Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1007

[Topic Officiel] Peugeot 1007 (2005-2009)


Invité §chr683xt

Messages recommandés

Oui sauf que la 206 est en fin de vie, et que la 1007 s'inserera entre la petite 107 et la grande 207 (4m de long).

 

De plus, je crois qu'a tarif egal, la 1007 est aussi bien equipée que la 206 voire mieux.

C'est pas dur :cyp:

 

Les chiffres de vente que j'ai cité sont sûrs, au moins il y a 6 mois :oui:

 

Le Velcro, Turbo a dit 250€ l'ensemble :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 924
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lyr725TC

C'est pas dur :cyp:

 

Les chiffres de vente que j'ai cité sont sûrs, au moins il y a 6 mois :oui:

 

Le Velcro, Turbo a dit 250€ l'ensemble :L

 

 

Donc c'est pour ca, certes elle est assez exclusive, mais a motorisation et equipement egaux, elle n'est pas beaucoup plus cher qu'une actuelle 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Je crois que le kit complet (panneau de portes, contours d'aerateurs, tapis sur le dessus du tableau de bord, habillage des 4 sieges) doit tourner dans les 200-300€

Ah ouais quand même ... je pense qu'on peut se faire les siens perso si on est pas trop manchot :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Donc c'est pour ca, certes elle est assez exclusive, mais a motorisation et equipement egaux, elle n'est pas beaucoup plus cher qu'une actuelle 206.

 

C'est pour cela que l'on en verra beaucoup moins que la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Il n'empêche que la logique m'échappe ... donc ce sera la 107 qui affrontera la twingo ?

 

En gros la 1007 se pose en concurrente de la smart, à savoir clientèle "bo-bo" fauchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Ah ouais quand même ... je pense qu'on peut se faire les siens perso si on est pas trop manchot :bien:

 

 

Pour les sieges oui, c'est des carres de tissus avec une fermeture eclair, idem pour le dessus de tableau de bord, par contre, pour les aerateurs et les panneaux de portes, ca risque d'etre plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Pour les sieges oui, c'est des carres de tissus avec une fermeture eclair, idem pour le dessus de tableau de bord, par contre, pour les aerateurs et les panneaux de portes, ca risque d'etre plus dur.

Au pire ça se peint sans trop de problème :oui:

 

Dommage pour le prix délirant. J'aurais bien pris une 1.4 16s. J'attends quand même les prix définitifs et de voir combien mon cousin collabo peut avoir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Il n'empêche que la logique m'échappe ... donc ce sera la 107 qui affrontera la twingo ?

 

En gros la 1007 se pose en concurrente de la smart, à savoir clientèle "bo-bo" fauchés ?

 

 

Oui, la 1007 est a mi chemin entre la Modus et la Mini dans le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

1200kg, le poid de ma Xsara :beuh:

 

 

Le poids d'une Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Tu viens de regarder la redif de Turbo? :)

Comment il s'appelle le concepteur de la 1007 interviewé par D. Chapatte ds l'émission turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav648UO

Mettre presque la moitié de mon salaire annuel dans une voiture qui ne fera que de la ville ça me refroidit quand même méchamment :/ Pour le même tarif on trouve (même en neuf) de plus gros modèles avec un équipement équivalent.

 

Par contre une 1007 sans les portes électriques (gadget) et les machins velcro sur la planche de bord, ça devrait faire redescendre le prix dans des proportion plus raisonnables :bah:

 

Tu peux me citer le modèle et l'équipement....

Je cherche et je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav648UO

Comment il s'appelle le concepteur de la 1007 interviewé par D. Chapatte ds l'émission turbo ?

