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207

probleme sonde 207


Invité §hit747Kc

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Invité §hit747Kc

bonsoir à tous,

 

peugeot 207 feline , 2006, 1.6L. 110ch, diesel. pas de FAP

 

alors voila, je viens d'acheter une nouvelle batterie hier soir, et ce matin impossible à démarré.

après test je trouve 3 volt et je m’aperçois que mon ventilo tourne en continu et s’arrête quand je débranche ma batterie.

 

pensez-vous comme moi que la sonde est en cause ?

ou se situe-t-elle parce ce que je n'arrive pas à la voir ?

 

merci

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Invité §dav267kB

Salut,as-tu verifier le niveau du liquide de refroidissement?

 

 

Si le niveau est bon.

 

Il faut en effet voir du côté de la sonde verte ou de sa connectique.

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Invité §hit747Kc

Bonjour

je reviens vers vous, j'ai changé la sonde de liquide de refroidissement, purger celle ci, remis tout a niveau.

je rebranche la batterie, fait un petit tour avec.

le lendemain impossible de redémarrer

je recharge à nouveau ma batterie qui lui restait que 3volt

et tout à l'heure en rebranchant la batterie, le ventilateur tourne tout seul et s'arrête lorsque je débranche la batterie.

des piste parce que la je bloque

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Invité §hit747Kc

Salut,

Peut-être le boîtier de commande du moto ventilateur ? Il faudrait ton VIN pour vérification.

bonjour,

voici le VIN

VF3WC9HYC33481152

 

J'ai pensé à un problème de fusible eventuellement

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Invité §hit747Kc

Salut,

 

IMHO, si c'était un fusible ça ne tournerait pas du tout. Donc je pense plutôt au boîtier de commande du Groupe Moto Ventillateur. (Pièce no 2)

 

http://zelda38.free.fr/207_gmv.jpg

 

je vais regarder ca en rentrant. je dois vérifier quoi exactement sur cette piece ?

la demonté ? l'ouvrir ?

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Invité §hit747Kc

Salut,

Essaye de déconnecter que la commande (prise à 4 broches), ça devrait s'arrêter. Si ça s’arrête pas le boîtier est certainement mort...

 

 

je viens de le faire, et mon ventilo ne tourne pas. 1 fois rebranché il s'est mis a tourné (juste en rebranchant le + de ma batterie)

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Invité §hit747Kc

Tu as essayé sans toucher le plus de la baterie ?

Le ventillo tourne, tu enlèves la commande et ça s'arrête, c'est bien ça ?

 

 

oui

batterie débranché + connecteur ventilo débranché = ventilo arreté

batterie branché + connecteur ventilo débranché = ventilo arreté

batterie branché + connecteur ventilo branché = ventilo tourne

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Invité §hit747Kc

Tu as bien débranché juste le connecteur de la commande , le petit à droite en regardant de dessus ? Pas celui de l'alim (le gros à gauche) ?

 

 

euh oui, celui qui se trouve a droite (coté conducteur), en face de la batterie.

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Sur ce boîtier , il y a 2 connecteurs cote à cote, le gros à 2 fil qui amène le 12V à travers le fusible MF1 et l'autre à 4 broches dont 3 fils partent vers le calculateur d'injection et 1 vers le BSM, il servent à sélectionner la vitesse du ventillo. Visiblement si en débranchant la commande les relais s'ouvrent bien, ça veut que le calculateur envoie bien l'ordre de tourner reste à savoir pourquoi ???

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Invité §hit747Kc

Sur ce boîtier , il y a 2 connecteurs cote à cote, le gros à 2 fil qui amène le 12V à travers le fusible MF1 et l'autre à 4 broches dont 3 fils partent vers le calculateur d'injection et 1 vers le BSM, il servent à sélectionner la vitesse du ventillo. Visiblement si en débranchant la commande les relais s'ouvrent bien, ça veut que le calculateur envoie bien l'ordre de tourner reste à savoir pourquoi ???

 

 

y-t-il risque si pour l'instant je débranche le connecteur et que je roule sans ventilateur ?

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Invité §hit747Kc

ben si ça chauffe trop tu vas faire le joint de culasse.

Faudra bien avoir les yeux sur la jauge de température mais c'est quand même pas bien safe...

 

 

du coup, je pense que je vais me diriger vers le remplacement du bsm. lorsque j'ai enlever le fusible le ventilo continué à malgré tout.

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Invité §hit747Kc

Ok peut-être un souci au niveau du BSM.

Tiens nous au courant.

;)

 

 

bonjour, justement je suis à la recherche d'un boitier, des que je le trouve et monte, je ferais un retour dessus sans faute

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Invité §hit747Kc

BSM changé, ventilo tourne 5 bonne minute puis s’arrête 2min avant de retourné

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Invité §hit747Kc

Aie donc pas bien mieux :(

Essaye de mettre de la bombe nettoyant contact sur le connecteur du calculo et sur celui de la sonde de température...

 

 

oui pas mieux, ça m'a pas fait avancer plus que ça

je me disais peut-être le boitier électrique commande GMV ?

j’essayerais de mettre de la bombe dans la semaine (connecteur du calculo ???) je vois pas exactement ce que c'est.

pour l'instant j'ai déconnecter le boitier électrique commande GMV, je roule sans ventilo. avec l'hiver qui arrive ca me donne du temps pour trouvé ce fameux probleme

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