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206

Problème moteur 206 2.0 hdi


generation 205

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ben pour le savoir , il faut te coucher dessous et tapoter à la main dessus , si c'est bien lui il devrait couiner

 

 

ne pas négliger non plus le support inf , s'il est trop souple ou lâche en accélération le moteur se cabrera plus et tirera plus sur l'accordéon.

 

ne pas négliger non plus les tôles par chaleur d'échappement ainsi que leur fixation

 

 

 

 

 

amicalement

david

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  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

D'ac je vais regarder ça, merci. C'est une piste comme une autre j'y aurais jamais pensais. :p

 

Lors de mon dernier plein de gasoil j'avais mis un nettoyant injecteurs, je me demande si j'aurais pas mieux fait de me gratter le cul car ma conso à augmenté un peu. Je suis passé de 4.9l au 100 à 5.3l.

 

Là on à refait le plein et elle descend pas en dessous de 5.9 voir 6.0l au 100. je m'inquiète peut être pour rien mais bon c'est un constat pas très positif.

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Bon j'ai tenté la vidéo et mon ordi veut pas la lire, je sais pas pourquoi.

 

Sinon la ligne d'échappement ne fait aucun bruit et bien sûr ça le fait de plus en plus souvent, pas plus fort mais plus souvent. Là je sèche totalement, la poulie damper pourrait elle faire ça?

Si seulement je pouvait lire cette satané vidéo :q

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Quel bordel pour trouver une pièce sur oscaro :o y a trop de ref différente pour la même pièce des dimensions différentes largeur épaisseur etc.. et toutes ont la ref Peugeot c'est à n'y rien comprendre.

 

Tu pourrais m'aider ou pas? :ange:

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tu connais ce système?

 

 

Je tenterais bien mais j'hésite car j'ai jamais fais ça

re

 

ben çà c'est la méthode exact pour tendre la courroie

 

c'est ce que je fait tout le temps

 

 

amicalement

david

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Quel bordel pour trouver une pièce sur oscaro :o y a trop de ref différente pour la même pièce des dimensions différentes largeur épaisseur etc.. et toutes ont la ref Peugeot c'est à n'y rien comprendre.

 

Tu pourrais m'aider ou pas? :ange:

oui bien sur , fait moi passer ton n° de serie

 

par contre il est vrai qu'il y a 2 diamètre possible

 

 

amicalement

david

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Bon j'ai tenté la vidéo et mon ordi veut pas la lire, je sais pas pourquoi.

 

Sinon la ligne d'échappement ne fait aucun bruit et bien sûr ça le fait de plus en plus souvent, pas plus fort mais plus souvent. Là je sèche totalement, la poulie damper pourrait elle faire ça?

Si seulement je pouvait lire cette satané vidéo :q

alors là c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider , je n'ai jamais posté de vidéo

 

 

 

 

 

amicalement

david

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Tant pis pour la vidéo.

Pour le kit courrois je crois que j'ai pas le choix je vais tout remplacer. Le truc qui me gène c'est pour la tension de la courroie j'espère pas me louper.

C'est vrai cette histoire de repère ? Car si oui il est grand tant de remplacer tout ça car les repères sur ma 206 sont comme sur sa vidéo.

 

J'ai regardé sur service box et j'ai les ref peugeot pour les pièces seulement une fois sur les sites comme oscaro et autres y a trop de modèles différent.

 

Ces sites là vendent des kits complets alors pour choisir le bon.... De plus ma courroie c'est une 6pk1745 bien sur je la trouve pas.

 

Je t'envoie le numéro.

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Un truc que je comprend pas

Dans cette vidéo

 

Il dit de tendre avec le galet dans le sens anti horaire kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif il sait pas trompé?

Et on tourne en fait jusqu'a ce que la pige du galet en haut neuf est libre en fait c'est ça? et la tension est faite?

 

Si après avoir fait plusieurs tour moteur à la main je m'aperçois que la courroie est pas assez tendue comment on fait pour la tendre à ce moment là? à moins que ce soit pas possible qu'elle soit pas assez tendue. :??:

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J'ai feuilleté la rta de la 306 hdi à leclerc et là ils disent de tendre en tournant dans le sens horaire, alors qui écouter? :??:

 

J'ai serré la poulie damper à 40Nm puis à 50°, mais peut tu me renseigner sur les 40Nm? pour moi j'ai l'impression que c'est peu non? ça m'a paru léger comme serrage.

