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207

La conso d'huile des 207 !!


Invité §Alp030dM

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Invité §Alp030dM

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui je viens vers vous pour un sujets qui, j'en suis sûr, en concerne quelque uns !

Comme le titre l'indique je viens parler de la consommation d'huile des 207 !

 

Dans mon cas je possède le 1.6 VTi 120ch. Elle à 116850 km et je l'ai acheter en décembre dernier à 100450.

Et depuis que je la possède j'ai consommer pas loin de 5 litres d'huile entre deux vidange (que je doit faire dans 1700km) seulement avec cette consommation elle s'auto vidange ! Bref !

 

Je trouve cela vraiment énorme ! j'ai déjà eu deux autres Peugeots : une 207 en 1.4 HDI (une seule fois le voyant huile pour en remettre en 40 000 borne) et une 406 2L HDi 110 ch (une seule fois l'appoint en 50 000 est c 'étais juste pour la forme !) donc je suis surpris dans le mauvais sens du terme !

 

Après avoir parcourue quelques forum et sujet, j'ai lu plusieurs solution ... qui n'en sont pas vraiment car pas de résultats probants (changement de viscosité d'huile, changement des couvres culasse, ...)

Parmi vous avez vous d'autres solutions à proposé ou est-ce normale ? au long terme sa va donner quoi ? car j'ai conscience des potentiels problèmes qui pèse sur ce moteur (Décalage de chaîne même si rare) et j'émet l'idée de m'en séparé.

 

Vous avez des avis là-dessus ? et merci de m'avoir lu :)

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salut.

 

je vais te parler du mien que j'ai eu en dec 2014. En 2015, j'ai effectué 10000km avec de la 5W30 puis vidange. J'ai mis de la 0W30 pour l'hiver et aussi pour la tester vu que c'est un grade préconisé aussi. 5500km plus tard, j'ai eu l'alerte de niveau à vérifier avec voyant au tableau de bord. Puis j' ai remis de la 5W30. Là presque 5000km plus tard toujours rien.

Sur la jauge en plastique j'ai du mal à lire le niveau. es ce que tu as la jauge métallique qui sont sur les phases 1? je pense essayer de me la procurer car ça a l'air plus facile de lire le niveau. j'en suis à 70400km, et je n'ai pas ta conso. mais apparemment la conso augmente avec les kilomètres. je pensai en être épargné mais à voir sur la fin de l'année si l'alerte revient.

 

Pour le reste, au tout début j'ai fait changer le tendeur de chaine et le bruit a froid s'est un peu estompé. A chaud il tourne bien. Quand à la distribution à voir.

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Invité §Alp030dM

En effet pour ma part il s'agit d'une phase I de fin 2007 et en effet c'est plus simple mais faut être rapide ;)

Moi environs tout les 2/3000 km elle me le met j'attend la prochaine alerte mais c'est vraiment relou !

Pour le bruit a froid rien ! je touche du bois mais je pense m'en séparer du coup même si je l'aime bien cette voiture :/

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Pour la distri si tu n'entends rien à froid, tu n'as rien à craindre. d'autant plus que la conception du VTI 120 est censé empêcher tout décalage, contrairement au THP. Ah oui 3000Km c'est lourd. chaque fois c'est 10 ou 11€ le bidon de 1L.

Sois content que tu n'as pas eu le catalyseur comme panne. les années 2007 en sont pas pal mal touchés. Ça du être fait par le passé.

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Invité §Alp030dM

Oui c'est les prix de l'huile donc sa chiffre vite !

Non le cata à étais fais par l'ancien propriétaire ;)

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Invité §Ann310ZU

Bonjour,

 

J'ai repris ce lien ce matin : http://info.largus.fr/media/PSA.pdf

 

Voilà un des défauts mentionnés page 2, peut-être une piste ?

 

 

FUITES D’HUILE :

En plus d’être à l’origine de l’allongement de la chaîne de distribution, le tendeur est sujet à des fuites.

