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1007

[Topic Officiel] Peugeot 1007 (2005-2009)


Invité §chr683xt

Messages recommandés

Invité §cri366pt

Je penses pas car voila deux autos de region completement differente et de moteur different et elles ont que 1 joint.

Il faudrais regarder sur une toute neuve pour confirmer.

La notice le garage la garde justement pour pas que tu l'abimes en la lisant en mangeant des pates par exemple.

La tablette arriere pour pas l'abimer.

Il faut pas oublier que apres on te revend ca comme super occase mais avec 50 chauffeurs dessus et pas toujours des consencieux de la mecanique.

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  • Réponses 924
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Invité §ges724og

Sur deux models que tu vu, il y avait cette abcence de joint?

C'est bizarre!

C'est qu'il doit y avoir une raison alors lol.

Un oublie comme ça, ça se remarque.

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Invité §cri366pt

Oui sur celle que j'ai et sur celle de vercoquin_plancton .

Si d'autres peuvent confirmer avec une petite photo.

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Invité §ges724og

Etrange!

Si il y a cela sur deux models différents, c'est qu'il doit y avoir une raison, mais j'avoue ne pas voire laquelle :?

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Invité §cri366pt

Un organe electronique ou electrique a protéger en particulier.

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Invité §ges724og

Petite question supplementaire en passant!

Les pneus,c'est du 185 ou du 195 sur les sporty?

 

Car sur le doc, j'ai lu 185, mais de maniere générale sur toute la gamme, et il me semblait avoir lu que c'était du 195 sur les sporty!?

Me confirmez vous?

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Invité §cri366pt

Sur le site de peugeot il est dit pour sporty Pneus 195 / 50 R 16.

Et des 175 pour la urban.

Mais j'ai pas vus du 185 dans la documention.

 

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Invité §ges724og

lol, encore une info qui diverge de ce que je pensais savoir :)

 

Bon, logiquement, vu que c'est du R16, je pense que les sporty ont bien du 195!

En plus, lorsqu'on en croise une dans la rue elles paraissent avoir une bonne assise sur la route, ce qui n'aurait pas été le cas avec du 175 ou 185 je pense.

Dommage que je n'ai pas pu récupérer mes jantes R16 de ma 206 avec mes pneu de 205 :p

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Invité §ges724og

Ma vision des choses sur un des problemes de la 1007 : son prix

Le prix de la 1007 n'est pas horriblement élevé de manière générale, certaines voitures de ce volume sont bien plus honnéreuses même!

Mais je pense que le principale probleme de la 1007 est son prix par rapport à son rendu.

En effet, pour rester objectif, la finition n'est pas à tomber par terre, c'est un fait, mais ce prix élevé est justifé de part toute la sécurité passive qui y est installé, en particulier au niveau des portières.

Il y a eu un travail absolument monstrueux sur les portes afin qu'elles soient fiables, mais aussi et surtout, qu'elles soient solides en cas de chocs latéraux(pour rappel, il n'y a pas de travers central). C'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont si lourdes!

 

Le second probleme de la 1007 selon moi : la communication.

La 1007 a été présentée comme une voiture citadine pratique!

Personnellement, j'ai beau adorer cette voiture, je ne vois pas en quoi elle peut etre pratique.

C'est une trois portes, le coffre est petit, elle est trop grosse pour etre une vraie citadine...

Bref, à mon sens elle a été présentée pour ce qu'elle n'est pas!

A mon sens toujours, ils auraient du la présenter comme un véhicule concept et unique, insister sur la vie a bord agréable, sur son disign novateur etc...

 

La troisieme probleme que tout le monde connait : son manque d'interet en motorisations!

Personnellement, c'est ce qui m'a empèché d'en acheter pendant longtemps...

Lors de sa sortie étaient présentés 3 moteurs : Le 1,4HDi et essence sont vraiment un peu justes, et le 1,6 16s est imperrativement en boite sensodrive, boite manuelle pilotée que je ne voulais surtout pas avoir!

Depuis peu est dispo le 1,4 90ch essence, moteur vers lequel je me suis donc rabattu par défaut je l'avoue.

Il aurait été sympatique de voir débarquer le 1,4HDi 92ch de la C3, mais ce moteur est voué à disparaitre car il ne répondra bientot plus aux normes de dépolution.

Je ne connais pas la stratégie du groupe concernant la 1007...

La laisser pourrir dans les conditions actuelles, ou l'équiper du puissant 1,6 HDI 110ch ou 90ch pour essayer de la sauver.....?

 

dernier point : le style

Visiblement très discuté, je ne pensais pas, au contraire.

