Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les Commandes du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §und285ul

bonsoir à tous,

Aujourd'hui appel de mon mandataire qui me confirme que ma commande du 3008 gt line 1,2l puretech 130 ne sera finalement pas livré.

Il me propose le thp 65 pour le mois de décembre, je ne sais pas ce que vaut ce moteur face au puretch si vous pouvez m'aider ?

j'ai pour le coup annulé ma commande @baron-noir tu peux supprimer ma ligne de ton tableau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb643OI

Salut!

C bien comme ça, sans surpiqûres, par contre dans les porte et sur les sièges, il y a bien les surpiqûres, pour le levier je sais pas, c une boîte auto la mienne, tu as réussi à gratter quelque chose,en contrepartie des surpiqûres ?si oui, tu as galéré ou c venu naturellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Aujourd'hui appel de mon mandataire qui me confirme que ma commande du 3008 gt line 1,2l puretech 130 ne sera finalement pas livré.

Il me propose le thp 65 pour le mois de décembre, je ne sais pas ce que vaut ce moteur face au puretch si vous pouvez m'aider ?

j'ai pour le coup annulé ma commande @baron-noir tu peux supprimer ma ligne de ton tableau .

 

 

Beaucoup plus de couple et d'agrément. Consommation moindre sur autoroute et route.

Le THP est largement au dessus du PureTech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus de couple et d'agrément. Consommation moindre sur autoroute et route.

Le THP est largement au dessus du PureTech.

 

Le couple et l'agrément, je veux bien, mais pour le reste => Laule. alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple et l'agrément, je veux bien, mais pour le reste => Laule. alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

 

J'ai l'impression de me répété 15 fois par moi sur la différence entre ces deux moteurs...

Donc lol si tu veux. Mais c'est la réalité.

 

Le PureTech n'arrive pas à tenir des consos basses. Avec un THP, si tu roules éco, tu consommes beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret646fI

 

J'ai l'impression de me répété 15 fois par moi sur la différence entre ces deux moteurs...

Donc lol si tu veux. Mais c'est la réalité.

 

Le PureTech n'arrive pas à tenir des consos basses. Avec un THP, si tu roules éco, tu consommes beaucoup moins.

 

 

Tu as tout à fait raison. Je commence déjà à descendre sous les 7 litres facilement la voiture ayant encore moins de 2000 km.

Le couple étant plus bas et sur une plus longue plage il est très facile de ne pas en sortir ce qui réduit la consommation.

Le thp est aussi nettement plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol440BW

Bonjour,

 

J'ai depuis le 21/06 un numéro de Chassis (VIN) et le véhicule est indiqué comme produit.

Quel est le délai en général de livraison ensuite ?

 

Sorry si la la question a déjà été posée mais je ne retrouve pas les réponses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber604hw

 

J'ai l'impression de me répété 15 fois par moi sur la différence entre ces deux moteurs...

Donc lol si tu veux. Mais c'est la réalité.

 

Le PureTech n'arrive pas à tenir des consos basses. Avec un THP, si tu roules éco, tu consommes beaucoup moins.

 

 

Il a raison Yoyo, si les 2 modèles roulent en ( ECO ) c est forcément le THP 165 qui va consommer plus que le Pure Tech 130.

 

On ne l invente pas;c est Peugeot qui l indique sur son tableau des consommations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo285TJ

 

Il a raison Yoyo, si les 2 modèles roulent en ( ECO ) c est forcément le THP 165 qui va consommer plus que le Pure Tech 130.

 

On ne l invente pas;c est Peugeot qui l indique sur son tableau des consommations !!

 

 

 

Sur les tests journalistiques, le THP 165 consomme moins que le Pure tech 130 en boite auto.

En boite manuel le 130 est légèrement moins gourmand que le THP qui est, lui, disponible uniquement en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe502ef

Salut,

Pour ajout dans le fichier voici les infos sur ma commande :

PEUGEOT 3008-II

*********************

Modèle de finition : Allure Business

Motorisation : 1.2L PureTech 130 S&S

Boite : EAT6

Teinte de carrosserie : Metallic Copper

Intérieur : TEP & Tissu "Piedimonte" Mistral

Jantes : Los Angeles

Options :

- Advanced Grip Control

- Toit "Black diamond"

Date de commande : 13/04/2017

Délai de livraison prévu : 30/07/2017

Commentaires : Production prévue semaine 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano057bm

 

 

Sur les tests journalistiques, le THP 165 consomme moins que le Pure tech 130 en boite auto.

