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206

Remontage pompe à essence 206 impossible


Invité §kim017Jp

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Invité §kim017Jp

Bonsoir,

J'ai une 206 S16 donc la pompe à essence a lâché.

Le démontage s'est fait avec beaucoup de mal, la bague noire ne voulant pas se dévisser.

Au final, en forçant, c'est venu, mais ça a cassé.

J'ai acheté une nouvelle pompe à essence (dans une casse auto) mais vendue sans la bague.

Chez Peugeot, j'ai acheté pour un peu moins de 10 € le kit bague noire + joint.

Mais gros problème : impossible de poser la bague et de la visser !

Y-a-t-il une astuce ? Ca fait un moment que je m'acharne dessus et rien à faire, ça ne rentre pas.

Si quelqu'un avait une idée, svp...Là, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

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Y a t-il un seul modèle de bague chez Peugeot? Il est possible que le filetage de la bague que tu as acheté soit différent de celui de la bague d'origine.

Si ce n'est pas le cas, j'essaierais de badigeonner de graisse le filetage de la bague pour faciliter le serrage.

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Invité §kim017Jp

Bonsoir,

Et merci de ton aide.

Oui, c'est la bonne bague, celle qui correspond au modèle de ma 206.

J'ai déjà essayé de graisser la bague mais elle ne veut rien savoir.

En furetant sur le net, j'ai lu que si on laisse le réservoir un peu trop longtemps ouvert, il risque de se déformer. J'ai du le laisser ouvert 30 à 45 mn...Maintenant, si c'est vraiment à cause de ça, s'il est déformé, comment le "reformer" pour pouvoir y caser la pompe ? Ca fait des heures que je suis dessus et je n'arrive à rien. C'est désespérant. En tout cas, merci de ton aide.

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Invité §car276cQ

bonjour: pour que le pas de vis morde il vaut mieux le devisser et lorsque le cran de la bague s'aligne avec le corps de pompe , vous pouvez visser la bague sans forcer.

bien vérifier avant le montage l'état du pas de vis , sa propreté. Sur du plastic la graisse n'est pas obligatoire; c'est plus un travail de délicatesse du bout des doigts.Bon courage.

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Invité §kim017Jp

Bonjour Car Killer,

Merci pour vos conseils.

Avec beaucoup de patience et d'entêtement, le problème a été réglé.

Le réservoir s'était dilaté, donc pas moyen de remettre la bague, même en la graissant, en l'alignant ou quoi que ce soit d'autre. Il a fallu employer les grands moyens, mais ouf, c'est fait !

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