Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Blocage frein avant sur 106 phase 1


Invité §fat255Ud

Messages recommandés

Invité §fat255Ud

Bonjour à tous ! Je me dirige vers vous en ce matin pluvieux de septembre afin que vous puissiez m'éclairer sur un problème que je n'arrive pas à solutionner. J'ai regardé de nombreux tutoriels pour tenter de réparer mais...

Je possède une belle 106 phase 1 de 1993 ( 1AHDZ2 1.1l ES) avec 130 000km d'origine au compteur. Il y a 3 mois j'ai procédé au remplacement des disques avant et des plaquettes. Quelques jours plus tard, mes freins ont commencé à chanter.J'adore la musique mais là... Sur les conseils d'un ami, j'ai purgé les freins.Cependant, en tentant de dévisser la vis de purge sur l'étrier gauche, la vis s'est cassée...J'ai donc remplacé l'étrier (acheté sur Internet) et effectué la purge sur les deux roues.

Rien a changé! Quand on tourne les deux roues avant elle ne tourne pas "librement".Sur les conseils d'un ami, j'ai changé les deux flexibles avant avec énormément de mal car la vis qui relie le flexible à la tuyauterie de frein était comme soudée et ce, des deux côtés. :cry:

J'ai donc remplacé les deux flexibles et la tuyauterie.

J'ai effectué des essais sur route et mes roues avant sifflent après quelques km.

J'ai vu que mes roues avant ne tournaient pas encore librement...

J'ai démonté mes plaquettes et je les ai chanfreinées, ça siffle encore.

A part, le remplacement du maître cylindre , je pense qu'il ne me reste plus grand chose à faire.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour qu'une roue avant tourne librement comme à l'arrière il faudrait qu'elle soit relié à rien. Là c'est pas le cas, tu as le cardan qui la relie à la boite si tu la fait tourner à la main elle va pas tourner comme les roues ar elle va s'arrêter rapidement vu qu'il y a des éléments qui la retiennent.

 

Pour le sifflement c'est peut être rien beaucoup font ça à cause du fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les garnitures. C'est pas en changeant tout le système de freinage que tu réduiras ce bruit.

 

Si tu as un souci tu devrais entendre un frottement (plaquettes sur le disque qui collent en permanence), une jante plus chaude que l'autre après plusieurs freinage, un déport au freinage, une voiture qui tire à droite ou à gauche (et encore ça c'est peut être autre chose). Personnellement si c'est juste un couinement je dirais que tu t'inquiète pour rien.

 

Certain mettent au dos des plaquettes de la graisse spéciale pour atténuer les bruits mais je sais pas comment s'appelle cette graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat255Ud

Merci pour ta réponse. Non, c'est pas le bruit qui me gêne. Mais dans mon cas, ce sont mes plaquettes de frein avant qui restent collées sur le disque. Je dois forcer pour tourner les roues.C'est ça le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est plus la même alors, donc tu dois avoir une roue plus chaude que l'autre non? des plaquettes qui s'usent plus vite d'un coté (voir les anciennes).

 

Un étrier peut se gripper c'est bien possible, et une purge peu aussi être utile mais ça tu le fera si vraiment tu remplace un étrier qui serait grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat255Ud

Bonsoir, et merci encore pour vos réponses.

 

A l'avant gauche, il y a un étrier tout neuf. ( casse de la vis de purge..).Le flexible et la tuyauterie ont été changés (car impossible de desserrer ).

 

A l'avant droit , les colonnettes de l'étrier sont mobiles. Le flexible et et la tuyauterie ont été changés également.

Purge effectuée sur les deux roues.

 

Malgré cela, des deux côtés, les plaquettes de frein "coincent" les disques. Je dois forcer pour faire tourner les roues ( vitesse au point mort, bien sûr). Lorsque je repousse un tout petit peu le piston de l'étrier , les roues tournent normalement.

La pédale de frein est comme d'habitude pas d'anomalie particulière.

 

Pensez-vous que le Maître cylindre jouerait un rôle dans ce problème ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais ce cas là avant le remplacement des plaquettes?

Les disques ne seraient pas trop usé? qui formerait une bavure sur l'extérieur du disque qui toucherait les plaquettes

 

Le maître cylindre non je pense pas surtout si avant ça le faisait pas. ce qui est étonnant c'est qu'avec un étrier neuf ça bloque quand même sur cette roue.

 

Tu as pu purger correctement? je veux dire pas de point dure ou de problème pour purger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat255Ud

J'ai oublié de rappeler dans mon résumé que j'avais constaté que mes disques étaient usés avec bavure sur l’extrémité des disques. Les plaquettes étaient usées mais rien de particulier. Pas usées l'une plus que l'autre. Mes roues ne "bloquaient pas".J'ai donc remplacé mes disques et plaquettes.C'est quelque temps après que les ennuis ont commencé. J'ai même vérifié l'épaisseur des disques.

 

Je vais purger une nouvelle fois.C'est peut-être le problème car la tuyauterie a été changée..

 

Quel est le principal symptôme qui indique que le Maître cylindre est HS ?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un maître cylindre hs c'est une pédale molle, une pédale qui remonte pas, ou une purge impossible ou une fuite à la base du maître cylindre contre le mastervac.

 

Voir aussi si il tient la pression moteur tournant, dans une cote même légère, tu maintiens ta voiture au frein (au pied) et si tu sens que ta pédale s'enfonce et que la voiture bouge c'est qu'il est un peu fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...