En boite manuel le 130 est légèrement moins gourmand que le THP qui est, lui, disponible uniquement en boite auto.

 

 

Ce qui n'est pas très étonnant. Les rapports de la boite étant les mêmes entre le Puretech EAT6 et le THP EAT6, ce dernier en tire un meilleur profit grâce à son couple qui reste à sa valeur maxi de 1400 tours/min à ... beaucoup plus haut (je n'ai plus les chiffres en tête) que le puretech qui lui a une pointe à 1750 tours/min mais qui ne reste pas à cette valeur par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret646fI

Le THP est un moteur souple qui ne donne pas beaucoup de sensation ce qui nuit à sa réputation mais il accélére fort en douceur .

 

Couple max de 240Nm entre 1400tr et 4000tr contre 230Nm entre 1750tr et 3000tr pour le Puretech et 165ch à 6000tr contre 130ch à 5500tr pour le Puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano355si

 

On en trouve sur des sites français.

Il y a le choix et en plus c'est une belle personnalisation.

https://www.tissus-price.com/681-ruban-thermocollant-pas-cher

 

 

Baron-Noir,

C’est bizarre, sur la toile, rien ne transpire sur cet arrêt de la production des séries 3008 GT-Line Puretech 130 EAT6 !

Pour l’arrêt d’une presse d’emboutissage ou d’une voiture qui se met de travers dans l’atelier peinture on en fait une manchette sur l’Est Républicain et là, rien, pas un mot !!!!

Quelles sont les raisons techniques qui pousseraient Peugeot à arrêter cette série ?

As-tu des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron-Noir, ..... Quelles sont les raisons techniques qui pousseraient Peugeot à arrêter cette série ?

As-tu des news ?

 

 

 

 

Je n'ai pas de news et pas d'accès privilégié aux services de communications Peugeot.

Je suis comme vous tous.

Je lis des posts (ici ou ailleurs FP, comme beaucoup ...) et quelques revues.

Parfois, j'interroge via Mypeugeot.

Aussi, je conseille chacun de se rapprocher du bon Dieu par les voies naturelles qui ne sont pas toujours impénétrables ...

 

J'avais lu dernièrement un post indiquant plus 1500 (au moins, faites les recherches ....) véhicules (Gt Line) de mandataire qui ne seraient pas livrés par Peugeot.

Je prends toujours ces informations chiffrées avec des pincettes car les sources d'informations n'ont pas été citées !!! [:tatr'alp:6]

Cela représente deux journées de production et pas mal de pognon tout de même!

Cela n'est pas clair, et c'est se tirer une balle dans le pied si ces chiffres sont réels, enfin c'est mon avis...

Qu'en pensez vous ?

 

Mais je ne dis pas qu'il y a pas des commandes annulées, c'est déplorable.

Toutes fois, je constate comme vous surement qu'actuellement des véhicules sont livrés en avance, ceci via les CC française.

Mais cette semaine, ayant laissé mon 3008 pour une petite mise à niveau, le garage déplorait le manque de véhicules pour exposer et vendre car la demande est toujours très forte.

Les dernières journées porte ouverte ont semble-t-il été un succès.

@§dam078CN est peut être aussi concerné.

Mais comme j'imagine que les commerciaux sont payés après la livraison, eux aussi ont surement envie que les délais soient le plus court possible...

 

Je croise de plus en plus de 3008 bien moins toutefois de Tiguan et encore moins d'Atéca ...

Un de mes voisins sympathique a un Kadjar depuis peu. Il en est content, il en faut pour tous les gouts.

 

Il semblerait, que le tarif sans couture soit au moins égal à la fourniture des ZARs pendant 3 ans pour certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb643OI

Salut!

Donc les portes ouverte sont en demi teinte alors, l effet nouveauté s estompe , ou la peur des délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout à fait raison. Je commence déjà à descendre sous les 7 litres facilement la voiture ayant encore moins de 2000 km.

Le couple étant plus bas et sur une plus longue plage il est très facile de ne pas en sortir ce qui réduit la consommation.