-> Électrovanne de pilotage de la pompe à huile.

-> Tendeur de chaîne de distribution et joint.

Post initial : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Invité §Alp030dM

Ah super merci du partage ! =D

 

Rider j'ai vu que tu parler des roulements de la boite de vitesse ... les miens j'ai du les faires en juin .. et changer l'embrayage .. et si comme tu dit il sont conçu pile poil alors cela peu revenir =O ?

 

Bon avec sa je croit la revendre ... mais si je vend a un particulier et quelle a des soucis j'aurais des problème de vice caché ?

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ça t'a couté combien de les faire remplacer? Tu as eu une prise en charge par Peugeot? l'embrayage il vaut mieux le faire en même temps aussi, tant que c''est démonté. Surtout que lui aussi a l'air faiblard.

 

Et encore les tiens à 110000km, je trouve qu'ils ont bien duré. Sur la HDI 70 qui a la même boite et la même valeur de couple, celui ci arrivant plus vite ( 2000tr/min, ils peuvent être HS plus rapidement. Je dirais que le TU5JP4 est la motorisation maximale que cette boite peut supporter. Et encore mieux, le VTI 95. Sur 207CC VTI 120 ça doit durer encore moins longtemps vu le poids en plus qu'elle a tirer et au contraire la 208VTI 120 la boite doit avoir moins de contraintes ( 120kg de moins par rapport à la 207 ).

 

Pour la conso d'huile j'ai lu des cas que peugeot prenait en charge le couvre culasse.

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Invité §Alp030dM

C'est marrant que tu parle de la 207 hdi 70... je l'ai eu aussi en jeune permis .. et devine quoi ? ils avais déjà remplacer les roulement à 64 000 ! j'en ai eu pour 1350 et des brouettes !

Une prise en charge par Peugeot ? avec 117 000 bornes pour une caisse qui approche des 10 ans et pour qui je suis le 3ème proprio (les autres étant Parisien) ? je te laisse imaginer la réponse ...

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ben oui c'est la même boite qui équipe le VTI 95/120 et le TU5JP4. :p

 

Si ça m'arrive je ne les lâche pas. Une boite HS à 100000km c'est pas normal. ça doit tenir bien plus. J'ai une protection juridique avec mon assurance qui pour le coup servira. Un truc à faire c'est de la vidanger régulièrement aussi. déjà fait vers les 55000 et je le referais.

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Invité §Alp030dM

Oui je le conçoit mais on m'a gentiment dit que cette voiture à 10 ans l'année prochaine et qu'elle à dépassé les 100 000

Et comme cela étais urgent au vu du bruit qui s'amplifier j'ai fais les réparations ... chez mon petit garagiste qui avais su direct d'où venais le problème ;)

Peugeot devais lui passer par un diagnostic !

nan je crois que je vais m'en séparer sérieusement. Elle a une bonne bouille mais je tiens pas à payer deux fois le prix de la voiture en réparation de problème qui reviendront :/

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Invité §Alp030dM

Oui je le conçoit mais on m'a gentiment dit que cette voiture à 10 ans l'année prochaine et qu'elle à dépassé les 100 000

Et comme cela étais urgent au vu du bruit qui s'amplifier j'ai fais les réparations ... chez mon petit garagiste qui avais su direct d'où venais le problème ;)

Peugeot devais lui passer par un diagnostic !

nan je crois que je vais m'en séparer sérieusement. Elle a une bonne bouille mais je tiens pas à payer deux fois le prix de la voiture en réparation de problème qui reviendront :/

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Oui ça coute cher ces pannes.

 

Pour la boite, ma mère a une Opel agila 3 cylindres 1.2L de 84CV ( atmo ), à 15000km, l'embrayage a été changé sous garantie, puis là c'est la boiye de vitesse qui fait du bruit. ça fait 8 mois qu'elle roule comme ça et toujours pas cassée. :D Une renault 19 de 333000km, pareil la boite faisait du bruit. Il a roulé comme ça pendant 6 mois en faisant 100KM par jour et la boite n'a pas explosée.

