Invité §mod466SG 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 Bonjour chers forumistes, Hier j'ai au un problème avec ma 206 1.4L HDI. Chose que je ne lui fait jamais subir habituellement, j'ai roulé avec ma titine en montagne et j'ai donc monté des belles côtes (avec bien du mal parfois pas moyen de passer la 3ème). Une fois au sommet et à l'arrêt dans une station service une odeur de caoutchouc brulé s'est rapidement et fortement fait sentir. Jusque la je ne m’inquiétais pas de trop et pensa directement à l'embrayage qui a un peu chauffé. Quelques secondes plus tard alors que j'étais entrain de faire le plein je vois de la fumée blanche sortir par les côtés du capot moteur. La je m'inquiète un peu et me dépêche d'ouvrir le capot pour voir si ça ne prenait pas feu. Non de la fumée mais pas de flammes ouffff mais je restais très inquiet. J'ai demandé au pompiste de l'aide et il me donna un bidon avec de l'eau. Ne savant pas quoi en faire vu que mon niveau de liquide de refroidissement étant correct j'arrosa un peu (un peu) le moteur avec. Je dis un peu car je n'étais pas sur que ce soit une bonne idée.Le moteur devait être bouillant car ça a fait encore plus de fumée dû à la vapeur d'eau. Résultat je suis resté bloqué à la station 30 min environ en attendant que la fumée disparaisse un peu et j'ai décidé de redescendre doucement et en gardant au maximum le moteur à bas régime et sollicitant plus les freins que l'embrayage. Problème: Beaucoup et moi-même auraient eu tendance à dire dans un premier temps, c'est l'embrayage qui a chauffé. Ok il y a sûrement de ça c'est quasi sûr. Quoique la fumée je ne sais pas si l'embrayage peu fumer comme ça je vous laisse me répondre sur ça. En revanche ce qui m'a interloqué c'est que le moteur avait l'air vraiment chaud au moment ou j'ai versé de l'eau dessus. Et que ma jauge sur le tableau de bord était quasi à zéro (je roule jamais en montagne et ne fait que des petits trajets donc normal pour moi que la jauge ne monte jamais). Mais la grimper 1 heure en montagne et que la jauge reste quasi à zéro plus le moteur qui à l'air très chaud ça ne me semble pas très normal. Le ventilateur ne s'est pas mis en route non plus. Peut on dire avec tout ces éléments que finalement pas d’inquiétude c'est normal c'est juste l'embrayage qui a chauffé ou alors que l'embrayage a chauffé mais qu'il y a autre chose qui n'est pas normal en fonction des éléments que je vous ai donné? J'attends vos réponses, en vous remerciant d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 bonjour verifie que ton ventilo de radiateur fonctionne correctement ensuite un embrayage qui chauffe degage une odeur bien particuliere et tu aurais du voir la fumée sortir de la cloche d embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod466SG 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 Bonjour eddie, comment puis je tester le ventilateur? Je ne sais pas ou se trouve la cloche d'embrayage, la fumee blanche sortait de l'avant du moteur (côté ventilateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 tu peux debranché la sonde du radiateur et la shinté avec un cable si le ventilo se met en route c est qu il fonctionne pour la fumée surveille tes niveaux notament de liquide de refroidissement dans les jours qui vienne si sa ne bouge pas c est que tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod466SG 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 Ok, je vais essayer de faire et vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 17 septembre 2016 Signaler Partager 17 septembre 2016 Pour moi, une chose est sure, il est impossible que ton embrayage soit à l'origine de cette fumée ou alors tu ne sais vraiment pas conduire. Je pense plutôt à un soucis de calorstat bloqué ce qui expliquerait que la jauge de température reste en bas et un mauvais refroidissement du moteur. La distribution est-elle à jour? Si tel est le cas, il serait bon de procéder à une purge complète du liquide de refroidissement qui n'est peut-être pas au mieux de sa forme. En ce qui concerne ton refroidissement artisanal à l'eau, c'est quelque chose qu'il ne faut absolument pas reproduire car c'est un coup à provoquer des dégâts irréversibles sur le moteur dont les alliages n'apprécient pas vraiment les changements de température brutaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod466SG 24 septembre 2016 Signaler Partager 24 septembre 2016 tu peux debranché la sonde du radiateur