Pas grand chose à dire de plus là dessus, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

 

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Invité §cri366pt

Tu as raison bien que le 14 hdi suffit pour une conduite cool et accelere suffisament .Le probleme les grosses cotes. Ils aiment pas trop.Et bas dans les tours il manques aussi un peu de couple.C'est sur que le meme moteur sur mon ex 206 sw etait beaucoup plus docile.

Mais ceus qui disent que la 1007 hdi est un veaux n'essayer jamais alors un partner 19 d.

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Invité §ges724og

Ben tu sais, perso, je me méfie beaucoup de ce que les gens disent...

chacun voit midi à sa porte!!

 

Effectivement, le 75ch HDi n'est pas une bête de course... mais avant de croire sur parole la personne qui dit "c'est un veau", il faut se poser la question de "quels sont mes besoins, quelle est ma conduite et mon profile d'utilisation"...

 

Le probleme, c'est qu'il y a une tonne de gens qui ne jugent que par l'avis des autres sans avoir leur propre avis...

Bon...pour les moteurs encore je peux comprendre car il n'est pas toujours aisé de pouvoir essayer le moteur qu'on désire avant de l'acheter, mais tellement font cela pour le style... Beaucoup de gesn sont infoutu d'acheter la voiture qui leur plaisait à la base sous prétexte que telle ou telle personne la trouve moche... Comportement profondément débile.

 

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Invité §ges724og

Oui...

Mais tellement de gens ne savent se voir que au travers du regard des autres... :(

 

M'enfin bon, ça c'est un tout autre problème.

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Invité §nul801Sk

Sur deux models que tu vu, il y avait cette abcence de joint?

C'est bizarre!

C'est qu'il doit y avoir une raison alors lol.

Un oublie comme ça, ça se remarque.

C'est toujours moins grave qu'un capot de C3 pas peint d'un coté :bah:

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Invité §ges724og

C'est toujours moins grave qu'un capot de C3 pas peint d'un coté :bah:

 

ce que tu dis là n'est pas possible...

A moins que tu te sois fait refourgué une C3 d'occase par un concessionnaire verreux!

 

Je suis désolé, mais je croirais pas ça...

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Invité §ges724og

J'aimerais me trouver un kit caméléo RC line, savez vous où je pourrais trouver cela?

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Invité §cri366pt

Non il dit vrai .

Mais c'est pas la tole nu non plus .Elle est grise pour toute les c3 coté moteur .

Et facon a ma 307 aussi c'est couleur gris pour le logement roue de secourt.

C'est vrai que c'est vachement utile :W une couleur a ses endroits caché.

 

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Invité §cri366pt

J'aimerais me trouver un kit caméléo RC line, savez vous où je pourrais trouver cela?

La c'est le top .

Car il y a un monde entre la 1007 normale et la sublime rc line.

Rien que les 2 pots. :lover:

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Invité §nul801Sk

ce que tu dis là n'est pas possible...

A moins que tu te sois fait refourgué une C3 d'occase par un concessionnaire verreux!

 

Je suis désolé, mais je croirais pas ça...

Le jour ou je me serai fait refourguer une C3 n'est pas arrivé :ptdr:

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Invité §ges724og

Ahhh, non peint coté moteur?

eh oui biensur, c'est normal!

Pourquoi peindre coté moteur? O_o ça ne sert à rien!

Ils mettent uniquement du revetement protecteur

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Invité §ges724og

Le jour ou je me serai fait refourguer une C3 n'est pas arrivé :ptdr:

Ah mais tu sais, depuis le restyling, elle n'est vraiment pas si mal à l'interieur!

J'avoue m'être posé la question!

Mais c'est la 1007 que je voulais vraiment donc...

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Invité §ges724og

La c'est le top .

Car il y a un monde entre la 1007 normale et la sublime rc line.

Rien que les 2 pots. :lover:

Roh, c'est pas si mal déjà en sporty ;)

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Invité §cri366pt

Roh, c'est pas si mal déjà en sporty ;)

Sporty oui mais la urban c'est un peu basique.

Je trouves.

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Invité §ges724og

Sporty oui mais la urban c'est un peu basique.

Je trouves.

 

Oui, entierement d'accord, mais tu sais, meme discours pour les 206 par exemple qui en XT sont horriblement fadouille.

Peugeot démarque toujours plus esthétiquement ses models bas de gamme et haut de gamme, citroen, non.

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Invité §cri366pt

Questions de prix et de gout .Ils faut contenté tout le monde et toutes les bourses aussi.

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Invité §ges724og

Questions de prix et de gout .Ils faut contenté tout le monde et toutes les bourses aussi.

Ah oui, bien évidement!

Ca n'était pas un reproche, et puis de toute façon, je trouve ça logique et bien, car si j'avais une 206 haut de gamme, je serais assez triste de voir une personne avec une 206VU qui aurait exactement le meme look que ma voiture...

