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106

Durée de vie de la 106 sport


Invité §fre308bl

Messages recommandés

Invité §fre308bl

Bonjour je voudrais savoir combien de kilometre peut on espérer faire avec une 106 1.4 . Je dois prochainement acheté une 106 sport ,quik ou ET et jaimerais en trouver une avec moins de 100000 kilometre avec un budget de 3500 euros .

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Invité §fre308bl

Avec un bonne entretien ca peut donner quoi environ ? C'est possible de voir des 106 1.4 avec plu de 200000 kilometre dans les pattes ?

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Avec un bonne entretien ca peut donner quoi environ ? C'est possible de voir des 106 1.4 avec plu de 200000 kilometre dans les pattes ?

 

 

Même 300000 si ca peut te faire plaisir :bah:

 

Tout dépendra de l'utilisation qui va entre fait et l'entretien courant

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Invité §tun876Xv

si t'en trouve une avec plus de 200000 km , tu pourra l'acheter pour 3 fois rien et puis ensuite la jeter !!

faut pas confondre les 504 du maroc qui font 400000 km et une 106 1.4l

 

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Pas d'accord ... une 106 n'est pas bourrée d'éléctronique et peut très bien faire 200.000 voire 300.000km si bien conduire et bien entretenue ...

Celle de ma femme à 160.000km et tourne comme une horloge ... elle ne consomme ni huile ni eau ....

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Invité §fee263Ge

Pour ma part ma 106 sport avait 187 000km à la vente. J'avais pas trop de problème à part quelque fois l'électronique.

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Invité §tun876Xv

oui, je veux bien le croire, mais ca fait beaucoup pur un petit moteur !

et ensuite c'est invendable, j'ai vu des annonceur qui voulaient 3500 voir 4000 euros pour des 106 qui ont presque 8 a 10 ans avec 150000 a 180000 km ,faut pas déconner !! faudrait savoir qu'il existe une revue spécialisé dans la valeur des véhicules, sur laquelle les assureurs et les professionel de l'auto se basent : ca s'appelle l'argus

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Invité §niu124QH

bonjour moi j'ai une 106 procar (sport) 1.4l essence elle a 175.000km elle tourne nikel pas de panne moteur a part un joint de culase (+- 150.000km) a cause du ventilo du rediateur qui c'est pas allumer! mais depui plus jamais un blém moteur!

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Invité §Inv208CK

coucou, ben moi des petits souci par ci par la,mais rien de grave.Ma 106 1.1l atteind les 225 000 bornes et je compte bien la pousser encore plus loin....lol

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Invité §fra083sF

Ma 106 quik à 190000km et j'ai changer les injecteurs chez peugeot et le moteur pas a pas.Sinon elle tourne super bien, a oui je met aussi de la bonne huile de synthèse.Voila bonne route.

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Invité §106331Hk

Salut,

Je voulais savoir justement à quel kilométrage sont vos 106 1.4

Je sais que les 1.0 et 1.1 sont moins résistants

La saxo 1.0 de mes parents été HS à 140 000.

 

La mienne à 196 000 kms en bonne santé, elle mange un peu d'huile mais c'est pas grave (segments usés)

je pense qu'elle peut aller plus loin (peut etre 240 000), par contre pour une revente maintenant, je pense que c'est pas gagné :)

NB: je tire souvent une remorque de 350 kg.

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Invité §dam010zH

Salut,

Je voulais savoir justement à quel kilométrage sont vos 106 1.4

Je sais que les 1.0 et 1.1 sont moins résistants

La saxo 1.0 de mes parents été HS à 140 000.

 

La mienne à 196 000 kms en bonne santé, elle mange un peu d'huile mais c'est pas grave (segments usés)

je pense qu'elle peut aller plus loin (peut etre 240 000), par contre pour une revente maintenant, je pense que c'est pas gagné :)

NB: je tire souvent une remorque de 350 kg.

 

 

J'ai mis 225000km à une 106 1.0 avant de la revendre en parfait état ! Et pourtant je l'ai cravaché ce petit moteur.

