état qui informe le bsi, il déclenchera peut être encore le clignotement lors du verrouillage et déverrouillage.

 

si négatif je regarderai ou tu peux te brancher.

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Invité §Gui505wx

Bonjour j ai branche le + fil rougedemin boitier sur le fil noir voie 2. Et le fil noiur sur une masse sur le châssis. Ensuite j ai brancher les d'Eu x fois blanc et blanc-noir demoin boitier sur le fil 620 et. 621 d. J ai également brancher les fils rouge et rouge\noir sur le plus permanent. Le boîtier fonctionne bien cavclaque comme si les clignotants étaient en marche. Mais pas de condamnation des portes. J ai donc inverser les fils 620 et 621 rien non plus. J ai même essayer de rebrancher les fils 6210 et 621 et de me piquerde loin boitier sur Fès deux fils rien à part que les fils blanc et noir\ blanc de loin boitier chauffent. Je sais pas quoiu faire du coup....

 

Cordialement.

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Invité §Gui505wx

Bonjour j ai branche le + fil rougedemin boitier sur le fil noir voie 2. Et le fil noiur sur une masse sur le châssis. Ensuite j ai brancher les d'Eu x fois blanc et blanc-noir demoin boitier sur le fil 620 et. 621 d. J ai également brancher les fils rouge et rouge\noir sur le plus permanent. Le boîtier fonctionne bien cavclaque comme si les clignotants étaient en marche. Mais pas de condamnation des portes. J ai donc inverser les fils 620 et 621 rien non plus. J ai même essayer de rebrancher les fils 6210 et 621 et de me piquerde loin boitier sur Fès deux fils rien à part que les fils blanc et noir\ blanc de loin boitier chauffent. Je sais pas quoiu faire du coup....

 

Cordialement.

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bonjour.

 

le début était bon avec le fil blanc et le fil blanc/noir, mais tu ne parle pas du fil orange et orange/noir mis a la masse comme 'indique le schéma de ton boitier.

 

si j'ai bien compris tu as fais l'essai en rebranchant 620 & 621 dans le bsi. a ta place j'éviterai, je ne connais pas les conséquences de renvoyait du jus dans le bsi .

 

j'ai fait un petit dessin comment moi j'aurai essayer.

Sans titre.png

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Invité §Gui505wx

Bonjour j ai reussi a connecter mon boitier et ça fonctionne. Voici le nouveau schéma final. Il ne me reste plus au a brancher les clignotants a quels fils je dois me connecter merci.

 

2016-10-04-14-08-02.jpg

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bonjour.

ok pour ton branchement, étonnant qu'il faille repiqué des alimentation alors que le boitier est déjà alimenté, enfin passons.

 

pour les clignos j'avais l'espoir que le bsi continuerait a s'en occupé mais si tu me demandes ce que ce n'est pas le cas.

 

le problème avec tes clignotants c'est que l'avg, l'arg, l'avd et l'ard ont chacun une sortie indépendante sur le bsi et même les répartiteurs dans les ailes , ce qui fait six fils.

 

le commutateur de feux de détresses, lui ne fait qu'informé le bsi lorsqu'il est mis a la masse quand il est activé et c'est le bsi qui fait le boulot. dans l'ignorance des conséquences a se raccordé dessus je préfère m'abstenir.

 

je prépare un petit dessin.

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Invité §mah030et

Bonjour,

Je déterre le post car j'ai exactement la même configuration mise à part que j 'ai un Berlingo. Le BSI est identique ainsi que le kit de centralisation.

J'ai bien repéré les deux fils sur le BSI et je me demande si je prend un risque si je ponte simplement ces fils au lieu de les débrancher dans le but de garder les clignotants sans faire un montage qui ressemble à une usine à gaz.

Ma crainte est de renvoyer du jus dans le BSI (ça craint peut-être)

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci

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Invité §mah030et

Bonjour,

Je reviens pour les prochains.

J'ai donc débranché les 2 fis du BSI que j'ai relié à mon boitier. J'ai fait un essai dans un premier temps et en fait le BSI continue à gérer les clignotants donc rien de plus simple.

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bonjour.

ok pour ton branchement, étonnant qu'il faille repiqué des alimentation alors que le boitier est déjà alimenté, enfin passons.

 

pour les clignos j'avais l'espoir que le bsi continuerait a s'en occupé mais si tu me demandes ce que ce n'est pas le cas.

 

le problème avec tes clignotants c'est que l'avg, l'arg, l'avd et l'ard ont chacun une sortie indépendante sur le bsi et même les répartiteurs dans les ailes , ce qui fait six fils.

 

le commutateur de feux de détresses, lui ne fait qu'informé le bsi lorsqu'il est mis a la masse quand il est activé et c'est le bsi qui fait le boulot. dans l'ignorance des conséquences a se raccordé dessus je préfère m'abstenir.

 

je prépare un petit dessin.

bonjour et merci pour le retour. :jap:

 

donc mon espoir est confirmé ?.

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Bonjour à tous.

 

Je me permet (re)déterrer le post.

 

J'ai un PArtner de 2008 (le 2 places) 1.6 hdi DANGEL.

Il s’avère que j'ai acheter le véhicule sans double de clé (je connais l'ancien proprio) et j'aurais aimé (re)avoir la centralisation à distance.