 

 

ça va être dur de retrouver une voiture avec une châssis comme ça.

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Invité §Alp030dM

C'est vrai qu'en terme de châssis :love:

Après elle n'en reste pas moins une bonne voiture son seul défaut c'est sa fiabilité (du moins de mon modèle)

Entre les voyant qui vienne et disparaisse, les travaux fais dessus qui ne change rien (couvre culasse) et cette accumulation de petite chose font que je m'en sépare. Je vais voir oui je l'avoue mais je n'en reste pas moins très attaché à la marque. J'y reviendrai c'est certain mais plus en 207 :cry:

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Invité §Eno173GT

Pour apporter ma contribution ... 207 VTI 120 de fin 2010 et touché par le problème de consommation d'huile.

J'ai remarqué que la conso d'huile était importante sur les grands trajets mais RAS sur les petits trajets.

Pour faire simple, cette voiture me sert à aller bosser quotidiennement (2 x 11 km) et à faire 4 grands trajets par an (2 x 500 km et 2 x 1000 km environ). Pendant ces grands trajets (autoroute / 4 voies pendant des heures), elle bouffe de l'huile à hauteur de ~ 0,75l / 1000 km.

Cette huile semble passer par les joints de queue de soupape car elle est brulée et la sortie d'échappement est noire de suie à l'arrivée. Viscosité à chaud trop faible (xW30) ? je sais pas mais une 5W40 serait à tester (mais hors préconisations Peugeot ...).

Sur les petits trajets, elle bouffe beaucoup beaucoup moins d'huile.

 

Entre la conso d'huile, la boite de vitesses ignoble (surtout les passages 1ere / MA), la boite de vitesse mal étagée (ça mouline vraiment trop à 130), le confort inexistant (une planche de bois) et un sous virage très prononcé (comparé à mon ex 306), ca commence à faire beaucoup ...

Pour le moment, je roule peu et encore moins sur de grands trajets (et en Bretagne, les 4 voies sont à 110) donc entre rajouter quelques litres d'huile de temps en temps et me faire reprendre cette voiture 3 queues de cerise par un garage (pour éventuellement avoir d'autres problèmes sur un autre modèle), je la garde ... mais je comprends que ca ne puisse pas être le cas pour tout le monde (gros rouleurs, ...).

 

Elle finira en 2e voiture pour aller bosser et porter les merdes à la dechet ...

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Invité §Alp030dM

Enosry Merci de ta contribution .. car cela me conforte dans mon choix que j'ai pris il y à un mois.

Combien de kilomètres à la tienne ?

Moi aussi il fais pas mal de petit trajet (1/2 aller/retour par jour (Mon travail et à plus ou moins 4km)

Après le plus gros reste le week-end quand je la prend et encore depuis que j'ai passer commande je réduit !

Et je vais prendre ce week-end pour exemple :Jr suis aller dans le nord pour un peu plus de 400km aller retour et avant de partir niveau effectué correct.

Dans ce trajet j'ai seulement 10km d'autoroute le reste étant de la national (je Cruise à plus ou moins 100km/h)

J'avais remis 1 litre d'huile à 116850 la je suis à 119249 MAIS j'ai remis mon dernier litre d'huile avant le retour donc j'ai une conso de 1L/2000km ce qui reste moins que toi

Seulement comme je roule pas mal et que ma vie amoureuse fais que je retournerai plus régulièrement dans le Nord donc je passerais ma vie à checker les niveau

Puis à cela je rajoute les voyant qui vont et vienne (du voyant des piles qui et venue pendant 4 mois puis disparue comme par magie et lanti pollution ..)