 

 

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Invité §cri366pt

Voila la mienne rentre demain fini .Je viens de finir de la laver mais que c'est haut ce toit.

Moi je suis pas acheteur mais je conseillerais meme pour le hdi.

Si j'ai ete content de une urban que dire si j'avais eut une sporty 110ch.

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Invité §ges724og

Voila la mienne rentre demain fini .Je viens de finir de la laver mais que c'est haut ce toit.

Moi je suis pas acheteur mais je conseillerais meme pour le hdi.

Si j'ai ete content de une urban que dire si j'avais eut une sporty 110ch.

 

 

Oui pareil car moi je l'adore aussi.

Mais ce qui est toujours difficile, c'est conseiller en fonction des besoins des gens.

Pour remplacer ma 206, j'ai hésité entre plusieurs véhicules:

3 où je me suis posé la question "pourquoi pas".

1 qui aurait pu etre une bonne solution économique.

1 qui me plaisait vraiment mais pour lequel j'avais quelques craintes.

 

- C2 VTS : tres bonne perfo et look sport sympa, mais moteur 125Ch très bruillant... hors de question pour moi qui sort d'une voiture archi bruillante... Dommage car cette C2 n'était vraiment pas chere!

- C3 exclusive : Chouette auto depuis son restilling mais trop cher par rapport à ce qu'elle m'apportait et me plaisait...

- C3 XTR : une auto que j'aime vraiment beaucoup, mais dans la finition que je voulais prendre elle était vraiment trop cher, et trop de petits détails me déplaisaient pour que je l'achete(les couleurs sont pas chouettes, sieges moches, boite senso drive obligée en essence, on doit prendre pas mal de choses en option etc...)

 

- C1 : chouette petite voiture, moteur géniaux, c'est la solution économique, mais en tant que collabo PSA,je n'avais presque pas de réduc dessus. En la prenant dans la finition qui me plaisait, j'arrivais à 10.000 euros... Hors de question car pour 4000 de plus j'avais la 1007!

 

Et pour finir

 

- 1007 : Celle qui me plaisait la plus de toutes, mais comme beaucoup de monde, j'étais freiné par le prix et les motorisations...

Pour le prix, j'ai favorisé la sporty à la sporty pack qui a des accessoires qui ne m'étaient pas forcément très utiles et la sporty n'avait pas un look altéré.

Les motorisations me faisaient peur, j'avais peur de me trouver face à un veau, mais plus de peur que de mal car le plus petit moteur que j'ai essayé(1,4e 75) m'a offert des prestations plus que correct en ville, et sur autoroute, correct aussi, et je me suis dit que le moteur que je voulais prendre (1,4e 90ch) devrait me satisfaire sur ce petit point "juste" au niveau 'haute vitesse'.

 

Croisons les doigts...

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Invité §imp137Dm

voila je suis intéréssé par une 1007 1.4 75 chevaux dolce 2-tronic.

j'ai vu sur un forum que la capacité sur autoroute et en respectant les limitations de vitesse est d'environ 315 km ! en cause le réservoir d'essence de 40 litres. info ou intox ?

pouvez vous me dire a partir de quelle date est sortie le modèle 1.4 90 chevaux ?

dernière questions : la boite 2-tronic presente elle réellement un interêt supplémentaire en agrement de conduite

le moteur 1.4 75 chevaux est il vraiment suffisant pour une auto de ce poids sachant que je ne recherche pas la performance, mais juste une auto au performance honnete et hommogene.

je trouve cette auto vraiment sympathique, mais j'hésite encore car je suis allé voir dernièrement dans une concession peugeot un modéle d'occasion.

En inspectant l'auto de plus pret je me suis aperçu que l'ergo supérieur de la porte avant avait endommagé le joint d'etancheité.

Les scratchs sensé tenir les garnitures posé sur le tableau de bord que l'on peut changé celon sont humeur ne remplissaient deja pratiquement plus leurs offices.

Pire encore les rangements arrières sont recouvert d'une garniture interchangable, lorsque j'ai voulu ouvrir le rangement, la garniture m'est resté dans les mains !!!

le probleme c'est que l'auto n'a que 4000 kilometres, meme si l'idée de ces garnitures interchangable est bonne, elle s'avère peu adapté en pratique.

Le volume de coffre ne ma pas paru rédhibitoire de part sa modularité et la vocation plutôt citadine de la voiture.

 

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Invité §ges724og

 

Salut à toi.

la 1.4e 90ch est dispo, c'est celle que j'ai acheté.

La 2tronic, ça dépend à 100% de toi... est-ce que tu veux une boite semi auto ou non...? ou est-ce que tu preferes manipuler les vitesses à l'ancienne...?