 

L'ouverture et fermeture fonctionne super bien, le bonton sur la planche de bord aussi.

J'ai pris, comme chacun d'entre vous sur ce post, un kit universel KMOON K410.

 

 

A ce que j'ai pu lire et comprendre, je dois utiliser le câblage positive&négative.

 

Par contre, niveau BSI quelles connections dois je trouver, sur quel fiche pour lancer la fermeture et l'ouverture?

Pour les clignotants si j'ai le bouton central et la fermeture fonctionnel à la serrure, ils fonctionneront dés la fermeture/ouverture à distance?

 

D'avance merci.

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bonjour.

 

ok ! pour info il n'y a pas de boitier de verrouillage, c'est le BSI qui pilote les moteurs (branchés en série) des portes en inversant la polarité grâce a deux micro-relais intégrés.

 

ton bsi devrait ressemblé a ca ?

 

(image empruntée du forum)

BSI%20Van-Can.jpg

 

c'est la sortie 3&4 du connecteur 16voies noir, il faut débrancher la batterie et ensuite le connecteur et regarder dessous pour voir les numéros gravés de sorties (d'après les schémas cela devrait être un blanc et un rouge/rose)...

Bonjour a tous.

Je mes suis lancé.

Aprés avoir suivi vos préconisations (debrancher batterie, etc...), j'ai dégager la fiche 16Voies noir mais malheureusement je n'ai rien en 3 et un marron en 4.

je joins les photos du boitier k410, des fiches 16v vert et grise et du bouton de centralisation sur la planche de bord (si jamais je peux me piquer sur lui).

 

Dans l'attente de votre aide.

D'avance merci.

 

bouton centralisation planche de bord

BOUTON CENTRALISATION PDB.jpg

 

fiche 16V grise

 

16V GRIS.jpg

fiche 16V verte

16V VERT.jpg

fiche 16V noir

16V NOIR.jpg

schema boitier K410

K410-2.jpg

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bonjour

 

pour moi le plus simple est d’essayer de reproduire ce que fait la clé fait dans la serrure, la clé commute un interrupteur a la masse dans la serrure pour informer le BSI du désire de fermer pour ouvrir c'est l'inverse l’interrupteur quitte la masse, c'est pour ça par exemple que le véhicule se re déverrouille instantanément si une porte est mal fermée.

 

donc schéma F3 de ton boitier a signal négatif sur ton boitier.

 

tu as un multimètre ????

 

je regarde se soir en rentrant les schémas.

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bonjour

 

pour moi le plus simple est d’essayer de reproduire ce que fait la clé fait dans la serrure, la clé commute un interrupteur a la masse dans la serrure pour informer le BSI du désire de fermer pour ouvrir c'est l'inverse l’interrupteur quitte la masse, c'est pour ça que le véhicule se re déverrouille instantanément si une porte est mal fermée.

 

donc schema de boitier a signal négatif sur ton boitier.

 

tu as un multimètre ????

 

je regarde se soir en rentrant les schémas.

 

Signal Négatif : je m’étais déjà perdu dés le départ...

Multimètre je pourrais en trouver un, mais faudra me guider.

Tu es un chef!

d'avance merci.

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Invité Romain A T K

Possible de pouvoir déterrer ce post ? 

 

J’ai besoin d’aide pour un berlingo de 2018, j’ai peur de faire une erreur dans le repérage des fils au niveau du BSI 

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Invité Did47 à  santana 6000

Bonjour Santana, je vois que tu a pas mal de connaissances sur le sujet. Moi mon problème est que je n'ai plus de clignotants sur mon Partner 2.0 HDI de 2001. j'ai changer le Commodo et le bouton warning et c'est toujours pareil. les voyants  s'allume au tableau de bord normal avec les warnings mais lorsque je mets les clignotants G et D les voyants sont accélérés et toutes les ampoules des feux ne clignotes pas même quand je ferme la voiture à clé. Cela pourrait-il venir du BSI? Tous les fusibles ont été contrôlés et les ampoules aussi normalement c'est bon. Il n'y a pas de Com 2000 sur ce modèle, et j'ai un attelage remorque qui a été vérifié aussi. Y a t'il un relai qui peut qui peut être HS ou le BSI. Merci pour tes infos. 

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Bonjour à tous,

Je possède un Peugeot Partner de 2008 et je suis en train d'installer un boitier de fermeture centralisée.

J'ai lu les différents échanges postés plus haut et mon boitier ressemble beaucoup à celui de Invité §Gui505wx 

Pouvez-vous me confirmer si je dois brancher les fils blanc et blanc/noir du boitier sur les bornes 3 et 4 du connecteur 16 voies noir ou sur les fils 620 et 621 qui vont sur ces bornes ?

J'ai vu sur le schéma qu'il faut brancher les fils orange et orange/noir sur la masse : sur la notice ils ont l'air de dire que les oranges sont aussi pour la fermeture/ouverture ...

Je vous joins toutes les informations en photos (modèle voiture sur la portière, BSI, bornes, notice, boitier)

Merci beaucoup par avance

IMG_6907.JPG

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IMG_6909.JPG

IMG_6910.JPG

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IMG_6912.JPG

IMG_6913.JPG

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