et la shinté avec un cable si le ventilo se met en route c est qu il fonctionne pour la fumée surveille tes niveaux notament de liquide de refroidissement dans les jours qui vienne si sa ne bouge pas c est que tout va bien Bonjour, je reviens vers vous car j'ai fait le test. J'ai débranché la sonde de temperature et j'ai mis un petit cable dedans pour le mettre en direct ( voir photo ). J'ai ensuite mis le contact. J'ai tout de suite remarqué que l'aiguille de température sur le tableau de bord est monté a fond mais le ventilateur ne s'est pas mis en route. Je précise que j'ai aussi vérifié les fusibles dont le maxi fusible c'est ok. J'ai aussi testé le ventilateur en le branchant en direct sur une batterie, il tourne la. Comment se fait-il que le ventilo ne se met pas en route quand je shunte le connecteur au niveau de la sonde de température??? http://img4.hostingpics.net/pics/224803IMG20160924074704600x800.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod466SG 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Personne pour m'aider à régler mon problème? Depuis que j'ai fait mes précédents tests, le problème à changer. Maintenant, à chaque trajet (courts) ça se met à sonner sur le tableau de bord, le voyant STOP clignote et l'aiguille de température moteur fait yoyo en montant descendant quasi sans arrêt. Le ventilateur se met en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 sa deviens trop compliqué pour moi desolée de ne pas pouvoir t aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod466SG 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 J'ai fait un nouveau test ce soir, profitant que l'aiguille de température sur le tableau de bord restait dans le rouge, j'ai laissé le moteur tourner et j'ai touché la connectique au niveau de la sonde de température. Et la le problème disparaissait, revenait en fonction que je bougeais le câble électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 verifie le cable electrique qu il ne soit pas abimé quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod466SG 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 J'ai vérifié ça et je n'ai rien trouvé d'anormal sur la partie visible. A mon avis c'est plus à l'intérieur de la fiche mais je ne connais pas ce genre de fiche ni comment on peut la démonter. Bref, pris un peu par le temps et n'ayant pas eu beaucoup d'intervenants sur le forum j'ai ce matin décidé de la porter au garage. Il a fait le diag et pour lui c'est la sonde. Je lui ai dit de changer aussi le carlostat et de faire une vidange et remplacement du liquide de refroidissement car il n'était pas tout jeune. En espérant qu'il a vu juste et que ce n'était que ça. Je vous tiens au courant dès que je la récupère. Merci à eddie du 02130 et à columbo 1er de m'avoir tout de même aiguiller sur l'origine de la panne même si elle finit malheureusement au garage. J'aimerais vous dire à bientôt mais non, ça voudrait dire que ma voiture est de nouveau tombé en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 tiens nous aux courant les pannes electrique sont malheureusement difficile a diagnostiqué pour nous quand ont a pas la voiture sous les yeux j espére que tu ne sera plus embété après sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod466SG 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Bonsoir, j'ai récupéré la 206 ce soir. Résultat il a changé le thermocontact + thermostat. Vidange et remplacement du liquide de refroidissement. 215€... Il m'a dit qu'il y a un problème électrique au niveau du BSI et qu'il se pourrait que le voyant "diag moteur" se rallume. Des infos sur le BSI? A quoi sert cette pièce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 c est boitier electronique qui gére pas mal de fonction sur la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod466SG 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 Ok j'imagine une piece couteuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 oui très couteuse renseigne du prix avant de le faire changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod466SG 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 On va en rester la pour le moment... merci a toi eddie d'avoir reagis. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edd231RV 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 de rien content t avoir pu t aidé un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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