Niveau perfo et souplesse, je trouve que la 2tronic est assez sympa comme boite, mais je suis un peu "vieille école", alors j'ai acheté la 1007 en manuelle.

Pour la conso, c'est 100% faux... fait ton calcul, 40l pour faire 315km ça fait du 13l/100... faut pas déconner... Certe la 1007 est lourde et a beaucoup de prise au vent, mais moi j'ai pas fait plus de 7,5l/100 lorsque je l'avais essayée dans cette motorisation.

Je connais des gens qui font presque 800km avec la version diesel...

Niveau perfo, coup de bol, j'ai essayé la 1,4 75, je vais donc pouvoir te répondre. Moi j'ai trouvé cela dans l'ensemble très très correct... en ville elle est vive et sur route de campagne suffisement nerveuse (un peu juste pour doubler tout de meme), et sur autoroute, pour rouler à 130, c'est bien suffisant.

Par contre, je n'ai pas essayé, mais pour grimper un colle de montagne, je pense que ce moteur est très juste...

Après, pareil, ca dépend de ta conduite, si tu es du genre a taper dedans et attendre des perfo d'un 150ch tu ne pourras qu'être déçu... Le tout est de savoir quelle sera ta conduite et ton utilisation avec l'auto...

Mais de mon point de vu 100%objectif, la 1007 1.4 75 offre les perfo d'une 75ch... pas plus pas moins. A toi de savoir si cela te suffira ou non.

Pour l'auto que tu as vu en occase, à toi de la faire mettre à neuf par ton concessionnaire... elle est quasi neuve; j'imagine qu'il doit la vendre chere... négocie l'ami... c'est la regle d'or avec ces roublards...

Mais pour info, je ne sais pas combien il te la vend, mais sache que tu peux négocier avec les concessionnaires pour qu'ils te vendent une neuve au tarif collaborateur PSA... Je connais quelqu'un qui l'a fait!

les concessionnaires peugeot ont pas mal d'auto sur park et tu peux avoir de bonnes ristournes...

je te conseille de regarder les prix de base sur www.peugeot.fr et de négocier pour voir quel pourcentage de réduction ils sont pret à te faire sur un véhicule sur park!

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Invité §imp137Dm

salut à toi GESAN, et encore merci pour toutes ces infos.

d'après ta description ce modèles semble me convenir vu que je ne recherche pas un foudre de guerre mais juste une auto qui me permet d'avoir un agrément de conduite raisonnable. Et d'après ta description ceci semble être le cas.

 

une dernière questions......j'en profite vu que j'ai l'avis d'utilisateurs quotidiens !!!

Quelle sont les différents points (mécanique, finitions, ect...) que je dois vérifier lors de l'achat du véhicule ?

qu'en est il a propos de la fiabilité de la 1007 ?

quelle problème avez vous rencontrez ?

.....merci pour vos réponses

 

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Invité §ges724og

niveau fiabilité, je ne peux encore rien dire, je pense que l'auto est trop jeune pour connaitre divers retour d'expérience...

J'ai lu quelques problemes sur la 2tronic pour me moment, mais avec une mise à jour soft, le probleme se trouve réglé à chaque fois...

(pour info, la 2tronic est exactement la meme chose que la sensodrive chez citroen)

 

Quant à ta questions sur la points à véirifer, je pense que tu parles de véhicules d'occasion...?

Je ne suis pas particulierement expert dans le domaine, vérifie partout de manière générale, sur un véhicule si récent, vérifie si les pneus sont encore neufs, si ça n'est pas le cas, ça peut en dire long sur la conduite de l'ancien proprio.

Vérifie aussi sous la caisse, au cas où... que le sousbassement n'ait pas été graté par un passage dans un endroit.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un véhicule qui a 4000 bornes, si il est vendu que 16% moins cher que le neuf doit etre irreprochable en qualité, c'est à dire comme neuf!

A toi de voir avec ce que te propose le concessionnaire.

 

Mais n'oublie pas, tout ce discute!

 

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Invité §cri366pt

salut à toi GESAN, et encore merci pour toutes ces infos.

d'après ta description ce modèles semble me convenir vu que je ne recherche pas un foudre de guerre mais juste une auto qui me permet d'avoir un agrément de conduite raisonnable. Et d'après ta description ceci semble être le cas.

 

une dernière questions......j'en profite vu que j'ai l'avis d'utilisateurs quotidiens !!!

Quelle sont les différents points (mécanique, finitions, ect...) que je dois vérifier lors de l'achat du véhicule ?

qu'en est il a propos de la fiabilité de la 1007 ?

quelle problème avez vous rencontrez ?.....merci pour vos réponses

Pour faire un peu d'humour prevoit un escabeau pour laver le toit car meme avec 1 m 80 c'est tout juste .

 

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