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106

Problème 106 introuvable


Invité §Adr745mN

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Invité §Adr745mN

Tout d'abord bonjour a tous.

 

Voilà j'ai un problème avec ma 106 une fois le moteur chaud impossible de la redémarrer a moins d'attendre 1 heure donc moteur froid. Je ne connais pas la temperature car il y a juste des voyants.

L'essence n'arrive pas au carbu j'ai changé le filtre on entend la pompe. Je ne pense pas que ce soit un problème de pression. Elle me le fais au bout de 5 min quand la voiture reste en plein soleil... Le moteur chauffe très vite et le ventilo ne se met pas en route il marche j'ai fait le test s'il vous plait aidez moi !!!!

 

Cordialement.

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Bonsoir,

Ta 106 est une phase 1? tu parles de carburateur.

 

Dit comme ça je pense au vapor lock:

[h3 id=]La voiture refuse de démarrer à chaud[/h3]

Ca, c’est le genre de truc particulièrement énervant. Elle a parfaitement démarré à froid, vous êtes tout fier au volant, vous vous arrêtez trois minutes pour acheter du pain ou faire le plein, et paf, impossible de redémarrer :-(((

Ce n’est généralement pas grave du tout mais pas toujours si facile que ça à diagnostiquer correctement. Deux causes principales me viennent à l’esprit, elles recouvrent à elles deux au moins les trois quart des problèmes de redémarrage à chaud : le "vapor lock" et la bobine en court circuit à chaud.

LE "VAPOR LOCK"

Un classique des difficultés du redémarrage à chaud, voir du moteur qui cale et qui ne redémarre que 10 ou 20 minutes plus tard.

  • Qu’est-ce que le vapor lock ?

 

L’essence est un liquide volatile, qui le devient encore plus au fur et à mesure de l’augmentation de la température sous le capot. Il arrive qu’il se vaporise avant d’arriver dans le carburateur, ce qui gène, voire empêche, son fonctionnement.

C’est particulièrement fréquent lorsque l’ingénieur qui a conçu le moteur a eu l’idée judicieuse ?! :-o de placer le carburateur juste au dessus de l’échappement. C’est le cas de la MGB, ce qui explique la présence de cet espèce de "bouclier" sous les carburateurs...

Pour vous assurer qu’il s’agit bien d’un vapor lock, un truc bien simple, qui vous permet d’ailleurs de redémarrer rapidement : refroidissez le carbu et la durite d’admission d’essence avec un linge mouillé d’eau froide. Si ça redémarre, votre voiture "fait" du vapor lock...

 

Ou alors ça:

LA BOBINE EN COURT CIRCUIT A CHAUD

  • La cause du court circuit de la bobine

 

La bobine est un accessoire électrique de conception simple et solide, mais craint les vibrations et la chaleur [2]. Heureusement, contrairement à beaucoup de voitures anglaises (les Triumph, par exemple) la bobine de la MGB n’est pas directement fixée au moteur, ce qui limite son vieillissement prématuré.

Cette saloperie de bobine a la fâcheuse habitude de ne tomber en panne que partiellement : à froid, elle fonctionne parfaitement mais elle est en court-circuit à chaud. Résultat, l’étincelle ne se produit pas , ou est trop faible pour permettre au moteur de redémarrer.

  • Le remède au court circuit de la bobine

 

Là, c’est très simple, il suffit de changer la bobine pour une neuve. Je conseille fortement d’avoir toujours une bobine d’avance. Elle est d’un accès facile, une clé suffit.

 

C'est pas une science exact mais si tu as un carbu tente ça déjà. ;)

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Invité §Adr745mN

Je ne dirais pas carbu enfin sa y ressemble mais le vapor lock normalement ne peux pas être mise en cause si c'est une pompe a injection je n'ai pas précisé pardon ! Il me manquait du liquide le niveau était sous la sonde d'eau je ne sais pas si ça peux jouer... Je teste ça demain sa m'enerverer que ça soit sa !

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Invité §Adr745mN

Je vais quand même changer la bobine on sais jamais sa ne lui fera pas de mal je l'ai refroidi en lui balançant une bouteille sur la tête ahah mais j'ai dû attendre que le moteur refroidisse très bizarre que l'essence n'arrive pas quand meme...

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Invité §Adr745mN

La bonine peut jouer sur l'arrivée d'essence ?

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Invité §mad334WM

La bonine peut jouer sur l'arrivée d'essence ?

 

Non, la bobine ne joue pas sur l'arrivée d'essences

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Invité §Adr745mN

Donc l'essence ce coupe quand le moteur est trop chaud... Bizarre..

