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206

Problème moteur 206 2.0 hdi


generation 205

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Salut David 81 :D944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Test fait cet aprèm, ma femme à pris la 206 et je l'ai suivi sur un trajet nationale et voie rapide, je lui est demandé de faire différentes accélérations. Résultat elle fume pas tant que ça je pense même à plus de 3500t/min et aucune fumée. Y en a juste un peu lors du début de l'accélération mais ensuite plus rien.

 

C'est bon signe non? :D

 

Autre chose, la vanne egr c'est fait entendre juste une fois dans un virage à droite et plus rien sur les 40 kms qui ont suivi.

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Salut David 81 :D944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Test fait cet aprèm, ma femme à pris la 206 et je l'ai suivi sur un trajet nationale et voie rapide, je lui est demandé de faire différentes accélérations. Résultat elle fume pas tant que ça je pense même à plus de 3500t/min et aucune fumée. Y en a juste un peu lors du début de l'accélération mais ensuite plus rien.

 

C'est bon signe non? :D

 

Autre chose, la vanne egr c'est fait entendre juste une fois dans un virage à droite et plus rien sur les 40 kms qui ont suivi.

salut generation205

 

 

eh ben pas de fumée , bruit de vanne qui s’atténue, à première vue c'est une histoire qui roule :lol:

 

 

amicalement

david

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salut generation205

 

 

eh ben pas de fumée , bruit de vanne qui s’atténue, à première vue c'est une histoire qui roule :lol:

 

 

amicalement

david

Oui pour l'instant ça semble s'arranger,

Mais une vanne neuve qui fait du bruit tu as vu ça toi?

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J'avais fait le test des retour d'injecteurs dans des gobelets, il y avait une différence pas très importante.

 

D'après toi faut il qu'ils soient exactement tous pareil au ml près ou pas? :??:

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif generation 205

 

non il ne faut pas que se soit au ml près , mais lors de ton test retour tu avait 15ml d'écart entre le plus haut et le plus bas , de plus avec les mesure paramètre fait avec ton collègue on voyait bien qu'il y avait un souci sur 2 injecteurs .

 

tu peux peut être reprendre les mesure paramètre dans les même condition que la première fois ainsi que les retour pour voir si ton produit à fait quelque chose .

 

amicalement

david

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Oui je peux les reprendre pour voir c'est pas une mauvaise idée.

 

Il parait que si y a trop de gasoil dans un cylindre ça peut faire fondre le piston, c'est possible ça? :??: Depuis j'ai plus eu de problème mais j'avoue que j'y pense à ces injecteurs à savoir si ils sont bon ou pas.

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Oui je peux les reprendre pour voir c'est pas une mauvaise idée.

 

Il parait que si y a trop de gasoil dans un cylindre ça peut faire fondre le piston, c'est possible ça? :??: Depuis j'ai plus eu de problème mais j'avoue que j'y pense à ces injecteurs à savoir si ils sont bon ou pas.

re

 

faire fondre le piston !!! dans l’extrême oui mais avant il y aurait des signes tel que gros claquement , grosse fumée , auto allumage ......

 

 

par contre un injecteur qui ne vaporise pas correctement mais qu'il fait un jet droit ( on dit qu'il pisse) , là ça peut percer le piston , c'est arrivé à plusieurs reprise sur les moteurs 2.2 puma des boxer , jumpy , ford transit .....

 

 

 

si tu veux ôter le doute sur tes injecteurs , c'est de les faire contrôler par un diéséliste

 

 

amicalement

david

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un peu de news.

Jusqu'ici elle roule bien, j'ai pas fini le réservoir de gasoi avec le produit (nettoyant alimentation) mais pour l'instant aucun changement. :o

 

Bref mai du nouveau quand même sur un point.

 

Ce matin j'ai entendu comme un bruit sourd venant de l'arrière :o , ce soir pareil il est pas très fort mais suffisant pour que je m'en soit aperçu malheureusement. il apparaît au dessus de 60 70 km/h et même jusqu'a 110 il est pas trop fort. Certain me diront même que je rêve mais bon.

 

J'ai pensais à un roulement de roue ar donc en rentrant j'ai levé les roues et je les ai faites tourner à la main aussi vite que j'ai pu :D (tu aurais du voir ça c'est du sport).

 

Bref j'entend un frottement au centre de la roue mais vraiment très léger et identique des 2 cotés, et pour moi le bruit venait plus de l'ard. Alors je sais pas si je m'imagine des bruits ou pas. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Sinon y a aucun jeu même minime y a rien du tout et les 2 roues ar tournent super librement visiblement y a rien qui les freine.

 

Tu en penses quoi? je doit m'inquiéter ou je laisse comme ça et je verrais bien? :??:

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salut generation205

 

pour ton bruit ar , ce que je pense , pour l'instant c'est de continuer à rouler et voir si le bruit s’amplifie .

 

as tu vérifié quand même , tant que les roues étaient levées , si tes pneus n'avaient pas une usure irrégulière ?

 

 

amicalement

david

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Salut David81 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

J'ai une question, encore et toujours :D

 

Voila c'est juste à titre info. Tu mettrais quoi toi dans un 2.0l hdi comme huile moteur?

 

Je demande ça car cette 206 à (si j'en crois l'ancien proprio) toujours tournait avec de la 10W40. J'ai fait ma première vidange dessus avec la même (10W40 total activa) mais j' lis à droite et à gauche que ce serait préférable de la passer à la 5W40 clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif .

