Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1007

[Topic Officiel] Peugeot 1007 (2005-2009)


Invité §chr683xt

Messages recommandés

Invité §xav648UO

Bonjour a tous

max13410.gif.ae2bbc4e5f95ec9186ecc75341b0fbda.giftaisnej.gif.8e927cb17542e60d07fd60dc58fe05ea.gif !!!

 

La 1007 est la première voiture au monde à disposer de deux portières avant coulissantes électriques. Au Japon, la Toyota Porte, lancée six mois avant la 1007, ne dispose d'une porte coulissante que du côté passager. Ce concept n'a ensuite pas été reconduit par Peugeot.

L'intérieur Caméléo, disponible en douze coloris, se change « en un quart d'heure montre en main », avec dix-huit pièces personnalisées pour un supplément de 250 €. Ce sont surtout les deux portes coulissantes, électriques et télécommandées, conçues par l’équipementier américain Delphi qui marquent la distinction de ce modèle. Ces portes possèdent un système antipincement qui nécessite une forte pression sur la partie supérieure2. La voiture a été développée à partir du concept-car « Sésame » présenté au Mondial de l'automobile de Paris 2002 et dessinée par Pininfarina SpA.

La 1007 souffrait toutefois de nombreux défauts lors de sa mise en service. Le véhicule pouvait démarrer portes ouvertes. Les délais d'ouverture et de fermeture étaient longs. L'accès aux places arrière était difficile. Le coffre était petit. Les premières motorisations plutôt faibles pour un véhicule de près de 1 400 kg en ordre de marche, lui donnèrent une réputation de véhicule pataud et gourmand en essence. Les accessoires de décoration à fixer via des velcros ne faisaient qu'ajouter une touche de couleur à un intérieur (bleu pétrole) trop bas de gamme. Le prix élevé n'était pas justifié en regard des prestations offertes en termes de motorisation, finition, modularité très en dessous de la moyenne de sa catégorie (véhicules d'un prix équivalent).

La voiture a obtenu en 2005 aux crash test de l'organisme EuroNCAP le score record de 36 points, seulement égalé par la Citroën C5, la Renault Laguna III et la Mercedes Classe C ce qui en fait une référence en termes de sécurité passive.

 

 

800px-Peugeot_1007_04.jpg

 

Motorisation

 

Trois motorisations ont été prévues dès le lancement : un 1,4 litre essence de 75 ch avec boîte manuelle à 5 rapports ou boîte robotisée à simple embrayage 2-Tronic, un 1,6 litre essence de 110 ch avec boîte 2-Tronic et un 1,4 litre diesel HDi de 70 ch avec boîte manuelle à 5 rapports. La puissance limitée des premieres motorisations conférait au véhicule une conduite pataude qui n'encouragea pas les ventes.

À partir d'avril 2006, le moteur 1,4 litre injection 16 soupapes essence de 90 ch est proposé. Puis à partir de février 2007 c'est le 1,6 litre HDi qui permet à 1007 de bénéficier d’un moteur Diesel plus adapté à sa masse (plus d’une tonne). Ce moteur fait ainsi gagner 4 secondes sur le 0 à 100 km/h (11,4 s au lieu de 15,4 s pour le 1.4 HDi 70) et offre un couple maximum entre 240 et 260 Nm à 2 000 tr/min grâce au turbo à géométrie variable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 924
  • Créé
  • Dernière réponse

En tout cas, ne vous pressez pas pour passer commande, les lignes de production tournent toujours au ralenti suite à de multiples problèmes d'assemblage. Lors de la présentation du véhicule en interne à Grande Armée cet été, on a réussi à casser pas mal de trucs dedans :roll:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Tu viens de regarder la redif de Turbo? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

En tout cas, ne vous pressez pas pour passer commande, les lignes de production tournent toujours au ralenti suite à de multiples problèmes d'assemblage. Lors de la présentation du véhicule en interne à Grande Armée cet été, on a réussi à casser pas mal de trucs dedans :roll:

 

:ptdr:

 

 

Cet été??

Ca fait y a plus de 8 mois, ils ont peut être reussi a ameliorer des trucs.

 

Pour ma part, je la trouve bien, et j'ai trouvé le test de Turbo assez minable, surtout la partie "Mais comment on fait pour remplir le reservoir avec la portiere ouverte!?" ou mieux, quand Chapatte "on peut rouler la portiere ouverte!"

 

Oui oui Dominique, comme sur toutes voitures, on peut rouler la portiere ouverte, mais ce n'est pas conseillé et surtout, les portieres sont verouillées ce qui empeche qu'elles puissent s'ouvrir lorsqu'on roule.

 

Par contre, treve de plaisanterie, je ne comprends pas pourquoi les portieres se rouvrent quand elles ne sont pas completement fermées, et qu'on commence a rouler.

