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Voyant trappe carburant

 

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 Sujet :

Voyant trappe carburant

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n°4251616
guy036
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guy036
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  1. Posté le 03/08/2016 à 07:31:53  
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Bonjour
Je viens vers vous pour m'aider a solutionner mon "problème"
Le voyant "trappe a carburant mal verrouillé" est allumé depuis quelques temps, alors que bien sur le bpuchon est bien en place et la trappe fermée
Mon mecano m'a dit c'est le capteur sur le reservoir qu'il faut changer (devis 200 €)
Une fois les travaux faits tjrs le meme probleme ??
Et la meme lui "sèche" au passage a la valise ça ne donne rien
Il m'a dit je vais me renseigner et je vous rappelle, mais depuis lundi (jour du changement de capteur) pas de nouvelles
Pour l'instant je n'ai rien reglé ,j'attends qu'il se manifeste avec la solution j'espere
Si quelqu'un a eu ce probleme ,ce serait sympa de me donner le tuyau (s'il existe)
Merci a l'avace
slt

Sujets relatif
n°4251698
efl
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efl
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  1. Posté le 03/08/2016 à 15:00:41  
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bonjour @guy036.
Ne pourrait-il pas s'agir d'un simple contacteur défaillant au niveau de la trappe?
Il existe un contacteur qui détecte l'ouverture de cette trappe afin d'envoyer une dose d'additif FAP à chaque fois que l'on met du carburant.
Bon courage pour la recherche, et tiens-nous informés.

n°4251701
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 03/08/2016 à 15:16:07  
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Salut,
C'est quoi comme auto ? Avec ton VIN (Case E carte grise), ou peux avoir plus d'info.
C'est bizarre un détecteur sur la trappe ? Il y a souvent un détecteur de présence bouchon, mais la trappe ?
Après comme dit efl, ça peut aussi venir d'un mauvais contact, il faut vérifier tout le faisceau...
Message cité 1 fois

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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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n°4251755
guy036
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guy036
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  1. Posté le 03/08/2016 à 18:24:24  
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merci de vos reponses, bonjour "efl"
oui mon mecano pensait au contacteur qui commande l'envoi de cerine a chaque fois qu'on fait le plein,le "truc" qui va du reservoir au bouchon, c'est lui qu'il a changé et ça ne donne rien
Pour Jean-Luc c'est une 2.2L (phase 2 restylee donc)

n°4274488
philou6871
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philou6871
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  1. Posté le 03/08/2016 à 20:15:02  
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sur le bouchon de remplissage du carburant, tu as deux aimants qui eux font contact pour envoyé une dose de cerine à chaque ouverture du bouchon (c'est pour ça qu'il est recommandé de faire le plein et non 30 euros à chaque fois) donc pour en revenir aux aimants, tu les nettoies comme il faut ;)

par contre, je ne sais pas avec qu'elle valise utilise ton mécano, mais avec le pp2000 ou diagbox, la panne est trouvé en 2mn, ou alors il ne sais pas s'en servir!!!!


---------------
607 2.2 hdi 2001 bva to et gps 340000km
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n°4274490
guy036
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guy036
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  1. Posté le 03/08/2016 à 20:34:38  
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merci "philou6871"
J'avais nettoyé les aimants du bouchons avant d'aller le voir et le voyant etait allumé de temps en temps, pas regulier, ou eteint bien sur.
pour la valise je ne peux pas te dire , ni te dire s'il l'utilise bien
J'attends qu'il me rappelle, puisqu'il doit se renseigner ??
N'ayant encore rien reglé ;je l'attend

n°4274507
efl
Profil : Routard confirmé
efl
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  1. Posté le 03/08/2016 à 21:54:49  
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Jean_Luc a écrit :

Salut,
C'est quoi comme auto ? Avec ton VIN (Case E carte grise), ou peux avoir plus d'info.
C'est bizarre un détecteur sur la trappe ? Il y a souvent un détecteur de présence bouchon, mais la trappe ?
Après comme dit efl, ça peut aussi venir d'un mauvais contact, il faut vérifier tout le faisceau...
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Bonsoir,
Tous les diesel PSA modernes ont un FAP qui bénéficie d'un additif dans le carburant afin d'abaisser la température de pyrolyse d'une centaine de degrés et réduire la durée de la régénération. C'est l'ouverture de la trappe à carburant qui déclenche la libération d'une dose d'additif dans le réservoir de gazole. Cette dose est effectivement calibrée pour traiter un plein de carburant, mais le système n'est pas capable de détecter un remplissage partiel; c'est la même quantité d'additif qui est injectée quel que soit le volume de carburant ajouté. Il y a bien un capteur qui détecte l'ouverture de la trappe.
Seuls les diesels produits par PSA bénéficient de ce système qui a été inauguré par la 607 2,2l HDI 136 lors de son lancement. Il ya eu plusieurs générations de FAP et d'additifs.
Les Jaguar et Range Rover qui sont équipées du même V6 diesel que la 607 sont équipées d'un FAP classique, sans additif.

