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Nettoyage des pistons sous garantie Premium à payer

 

Citroën : bernard 47c08 BMW : loockeed Ford : STNC Porsche : joujou34 Jaguar : sunseeker09 et 90 utilisateurs inconnus
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Nettoyage des pistons sous garantie Premium à payer

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spycal
  1. Posté le 03/08/2016 à 10:57:17  
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Bonjour à tous,

J'espère trouver une réponse à ma question ici.
Nous avons acheté en 2014 une 207 1.4 VTI 95 Urban Move d'occasion (quasi-neuve) qui vient de passer son premier contrôle technique il y a peu avec succès (encore heureux !).
On a préféré prendre aucun risque et souscrire à la garantie Peugeot Premium pour 3 ans (il nous en reste 2 ans à présent) pour 29.90 par mois.
On fait principalement que de la ville (elle affiche 30 000 Km actuellement).
Vendredi dernier au démarrage le message "défaut moteur faites réparer le véhicule s'affiche" et la voiture passe rapidement en mode "dégradé" (très étrange ce principe).

Au bout de 2 visites chez ma concession et plusieurs tests, il pense que le moteur est encrassé et qu'il faut nettoyer les pistons (par une sorte de sablage me dit-on). Dans un premier temps on me la prends avec sérénité en charge et ensuite 2 heures après l'avoir laisseé, on me rappelle pour me dire que l'opération n'est pas prise en charge par la garantie Premium de Peugeot....soit 300 euros !
Bizarre, n'est-ce pas considéré comme une panne mécanique puisque c'est juste un "entretien" (nettoyage) ??
Merci de vos retours et bonne journée.
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Message édité par spycal le 03/08/2016 à 10:58:28
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jean_luc
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  1. Posté le 03/08/2016 à 11:15:25  
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Salut,
Bah, attends d'être sur la réserve, mets un additif, et rajoute 5l de carburant max, fait un peu de route pour voir ce que ça donne, plutôt que de faire démonter la culasse juste pour nettoyer les pistons (pas sur que ce soit ça en plus)...


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revilio
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  1. Posté le 03/08/2016 à 11:17:03  
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Il faut bien lire le contrat que tu as souscris avec la garantie Premium pour savoir ce qui est compris dedans ou pas.

Très bizarre l'histoire du nettoyage des pistons........

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spycal
  1. Posté le 03/08/2016 à 11:48:41  
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Merci, c'est vrai que là ils sont sur plusieurs pistes (la valise ne suffit pas), les bougies, les bobines, l'encrassage du moteur.
Je vous tiens au courant pour la suite.

Lieutenant rusé
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columbo-1er
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  1. Posté le 03/08/2016 à 15:28:47  
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C'est bien la première fois que j'entends parler de sablage des pistons en raison d'un moteur encrassé. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour enfumer les néophytes dans les garages.

Pour que les pistons soient encrassés, cela signifie forcément soit que l'entretien a été négligé, et dans ce cas, il est normal de payer pour réparer les conséquences de cette négligence, soit que la vidange a été faite avec une huile non adaptée.
Si tel est le cas, c'est au garage de se débrouiller avec ça.

À mon avis, il est plus probable qu'une sonde ou le débitmètre soit en défaut car avant s'encrasser un moteur essence, il faut vraiment le vouloir et insister.
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citroen-eole
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  1. Posté le 03/08/2016 à 17:07:36  
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columbo 1er a écrit :

C'est bien la première fois que j'entends parler de sablage des pistons en raison d'un moteur encrassé. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour enfumer les néophytes dans les garages.

Pour que les pistons soient encrassés, cela signifie forcément soit que l'entretien a été négligé, et dans ce cas, il est normal de payer pour réparer les conséquences de cette négligence, soit que la vidange a été faite avec une huile non adaptée.
Si tel est le cas, c'est au garage de se débrouiller avec ça.

