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306

Le choix d'une 306


Invité §Tho371Yf

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Invité §Sta110ZO

Oui tu peux faire comme moi un truc simple , juste rabaisser et mettre des jantes , mais t'auras un dhy ( le TD réputé fragile) ou un djy ( comme moi , 1.9d egr+cata) .

Le truc c'est que le pare choc fait moins massif en phase 2 .

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Ça avance moins sûrement parce qu'il y a plus de gomme en contact avec le sol . De toutes façons c'est comme ça de plus tu mets des pneus larges et de moins ça avance .

Mes jantes je sais pas trop , je crois que c'est des Alessio Monza mais comme elles ont les mêmes côtes que les jantes de 106 RC va savoir autant s'en est .

C'est du 15" , l'avantage ( look) c'est le gros déport ( ET15) , du coup les jantes sont à fleur de l'aile . Mais les roulements de roues et ceux du train doivent moyennement apprécier .

 

Sinon oui elle est rabaissée mais que de l'avant . Ou c'est les cobra ( les ressorts) ou alors c'est des ressorts de 106 , parce que l'avant est très bas comparé à ma Dturbo qui elle avait les -35 ultimate .

D'ailleurs si tu veux j'ai 2 ressorts Eibach de 306 2.0 16v si tu veux la rabaisser ( quand tu l'auras) .

Ah oui le prix , je l'ai payée 1000€ / 180 000 kms .

Je voulais un TD mais ou ils sont plus chers ou ils ont 300 000 kms .

Y a de temps en temps des occazs qui sortent sur le bon coin mais ça reste pas longtemps , faut vite sortir l'enveloppe et courir chez le vendeur .

 

 

Plus tu augmentes la taille des jantes, plus les pneus sont larges, c'est un fait mais ce n'est pas ce qui provoque une baisse des performances. Le vrai coupable est le poids.

Plus les jantes sont grandes, plus elles sont lourdes et c'est ça qui pénalise les accélérations.

D'ailleurs, si vous vous amusez à peser une jante tôle d'origine et une jante alu de meme taille, vous serez surpris de constater que la plus légère ne sera pas celle en alu, à moins de prendre des jantes en magnésium qui coûtent un bras.

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Oui tu peux faire comme moi un truc simple , juste rabaisser et mettre des jantes , mais t'auras un dhy ( le TD réputé fragile) ou un djy ( comme moi , 1.9d egr+cata) .

Le truc c'est que le pare choc fait moins massif en phase 2 .

 

Attention, D simple, je crois que le dw8 a aussi été monté sur les dernières 306. Ce moteur n'est pas non plus ce qui se fait de mieux en matière de fiabilité et il est encore plus mou qu'un djy

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Invité §Sta110ZO

Pas faux @columbo 1er je l'ai zappé celui là tien le dw8 , c'est pas le 1.9d qu'il y a aussi dans les 206 et xsara ?

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Invité §Sta110ZO

@columbo 1er Salut , je viens de lire un sujet d'un gars qui avait monté une ZX 1.9d .

Il a mis la pompe à eau du 2.0 HDi sur un xud9 , elle serait plus grosse. Tu crois que ça passe dans le bloc ?

Vu qu' apparemment le DW10 ou DW8 serait une évolution du xud , enfin d'après ce que j'ai lu .

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@columbo 1er Salut , je viens de lire un sujet d'un gars qui avait monté une ZX 1.9d .

Il a mis la pompe à eau du 2.0 HDi sur un xud9 , elle serait plus grosse. Tu crois que ça passe dans le bloc ?

Vu qu' apparemment le DW10 ou DW8 serait une évolution du xud , enfin d'après ce que j'ai lu .

 

Salut,

 

Je ne connais pas cette modif mais si elle a été réalisée, c'est que la pompe doit passer. Par contre, si tel est le cas, je ne sais pas si cette modif nécessite une adaptation particulière ou si elle est plug and play. De plus, je ne sais pas si une pompe à eau plus grosse apporte un gain si le radiateur test d'origine.

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Invité §Sta110ZO

Je viens de comparer sur oscaro , en achetant la pompe à eau séparément du kit distribution on peut choisir le diamètre de la turbine , 71,5 mm c'est la plus grosse , celle du HDi étant en 71mm .

Donc à essayer au prochain kit distribution .

Je dois le faire sur la blanche bientôt alors pourquoi pas mettre la grosse turbine je verrais bien .

