Invité §kal246hq 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Salut, Est ce que la suppression physique (ou du moins le bouchage) est obligatoire pour neutraliser l'egr? La partie reprog électronique ne suffit pas? Autre chose: est ce que toutes les HDI 136 peuvent être désactivées électroniquement, ou ça dépend des calculateurs (au passage comment sait on la marque et la version du calculateur?) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 bonjour il est moins coûteux de boucher l'EGR que de la désactiver électroniquement mais certains moteurs "modernes" se rendent compte, via leurs sondes diverses, que l'EGR a été bouchée et affichent un défaut moteur dans ce cas, souvent, il suffit de mettre une pastille avec un petit trou dedans pour laisser passer une petite quantité de gaz d'échappement quand l'EGR s'ouvre attention, dans l'avenir, les prochains CT se rendront compte des manips relatives à l'EGR et au FAP, et le véhicule sera recalé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal062sm 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Je me disais que le supprimer juste électroniquement (si c'est possible de la bloquer fermée), c'était réversible pour le CT (avec le bon matériel) sans trop se faire chier avec l'accès mécanique...Parce que virer les plaques tous les 2 ans... Après, les plaques à trou, il faut tout laisser en place du coup...le tuyaux de la vanne à l'admission y compris. Tu as plus d'infos dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Salut, Est ce que la suppression physique (ou du moins le bouchage) est obligatoire pour neutraliser l'egr? La partie reprog électronique ne suffit pas? Autre chose: est ce que toutes les HDI 136 peuvent être désactivées électroniquement, ou ça dépend des calculateurs (au passage comment sait on la marque et la version du calculateur?) Merci Je me disais que le supprimer juste électroniquement (si c'est possible de la bloquer fermée), c'était réversible pour le CT (avec le bon matériel) sans trop se faire chier avec l'accès mécanique...Parce que virer les plaques tous les 2 ans... Après, les plaques à trou, il faut tout laisser en place du coup...le tuyaux de la vanne à l'admission y compris. Tu as plus d'infos dessus? Multi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal062sm 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 je ne sais pas ce que tu veux dire mais j'ai changé de pseudo car je n'avais plus le mdp. Sinon t'as une idée en rapport avec le sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rev784Yx 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 je ne sais pas ce que tu veux dire mais j'ai changé de pseudo car je n'avais plus le mdp. Sinon t'as une idée en rapport avec le sujet? tu sais très bien ce que je veux dire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal062sm 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Non. Et ensuite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 septembre 2016 Signaler Partager 24 septembre 2016 Je me disais que le supprimer juste électroniquement (si c'est possible de la bloquer fermée), c'était réversible pour le CT (avec le bon matériel) sans trop se faire chier avec l'accès mécanique...Parce que virer les plaques tous les 2 ans... Après, les plaques à trou, il faut tout laisser en place du coup...le tuyaux de la vanne à l'admission y compris. Tu as plus d'infos dessus? oui, tu laisses tout en place pour le CT mais si tu as possibilité de faire une suppression électronique gratuite, pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal062sm 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 Gratuit, faut pas pousser, mais bon. Ce que je cherche à savoir c'est si la reprog suffit à la maintenir fermée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 Gratuit, faut pas pousser, mais bon. Ce que je cherche à savoir c'est si la reprog suffit à la maintenir fermée Salut, Je te confirme qu'une reprog suffit pour neutraliser la vanne EGR. Le retour en arrière reste bien sûr possible mais il sera nécessaire de passer à nouveau à la reprog pour les CT à partir de 2019 ou avant si tu vends ta voiture et si tu veux éviter que le futur proprio ne te demande des comptes s'il se fait recaler au CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal062sm 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 Salut. Tu parles de façon générale (tous véhicules) ou pour les HDI 136? C'est ok pour toutes les années et tous les calculateurs sur le 136? Il faut s'assurer que l'EGR est assez propre pour qu'elle ne soit pas bloquée ouverte j'imagine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 Salut. Tu parles de façon générale (tous véhicules) ou pour les HDI 136? C'est ok pour toutes les années et tous les calculateurs sur le 136? Il faut s'assurer que l'EGR est assez propre pour qu'elle ne soit pas bloquée ouverte j'imagine? Cette méthode fonctionne pour tous les véhicules avec une vanne électrique. Les modèles avec vanne pneumatique sont encore plus faciles à neutraliser puisqu'il suffit de Boucher la durite de dépression. Il est évident que si la vanne est mal fermée, il faudra d'abord la nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal062sm 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 C'est un egr electrique sur la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ndj603Cn 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Bonsoir, L egr encrassé peux provoqué une perte de puissance ? Car j arrive pas a dépassé les 3000tm en 456 alors que en 123 niquel... le plus louche c est que sur autoroute a 130kmh je consomme 9L . Pas de voyant qui s allume ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Bonsoir, L egr encrassé peux provoqué une perte de puissance ? Car j arrive pas a dépassé les 3000tm en 456 alors que en 123 niquel... le plus louche c est que sur autoroute a 130kmh je consomme 9L . Pas de voyant qui s allume ! bonjour oui, l'EGR encrassée provoque une perte de puissance, puisque tu fais ingérer des gaz d'échappement en trop grosse quantité à ton moteur, à des régimes qui ne le permettent pas ; ça c'est juste quand la vanne reste bloquée ouverte à cause de l'encrassement mais en règle générale, la vanne encrassée génère l'encrassement des conduits d'admission, j'ai déjà vu des conduits d'une Laguna 2.2td obstrués à 75% par la suie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano726pT 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 Bonjour, juste pour réagir à ce qui est dit plus haut et qui date de 2009 concernant les CT ça passera plus avec les nouveau CT eh bien c'est faux puisque nous sommes en 2019 donc 10 ans après et ça passe sans problème aucune pollution allez comprendre ! sans egr et sans fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano234mU 29 mars 2019 Signaler Partager 29 mars 2019 au fait ceux qui pense que l'encrassement egr provoque la perte de puissance c'est pas tout a fait juste ceci ne provoque pas cela en réalité il n'y a aucune perte de puissance mais plutôt une limite volontaire imposé par le calculateur jusque réparation du défaut ! donc pas une perte de puissance mais une limitation de puissance ce n'est pas tout a fait pareille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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