À mon avis, il est plus probable qu'une sonde ou le débitmètre soit en défaut car avant s'encrasser un moteur essence, il faut vraiment le vouloir et insister.
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Le décalaminage des pistons ça se faisait sur.. les 2 temps mais jamais sur un 4 temps en bon état...
Pas forcément l'entretien, mais un usage urbain et de l'essence de supermarché, car si l'on ne fait que de la ville on arrive facilement à encrasser un moteur comme le VTI 95 qui est connu pour de gros soucis de conception du reniflard (consommation d'huile excessive)...
en ce cas le remède c'est : entretien correct ,essence Total Excellium (qui contient des additifs anti encrassement) et en ville, rouler... à pieds pour les petites distances...

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dufonrafal
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  1. Posté le 03/08/2016 à 18:01:39  
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Tu n'a pas à payer si on t'a dit que c'était prit en charge avant l'intervention pour te dire que c'est 300€ après.


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revilio
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  1. Posté le 03/08/2016 à 18:07:35  
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citroen eole a écrit :

Le décalaminage des pistons ça se faisait sur.. les 2 temps mais jamais sur un 4 temps en bon état...
Pas forcément l'entretien, mais un usage urbain et de l'essence de supermarché, car si l'on ne fait que de la ville on arrive facilement à encrasser un moteur comme le VTI 95 qui est connu pour de gros soucis de conception du reniflard (consommation d'huile excessive)...
en ce cas le remède c'est : entretien correct ,essence Total Excellium (qui contient des additifs anti encrassement) et en ville, rouler... à pieds pour les petites distances...
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Pas totalement vrai pour l'essence de supermarché, c'est un marché juteux pour les supermarchés, tu vas faire tes courses et en même temps tu fais le plein de ta voiture et si tu es satisfait tu reviendras. Les supermarchés ont fais des gros efforts pour fidélisé leur clientèle et délivrent des essences qui sont au même niveau que Total ou autres avec les mêmes additifs.

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spycal
  1. Posté le 03/08/2016 à 18:11:36  
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Ok et bien merci pour ces précisions.
A savoir que c'est la voiture de ma femme (elle fait 8 km par jour en ville pour aller et revenir du boulot) et qu'elle l'utilise depuis 3 ans.
On achète effectivement de l'essence de supermarché et que l'année dernière on était allé pour la première fois en vacances avec cette voiture à la montagne en été et que la voiture à sifflé presque un bidon entier d'huile pendant ces 700 km. Cela nous a étonné mais depuis la conso d'huile est revenu "normale" en conduite citadine.
Bref, j'ai le sentiment que le moteur est pas optimisé et fragile, nous qui pensions que le fait d'avoir une voiture à essence avec chaîne de distribution étaient des avantages certains...
Je la récupère demain, j'ai contacté mon assistance juridique (assurance auto) et on m'a confirmé que je dois régler car c'est considéré comme un défaut d'entretien et donc ce n'est pas pris en charge.
La prochaine fois on pendra du Dacia ou de l'électrique lol
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Message édité par spycal le 03/08/2016 à 18:14:22
Lieutenant rusé
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  1. Posté le 03/08/2016 à 22:21:45  
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Revilio a écrit :

Pas totalement vrai pour l'essence de supermarché, c'est un marché juteux pour les supermarchés, tu vas faire tes courses et en même temps tu fais le plein de ta voiture et si tu es satisfait tu reviendras. Les supermarchés ont fais des gros efforts pour fidélisé leur clientèle et délivrent des essences qui sont au même niveau que Total ou autres avec les mêmes additifs.
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Faut pas chercher avec Citroën rôle, dans toutes ses réponses il fait allusion au carburant de supermarché qui serait de la merde comparé au carburant premium doré à l'or fin des pétroliers.
Pour ma part, cela plus de 20 ans que je fais le plein là où c'est le moins cher et donc en supermarché dans 99% des cas et je n'ai jamais rencontré le moindre souci, aussi infime soit-il avec mes véhicules.