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Invité §Sta110ZO

Oui faudrait savoir , mais comment trouver une réponse ?

 

Ça doit valoir le coup d'essayer , si ça freine pas trop la distribution .

Sur mon ancienne 406 , une fois à 90° impossible de la faire monter plus , même l'été .

Je pense que ça doit être lié avec la turbine plus grosse et aussi peut-être un radiateur qui contient plus de liquide de refroidissement .

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Oui faudrait savoir , mais comment trouver une réponse ?

 

Ça doit valoir le coup d'essayer , si ça freine pas trop la distribution .

Sur mon ancienne 406 , une fois à 90° impossible de la faire monter plus , même l'été .

Je pense que ça doit être lié avec la turbine plus grosse et aussi peut-être un radiateur qui contient plus de liquide de refroidissement .

 

Sur le sujet que tu as vu, il doit y avoir moyen de poser la question à l'auteur, non?

Sur ma ZX TD, la pompe était celle prévue d'origine, la voiture ne montait pas non plus au delà de 90•C alors qu'il m'arrivait de méchamment taper dedans en été, notamment lors de la canicule de 2003.

 

Pour avoir un bon refroidissement, le principal n'est pas d'augmenter la taille de la pompe mais de garder un LDR et le circuit de refroidissement propres.

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Invité §Sta110ZO

Oui j'ai vu sur le sujet mais comme c'est des sujets qui ont plus de 10 ans c'est pas certain que l'auteur soit là à scruter les commentaires .

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Invité §Tho371Yf

J'aime bien ton intérieur, ouais si c'est pour avoir un moteur peu fiable je préfère prendre une phase 1 car j'adore son bon gros pare choc

Vous avez des idées de jante à mettre sur une phase 1

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Invité §Sta110ZO

Après si c'est que ça tu peux mettre le gros pare choc sur phase 2 , mon ex xsi avait ça à l'achat .

C'est pas mal aussi .

Niveau jante que ce soit TD ou diesel , je pense que le 15" c'est vraiment bien .

Sur phase 1pour moi les plus belles en 15 pouces c'est les cyclones . Si je retrouve les photos de ma blanche à l'achat tu vas voir ce que ça donne . Alors c'est pour quand l'achat ? Tu commences à regarder un peu les annonces ?

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Invité §Tho371Yf

J'ai encore le temps, je compte l'acheté dans 6 mois voir un peu plus, le temps que j'aille les finances, après je compte la refaire a mon goût, des jantes en alu, la rabaisser un peu, faire l'entretien de A a Z car on ne sais jamais, oui j'ai déjà regarder mais j'ai trouver que des 3 portes et en assurance il me demande 1400 euros et en 5 porte un peu moins donc pour l'instant je cherche la bonne occasion. Moi les cyclones ne sont pas trop à mon goût, je préfère les ouragan mais je sais pas trop se qu'elles donnent sur 306...

Je tenais quand même a vous remerciez de tout vos conseil. :wahoo:

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Invité §Sta110ZO

Mais de rien , ça fait cher quand mêmes ,je sais plus si c'est en 10 ou 12 fois mais bon 120€ par moi perso ça me foutrait les boules.

T'as demandé avec le vol ? Parce que fait gaffe ils remboursent rien les assurances si tu te la fait voler.

Avec la clio diesel (6 chevaux ) je payais 80€ par mois mais au tiers .

Maintenant ça va mieux , 72 € les 2 voitures et la moto .

Y a aussi l'endroit où tu habites qui compte pour le prix , si c'est à la campagne c'est moins cher qu'en ville .

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Invité §Sta110ZO

Les ouragans c'est joli mais si tu veux faire bien faut mettre les elargisseurs parce qu'elles ont le déport des 206 et du coup les jantes sont trop à l'intérieur et touchent , je sais plus si c'est devant ou derrière .

Moi aussi j'avais du 16" à mettre sur la mienne mais j'ai pas rouler longtemps avec comme j'avais pas fait le para je voulais pas bousiller les pneus . big-1794514924.jpg

Les ouragans je les ai eu aussi neuve neuve neuve . big-2425170e54.jpg

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Invité §Tho371Yf

Je suis au tiers maxi pour 1400€ et en tiers mini je sais pas mais j'en ai parler avec mes proches les assurance peuvent se négocier, moi j'adore les ouragans oui il faut des cales de 10mm derrière. Pour l'assurance sa ma fait mal au ... quand j'ai vu 1400€ en sachant que je suis quand même qu'un étudiant...