 

Je ne sais pas ou tu as vu que le TU en 1.0 et 1.1 était moins résistant que d'autres version ???

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Invité §ALF568op

je connais un TU en 1.0 sur ax qui est parti à la casse car son embrayage d'origine à laché à 245.000 kms.

 

A+

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Invité §rom862zx

les TU sont des moteurs hyper costauds, c'est la boite qui lache le plus souvent !!! sur ma XSI le bourrin qui a 175.000 monte au rupteur presque tous les jours ... et je roule avec depuis 20.000km

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Invité §106331Hk

Damkit, les plus petites cylindrée sont moins résistante, c'es plutot logique est vérifié mais je suis content pour ta 106.

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Invité §dam010zH

Damkit, les plus petites cylindrée sont moins résistante, c'es plutot logique est vérifié mais je suis content pour ta 106.

 

 

Ce serait vrai comme théorie si les côtes extérieures du moteur suivaient la cylindrée.

Or les blocs TU font tous le même encombrement donc plus la cylindrée est petite plus il y a de matière autour de la chambre de combustion.

 

Un exemple tout bête pour prouver cela, la RTA montre des schémas (du bloc) qui sont communs à toutes les versions.

Et d'ailleurs comme c'est un moteur chemisé, la différence de cylindrée doit se jouer au niveau des chemises.

 

Donc au contraire, on peut fortement supposer que plus la cylindrée est faible plus le moteur sera costaud (sauf peut être le TU tout alu de la 106 rallye 1.3 et encore...).

Mais si tu as des chiffres de fiabilité prouvant le contraire sur le TU je serais heureux de lire tes sources.

 

De toute manière, ces blocs sont donnés pour 250000km en durée de vie quelle que soit la version et comme dit plus haut, d'autres pièces auront lâché avant le bloc.

 

 

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Invité §rom862zx
De toute manière, ces blocs sont donnés pour 250000km en durée de vie quelle que soit la version et comme dit plus haut, d'autres pièces auront lâché avant le bloc.

 

A moins de les reconditionner non ? segments, coussinets de bielle etc

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Un TU quel qu'il soit, si c'est entretenu c'est IN-CRE-VABLE sinon PSA n'aurait jamais monté ces moulins pendant plus de 20 ans et le nombres de voitures équipées de ces moteurs à avoir passé les 300 voire 400000km sont légion :) ! Le seul véritable point faible c'est le joint de culasse qui suinte côté distrib :q .

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Invité §dam010zH

De toute manière, ces blocs sont donnés pour 250000km en durée de vie quelle que soit la version et comme dit plus haut, d'autres pièces auront lâché avant le bloc.

 

A moins de les reconditionner non ? segments, coussinets de bielle etc

 

 

Non il ne me semble pas, j'avais eu une discussion avec un ami qui travaillait chez PSA au moment de la sortie de la C2.

 

On était un peu scandalisés (déjà) à l'époque de toujours voir le TU au catalogue de la C2 et (entre autre) il m'avait dit qu'en interne, ils comptaient 250000km sur ce moteur si l'entretien habituel était fait dans les temps.

 

Sinon, il est vrai que le joint de culasse suinte de l'huile mais c'est sans gravité.

 

Au contraire cela permet de juger de honnêteté de l'agent Peugeot, s'il préconise un changement de joint c'est qu'il est malhonnête !

Perso, j'ai toujours laissé cela (sur mes trois 106) et aucun problème de joint de culasse.

 

D'ailleurs question joint de culasse, sur le 1.0, j'ai malheureusement fait une surchauffe un jour : j'ai fait l'entretien moi même et pas mis assez de liquide de refroidissement.

Le voyant s'est allumé, je me suis immédiatement arrêté, fait refroidir puis rentré doucement et au final même pas l'ombre d'un début de joint de culasse ! Increvable ce bloc TU !

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Invité §rom862zx

le témoin de surchauffe est avant la température qui dégrade un moteur je pense, ca serait logique

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