La boîte est refaite ainsi que l'embrayage mais la marche arrière craque toujours et l'embrayage semble déjà en avoir dans la tronche (mais comme je suis un anxieux peut être est ce une fausse impression)

Donc tour cumuler c'est trop à mon goût

 

Alors peut être est ce excessif pour changer et il est aussi possible d'avoir des soucis avec une autre mais j'ai eu à faire à une bonne offre :

Ma voiture je l'ai acheter 5700 le 16/12/15

Je suis aller chez Opel pour m'annoncer que ma voiture vaut à l'argus professionnel 2400.

Mais après négociation il me reprenne la 207 3000 auquel ce rajoute 2550 d'offre commerciale qui me faire reprendre la voiture 5550 soit une perte de 150 euro sur l'achat du véhicule (Et je compte pas le rabais sur les option qui s'élève à une centaine d'euros)

Voilà ce qui à motiver mon achat avec aussi 2 ans de garantie

 

Et je finirais en disant que ma 207 va quand même me manquer de part c'est forme et son moteur qui sont très bon (sauf la fiabilité). Pour le confort je ne suis pas du même avis (après nous avons chacun c'est goût) Et il est vrai qu'une 6ème n'aurai pas étais de trop

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Invité §Eno173GT

La mienne a 6 ans et 62000 km au compteur.

Le moteur est sympa en conduite pépère ... en bord de mer car déjà que la 207 a un couple de mobylette à cette altitude, sur route de montagne, ça devient vraiment catastrophique.

Ca restera mon déplacoir pour aller bosser ... qui dégagera à la première panne couteuse (elle m'a déjà fait 2 capteurs à la con) ou si mon trajet maison/boulot change.

Impossible à refourguer à un particulier (de peur de le revoir pour vice caché plus tard) et une reprise minable dans un garage, non merci.

A 2400€ de reprise "argus professionnel", je préfère encore y foutre le feu sur le parking du garagiste :o

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salut

 

je suis le sujet et me décide à apporter mon retour d'expérience...

 

207 VTI 1.4 95 de décembre 2010 (phase 2 donc), la conso en huile me semble normale

 

elle est à 76 000 km là, je suis sur le même bidon de 5L depuis 58 000 je crois, soit 18 000 km

 

utilisation : 75% voies rapides / autoroutes, elle dort la semaine et sert que pour partir en week-end ou en vacances

 

conduite : je bourrine un peu...

 

jamais d'alerte huile

 

je fais les niveaux régulièrement (d'ailleurs +1 pour la jauge plastique un peu pourrie) et je ne complète pas systématiquement

 

j'utilise de la 5W30 de Total

 

vous avez des 1.6 120 - il y a peut-être une différence à ce niveau-là entre les 1.4 95 et les 1.6 120 ?

 

le mois prochain je l'emmène au garage pour la révision des 6 ans, j'essaierai de leur soumettre le sujet

 

moi je l'aime bien cette voiture :)

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non c'est que tous les VTI ne consomment pas de l'huile de la même manière c'est tout simple. le mien avec de la 0W30, il l'a avalée en 5500Km, avec la 5W30 la 1ere fois aucune conso en 10000km et là de nouveau avec la 5W30 rien aussi en 7500km. Sur Féline 208, un ancien possesseur du VTI 95, à partir de 7000Km il me semble son moteur consommait 1l tous les 1500km, et sur féline 207, deux personnes avec ce même moteur, n'ont pas de conso d'huile. Et encore soyons heureux. il y a une jauge électrique qui prévient. Sur mini cooper, il n'y a rien. Et des casses moteurs à la clé.

