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207

Avis sur les moteurs 1.4 VTI 95cv et 1.6 VTI 120


Invité §cha884YB

Messages recommandés

Invité §cha884YB

Bonjour à tous,

 

Suite à un futur changement de véhicule, je souhaiterai connaitre les défauts des moteurs 1.4 VTI 95cv et 1.6 VTI 120 montés dans la 207.

Sont t'ils sujet a des problèmes de tendeur de distribution, pompe à eau...?

Que valent ils niveau fiabilité?

Quelles sont les points spécifiques à contrôler (hormis les points habituels...)?

Par avance merci ;-)

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Invité §Ann310ZU

Bonjour,

 

Globalement les VTI 95 et 120 chevaux sont fiables mais les premières versions ont subi pas mal de rappels.

 

On en discute ici : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Tu trouveras ici un peu de doc postée par @Rider 01736 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

http://info.largus.fr/media/PSA.pdf

http://www.hostingpics.net/vie [...] 172956.jpg

http://www.largus.fr/actualite [...] 41388.html

 

Si tu as le choix, mieux vaut partir sur une VTI 120 produite à partir de 2012 et dont l'entretien aura été soigné.

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Un petit rajout. Lu dans le dernier autoplus du 2 septembre ( 1461 ) http://www.hostingpics.net/vie [...] 201843.jpg

 

 

 

EDIT

Un truc à savoir aussi. le châssis et suspensions sont assez fermes, encore plus en 195/55/16. J'ai pu comparer avec le 185/65/15 et il y a une différence. peut être trop ferme pour certains mais perso ça me dérange pas. la tenue de route est bonne, pas de roulis en virage et elle freine assez bien. Sinon pour le moteur, les VTI sont assez pointus. les chevaux sont à haut régime. ça aussi c'est une affaire de gouts. Ils sont souples aussi. ça repart à 50 en 5eme mais il faut éviter de faire ça souvent.

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Invité §Alp030dM

Salut à toi chagat ;)

bon tu as sûrement été voir les forum qu'on t'a soumis mais je vais apporter ma pierre à l'édifice !

j'ai moi même une 207 premium de fin 2007.

j'aime ma 207 ... mais je m'en sépare pour les problème de fiabilité des 207 de cette période ....

 

ce petit 1.6 est plein de vie et est assez joueur, la boîte est relativement courte et un peu brusque à mon goût mais elle reste précise (sauf la marche arrière qui est par moment horrible à passer !)

C'est la fiabilité le soucis : tu as déjà la boîte où les roulements et aussi l'embrayage sont un peu faiblard (les miens viennes d'être refais à 114000), la consommation d'huile (1l pour 3000 km sur la mienne ) et le potentiel décalage de chaîne mais il reste rare sur ce moteur

 

c'est bien dommage c'est une auto tellement attachante très agréable à conduire, mais cela touche plus les premier modèle que je trouve tellement plus jolie que les phase 2 mais en théorie sur une 207 de 2012 comme conseiller tu ne devrais avoir que peu voire pas de problèmes mais j'y émet tout de même des doutes.

 

Je ne crache pas sur cette voiture car au contraire je l'aime mais je m'en sépare avant que la facture ne sois salée

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Pour la boite, ma mère a le même problème sir son opel agila 2. les roulements font du bruit. Et elle a eu droit aussi à l'embrayage à 10000km mais sous garantie. oui 10000km. c'est une honte. a force de sous dimensionner les pièces. Sur tout autre voiture étant équipés de l'EP6 ça doit être pareil. la différence c'est le poids qui est moindre.

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ce moteur me satisfait pour le moment. Si je compare avec la génération précédente, moins de conso. je consomme autour des 6.5L. En sachant que la conso va augmenter avec l'hiver.

 

Plus de perf si on met deux 207 avec le TU5JP4 de 110cv côte à côte mais son coté pointu associé au poids de la 207, à bas régime ce n'est pas très vif. Suffisant pour suivre un flot de circulation urbaine mais sur route, non. Il faut rétrograder au 1 voir 2 rapports.

 

J'ai lu je ne sais plus où qu'une clio 3 1.6L 16V 110 avec les rapports encore plus courts que la 207 la suivait en reprise. Comme quoi le high tech ( valvetronic+ double vanos ) ne fait pas tout face à un vieux moulin mais une boite encore mieux étagée et certainement 50kg d'écarts entre les deux modèles. par contre en conso, ce n'est surement pas la même histoire.

 

Seul bémol, surement la fiabilité. mais ça l'avenir le dira. En sachant qu'elle pompe un peu de LDR tous les 8 mois environ mais la pompe à eau n'a rien on dirait. Et l'huile avec la 5W30, 10000km max sur la mienne. Là en 7000, le niveau a un peu baissé.

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