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  1. Posté le 04/08/2016 à 10:24:18  
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spycal a écrit :

Ok et bien merci pour ces précisions.
A savoir que c'est la voiture de ma femme (elle fait 8 km par jour en ville pour aller et revenir du boulot) et qu'elle l'utilise depuis 3 ans.
On achète effectivement de l'essence de supermarché et que l'année dernière on était allé pour la première fois en vacances avec cette voiture à la montagne en été et que la voiture à sifflé presque un bidon entier d'huile pendant ces 700 km. Cela nous a étonné mais depuis la conso d'huile est revenu "normale" en conduite citadine.
Bref, j'ai le sentiment que le moteur est pas optimisé et fragile, nous qui pensions que le fait d'avoir une voiture à essence avec chaîne de distribution étaient des avantages certains...
Je la récupère demain, j'ai contacté mon assistance juridique (assurance auto) et on m'a confirmé que je dois régler car c'est considéré comme un défaut d'entretien et donc ce n'est pas pris en charge.
La prochaine fois on pendra du Dacia ou de l'électrique lol
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C'est du délire ta consommation d'huile pour 700 km ! Y a gros soucis là !

Défaut d'entretien ? tu n'as pas fais les entretiens en temps et en heure ?

Vrouuuum !
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jean_luc
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  1. Posté le 04/08/2016 à 10:58:00  
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Et elle va ou toute cette huile ? Probablement dans la chambre de combustion à travers les joints de queue de soupapes ou à travers le joint de culasse. J'imagine qu'il n'y a pas de fuite d'huile apparente sur le moteur, si ?
Si toutes les révisions ont étés respectées dans les conditions du contrat, il n'y a pas de raison que la réparation ne soit pas prise en charge. Deculassage et changement de tout les joints plus catalyseur qui a du manger pas mal d'huile brulée...


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spycal
  1. Posté le 07/08/2016 à 21:50:32  
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Et bien on a toujours réalisé les entretiens courants et jamais une seule fuite n'a jamais été constaté mais ce n'est pas du tout pris en charge par Peugeot (voir contrat) tant pis. Lors de leurs jolies questionnaire SAV on va être franc et cela risque de ne pas bien passer lol.
Cette année, on est pas parti en vacances et à part un petit aller retour de 250 km sur du plat, on a pas beaucoup roulé donc la consommation d'huile est actuellement normale.
Bonne soirée

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dansch67
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  1. Posté le 08/08/2016 à 07:48:02  
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spycal a écrit :

Bonjour à tous,

J'espère trouver une réponse à ma question ici.
Nous avons acheté en 2014 une 207 1.4 VTI 95 Urban Move d'occasion (quasi-neuve) qui vient de passer son premier contrôle technique il y a peu avec succès (encore heureux !).
On a préféré prendre aucun risque et souscrire à la garantie Peugeot Premium pour 3 ans (il nous en reste 2 ans à présent) pour 29.90 par mois.
On fait principalement que de la ville (elle affiche 30 000 Km actuellement).
Vendredi dernier au démarrage le message "défaut moteur faites réparer le véhicule s'affiche" et la voiture passe rapidement en mode "dégradé" (très étrange ce principe).

Au bout de 2 visites chez ma concession et plusieurs tests, il pense que le moteur est encrassé et qu'il faut nettoyer les pistons (par une sorte de sablage me dit-on). Dans un premier temps on me la prends avec sérénité en charge et ensuite 2 heures après l'avoir laisseé, on me rappelle pour me dire que l'opération n'est pas prise en charge par la garantie Premium de Peugeot....soit 300 euros !
Bizarre, n'est-ce pas considéré comme une panne mécanique puisque c'est juste un "entretien" (nettoyage) ??
Merci de vos retours et bonne journée.
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Bonjour,

2 remarques:

