Invité §mrs562jh 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 Bonjour à tous ! Je reviens vers vous car le voyant de surchauffe de ma 106 équinoxe phase 2 de 1996 - moteur TU1M+ s'allume ! J'avais changé mi-novembre le radiateur (occasion dans une casse) et son interrupteur thermique pour le ventilo , le thermostat (un gates) , la sonde de température du moteur (sonde verte) , le contact thermique pour le voyant du tableau de bord (sonde bleu). J'ai du chauffage dans la voiture,donc je pense que ça élimine le thermostat d'entrée de jeu. Le ventilo du radiateur s'enclenche bien et tourne correctement, donc son interrupteur reçoit bien l'info venant du calculateur , info qui selon moi est donnée par la sonde verte qui vérifie la température du moteur; donc a priori pas de problèmes là non plus si ma réflexion est bonne.. le radiateur n'a pas l'air abimée, il n'y a pas non plus de fuites... Je penche pour un mauvais fonctionnement de la sonde bleu. On a remarqué que le voyant lors de la descente du route incliné s'éteignait et pouvait se rallumer lors de la montée...ça faisait un peu penser comme s'il y avait un mauvais contact... il n'y a pas vraiment d'explications rationnelles...des fois le voyant s'éteint lorsque l'on roule mais peut se rallumer ..un peu après alors que l'on roule moins vite et que le flux d'air est en conséquence moins important... Je pensais refaire une purge et changer cette sonde bleu... Qu'en pensez vous ? J'ai pas vraiment envie de cramer mon moteur ! Merci d'avance Sky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrs562jh 30 août 2016 Signaler Partager 30 août 2016 edit: Je pense avoir remarqué une fuite ! je ne suis plus au niveau sur mon liquide de refroidissement ! il y a une petite tache en dessous de la caisse; c'est le joint du thermostat qui fuie ! (on avait galéré au remontage la dernière fois, car on s'était trompé de type de joint parmis ceux fournis dans la boite, d'ailleurs le joint n'est pas dans sa gorge comme il devait être d'origine, on l'avait remonté différemment en serrant bien les écrous du thermostat pour qu'il prenne le joint a sandwich..); bon du coup je sais ce qu'il me reste à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrs562jh 15 septembre 2016 Signaler Partager 15 septembre 2016 PROBLEME RESOLU ! Après une purge, j'ai changé le radiateur et le joint du thermostat (au passage, ce joint se met sur tout le pourtour du thermostat, c'est pour çà qu'il a une rainure en son milieu), et du coup plus de souçis ! Le niveau de ldr reste stable, le voyant ne s'allume plus, il n'y a plus de fuites c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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