 

pour le reste, comme la mauvaise tenue de route de la 207, il faut peut être enlever les anciens savers merdiques d'origine et y mettre des bons pneus. ça change tout. :ange:

 

Le couple soi disant faible, c'est un atmo pas un moteur turbo. Il faut le pousser dans les tours c'est tout simple. je roule en plaine pas en montagne aussi. Et le peu que j'ai essayé, il faut pas s'attendre çà des reprises de fou à 2500tr/min en côte. Tout comme le fait que la 5eme est trop courte. le moteur aurait trop mal de mal à tirer plus long. Il manque une 6eme que l'on passerait uniquement dans de bonnes conditions de roulage. Encore que pour moi, ça me dérange pas. la voiture est lourde aussi. Il faudrait l'essayer sur DS3 ou 208. Avec 130kg de moins, il doit être beaucoup plus à l'aise.

 

Un mot sur la boite. effectivement le passage de la 1ere et la marche arrière ne sont pas au point. ça craque à froid. Une vidange de boite avec de l'additif mécacyl sont pas mal pour améliorer les choses. a savoir qu'elle est fragile au niveau des roulements. il y a déjà eu des cas ici pour illustrer.

 

le confort raide. Là encore c'est une question de gout. je préfère ça qu'une voiture qui se dandine dans les virages :jap: la 208 semble avoir trouver le bon compromis entre tenue de doute et confort.

 

Quand à Opel, ma mère en a une. Opel Agila. une catastrophe cette voiture. Embrayage HS à 10000KM ( prise en charge difficile, il a fallu se battre ), puis la boite HS maintenant vers les 55000Km je crois.

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Invité §Eno173GT

La mauvaise tenue de route, c'est surtout dans les virages pris avec un peu trop d'optimisme (en 15" et en Savers) là ou la 306 passait sans problème comme un bourrin sans impression de tirer tout droit (en 14" avec les mêmes Savers). Bref au quotidien, on s'en fout.

 

Le couple est faible et oui c'est un atmo donc faut tirer dans les tours mais d'la bonne route de montagne bien pentue à 2000m d'altitude, au quotidien, ça serait vite une plaie pour un local de la faire gueuler sans arrêt pour en tirer ... pas grand chose.

Les derniers THP 3 cyclindres 110cv sont plus plaisant pour le commun des mortels habitué aux turbo gazouts (testé sur DS3).

 

La boite surtout à froid au premier enclenchement de vitesse est atroce.

La MA craque systématiquement (je passe la 1ere avant de passer la MA systématiquement pour l'éviter) et par moment il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour passer la 1ere. Pourtant, je pense pas être un bourrin de la boite de vitesse / embrayage ... comme si le synchro était HS (c'est aléatoire).

 

Niveau confort, c'est ultra ferme et flagrant en comparaison des autres productions PSA (208, 306, 307, 308, 308 II, C4).

 

Après la comparaison avec Opel, vu que c'est d'la merde pour ce que j'en ai vu chez des connaissances (Zafira ...), c'est pas bien dur.

Vu que j'aime pas esthétiquement les dernières productions PSA, ca sera pas une Peugeot / Citroen pour la prochaine (dommage ma concess Peugeot est compétente pour le moment).

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Invité §Alp030dM

Moi aussi j'aime bien cette voiture mais trop de panne possible pour ma série

Après je crois pas qu'un constructeur peux ce venter de n'avoir jamais eu de modèle pourri (Zaffira chez Opel, laguna 2 chez Renault, 1.6 hdi chez Peugeot, Et la liste est longue)

Moi je part sur un moteur essence de conception récente. après c'est tout ou rien c'est une question de choix mais un ami travailler la bas et en étais pas mal content puis cette concession et réputée

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Invité §ano001Zx

La politique commerciale de PSA / Mini sur le 1,6 THP avec sa chaine de distrib en cristal est un énorme foutage de gueule pour les clients :/

C'est con car sur le papier le VTI avait tous les avantages pour ne pas être un moteur à emmerdes (chaine de distrib, pas de turbo, pas de FAP, injection indirecte, ...).

