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206

démarrage impossible + anomalie antivol


Invité §bru863sZ

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Invité §bru863sZ

Bonjour,

 

J'ai une 206cc 2l essence de 2002, 120000kms...véhicule qui a toujours bien fonctionné jusqu'à hier matin. Le matin j'ai ouvert les portes avec ma clé sans soucis, mis clé dans contact et là les compteurs se sont mis à s'affoler (monter et descendre), voyant air bag allumé avec un dong , le tableau de bord clignotait avec l'heure et date à 0 et affichage "anomalie antivol". Aucun bruit de démarrage, pas un son moteur ou autre juste un clic...Ensuite la clé de voulait plus fermer le véhicule à distance...J'ai cru que c'était la batterie....mais le soir en rentrant, j'ai testé la batterie...13V....J'ai réussi (très difficilement) à faire démarrer ma 206 avec des cables sur une autre voiture...en relachant l'accélerateur, le moteur voulait s'est coupé mais j'ai remarqué que la clé fonctionnait(fermeture/ouverture) à distance...j'ai voulu tenter de redémarrer sans les cables...là meme symptome...dong, compteur qui monte et descend, tableau de bord (date et heure ) à 0, la clé ne fonctionnait plus à distance...Après plusieurs tentatives de démarrage avec cable, la voiture a démarré et ne calait plus en relachant l'accélérateur. J'ai coupé le contact puis à nouveau les memes symptomes....

Je suis perdu, j'ai essayé de réinitialiser le BSI mais...cela n'a pas changé les soucis...sauf plus de voyant air bag allumé continuellement

Demain, je dois l'emmener (remorquer) à un garage et j'aurai voulu de votre part un conseil sur cette panne. M'aiguiller vers une pièce mécanique ou électrique de cette 206cc.... J'ai lu un défaut antenne neiman, un fameux relais double dont je ne sais où il se trouve, du calculateur bref bcp de choses.

 

Merci par avance

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Invité §dav267kB

Salut.

Il faut mesurer la tension de la batterie à froid et pendant la phase de demarrage.

 

A froid:entre 12.20 et 12.80v=moteur arreté depuis 1h.

 

Pendant la phase de demarrage,ça ne doit pas descendre sous les 10v.

 

Quand le moteur à demarrer,il faut prendre une autre mesure,l'alternateur doit debiter dans les 14v environ.

 

Il faut être à 2.

 

La batterie à combien d'annees?

 

Verifie l etat et le serrage des cosses de la batterie.

 

Verifie la non presence d'humidité dans le BSI.

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Invité §bru863sZ

Bonjour,

 

Alors j'avais vérifié à froid , et en mode de fonctionnement, pas en phase de démarrage

pour les deux premiers (à froid et en mode fonctionnement) j'avais 12.8v à froid et 13.4v en mode fonctionnement (un truc comme ça) mais justement j'avais regardé si baisse de voltage et pas dans mon cas

Le BSI est le boitier à fusible sous le volant, est ce bien cela? pas vérifié, je ferai ce soir....si c'est le cas que faire?

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Invité §dav267kB

Salut,13.4V pour moi, l'alternateur,c'est trop faible.

Quand le moteur est demarré,met le chauffage a fond et les pleins phare et reprend une mesure.

 

Logiquement,il faudrait faire le test en accelerant et sans accelerer mais la tu ne peux pas faire le test au ralenti.

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Invité §bru863sZ

Bonsoir, sauf que je ne peux plus faire le test car déja, j'ai eu un mal fou à faire démarrer la voiture avec les cables et là je ne peux plus faire cela n'ayant pas eu ce soir une autre voiture pour faire ce test et demain dans l'après midi, une remorqueuse va prendre ma voiture....Là en attendant, j'avais vérifié tous les fusibles du BSI et BM34 sans trouver une panne....

Par contre pouvez vous me dire si ma voiture possède un certain relais double???

En tout cas merci pour vos réponses

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Invité §Ale823qy

Salut, je n'ai pas tout lu de ton post, mais j'ai déjà eu l'anomalie antivol sur la mienne...

Je l'ai résolut simplement en débranchant quelques minutes la batterie pour tout remettre à zéro et c'est repartit comme si de rien..

Après, vu les quelques lignes que j'ai lu sur ce que tu dis, je suis pas sur que ça résolve ton soucis... (Ça pourra en débloquer peut être certains dans la même situation) :/

 

Bon courage à toi et hésite pas a mettre la solution sur le forum si tu la trouve ! :)

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bonjour à tous

 

je me permet de me joindre à vous

 

ce problème me fait penser à une batterie en court circuit , ce qui produit un effet de pompage de la 2ème batterie .essai de lui mettre une autre batterie , que tu peux prendre sur une autre voiture pour faire l'essai

 

 

 

amicalement

david

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Invité §bru863sZ

Bonjour,

 

Merci à vous pour vos commentaires voire soutiens .

Alors, la remorqueuse est venue avec son grand plateau, le dépanneur super sympa me demande le soucis que je rencontre avec ma voiture...Me dit que les valeurs prises de la batterie ne veulent (parfois) rien dire. Branche un "booster" de batterie et apres 3 coup de clé, voilà que ma voiture redémarre...

Conclusion, c'était bien ma batterie malgré mes mesures effectuées...

J'ai donc changé de batterie et retrouvé mon sourire

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Invité §dav267kB

Salut,les mesures veulent dire quelque chose.

Prend deux mesures moteur en route,,c'est pour voir si l'alternateur fait correctement son boulot,une mesure sans rien allumer et une autre avec la clim en route.

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bonjour

 

donc c'est bien ce que je pensais , batterie en court circuit , d'où l'effet de pompage de la 2ème batterie en parallèle .

 

 

mais concernant la charge david 60350 a entièrement raison

 

 

 

amicalement

david

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