 

Tu peux aller sur le site de Turbo, il y a le reportage d'hier soir, mais le gars s'appelle : Michel Barge (je suis pas sûr de l'orthographe du nom). Je ne sais pas s'il est concepteur à la base mais "il est à l'origine du projet" qu'il dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre585Fr

Tu peux aller sur le site de Turbo, il y a le reportage d'hier soir, mais le gars s'appelle : Michel Barge (je suis pas sûr de l'orthographe du nom). Je ne sais pas s'il est concepteur à la base mais "il est à l'origine du projet" qu'il dit.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait! j'ai cru avoir mal compris ou qu'il etait ironique... merci bien xavalou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav648UO

Au pire ça se peint sans trop de problème :oui:

 

Dommage pour le prix délirant. J'aurais bien pris une 1.4 16s. J'attends quand même les prix définitifs et de voir combien mon cousin collabo peut avoir dessus.

 

ils sont définitsfs :

Peugeot 1007 Sporty Avt P. TO 1.6e 2-Tronic 17.250,00€

Peugeot 1007 Sporty Avant P. 1.6e 2-Tronic 16.550,00€

Peugeot 1007 Dolce Avt P. TO 1.6e 2-Tronic 16.650,00€

Peugeot 1007 Dolce Avant P. TO 1.4 HDi 16.850,00€

Peugeot 1007 Vitamine 1.4e 13.600,00€

Peugeot 1007 Vitamine 1.4 HDi 15.000,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.4e 14.950,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.4e 2-Tronic 15.550,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.6e 2-Tronic 16.150,00€

Peugeot 1007 Dolce 1.4 HDi 16.350,00€

Peugeot 1007 Dolce Pack 1.6e 2-Tronic 16.900,00€

Peugeot 1007 Dolce Pack 1.4 HDi 17.100,00€

Peugeot 1007 Sporty 1.4e 2-Tronic 16.150,00€

Peugeot 1007 Sporty 1.6e 2-Tronic 16.750,00€

Peugeot 1007 Sporty 1.4 HDi 16.950,00€

Peugeot 1007 Sporty Pack 1.6e 2-Tronic 17.500,00€

Peugeot 1007 Sporty Pack 1.4 HDi 17.700,00€

Peugeot 1007 Dolce Avant P. 1.6e 2-Tronic 15.950,00€

Peugeot 1007 Dolce Avant P. 1.4 HDi 16.150,00€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav648UO

Il n'empêche que la logique m'échappe ... donc ce sera la 107 qui affrontera la twingo ?

 

En gros la 1007 se pose en concurrente de la smart, à savoir clientèle "bo-bo" fauchés ?

 

Des bo-bo fauchés à 13600€ minimum, tu en connais beaucoup ?

Je crois plutot que c'est le contraire : une clientèle familiale (parent+1 enfant) urbaine avec des revenus moyen plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav648UO

Une Astra est plutôt pas mal équipée :bah:

 

aaaah ouais d'accord....

On parle pas des mêmes voitures alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

aaaah ouais d'accord....

On parle pas des mêmes voitures alors.

Une twingo initiale est mieux équipée et bien moins chère.

Sinon en plus gros il y a : fiat stilo, fiat punto, ford fiesta et même en interne avec la 206 ...

 

Non franchement je pense qu'elle coute au minimum 3000 € de trop :bah:

 

Faut pas déconner, elle est de la taille d'une twingo et coûte autant qu'une bonne citadine, voire presqu'autant qu'une compacte :bah: Jusque là seule la Smart avat osé mais au moins elle avait l'image de Merco derrière elle (heureusement parce que sinon ...).

 

Je cherche pas à démonter Peugeot (à part une Golf IV j'ai eu que ça depuis ma naissance alors je peux dire que j'aime la marque au Lion) mais là désolé je vois pas l'intérêt de ce modèle s'il est affiché à ce tarif. Sans doute a t-elle beaucoup de qualité mais ça me semble bien maigre, pour compenser la faible habitabilité (testée au Mondial) et un prix moyen de 16000 € !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Juste comme ca meme si elle parait petite ......quan tu la a coter de toi c'est une voiture digne de ce nom pas un cube a la smart !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

Sur les photos officielles la 1007 parait moche mais pas en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Une twingo initiale est mieux équipée et bien moins chère.