 

T'en pense quoi?

Ferais je des économies de gasoil en mettant une huile de synthèse plus fluide? le moteur tournera t'il mieux? la 10w40 protège mieux à froid que la 5w40 non? et si je passe à la 5w40 puis revenir un jour à la semi synthèse 10w40? ça j'en suis pas sûr du tout.

 

Je me suouviens plus ce que je mettais dans mon ancienne 306 hdi, j'ai la vidange qui approche et faut que je me décide :D .

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D'après mon carnet d'entretien les 2 vont dans la plus part des moteurs sauf quelques exceptions comme les:

-2.0l essence 16s 180cv,

-les hdi avec fap,

-le 2.2 16cv essence et

-le 2.8 hdi.

 

Le mieux est que je continue comme ça non?

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bonjour à tous

 

effectivement dans ton moteur on peut mettre les 2 types d'huile .

 

personnellement si il y a toujours eu de la 10w40 , je continuerais avec cette huile , mais comme le dit notre ami @chris HDI136 vu le km de ta voiture , tu ne risque rien à passer à la 5w40.

 

moi ma 406 2.0 hdi 110 à aujourd'hui 240 000 km et elle à toujours tourné avec de la 10w40 et aucun soucis à ce jour .

 

 

 

amicalement

david

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Même à 300 000 kms elle aura la même huile, tu dis ça pour le prix?

 

Non c'est pas à cause du prix, mais parce que de la 5w40 est plus fluide à froid que de la 10w40. C'est parce qu'elle lubrifie plus rapidement à froid que j'en mettrai dans ce moulin. ;)

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bonjour à tous

 

effectivement dans ton moteur on peut mettre les 2 types d'huile .

 

personnellement si il y a toujours eu de la 10w40 , je continuerais avec cette huile , mais comme le dit notre ami @chris HDI136 vu le km de ta voiture , tu ne risque rien à passer à la 5w40.

 

moi ma 406 2.0 hdi 110 à aujourd'hui 240 000 km et elle à toujours tourné avec de la 10w40 et aucun soucis à ce jour .

 

 

 

amicalement

david

ok, je vais pas me prendre le choux, je vais la laisser comme ça, déjà que je peux pas condamner cette foutu vanne egr je vais pas lui changer son huile moteur puisqu'elle à apparemment connu que ça.

 

Merci. ;)

Non c'est pas à cause du prix, mais parce que de la 5w40 est plus fluide à froid que de la 10w40. C'est parce qu'elle lubrifie plus rapidement à froid que j'en mettrai dans ce moulin. ;)

Oui je sais que pour les démarrage à froid c'est mieux.

 

Merci pour les infos ;) ,

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Je reviens donner des nouvelles de ma 206 :)

 

Rappelez vous, j'avais mis dans le réservoir une dose de nettoyant circuit d'alimentation pour voir si les accoues qu'elle avait à froid et uniquement à froid au ralenti disparaissait.

 

Résultat, ça n'a rien changé :pfff: . Ce que je comprend pas c'est que le matin au démarrage y a rien quasiment aucun accoue ou vraiment à peine perceptible (un autre dirait y a rien) mais bon moi je trouve toujours un truc :D .

 

Par contre le soir quand je la reprend après être arrêté toute la journée et bien elle donne des accoups quand je la laisse tourner au ralenti quelques secondes, ensuite plus rien.

 

Je comprend pas, en dehors de ça elle marche bien. J'ai remarqué aussi que si je la pousse pas souvent quand je viens à le faire je trouve qu'elle fume un peu mais c'est peut être normale je sais pas.

 

Vous avez une idée? :??:

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Bon je crois que ce sujet va se clôturer.

 

J'ai la semaine dernière environ 1300 kms, elle à bien fonctionnait. Par contre pour la conso je suis à environ 5.6 5.7l au 100 sur autoroute. J'ai remarqué que la conso était plus élevé que l'été :o , en été elle tourne aux alentours de 5l au 100.

 

Mais bon c'est surement normale freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif .

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Oui, hiver les feux sont allumés, le chauffage est enclenché, désembuage. Pis le moteur a besoin de plus de temps pour monter en température, encore plus si l'auto dort dehors ... sur tous mes véhicules j'ai tjs constaté une surconsommation comprise entre .2 et .4 ;)

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ma voiture dors dehors mais sous abris.

C'est vrai que ce hdi chauffe moins vite que mon ancienne 205 diesel même l'été.

 

Quand tu dis entre 2 et 4 c'est 0.2 et 0.4l en plus au 100? c'est rien ça encore moi c'est plus d'un demi litre mais bon...

 

Je voulais quand même lui faire un test des injecteurs dans quelques temps mais ça servira à rien, t'en pense quoi?

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Moi, c'est +0.2 à +0.4 litre/100 l'hiver versus été, sachant que les voitures dorment "au chaud" dans un garage, donc fortement avantagé versus une qui dort dehors ...

 

Quand il faisait -15 il y a qqs semaines le garage restait à 7-9 ...

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Invité §Ch9740Pb

Bonsoir,

Ma 308 hdi consomme un peu plus aussi en hiver.... Je ne m'en fait pas, tant quelle ne montre pas de signes de faiblesse, odeur gasoil etc...

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