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J'ai commandé les pièces je les aurais demain ;)

 

J'ai tout démonté voila l'état de la courroie.PA170001.jpg

 

Les galets et la poulie damper semblent pas usé mais bon maintenant que c'est commandé freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

salut generation 205

 

désolé pour le retard

 

courroie 5750 VX 6pk1744

poulie damper selon le diamètre de la tienne

 

0515 V6 diam 162 ep 37 6 voies

 

0515 S4 diam 158 ep 36.8 6voie

 

normalement ta poulie c'est celle si www.oscaro.com/poulie-damper-g [...] 470-3213-p

 

et le kit courroie celui là www.oscaro.com/kit-de-courroie [...] 8671-542-p

 

pour la tension c'est bien dans le sens anti horaire , on tend jusqu'à ce que la pige soit libérée , le couple de serrage est de 4.3dan m sans serrage angulaire

 

après avoir fait 4 tours moteur , tu doit pouvoir remettre la pige , sinon reprendre la tension c'est à dire desserrer le galet mécanique puis le tendre jusqu'a ce que la pige entre dans les trous

 

 

amicalement

david

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re

 

j'ai çà si ça peut t'aider

 

 

Avec climatisation et direction assistée.- Desserrer la vis de fixation (11).- Agir sur le galet excentrique (12) l'aide d'un carré de 7 mm (6) dans le sens antihoraire jusqu' libérer la pige (13) de Ø 4 mm du trou de pigeage.- Ramener le galet excentrique (12) vers l'arrière.- Serrer légèrement la vis de fixation (11).- Déposer la courroie.Repose- Reposer la courroie.- Agir sur le galet tendeur (9) l'aide d'une clé hexagonale jusqu' mise en place de la pige (13).- Desserrer la fixation (11) de galet excentrique (12).- Agir sur le galet excentrique (12) l'aide d'un carré de 8 mm (6) dans le sens antihoraire jusqu' libérer la pige (13).- Serrer la fixation (11) au couple.- Effectuer 4 tours puis contrôler l'alignement des repères (a) et (b) du galet tendeur (9).- Insérer la pige (13) sans effort.Dans le cas contraire reprendre le réglage.

 

Entraînement des accessoires

35645.jpg

 

 

amicalement

david

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Merci, j'ai compris comment faire, j'espère m'en sortir ce soir.

 

Comment tu as fait pour trouver le kit et la bonne poulie sur oscaro? Y en a trop avec la même réf Peugeot. Je crois que pour la prochaine commande je ferais appel a toi.

 

Ma était une 1745 et dans le kit c'est une 1744 et Peugeot m'a dit que d'origine c'est une 1744, c'est quoi la différence? Juste la longueur?

 

Je te dirais si elle tourne ce soir. Encore merci.

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Bon voila, kit courroie remplacé, et ça tourne. ;)

 

Je m'en finalement sortie avec ce réglage, ma femme à était mise à contribution :p . il me reste ce satané bruit de grillon à trouver car c'est de plus en plus présent.

 

Je penne aller voir un collègue à Peugeot pour lui demander de regarder ça en espérant qu'il puisse prendre 5 minutes pour ça.

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Merci, j'ai compris comment faire, j'espère m'en sortir ce soir.

 

Comment tu as fait pour trouver le kit et la bonne poulie sur oscaro? Y en a trop avec la même réf Peugeot. Je crois que pour la prochaine commande je ferais appel a toi.

 

Ma était une 1745 et dans le kit c'est une 1744 et Peugeot m'a dit que d'origine c'est une 1744, c'est quoi la différence? Juste la longueur?

 

Je te dirais si elle tourne ce soir. Encore merci.

salut generation205

 

pour les pièces sur oscaro , je prends la ref d'origine et si il y a , je prends les dimensions puis je compare avec les ref sur oscaro ( il donne les correspondance avec l'origine quand tu clic sur "détail" )

 

en effet 1744 correspond à la longueur de la courroie en mm . dans ton cas il n'y a qu'1 mm de différence .

 

 

amicalement

david

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salut generation205

 

pour les pièces sur oscaro , je prends la ref d'origine et si il y a , je prends les dimensions puis je compare avec les ref sur oscaro ( il donne les correspondance avec l'origine quand tu clic sur "détail" )

 

en effet 1744 correspond à la longueur de la courroie en mm . dans ton cas il n'y a qu'1 mm de différence .

 

 

amicalement

david

ça sera avec plaisir de voir avec toi la prochaine fois pour tes pièces

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Bon voila, kit courroie remplacé, et ça tourne. ;)

 

Je m'en finalement sortie avec ce réglage, ma femme à était mise à contribution :p . il me reste ce satané bruit de grillon à trouver car c'est de plus en plus présent.

 

Je penne aller voir un collègue à Peugeot pour lui demander de regarder ça en espérant qu'il puisse prendre 5 minutes pour ça.

et ben voilà c'est fait , merci à madame generation205 :lol: :lol: :lol:

 

 

oui le mieux c'est que quelqu'un entende le bruit pour pouvoir t'aiguiller

 

 

 

amicalement

david

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Oui elle m'a aidé pour la tension du galet, moi je tendais et elle me disait quand la tige devenait libre. je devrais être tranquille pour la 120 000 kms avenir :D .

 

Oui demain je passe voir le collègue pour lui demander si il aurait le temps de m'aiguiller sur ce bruit. dommage que je puisse pas te faire entendre ça.

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C'est fait, il à essayé la 206,

Verdict il semblerais que ça vienne de la vanne egr :q , en la débranchant le bruit semble cesser mais vu le temps de merde aujourd'hui il faut que je refasse le test quand la pluie sera enfin plus là.(pour mieux entendre le bruit).