Cela me semble pas logique.

 

Pour le reste, c'est une voiture tres peu photogenique, ce qui est souvent le cas avec les modeles PSA, pour l'avoir vu en vrai, elle est plutot mignonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Cet été??

Ca fait y a plus de 8 mois, ils ont peut être reussi a ameliorer des trucs.

 

Pour ma part, je la trouve bien, et j'ai trouvé le test de Turbo assez minable, surtout la partie "Mais comment on fait pour remplir le reservoir avec la portiere ouverte!?" ou mieux, quand Chapatte "on peut rouler la portiere ouverte!"

 

Oui oui Dominique, comme sur toutes voitures, on peut rouler la portiere ouverte, mais ce n'est pas conseillé.

 

Par contre, treve de plaisanterie, je ne comprends pas pourquoi les portieres se rouvrent quand elles ne sont pas completement fermées, et qu'on commence a rouler.

Cela me semble pas logique.

 

Pour le reste, c'est une voiture tres peu photogenique, ce qui est souvent le cas avec les modeles PSA, pour l'avoir vu en vrai, elle est plutot mignonne!

 

Trop de puissance. :cyp:

Mais pour etre sérieux, je la rouve plutot sympa pour une petite voiture, mais c'est normal, c'est une Peugeot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Tu viens de regarder la redif de Turbo? :)

Non j'ai raté hier et ce matin :/

 

De même que les tarifs. Le mini site de Peugeot marche pas ...

 

Je me pose des questions sur la tenue du mécanisme des portes dans le temps :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

C'est clair, surtout comme c'est dit plus haut, Chapatte appuie sur le bouton pour fermer la porte et démarre, et la porte se réouvre! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Non j'ai raté hier et ce matin :/

 

De même que les tarifs. Le mini site de Peugeot marche pas ...

 

Je me pose des questions sur la tenue du mécanisme des portes dans le temps :voyons:

 

 

Ce sont strictement les mêmes contraintes que sur n'importe quelle autre voiture a portieres coullissantes, normalement ca pose pas de soucis.

Etant donnée que c'est une citadine et que la batterie se recharge moins, Peugeot a dit que la batterie a été adaptée en conséquence et supportent 250 ouvertures-fermetures chacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

C'est clair, surtout comme c'est dit plus haut, Chapatte appuie sur le bouton pour fermer la porte et démarre, et la porte se réouvre! :voyons:

 

 

Ouaip, ca je comprends pas, certes elles se ferment vite, donc c'est pas tres contraignant d'attendre, mais j'avoue que je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, surtout comme c'est dit plus haut, Chapatte appuie sur le bouton pour fermer la porte et démarre, et la porte se réouvre! :voyons:

 

C'est pour économiser la Clim' :D

 

Nan mes deux seules interrogations concernent la sécurité post-crash et les perfs : mêmes moteurs que la 206 mais 200Kg en + :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Ayant de la famille chez peugeot, j'y réfléchis vu que l'an prochain je reviens probablement sur Paris. Pas besoin d'un paquebot :bah:

 

J'ai peur qu'elle soit malheureusement aussi chère qu'une 206 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

C'est pour économiser la Clim' :D

 

Nan mes deux seules interrogations concernent la sécurité post-crash et les perfs : mêmes moteurs que la 206 mais 200Kg en + :L

 

 

Ben a priori, ils disent que c'est tres correct et que le chassis est sain mais c'est sur que c'est pas une sportive, c'est clairement la citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

C'est pour économiser la Clim' :D

 

Nan mes deux seules interrogations concernent la sécurité post-crash et les perfs : mêmes moteurs que la 206 mais 200Kg en + :L

 

Ca fait une option en moins à payer. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Dasn Turbo ils ont parlé des tarifs annoncés ? de la date de commercialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo445bD

Je ne la trouvait pas terrible jusqu'a ce que je me fasse doublait sur l'autoroute, c'est vrai qu'elle est mieux en vrai qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex266SC

Je suis monté dedans elle est pas mal à part la boîte à gants riquiqui à cause du chargeur cd et la place à l'arrière est plus que limité. Par contre la commande de boît au volant c'est sympa (j'ai pas roulé avec). Et j'ai galéré pour fermer les portes à clés mais ca ca doit être parce que je suis pas doué! :lol:

Et l'écran pète bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Dasn Turbo ils ont parlé des tarifs annoncés ? de la date de commercialisation ?

 

 

Commercialisation vers le 24 Avril.

 

Pour les tarifs, ils sont dispo sur le site de Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Sachez qu'on peut la voir dès à présent en concession, en tout cas à Strasbourg et Haguenau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Sachez qu'on peut la voir dès à présent en concession, en tout cas à Strasbourg et Haguenau.