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Invité §Tho371Yf

Après j'ai un ami mécano qui lui peut me dégoter une 306 phase 1 dans dès garage (magouille de mécano ) pour pas très cher, Avec pas beaucoup de km et Avec un moteur d8a. Donc je commence à regardée sur Leboncoin mais je pense que je vais faire appel a mon ami pour me trouver sa

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Invité §Sta110ZO

@§Tho371Yf Ça serait bien cool alors si t'arrive à avoir un d8A , après regarde avec tes parents , s'ils peuvent l'assurer et te passer second conducteur .

Ça revient moins cher , mais en cas de crash c'est eux qui perdent leur bonus .

Ou alors t'as aussi la solution des assurances par internet ou les courtiers

 

@columbo 1er Salut , j'ai une question , j'ai un D8a que j'ai sorti de ma 306 , il est couvert et sur palette , vidangé , mais il n'y a plus la culasse dessus .

Tu sais pas comment je dois le stocker pour pas qu'il s'abimme ? J'ai entendu dire qu'il fallait le remplir à raz bord d'huile , mais comme de temps en temps je lui fais faire quelques tours avec le boulon du vilebrequin j'ai peur que l'huile dedans dégueule de partout .

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@§Tho371Yf Ça serait bien cool alors si t'arrive à avoir un d8A , après regarde avec tes parents , s'ils peuvent l'assurer et te passer second conducteur .

Ça revient moins cher , mais en cas de crash c'est eux qui perdent leur bonus .

Ou alors t'as aussi la solution des assurances par internet ou les courtiers

 

@columbo 1er Salut , j'ai une question , j'ai un D8a que j'ai sorti de ma 306 , il est couvert et sur palette , vidangé , mais il n'y a plus la culasse dessus .

Tu sais pas comment je dois le stocker pour pas qu'il s'abimme ? J'ai entendu dire qu'il fallait le remplir à raz bord d'huile , mais comme de temps en temps je lui fais faire quelques tours avec le boulon du vilebrequin j'ai peur que l'huile dedans dégueule de partout .

 

Salut,

 

Je ne suis pas un spécialiste du stockage de moteur mais généralement, les gens qui le font mettent de l'huile dans les cylindres et l'entreposent dans un endroit bien sec et tempéré.

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Invité §Tho371Yf

Voilà après j'aimerai bien avoir une 306 mais le problème se pose, je passe mon permis dans 2 ans enfin un peu moins, mais Avec la nouvelle loi anti diesel, ma voiture sera d'avant 97, est ce que je pourrais rouler à bordeaux ? D'ici 2018, sa me fait un peu peur

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Invité §Sta110ZO

Ah ben ça , si dans ta ville ils interdisent les vieux diesels tu vas être bloqué en dehors . Obligé de prendre le tramway .

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Invité §Tho371Yf

Je pense que sa va arrivée enfin j'habite à mont de marsan si tu connaît ? Dans les landes et mon lycee et à bordeaux alors d'ici 2018 leur loi sera passer donc je pense pas m'acheter une 306 ( même si je suis un fan )

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Invité §Sta110ZO

Non je connais pas du tout vers là bas , le plus loin que je sois allé vers l'ouest c'est Carcassonne pour chercher la ZX

Le mieux alors c'est de te trouver un HDi vu qu'ils interdisent souvent que les vieux diesels .

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Invité §Sta110ZO

Au que oui d'après ce que j'ai pu en lire , au moins autant que le d8a vu qu'il supporte bien les reprog jusqu'à 130 chevaux .

 

T'as un groupe sur facebook qui s'appelle "306 tuning " , ça prépare de tout , du diesel au HDi , tu devrai aller y faire un tour .

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Invité §Tho371Yf

Moi on m'a dit qu'il était pas top niveaux fiabilité..

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Invité §Tho371Yf

J'ai regarder les hdi de la 306 ce qu'on m'a dit sont des conneries, le HDI est fiable, donc je pense prendre une 306 de 2000 minimum (loi anti diesel) donc une phase 3 je croit, et refaire tout le moteur enfin le nécessaire ( vidange, courroie distri, accessoire, et tout se qu'il faut) pour quelle tourne pendant des années :)

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