Je comprends pas comment ils peuvent concevoir des BV aussi merdiques depuis 15 ans (pour la dernière que j'ai testé, la BV 6 d'une 308 II HDI, c'est aussi dégueulasse) alors que Mazda (par exemple) sort des BV de folie (c'est pas le couple du VTI qui doit poser problème).

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Invité §Ano082Pq

non c'est que tous les VTI ne consomment pas de l'huile de la même manière c'est tout simple. le mien avec de la 0W30, il l'a avalée en 5500Km, avec la 5W30 la 1ere fois aucune conso en 10000km et là de nouveau avec la 5W30 rien aussi en 7500km. Sur Féline 208, un ancien possesseur du VTI 95, à partir de 7000Km il me semble son moteur consommait 1l tous les 1500km, et sur féline 207, deux personnes avec ce même moteur, n'ont pas de conso d'huile. Et encore soyons heureux. il y a une jauge électrique qui prévient. Sur mini cooper, il n'y a rien. Et des casses moteurs à la clé.

 

pour le reste, comme la mauvaise tenue de route de la 207, il faut peut être enlever les anciens savers merdiques d'origine et y mettre des bons pneus. ça change tout. :ange:

 

Le couple soi disant faible, c'est un atmo pas un moteur turbo. Il faut le pousser dans les tours c'est tout simple. je roule en plaine pas en montagne aussi. Et le peu que j'ai essayé, il faut pas s'attendre çà des reprises de fou à 2500tr/min en côte. Tout comme le fait que la 5eme est trop courte. le moteur aurait trop mal de mal à tirer plus long. Il manque une 6eme que l'on passerait uniquement dans de bonnes conditions de roulage. Encore que pour moi, ça me dérange pas. la voiture est lourde aussi. Il faudrait l'essayer sur DS3 ou 208. Avec 130kg de moins, il doit être beaucoup plus à l'aise.

 

Un mot sur la boite. effectivement le passage de la 1ere et la marche arrière ne sont pas au point. ça craque à froid. Une vidange de boite avec de l'additif mécacyl sont pas mal pour améliorer les choses. a savoir qu'elle est fragile au niveau des roulements. il y a déjà eu des cas ici pour illustrer.

 

le confort raide. Là encore c'est une question de gout. je préfère ça qu'une voiture qui se dandine dans les virages :jap: la 208 semble avoir trouver le bon compromis entre tenue de doute et confort.

 

Quand à Opel, ma mère en a une. Opel Agila. une catastrophe cette voiture. Embrayage HS à 10000KM ( prise en charge difficile, il a fallu se battre ), puis la boite HS maintenant vers les 55000Km je crois.

MDR !! Faites régler votre train avant !! Perso cette voiture est un régal dans tous les virages puisque je fais de la glisse.

Elle est très équilibrée puisque si l'avant est en difficulté, l'arrière décroche à souhait.

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bonjour.

 

je sais plus dans quel contexte j'ai écris ça.

ce qui m'est arrivé une fois, j'ai pris involontairement un rond point un peu vite et la voiture s'est mis à décrocher du train avant, AR puis de nouveau l'avant. Le train avant était bien réglé. Cette voiture est un régal oui à condition d'y mettre des bons pneus. l'arrière décroche à souhait mais quand tu t'y attends pas ça fait bizarre sur le coup.

 

ça venait des pneus d'origines. des savers montés en 2010, tout secs et craquelés. ceux montés sur le train AR étaient même déformés. si les savers étaient réputés pour des pneus sportifs ça se saurait. :non: ce jour là j'ai failli y laisser un train avant si j'avais tapé le trottoir d'en face. avec les bridgestones potenza, c'est mieux. Par contre ceux là ne feront pas 60000km. J'ai remarqué que le sur gonflage de 300grammes ça la faisait moins tenir la route. 100gr suffisent.

 

je sais pas si tu as lu sur un autre topic de personnes disant que la 207 ne tient pas trop la route.