Sinon en plus gros il y a : fiat stilo, fiat punto, ford fiesta et même en interne avec la 206 ...

 

Non franchement je pense qu'elle coute au minimum 3000 € de trop :bah:

 

Faut pas déconner, elle est de la taille d'une twingo et coûte autant qu'une bonne citadine, voire presqu'autant qu'une compacte :bah: Jusque là seule la Smart avat osé mais au moins elle avait l'image de Merco derrière elle (heureusement parce que sinon ...).

 

Je cherche pas à démonter Peugeot (à part une Golf IV j'ai eu que ça depuis ma naissance alors je peux dire que j'aime la marque au Lion) mais là désolé je vois pas l'intérêt de ce modèle s'il est affiché à ce tarif. Sans doute a t-elle beaucoup de qualité mais ça me semble bien maigre, pour compenser la faible habitabilité (testée au Mondial) et un prix moyen de 16000 € !!!!

 

Elle est bien plus grosse qu'une Twingo et bien mieux fini ! Compare ce qui est comparable. Il suffit de voir la 1007 à côté de la 206 pour voir comment la 206 fait petite à côté.

Il faut se mettre à son volant pour remarquer que l'intérieur est bien plus spacieux que dans une 206 également :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Elle est bien plus grosse qu'une Twingo et bien mieux fini ! Compare ce qui est comparable. Il suffit de voir la 1007 à côté de la 206 pour voir comment la 206 fait petite à côté.

Il faut se mettre à son volant pour remarquer que l'intérieur est bien plus spacieux que dans une 206 également :bah:

Intérieur bien plus spacieux qu'une 206 ? :voyons: Ca m'a pas marqué, sans doute est-ce la hauteur sous plafond appréciable qui te donne cette impression, tout au plus c'est équivalent à l'avant . Mais à l'arrière c'est moins évident (ne parlons même pas du coffre).

 

Je compare ce qui est comparable :bah: elle est à mi-chemin entre la twingo et la clio : elle a quasiment la taille de la première (franchement je l'ai déjà vu rouler c'est surtout la hauteur qui fait illusion) et le prix de la seconde.

 

Maintenant je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture (puisque je m'y suis interressé et que j'attend de voir ce que je peux avoir en collabo) mais je ne cerne pas du tout la logique qui a conduit Peugeot à appliquer cette politique tarifaire.

 

Voiture qui se veut exclusive ? :beuh: Je veux bien mais franchement contre la smart et la mini ça me semble joué d'avance : la 1007 est trop grosse par rapport à la smart et trop petite pour rivaliser avec la mini. Alors créer un énième segment de marché, why not ... mais je ne comprend pas la démarche.

 

Honnêtement je n'aurais pas la moindre critique à énoncer si la gamme s'articulait entièrement dans une tranche de prix 11000-15000. Mais là on part de 13600 pour dépasser les 17000.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

C'est exactement la même grille tarifaire que la Modus, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

C'est exactement la même grille tarifaire que la Modus, nan?

C'est ce que je me demandais tout à l'heure ... La modus est globalement un poil moins chère. On va dire que c'est à peu près comparable.

 

 

 

 

Edit : quoique ... en allant sur le configurateur renault on arrive vite à une Modus à 18000 si on veut un bon équipement. Donc c'est trééés proche en termes de sousous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel742Od

C'est ce que je me demandais tout à l'heure ... La modus est globalement un poil moins chère. On va dire que c'est à peu près comparable.

 

 

 

 

Edit : quoique ... en allant sur le configurateur renault on arrive vite à une Modus à 18000 si on veut un bon équipement. Donc c'est trééés proche en termes de sousous.