Le thp est aussi nettement plus silencieux.

 

Merci...

 

 

 

Il a raison Yoyo, si les 2 modèles roulent en ( ECO ) c est forcément le THP 165 qui va consommer plus que le Pure Tech 130.

 

On ne l invente pas;c est Peugeot qui l indique sur son tableau des consommations !!

 

 

J'ai testé les deux et je maintiens ce que je dis. Le PureTech est plus groumant. Et sur route/autoroute c'est sans appel. Le THP permet facilement de rouler éco et de faire baisser la conso, et ce, même en 100% urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner131LI

 

J'ai testé les deux et je maintiens ce que je dis. Le PureTech est plus groumant. Et sur route/autoroute c'est sans appel. Le THP permet facilement de rouler éco et de faire baisser la conso, et ce, même en 100% urbain.

 

Ce sujet m’intéresse : aurais-tu des sources à nous communiquer ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano355si

Ce sujet m’intéresse : aurais-tu des sources à nous communiquer ?

Cordialement.

 

 

 

Cela fait 233 jours exactement que j’attends un GT line Blue HDI 120 EAT6.

Si je suis revenu au diésel c’est parce que je suis convaincu que les chiffres donnés par les constructeurs sur les consommations sont faux et de loin.

J’ai quitté un X-Mod équipé d’un moteur Renault TCE 130 qui consommait 70% en plus des chiffres annoncés (12l en ville et 8.5l en extra urbain) après expertise et reprogrammation du moteur les résultats n’avaient pas variés.

Ce TCE 130 est un 1.2l équivalent à un 2l atmosphérique, avec un turbo qui est sans cesse sollicité.

Même pour des voitures plus légères comme le Captur, les gens s’en plaignent (Etude récente sur UFC Que Choisir)

Donc, pour une voiture d’un poids équivalent au Scénic, je ne suis pas surpris que certaines personnes constatent des sur-consommations pour ce Puretech 130 même si ces deux moteurs sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms442tV

Bonjour à tous

Je suis en corse depuis 3 jours et j'ai croisé une bonne trentaine de new 3008 !

Les 3008 sont tous en Corse. Les lloueurs de voitures ont été servis (avant les particuliers ?) Bonne pub pour Peugeot en tout cas.

Bon courage à ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano787Ho

voiture sortie d'usine le 31/05 et livrée le 23/06 à Herve en Belgique, (elle est formidable) avec les surpiqures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hulot veut aligner Gasoil sur Sans-Plomb"rapidement" ... et dans 24 moistlmva gueuler car les conso essencesont50% plusélevéesque homologuation :W le prochain scandale automobile est là et il seraeffectif dans 24 à 36 mois ... la conso et l'émission de plus de particules fines desSP versus mazoil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 233 jours exactement que j’attends un GT line Blue HDI 120 EAT6.

Si je suis revenu au diésel c’est parce que je suis convaincu que les chiffres donnés par les constructeurs sur les consommations sont faux et de loin.

J’ai quitté un X-Mod équipé d’un moteur Renault TCE 130 qui consommait 70% en plus des chiffres annoncés (12l en ville et 8.5l en extra urbain) après expertise et reprogrammation du moteur les résultats n’avaient pas variés.

Ce TCE 130 est un 1.2l équivalent à un 2l atmosphérique, avec un turbo qui est sans cesse sollicité.

Même pour des voitures plus légères comme le Captur, les gens s’en plaignent (Etude récente sur UFC Que Choisir)

Donc, pour une voiture d’un poids équivalent au Scénic, je ne suis pas surpris que certaines personnes constatent des sur-consommations pour ce Puretech 130 même si ces deux moteurs sont différents.

 

Je ne constate pas de surconsommation, juste des erreurs sur les retours de l'ODB quant à la conso mesurée. Je viens à l'instant de calculer la conso de mon retour de Bourgogne et en réel ça donne 6.6l sur 412km pour une conduite normale non éco. Pour l'aller par contre ça fait 8.5l, mais là c'est parce que j'ai roulé plus vite sur l'autoroute, et aussi parce qu'il y avait énormément de vent de tous les côtés (oui je sais c'est mal :o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler vite .... ça veut dire combien ?