- le décalaminage d'un moteur est quelque chose qui se fait de plus en plus et c'est un procédé efficace ( mais rien ne garantit le résultat dans ton cas ).
Le prix moyen est de +/- 80€, sachant que sur Groupon, on trouve souvent des offres à +/- 45€. Durée de l'opération, env. 1h
Alors les 300€ de Peugeot, c'est du vol pur et simple

- concernant la prise en charge, je vais me faire l'avocat du diable ( sans prise de position ) :
le fait de faire très peu de km et donc de risquer d'encrasser le moteur, n'est pas, au sens propre du terme, un "défaut" de la voiture .... donc une prise en charge peut être refusée ( un garage n'est pas là pour faire des cadeaux et chercheras toujours tous les moyens pour éviter les prises en charge ) ....

Ce que je ferais:
Décrasser soi-même le moteur en poussant un peu les rapports ne semblent plus possible ( mode dégradé ), donc il faut chercher un centre qui fait les décalaminages pour les prix que j'ai annoncés plus haut.
Ca ne peut pas lui faire de mal et c'est indétectable, donc sans conséquences sur ta garantie.
Tapes " décalaminage moteur essence <nom de ton département> " dans un moteur de recherche sur le Net

Si jamais ça ne suffit pas, tu pourras toujours voir.

Message édité par dansch67 le 08/08/2016 à 08:32:28

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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 46.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Boulot=308 Perso=VSTROM650
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benji74000
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  1. Posté le 08/08/2016 à 17:47:37  
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spycal a écrit :

Ok et bien merci pour ces précisions.
A savoir que c'est la voiture de ma femme (elle fait 8 km par jour en ville pour aller et revenir du boulot) et qu'elle l'utilise depuis 3 ans.
On achète effectivement de l'essence de supermarché et que l'année dernière on était allé pour la première fois en vacances avec cette voiture à la montagne en été et que la voiture à sifflé presque un bidon entier d'huile pendant ces 700 km. Cela nous a étonné mais depuis la conso d'huile est revenu "normale" en conduite citadine.
Bref, j'ai le sentiment que le moteur est pas optimisé et fragile, nous qui pensions que le fait d'avoir une voiture à essence avec chaîne de distribution étaient des avantages certains...
Je la récupère demain, j'ai contacté mon assistance juridique (assurance auto) et on m'a confirmé que je dois régler car c'est considéré comme un défaut d'entretien et donc ce n'est pas pris en charge.
La prochaine fois on pendra du Dacia ou de l'électrique lol
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:blague: :blague: :blague: vinzou!

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dufonrafal
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  1. Posté le 08/08/2016 à 19:54:31  
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La première fois que l'huile a chauffée elle s'est vidé? Le moteur doit être usé quand même! La vidange est faite annuellement avec de l'huile synthétique?
Message cité 1 fois

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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spycal
  1. Posté le 10/08/2016 à 21:29:23  
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dufonrafal a écrit :

La première fois que l'huile a chauffée elle s'est vidé? Le moteur doit être usé quand même! La vidange est faite annuellement avec de l'huile synthétique?
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La veille de notre retour de vacances, l'ordinateur de bord de la voiture avait juste annoncé que le niveau d'huile moteur était bas. On a donc acheté à la grande surface la plus proche l'unique produit qui était proposé c'est à dire un bidon de 5W40 synthétique en 2L...on a ajouté 1,5 L en avant que le message disparaisse jusqu'à présent. Sinon on fait la vidange régulièrement comme tout le monde (tous les ans).
Finalement tout se termine bien, on a juste été une fois de plus la victime d'une certaine façon de voir le commerce...Merci à tous.

Message édité par spycal le 10/08/2016 à 21:31:07
Profil : Nouveau membre
spycal
  1. Posté le 31/01/2017 à 11:17:44  
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Bonjour à tous et très en retard mais je souhaite mes meilleurs voeux à tous.