Si tu fais de la glisse, tu as du remarquer que la visibilité dans les virages c'est pas le top avec cette voiture. auparavant j'avais une clio 2 de 110CV et la visibilité était meilleure. et on passait presque les virages aussi vite à cause de ça.

 

Tu as quelle version de 207?

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Invité §Ano082Pq

Bonjour,

"la voiture a décroché de l'avant, puis décroché de l'arrière et à nouveau l'avant" Là il y a un blem.

Mon expérience est que l'arrière décroche lorsque l'avant perd de l’adhérence, point.

Je fais des choses avec la 207 que je ne ferais jamais avec des Opel par exemple puisque j'en ai eu.

Il y a 2 limites: La première, la voiture est plutôt vive de l'arrière sur route froide notamment, il faut faire très attention à la pression des pneus.

La deuxième pour la forme: Des mouvements de caisse dans les courbes rapides prises en sur vitesse, mais avec les radars....

 

Les pneus: Je viens d'acheter des Energy Saver, suite à des expériences moins convaincantes avec d'autres marques.

 

La 207 est une VTI 120 montée en 195/16

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Invité §Ano271Tn

Bonjour,

 

Ancien possesseur d'une 207CC VTI 120CV modèle 2007, nous l'avons achetée à 20 000 km et revendue au garage Peugeot (achat d'une 308CC d'occase) à 130 000 km.

Sur cette voiture prévue pour faire une révision tous les 30 000 km ou tous les 2 ans, comme ma femme faisait beaucoup de ville, je faisais une vidange intermédiaire tous les 15 000 km (huile 5W30). Effectivement, avant 15 000 km, la jauge à huile du tableau de bord indiquait qu'il fallait rajouter de l'huile (dans les 0.5 L).

Nous n'avons rencontré sur ce modèle aucun problème à part la pompe à eau et et le collecteur catalytique et quelques accessoires associés (1135 euros quand même).

C'est sûr, le moteur manque de couple (surtout sur une CC) et il manque une 6ème vitesse pour la consommation.

Pour la tenue de route pas de problème, pneus Michelin puis Yokohama (moins chers mais s'usent plus vite) mais nous n'étions pas des fanas de la conduite rapide ou des ronds points pris sur les chapeaux de roue.

Voilà notre petite expérience de cette petite voiture qui nous a séduits (surtout mon épouse).

Cordialement

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Bonsoir.

 

ta boite de vitesse t'a durée tout le long sans casse des roulements de boite? car c'est une grosse problématique du VTI. Et encore plus sur la CC avec les 150kg de plus que la berline. :non:

 

Honnêtement cette 207CC je l'aime bien. le seul hic que je trouvais c'était peut être le moteur VTI 120 surement trop faible mais avec on peut rouler de moins en moins alors ça aurait été suffisant.

 

il fallait un moteur qui roule et c'est pas avec THP chaine KC absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:lol: qu'on va le trouver. J'aurais bien aimé qu'il n'y ait pas un 1.8L VTI 145 ou 2L VTI 170cv sur cette bagnole. mais la boite raccourcie sur le VTI 120 par rapport à la berline a limitée la perte de perf. https://www.youtube.com/watch?v=zjqQ1vFmi4k

 

Sur l'autoroute tu consommais combien? elle a l'air d'avoir un meilleur coefficient aérodynamique que la berline en étant plus basse.

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Invité §Ano271Tn

Bonjour Rider 01736,

Désolé pour le temps de réponse. Pour la consommation, j'ai fait très peu d'autoroute, et lorsque je dépasse les 115 compteur ma femme commence à s'énerver style on va trop consommer (ce qui est vrai), à quoi ça sert de rouler si vite nous avons le temps (sommes retraités). Bref, je n'ai pas de chiffres précis, mais il est vrai que celle-ci peut s'élever très vite à la moindre côte (voir la conso instantanée sur l'ODB). Sur route nationale 4voies à 110 compteur, il est difficile de descendre sous 6 litres (de mémoire).

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