n°4274537
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 04/08/2016 à 05:43:20  
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Hello,

Sur ma 207 HDI FAP, il n'y a pas de détecteur sur la trappe, juste sur le bouchon. Sur la 607 (2.2 HDI FAP), il y a un mécanisme pour le verrouillage de la trappe mais je doute qu'il serve au calculateur pour l'additif FAP, il y a également un détecteur de présence bouchon.

D'ailleurs l'injection d'additif basée sur l'ouverture du bouchon, ce n'est que le pour les vieux calculateurs d'additif ADDGO, ADDGO2 et ADDGO3. Maintenant le calculateur d'additif est directement intégré à l'ECU ( ouf :) ) et a donc accès à la lecture de la jauge et a tous les paramètres moteurs permettant ainsi une injection d'additif contrôlée. C'est le cas sur ma 207 de 2008.
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Message édité par Jean_Luc le 04/08/2016 à 07:53:14

---------------
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n°4274593
david 81
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  1. Posté le 04/08/2016 à 12:32:43  
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bonjour à tous
je me permet de me joindre à vous

il me semble que le témoins de trappe à carburant s'allume dès l'ouverture de la trappe ( les possesseurs de 607 pourront confirmer ou infirmer )

si c'est bien le cas je pense qu'il doit y avoir un capteur de trappe ouverte ou alors c'est le moteur de trappe qui doit remonter l'info .

si c'est toujours le cas , je ne pense pas que le bouchon ait quelque à voir dans cette fonction

mais peut être que je me trompe


amicalement
david
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n°4274625
efl
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  1. Posté le 04/08/2016 à 14:42:27  
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Jean_Luc a écrit :

Hello,

Sur ma 207 HDI FAP, il n'y a pas de détecteur sur la trappe, juste sur le bouchon. Sur la 607 (2.2 HDI FAP), il y a un mécanisme pour le verrouillage de la trappe mais je doute qu'il serve au calculateur pour l'additif FAP, il y a également un détecteur de présence bouchon.

D'ailleurs l'injection d'additif basée sur l'ouverture du bouchon, ce n'est que le pour les vieux calculateurs d'additif ADDGO, ADDGO2 et ADDGO3. Maintenant le calculateur d'additif est directement intégré à l'ECU ( ouf :) ) et a donc accès à la lecture de la jauge et a tous les paramètres moteurs permettant ainsi une injection d'additif contrôlée. C'est le cas sur ma 207 de 2008.
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A priori sur 607 c'est bien un capteur d'ouverture de trappe.
Je n'avais jamais entendu dire que le capteur de niveau de gazole était maintenant relié à l'ECU et permettait donc dorénavant que le volume d'additif soit adapté à la quantité de gazole rajoutée. Bonne nouvelle; j'espère qu'elle ne concerne pas que les 207 de 2008.

n°4274626
efl
Profil : Routard confirmé
efl
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  1. Posté le 04/08/2016 à 14:45:40  
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david 81 a écrit :

bonjour à tous
je me permet de me joindre à vous

il me semble que le témoins de trappe à carburant s'allume dès l'ouverture de la trappe ( les possesseurs de 607 pourront confirmer ou infirmer )

si c'est bien le cas je pense qu'il doit y avoir un capteur de trappe ouverte ou alors c'est le moteur de trappe qui doit remonter l'info .

si c'est toujours le cas , je ne pense pas que le bouchon ait quelque à voir dans cette fonction

mais peut être que je me trompe


amicalement
david
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Bonjour,
Je partage ton point de vue. Il y a bien un témoin de trappe ouverte sur 607, et je pensais donc que c'était ce capteur qui était défectueux sur la voiture de @guy036.

n°4274628
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 04/08/2016 à 14:48:39  
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Non, ça ne concerne pas que les 207 ;). La pompe d'additif est maintenant une pompe multiplexée directement pilotée par l'ECU. Plus de calculateur d'additif externe merdique :)
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Message édité par Jean_Luc le 04/08/2016 à 14:49:39