Sinon grosse surprise car hier en redémarrant après avoir fait le plein, la voiture annonce à nouveau le fameux message "défaut moteur faites réparer le véhicule" mais n'est pas pour l'instant la voiture n'est pas encore passé en mode dégradé.
Pff, on roule toujours aussi peu, le compteur n'affiche que 4000 km supplémentaires
Je vais passer chez ma concession demain...en essayant de rester calme.
Pourvu qu'on me dise pas encore que les pistons se sont encore encrassés en seulement 4000 km et 6 mois parce qu'on roule principalement en ville et que rien n'est encore pris en charge. :q
Vivement demain.
Message édité par spycal le 31/01/2017 à 12:03:33
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enosry
  1. Posté le 31/01/2017 à 12:43:52  
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C'est un message générique qui veut dire tout et n'importe quoi (comme "Système antipollution défaillant" ) ... ça peut être qu'un capteur à la con qui déconne.
Ta première panne et le nettoyage des pistons me parait ultra fumeux comme explication ...

Tu peux acheter un lecteur ODB qui remonte les codes défaut pour quelques dizaines d'euros si le garage cherche encore à t'entuber.
Pour la suite, ca serait bien de la faire chauffer de temps en temps quand même si la voiture ne fait qu'exclusivement ses 2 x 4 km de ville. Un moteur n'est pas concu pour tourner exclusivement à froid / tiède.
Une fois que le moteur est à température, un petit tour de 4 voies en tirant les rapports, ça fait pas de mal.
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Message édité par Enosry le 31/01/2017 à 12:44:50
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jean_luc
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  1. Posté le 02/02/2017 à 07:45:15  
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Enosry a écrit :

Ta première panne et le nettoyage des pistons me parait ultra fumeux comme explication ...
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LOL, en effet oui :D


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clems207
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  1. Posté le 02/02/2017 à 17:34:22  
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J'ai le meme moteur et il accepte mal l'essence de supermarché. Du coup je mets du SP98 esso ou total access et pour l'instant ça va. Je te conseille egalement d'acheter une valise a moins de 10 euros sur amazonpour lire le defauts et voir si ça vient vraiment d'un encrassement.

Si c'est le cas je te conseille un decalaminage (a maxi 80 euros) mais tente avant de pousser la 5e sur autouroute deserte (dans de bonnes conditions hein), ça va vite la decrasser vu le regime auquel tourne le moyeur sur autoroute....


---------------
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clems207
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  1. Posté le 02/02/2017 à 17:34:24  
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J'ai le meme moteur et il accepte mal l'essence de supermarché. Du coup je mets du SP98 esso ou total access et pour l'instant ça va. Je te conseille egalement d'acheter une valise a moins de 10 euros sur amazonpour lire le defauts et voir si ça vient vraiment d'un encrassement.

Si c'est le cas je te conseille un decalaminage (a maxi 80 euros) mais tente avant de pousser la 5e sur autouroute deserte (dans de bonnes conditions hein), ça va vite la decrasser vu le regime auquel tourne le moyeur sur autoroute....
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spycal
  1. Posté le 03/02/2017 à 07:47:49  
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Merci. Je vais faire comme vous me conseiller. Je vais la pousser un peu dimanche sur notre RCEA.
A la concession il m'ont dit que c'est peut-être un bug de l'ordinateur de bord et d'attendre de l'avoir démarrée une dizaines de fois et l'ordinateur va repartir à zéro....
Seulement ensuite si le pépin persiste ils agiront.
Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver une valise à un tel tarif ! Merci ;)
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Message édité par spycal le 03/02/2017 à 07:49:27
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enosry
  1. Posté le 03/02/2017 à 10:10:06  
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Clems207 a écrit :

J'ai le meme moteur et il accepte mal l'essence de supermarché. Du coup je mets du SP98 esso ou total access et pour l'instant ça va.
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Encore cette légende urbaine, que ce soit de supermarché ou de station, l'essence sort de la même raffinerie ... seuls quelques additifs sont rajoutés (surtout un antimousse pour faire croire qu'on fait plus de km avec un plein car en réalité on met plus d'essence dans le réservoir).

spycal a écrit :

Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver une valise à un tel tarif ! Merci ;)
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Les petits lecteurs ODB ne valent pas bien chers et ça permet de passer le premier message d'erreur ultra générique en remontant le code défaut.

