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206

Temp moteur trop haute


Invité §Kus060MZ

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Invité §Kus060MZ

Bonjour,pour commencé je me suis inscrit sur un coup de tête car j'ai besoin de conseil... !

 

Dimanche j'ai roulé 1h30 a des vitesses élevés (130/140) et rien à signaler de particulier se passa.

Lundi,j'ai pris ma voiture et le voyant ABS ainsi que l'alerte "Anomalie ABS" se sont déclenché,toute façon je doit allé au garage pour un triangle derrière le pneu qui est fissuré.

 

 

Mardi,en prenant ma voiture et après 10 minutes de route,j'ai eu l'alerte 'Température Moteur trop élevé (110 degré au moins?)" j'ai donc stoppé mon véhicule et jetta un oeil dans le moteur.

En ouvrant le réservoir du liquide de refroidissement,beaucoup de pression,et le réservoir étais VIDE. j'ai donc acheté un bidon de liquide de refroidissement,j'ai remplis à nouveau le réservoir,en accélérant dans le vide un peu afin que le liquide passe bien dans tout le circuit. J'ai ensuite patientez plusieurs dizaine de minute que la température du moteur baisse,et ai repris la route avec un moteur à 80 degrés.

En rentrant,donc après 7-8 minutes de route,même alerte,même température,j'ai regardé l'aiguille sur le retour,elle montais toute les 30sec/1 minutes...

Aujourd'hui en voulant allé chez le Garagiste,je suis arrivé 10 minutes en retard,donc je suis rentré (5-6 minutes de route env),le moteur étais froid depuis la veille,et ai quand meme monté en témpérature de 50 degrés (le plus bas possible) à 90 degré (en 10-12 minutes du coup,le temps de faire l’allée retour).

 

 

Sachant que Mardi,le ventilo à pas mal tourné après avoir eu la première alerte et pareil pour la seconde (5 bonnes minutes au moins après avoir couper le contact) et que aujourd'hui après mes 10-12 minutes de trajet et voulant vérifié la pression dans le réservoir de liquide de refroidissement,en ouvrant j'ai eu droit à du liquide qui ressortais comme après avoir secoué une bouteille de coca et de l'ouvrir sans attendre)

 

A votre avis,d’où le soucis peut t'il venir ?

En parlant avec un collègue mécano,il ma conseillé de regardé la durite et le thermostat (il pense d'ailleurs que c'est ce dernier qui pose soucis) La durite n'avais rien de particulier (je m'y connais pas vraiment en mécanique) et pour le thermostat,aucune idée,je l'ai même pas trouvé à vrai dire...

 

Ma 206 à environ 140.000 KM,vidanger il y à deux mois,toujours assez bien entretenu,et depuis un an,je roule avec exclusivement le week-end pour les grand trajets...

 

 

Merci d'avance !

Cordialement.

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Invité §Sta110ZO

Bonjour , quelle motorisation ?

Sur 306 pour bien remplir le moteur de liquide de refroidissement on doit mettre une bouteille dans l'orifice du réservoir de liquide de refroidissement et ouvrir les vis de purges .

Si tu as de l'air dans le circuit , il est normal que quand tu ouvres ça dégueule .

S'il manquait du liquide à 140 km/h la culasse a du avoir bien chaud .

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Invité §Kus060MZ

Bonjour,une 206 Essence 90ch.

 

Non,j'ai roulé sans liquide de refroidissement à 70km/h maxi,et ceux uniquement pendant quelques secondes.

 

D'accord,donc le faite que le bidon y soit passé n'est peut être pas spécialement signe de fuite alors... !

 

Je l'ai déposé au garage,demain matin il regardera et je vous tiendrais informé des informations que j'ai eu.

 

D'après le garagiste (juste au téléphone),ça pourrais être soit le thermostat (si c'est le cas il me l’enlève,je peut roulé sans le temps qu'il le commande) et sinon le joint de culasse,car il ma dit "Ou est passé le liquide de refroidissement vu que c’était vide ? ça peut venir du joint de culasse"

 

 

Cordialement !

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