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Si c'est ça oui c'est bizarre.

Je vois pas pourquoi l'essence se couperait net c'est la pompe dans le réservoir qui maintient la pression dans le circuit je vois pourquoi elle se couperait comme ça d'un coup

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bonjour

 

je me permet de me joindre à vous

 

pas de bruit d'aspiration en ouvrant le bouchon du réservoir ?

 

as tu fait un essai bouchon de réservoir enlever ?

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Adr745mN

Oui essayé fait sa ne change rien elle refuse de démarrer tant qu'elle n'est pas froide... D'autres idées ?

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bonjour

 

quand elle est en panne , as tu contrôlé visuellement l'arrivée d'essence en débranchant la durite d'arrivée au corps d'injection et en mettant le contact ?

 

 

amicalement

david

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Invité §Adr745mN

Pas directement non je regarde ça au plus vite !

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Invité §Adr745mN

Après est ce que c'est possible que l'ordinateur bloque le départ du moteur si la sonde d'eau déconne ? Et la sa serait normal que l'essence n'arrive pas sinon sa noyerai le moteur non ?

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Après est ce que c'est possible que l'ordinateur bloque le départ du moteur si la sonde d'eau déconne ? Et la sa serait normal que l'essence n'arrive pas sinon sa noyerai le moteur non ?

re

 

non ce n'est pas possible , surtout qu'a première vue , quand elle est en panne tu entends la pompe tourner si j'ai bien compris

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Invité §Adr745mN

Oui elle tourne nickel je peux pas essayer avant lundi je vous tiens au courant je testerai la durite voir si c'était juste pas un manque de liquide.. A lundi merci a tous

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Invité §Adr745mN

Apparemment il manquait un peu de liquide de refroidissement. Elle a tournée nickel ce matin. Je pense que le niveau étant sous la sonde sa ne déclencher pas le ventilo et donc sa me faisait le vapor.

 

Merci a tous

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Invité §Adr745mN

Apparemment il manquait un peu de liquide de refroidissement. Elle a tournée nickel ce matin. Je pense que le niveau étant sous la sonde sa ne déclencher pas le ventilo et donc sa me faisait le vapor.

 

Merci a tous

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Invité §Adr745mN

Je me dis la même chose... Mais sachant qu'il était sous le niveau de la sonde du ventilo et donc qu'il ne se declenchait pas je pense que ça peux jouer enfin j'espère

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bonjour

 

sauf si le collecteur d'admission est muni d'une plaque de refroidissement . si il n'y avait plus de ldr dans cette plaque ( point le plus haut ) , plus de refroidissement donc vaporloc .

 

 

qu'en penses tu génération 205 ? je ne sais pas si ça a existé sur 106

 

 

 

amicalement

david

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Franchement j'aurais jamais cru q'un niveau trop bas fasse ça sans que le moteur surchauffe et sans voyant au tableau de bord.

 

Sur les 106 je sais pas il me semble que sur la mienne j'ai rien qui s'apparente à ça.

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Invité §Adr745mN

Le problème revenu je reviens vers vous :cry: bon je crois que c'est la pompe qui es t morte y a plus une goutte d'essence qui sort de la pompe clé tourné.. Petite question les câbles de la pompes vont vers un autre boitier une idée de ce que c'est ?

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Invité §Adr745mN

Le problème revenu je reviens vers vous :cry: bon je crois que c'est la pompe qui es t morte y a plus une goutte d'essence qui sort de la pompe clé tourné.. Petite question les câbles de la pompes vont vers un autre boitier une idée de ce que c'est ?

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Invité §Adr745mN

Et la elle redémarre comme si de rien n'était !!! :evil:

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bonjour adrien

 

il faudrait mettre une ampoule type H7 sur les fils d'alim de la pompe .

 

si quand elle tombe en panne l'ampoule est toujours allumé , c'est la pompe qui est HS

 

si quand elle tombe en panne l'ampoule est éteinte , s'orienté vers un relais double

 

 

amicalement

david

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Invité §Adr745mN

Bonjour David donc il faux quel retombe en panne... Et si j'entend le claque de la pompe sa peux dire que la pompe est bonne ?

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Bonjour David donc il faux quel retombe en panne... Et si j'entend le claque de la pompe sa peux dire que la pompe est bonne ?

re

 

non c'est pas claque qu' il faut entendre .

 

si tu branche une ampoule(comme dit plus haut)avec des cosses rapide tu contrôleras l'alim de la pompe au moment de la panne

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Invité §Adr745mN

Sa ressemble plus a un toc enfin je vais essayer merci

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