Si ta voiture sort du mode dégradé, va lui tirer sur la gueule sur une route déserte pour décrasser tout ça. Bon faut prévenir quelqu'un car si c'est réellement grave, tu peux finir sur le bord de la route. :ange:

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clems207
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  1. Posté le 03/02/2017 à 16:17:03  
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C'est pas une legende urbaine. Sur certains vehicules on ne voit pas de difference mais sur le mien en Vti si. Le voyant n'est pas venu par hasard et les ecarts de consos constates non plus donc les additifs apportent une difference sinon total ne vendrait plus d'essence. Autoplus l'avait demontre dans un de leur numero malheursement je ne l'ai plus.


---------------
;)
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spycal
  1. Posté le 07/02/2017 à 09:39:31  
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Merci pour votre éclairage.
Effectivement je l'ai fait bien rouler une vingtaine de minutes ce dimanche dernier et c'est ce matin que le voyant d'alarme moteur s'est enfin éteint ! ;)
J'ai tout de même acheté un additif et j'attend de recevoir ma valise. Ouf !

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spycal
  1. Posté le 12/02/2017 à 13:21:52  
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Bonjour à tous !

Ce fut une victoire de courte durée : vendredi le voyant moteur s'est de nouveau activé et le passage entre la seconde et troisième vitesse est vraiment moins souple. On ressent de légers soubresauts entre le changements de rapports.

De plus je n'ai pas reçu encore ma valise car le transporteur l'a détérioré et Amazon vient de le rembourser hier. Du coup j'ai relancé une nouvelle commande et l'aurai seulement vers la fin de semaine. On dirait que j'ai la poisse lol.

Par contre je vais pouvoir tester l'additif mais il faut vraiment attendre que je sois sur la réserve ? Là j'en suis à la moitié et ça va me prendre bien 7 à 10 jours pour arriver à la réserve...

En complément je vais rouler de nouveau demain à grande vitesse sur l a RCEA et un peu plus longtemps (30 mn) pour espérer faire éteindre ce voyant moteur encore une fois.

Bon dimanche à tous !

Vrouuuum !
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  1. config
jean_luc
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  1. Posté le 12/02/2017 à 18:39:18  
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Salut,

L'effet sera plus net si le produit est plus concentré, mais bon tu peux mettre l'additif dès maintenant et rajouter juste 5 litres histoire de mélanger. Tu peux aussi mettre 2 bouteilles d'additifs. Le wynn's est aussi bien que du bardahl et coute moins cher...

Bonne fin de weekend ;)


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spycal
  1. Posté le 16/02/2017 à 17:38:29  
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Ok merci !
Je viens de recevoir la valise et elle m'indique que le capteur d'arbre à came serait défaillant.
Cela semble réaliste dans le sens ou le voyant moteur est lunatique. Car oui depuis mon dernier message il a encore changé d'avis et s'est éteint pendant une journée et puis s'est allumé de nouveau hier...donc un capteur qui perd la tête ça me semble juste.
Du coup, Peugeot va me considérer ça comme une réelle panne ou une entretien mal exécuté et ne pourrait pas prendre en compte ma garantie du Lion à votre avis ?

Profil : Membre confirmé
clems207
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  1. Posté le 19/02/2017 à 00:14:31  
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Normalement ils doivent te la prendre en charge. Si tu parles du dephaseur d'arbre a cames, il y en a 2 (admission et echappement), celui d'echappement prend 5 mins à changer et coute entre 70 et 90 euros.


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;)
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