:bah:

Entre une 1007 innovante et une modus banale a mourir, je prend la 1007 surtout pour ses portes coullisantes, ses equipements de securité tres riches et son design que j'aime bien :love::lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav648UO

Je possède une 206 et j'ai pu constater une différence entre l'espace intérieur (des places avant au moins) de la 206 et de la 1007. LE pare-brise plongeant et les grandes vitres latérales sont là pour çà.

 

Y'a qu'à voir.

xavalou_1112002059_dsc00313b.jpg.a8796b9eeece798613447d9463e8eb2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Je possède une 206 et j'ai pu constater une différence entre l'espace intérieur (des places avant au moins) de la 206 et de la 1007. LE pare-brise plongeant et les grandes vitres latérales sont là pour çà.

 

Y'a qu'à voir.

 

J'en ai eu 4 des 206 alors je connais :W

Le pare brise et les vitres latérales de grande taille renforcent le sentiment d'aisance mais prends ton mètre et mesure, au mieux c'est comparable mais en aucun cas ce n'est plus grand dans la 1007 (sauf hauteur sous plafond ...)

 

Par contre comparer la modus et la 1007 bon ... ok mais la modus est bien plus grande et dispose de vraies places arrières et d'un vrai coffre. Y a guère que sur les tarifs qu'elles se retrouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien plus grosse qu'une Twingo et bien mieux fini ! Compare ce qui est comparable. Il suffit de voir la 1007 à côté de la 206 pour voir comment la 206 fait petite à côté.

Il faut se mettre à son volant pour remarquer que l'intérieur est bien plus spacieux que dans une 206 également :bah:

 

Sérieusement, la 1007 est très mal finie, cf posts précédents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah:

Entre une 1007 innovante et une modus banale a mourir, je prend la 1007 surtout pour ses portes coullisantes, ses equipements de securité tres riches et son design que j'aime bien :love::lover:

 

Niveau sécurité, c'est la Modus qui a eu 5 étoiles :bah:

Le reste, je respecte ton choix et tes gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav648UO

J'en ai eu 4 des 206 alors je connais :W

Le pare brise et les vitres latérales de grande taille renforcent le sentiment d'aisance mais prends ton mètre et mesure, au mieux c'est comparable mais en aucun cas ce n'est plus grand dans la 1007 (sauf hauteur sous plafond ...)

 

Par contre comparer la modus et la 1007 bon ... ok mais la modus est bien plus grande et dispose de vraies places arrières et d'un vrai coffre. Y a guère que sur les tarifs qu'elles se retrouvent.

Je vois pas où tu peux trouver des vrais places arrières sur la modus sachant que la 1007 possèdent des 4 sigèes presk "identiques" indépendants et en ce qui concerne le coffre, il n'est pas mieux dans l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Modus:

• Longueur : 3,792 m

• Largeur : 1,695 m

• Hauteur : 1,589 m

• Réservoir : 49 l

• Coffre : 198/621 l

• Poids : 1185 Kg

• Empattement : 2,482 m

 

 

206:

• Longueur : 3,835 m

• Largeur : 1,673 m

• Hauteur : 1,430 m

• Empattement : 2,442 m

Coffre : 245 l

 

1007

• Longueur : 3.73 m

• Largeur : 1.82 m

• Hauteur : 1.67 m

• Réservoir : 40 L l

• Coffre : 175/1050 Dm3 l

• Poids : 1145 Kg Kg

• Empattement : 2.31 m

 

 

La 1007 ne souffre pas de la conccurence de la Modus, elle est plus grande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Niveau sécurité, c'est la Modus qui a eu 5 étoiles :bah:

Le reste, je respecte ton choix et tes gouts ;)

 

La 1007 aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

La 1007 aussi! :)

Oui la 1007 aussi :roi: ce qui est d'ailleurs assez remarquable compte tenu de son architecture. Par contre je serais curieux de voir le test latéral, la portière ne doit plus s'ouvrir :voyons: ou alors c'est trés renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...