 

Moi, depuis que j'ai croisé deux voitures radars (et deux PVs), je régule à 132 sur autoroute et 92 sur nationale.

 

J'ai gagné en conso et sérénité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la les sources cest Lui meme.

 

 

Lol, oui :)

 

Hulot veut aligner Gasoil sur Sans-Plomb"rapidement" ... et dans 24 moistlmva gueuler car les conso essencesont50% plusélevéesque homologuation :W le prochain scandale automobile est là et il seraeffectif dans 24 à 36 mois ... la conso et l'émission de plus de particules fines desSP versus mazoil ...

 

 

Mouais... Depuis le temps que les gens se plaignent que l'essence et le diesel ne sont pas équilibrés... Je pense que c'est une excellente chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner131LI

 

Beaucoup plus de couple et d'agrément. Consommation moindre sur autoroute et route.

Le THP est largement au dessus du PureTech.

 

 

 

J'ai l'impression de me répété 15 fois par moi sur la différence entre ces deux moteurs...

Donc lol si tu veux. Mais c'est la réalité.

 

Le PureTech n'arrive pas à tenir des consos basses. Avec un THP, si tu roules éco, tu consommes beaucoup moins.

 

 

 

J'ai testé les deux et je maintiens ce que je dis. Le PureTech est plus groumant. Et sur route/autoroute c'est sans appel. Le THP permet facilement de rouler éco et de faire baisser la conso, et ce, même en 100% urbain.

 

 

Je repose donc ma question majo59 : ce sujet m’intéresse, aurais-tu des sources à nous communiquer mise à part tes propres constats ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol, oui :)

 

 

 

 

Mouais... Depuis le temps que les gens se plaignent que l'essence et le diesel ne sont pas équilibrés... Je pense que c'est une excellente chose :)

 

 

oui mais la question est :

 

le diesel au prix de l'essence ou l'essence au prix du diesel :q ???

 

comme d'hab on va se faire fumer !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng061Wy

voiture sortie d'usine le 31/05 et livrée le 23/06 à Herve en Belgique, (elle est formidable) avec les surpiqures.

 

 

Ou la d'après mon vin la mienne est produite dans les mêmes jours , hâte de voir si j'ai les suripiqures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais la question est :

 

le diesel au prix de l'essence ou l'essence au prix du diesel :q ???

 

comme d'hab on va se faire fumer !!!!!!

 

:jap: il n'ya qu'une seule logique à cela : plumer le peuple encore plus ....

 

Mais ma rmq valait par rapport aux differences de consommation homologuées réelles aussi et surtout sur Essence.

 

Perso je suis pour un ré-équilibrage de commercialisation Essence Diesel ... comme à avant les années 2000 car 80-20 c'est de la connerie encore plus pour ceux qui roulent principalement en villes ...

 

Un très court instant j'ai hesité PT130 bvm6 versus HDi150 car la <> de prix de vente est consequente et la <> de masse aussi ... je pense avoir fait le bon choix, dans nos utilusattions je pense que la conso du PT130 serait de bien deux litres de plus avec une autonomiepour le coup vraiment ridicule et la perte de temps associée pour ravitailler ...

 

Ceci etant jesuis heureux de voir le marché se rééquilibrer, mais il ne faudrait pasqu'il devienne20-80 ce serait AUSSIune connerie, le SP et leGasoil sont des co-produits quand on fabrique l'un ou fabrique l'autre aussi ...

 

Et Hulot ne pourra pas aller trop loin ou alors il va réellement foutre le bordel et tuer pas mal d'industries donc d'emploi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils raisonnent "anciens "diésel".

Avec la dernière norme EURO6c, le diesel avec l'adblue est un bien moindre mal, les essences sont maintenant obligés de passer au FAP :q .

 

 

On "intoxique" les esprits avec ces discours contre le diesel qui ne sont pas assez objectifs techniquement.

 

Le Boutan, ou le bonheur est la vertu première ne peut accueillir tous les "écolos" du monde occidental !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler vite .... ça veut dire combien ?

 

Moi, depuis que j'ai croisé deux voitures radars (et deux PVs), je régule à 132 sur autoroute et 92 sur nationale.

 

J'ai gagné en conso et sérénité ....

 

Régulateur sur 138 à l'aller (hors zones de contrôle :ange: ), 130 au retour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...