 

 

Ca depend des concessions, a Rennes, ils en recevront pas avant la date prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Commercialisation vers le 24 Avril.

 

Pour les tarifs, ils sont dispo sur le site de Peugeot

Ah ouais la vache ils se font quand même pas chier pour le prix, je pensais à un 11000-12000 euros grand max pour un milieu de gamme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Ah ouais la vache ils se font quand même pas chier pour le prix, je pensais à un 11000-12000 euros grand max pour un milieu de gamme :/

 

 

Non non, c'est un modele dit "exclusif" dans la gamme Peugeot, donc c'est vrai qu'ils ont allumés les prix, peut être a cause du surcout lié aux portieres.

 

Ce n'est pas une voiture qui est faite pour avoir les mêmes volumes de vente que les autres modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Non non, c'est un modele dit "exclusif" dans la gamme Peugeot, donc c'est vrai qu'ils ont allumés les prix, peut être a cause du surcout lié aux portieres.

 

Ce n'est pas une voiture qui est faite pour avoir les mêmes volumes de vente que les autres modeles.

 

Exclusif ou pas, je viens à l'instant de la faire sortir de ma sélection de future citadine ... 15000 € dans une si petite voiture ... je pige mal la stratégie du lion sur ce coup là :voyons:

 

A ce tarif autant prendre une 206 d'autant qu'étant en fin de vie les bonnes remises et équipement ne vont pas tarder à se faire jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est un modele dit "exclusif" dans la gamme Peugeot, donc c'est vrai qu'ils ont allumés les prix, peut être a cause du surcout lié aux portieres.

 

Ce n'est pas une voiture qui est faite pour avoir les mêmes volumes de vente que les autres modeles.

:oui: Les prévisions tablent sur 80000/an en année pleine contre 300000/an pour un Modus (apparemment il ne vont pas les tenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

:oui: Les prévisions tablent sur 80000/an en année pleine contre 300000/an pour un Modus (apparemment il ne vont pas les tenir).

:nanana:

C'est plutot 130000 unités par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

:oui: Les prévisions tablent sur 80000/an en année pleine contre 300000/an pour un Modus (apparemment il ne vont pas les tenir).

Je me rends mal compte, par exemple la 206 c'est combien en gros par an ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

A ouais, carrément! :eek:

C'est vrai qu'ils ne se font pas chier pour les prix.

C'est pire que la Smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Exclusif ou pas, je viens à l'instant de la faire sortir de ma sélection de future citadine ... 15000 € dans une si petite voiture ... je pige mal la stratégie du lion sur ce coup là :voyons:

 

A ce tarif autant prendre une 206 d'autant qu'étant en fin de vie les bonnes remises et équipement ne vont pas tarder à se faire jour ...

 

 

Oui sauf que la 206 est en fin de vie, et que la 1007 s'inserera entre la petite 107 et la grande 207 (4m de long).

 

De plus, je crois qu'a tarif egal, la 1007 est aussi bien equipée que la 206 voire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

A ouais, carrément! :eek:

C'est vrai qu'ils ne se font pas chier pour les prix.

C'est pire que la Smart.

Si tu veux la clim auto, le chargeur CD et le toit vitré panoramique on doit frôler les 16.000 :beuh:

 

Je sais bien que je ne suis pas un as du marketing m'enfin là quand même faut arrêter :W Et les machins en velcro qu'on peut changer, ça coûte combien ? Ca doit bien tourner dans les 60 € le set (et encore dans une seule couleur je suis sûr :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Je me rends mal compte, par exemple la 206 c'est combien en gros par an ?

 

 

En Europe c'etait 554000 en 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Si tu veux la clim auto, le chargeur CD et le toit vitré panoramique on doit frôler les 16.000 :beuh:

 

Je sais bien que je ne suis pas un as du marketing m'enfin là quand même faut arrêter :W Et les machins en velcro qu'on peut changer, ça coûte combien ? Ca doit bien tourner dans les 60 € le set (et encore dans une seule couleur je suis sûr :W )

 

 

Je crois que le kit complet (panneau de portes, contours d'aerateurs, tapis sur le dessus du tableau de bord, habillage des 4 sieges) doit tourner dans les 200-300€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Oui sauf que la 206 est en fin de vie, et que la 1007 s'inserera entre la petite 107 et la grande 207 (4m de long).

 

De plus, je crois qu'a tarif egal, la 1007 est aussi bien equipée que la 206 voire mieux.

Mettre presque la moitié de mon salaire annuel dans une voiture qui ne fera que de la ville ça me refroidit quand même méchamment :/ Pour le même tarif on trouve (même en neuf) de plus gros modèles avec un équipement équivalent.

 

Par contre une 1007 sans les portes électriques (gadget) et les machins velcro sur la planche de bord, ça devrait faire redescendre le prix dans des proportion plus raisonnables :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...