 

Alors si c'est ça es ce que la vanne en elle même fait le bruit? le tuyau de dépression pas trop étanche? ou bien l'électrovanne qui est relier à la vanne par dépression?

 

Je doit tester tout ça et je te tiens au courant.

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C'est fait, il à essayé la 206,

Verdict il semblerais que ça vienne de la vanne egr :q , en la débranchant le bruit semble cesser mais vu le temps de merde aujourd'hui il faut que je refasse le test quand la pluie sera enfin plus là.(pour mieux entendre le bruit).

 

Alors si c'est ça es ce que la vanne en elle même fait le bruit? le tuyau de dépression pas trop étanche? ou bien l'électrovanne qui est relier à la vanne par dépression?

 

Je doit tester tout ça et je te tiens au courant.

bonjour generation205

 

ok merci

 

 

amicalement

david

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Bon ben voila nous y somme je pense

 

Test réalisé ce soir, si je débranche le tuyau de dépression sur la vanne egr y a plus ce bruit de grillon bien évidemment le voyant moteur c'est allumé :o , je le fait disparaître demain.

 

je retourne voir le collègue à Peugeot demain (il m'a dit de le tenir au courant) reste plus qu'a savoir si ça vient de la vanne elle même ou de l'électrovanne, le je sais pas. :??:

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Autre question, je demande à tout le monde :p

 

Sur oscaro y a aussi une vanne egr à 88€ une valéo. Seulement ils disent à partir du numéro de chassis 10189 et juste en dessous jusqu'au numéro de chassis 10188 kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif c'est quoi le délire là?

 

Sur Peugeot box j'ai un numéro apv.. 10126

 

Tu peux m'en dire plus? comment savoir si celle d'oscaro est compatible ou pas? même celle du site partauto la QH à 60€.

 

En plus c'est valable jusqu'au 09/2004 et la mienne est de fin 09/2004 limite ou pas je pense pas mais bon.

 

Voila si tu as une réponse à tout ça...

 

Merci à toi ;)

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re

 

ça veux certainement dire que la pièce est valable pour les 2

 

car certainement qu'a partir de ce n° il y a eu des modif sur la voiture

 

09/2004 correspond peut être au relooking de la 206 mais qu'il on gardé le 2.0 hdi , ce qui voudrait dire qu'ils ont la même vanne egr

 

 

 

amicalement

david

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OK je vois.

Je me pose une question quand même, même si je pense aussi avoir la réponse.

 

Puisque la vanne fait du bruit, serait il possible que ce soit elle qui est fout la merde le jour de ma panne? Perso je pense pas vu que en 6000 kms ça l'a fait une fois mais bon c'est on jamais... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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OK je vois.

Je me pose une question quand même, même si je pense aussi avoir la réponse.

 

Puisque la vanne fait du bruit, serait il possible que ce soit elle qui est fout la merde le jour de ma panne? Perso je pense pas vu que en 6000 kms ça l'a fait une fois mais bon c'est on jamais... freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif generation 205

 

éhéh si elle est restée bloquée ouverte , manque de puissance et fumée voir claquement

 

 

 

amicalement

david

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Bon j'ai remplacé l'électrovanne de commande de la vanne egr par 2 autre pour tester. Résultat le bruit est beaucoup moins présent et surtout très bref.

 

J'ai donc démonter la mienne et entièrement nettoyé et remonté, maintenant elle fonctionne comme les 2 autres c'est à dire que le bruit est moins présent et il est bref à certain régime moteur surtout entre 1800 et 2000t/min.

 

Tu penses qu'une neuve ira mieux?

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J'ai essayé plusieurs électrovanne d'occas bien sûr toujours pareil le bruit est présent mais beaucoup moins.

 

Le collègue chez Peugeot me conseil de remplacer la vanne egr et l'électrovanne puisque lorsque je débranche la dépression il n'y plus aucun bruit. :??:

 

J'ai une question quand même, puisque je change la vanne egr penses tu que si je met une plaque entre la vanne et le collecteur (pour la boucher définitivement en fait) elle risque de ce mettre en défaut? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

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J'ai essayé plusieurs électrovanne d'occas bien sûr toujours pareil le bruit est présent mais beaucoup moins.

 

Le collègue chez Peugeot me conseil de remplacer la vanne egr et l'électrovanne puisque lorsque je débranche la dépression il n'y plus aucun bruit. :??:

 

J'ai une question quand même, puisque je change la vanne egr penses tu que si je met une plaque entre la vanne et le collecteur (pour la boucher définitivement en fait) elle risque de ce mettre en défaut? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

salut generation 205

 

normalement

sur ta voiture ça ne met pas de défaut mais le calculateur finira par s'en rendre compte par rapport au débit d'air entrant , je pense .

 

 

amicalement

david

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J'avais déjà tenté de boucher la dépression juste ça, comme sur ma 205, et le calculateur l'a vu et m'a allumé le voyant et m'a indiqué "anomalie antipollution". freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Là si je bouche les gaz d'échappement (avant ou après la vanne egr) comment il peut détecter une anomalie? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

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