---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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n°4274681
efl
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  1. Posté le 04/08/2016 à 17:12:23  
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Bonne nouvelle. Quels sont les véhicules ainsi équipés et à partir de quels millésimes?
Les 607 V6 hdi sont mutiplexées selon les standards les plus modernes (CAN/CAN) et elles ne semblent pourtant pas bénéficier de cette fonction "intelligente".
Message cité 1 fois
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n°4274691
guy036
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guy036
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  1. Posté le 04/08/2016 à 18:58:50  
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Depuis lundi je n'ai pas de nouvelles,donc j'attends
Mais effectivement ça pourrait bien etre (comme le dit David81)le temoin de trappe,ce qui fait qu'il aurait changé le capteur qui va du bouchon au goulot du reservoir pour rien,,le temoin signalait bien "trappe carburant mal verouillée" peu etre est-il parti un peu vite sur "son idee"
je vous dirais la suite

si c'est la cas au moment de regler ?? y'aura probleme bien sur
Message édité par guy036 le 04/08/2016 à 18:59:56
n°4274710
Jean_Luc
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jean_luc
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  1. Posté le 04/08/2016 à 20:08:14  
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efl a écrit :

Bonne nouvelle. Quels sont les véhicules ainsi équipés et à partir de quels millésimes?
Les 607 V6 hdi sont mutiplexées selon les standards les plus modernes (CAN/CAN) et elles ne semblent pourtant pas bénéficier de cette fonction "intelligente".
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Il y aussi des modèles en CAN qui ont un calculateur ADDGO externe. Je ne connais pas les "millésimes" concernés. Pour le savoir, je met un coup de valise et je regarde le type de pompe d'additif.


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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n°4274757
guy036
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guy036
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  1. Posté le 05/08/2016 à 09:14:30  
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Jean_Luc,je vois ton avatar 1.3.4.2,,le 6 cylindres 1.5.3.6.2.4,, mais je ne me souvient pas du 5 cylindres ?

n°4274875
david 81
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  1. Posté le 05/08/2016 à 20:36:01  
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bonjour guy

12453 si mes souvenir sont bon



amicalement
david

n°4275013
guy036
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  1. Posté le 07/08/2016 à 07:16:55  
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merci "david 81"

n°4277603
efl
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efl
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  1. Posté le 24/08/2016 à 19:42:53  
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Jean_Luc a écrit :

Non, ça ne concerne pas que les 207 ;). La pompe d'additif est maintenant une pompe multiplexée directement pilotée par l'ECU. Plus de calculateur d'additif externe merdique :)
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Bonjour,
J'ai interrogé mon garagiste qui me confirme que sur 607 V6 HDI l'ouverture de la trappe à carburant entraine la mesure de la quantité de gazole restant dans le réservoir. Le calculateur détermine bien le volume d'additif à injecter en fonction de la quantité de carburant ajoutée, comme tu l'affirmes. Moi qui attends toujours que le réservoir soit vide avant de faire un plein, je constate que ma voiture est plus moderne que je le croyais.
Ce sont probablement les premières versions 2,2l HDI qui avaient ce système basique qui consistait à injecter systématiquement la quantité d'additif correspondant à un plein.

n°4279708
guy036
Profil : Membre confirmé
guy036
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  1. Posté le 08/09/2016 à 14:57:07  
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Bonjour
je reviens tardivement (vacances obligent) vous donner le resultat
Le probleme est resolu,il m'a changé le capteur presence bouchon ,le faisceau et le calculateur FAP
Et comme le dit"efl" c'est bien en fonction du GO que l'on rajoute ,que la quantite d'additif est ajoutee, moi aussi j'evitais les "petits pleins" ,pas la peine,quelque soit la quantite de GO ajoutee ,il calcule et injecte la dose correspondante
Merci de votre aide.
cdlt

n°4279728
efl
Profil : Routard confirmé
efl
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  1. Posté le 08/09/2016 à 18:21:00  
  2. answer
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Bonjour guy036.
Content d'apprendre que ton problème est réglé.

n°4280025
guy036
Profil : Membre confirmé
guy036
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  1. Posté le 11/09/2016 à 09:45:11  
  2. answer
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oui "efl" problème reglé
pas tres important, mais je n'aime pas avoir un temoin allumé,meme si ce n'est qu'un orange
merci bcp

n°4316221
phil 30
Profil : Nouveau membre
  1. config
phil-300
  1. Posté le 10/02/2017 à 11:50:54  
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bonjour a tout le monde. j,ai du mal a comprendre le fonctionnement j,espéré que vous verrez ma question et que je retrouverais vos réponses. je voudrais savoir si quelque a déjà rencontre ce problème en plus du voyant réservoir mal verrouiller pour lequel je me sert des renseignements de guy036 pour réparer le voyant ne clignote plus en me laissant apparaître le rapport engager de la boite a vitesse en gros au milieu du cadran il reste permanent en rouge et donc idem pour le haut du cadran pnrd M . POUR INFO le 02/09/2016 j,ai fait effectuer une vidange de boite chez titanauto a jacou 34830 . je vous précise cela car il me semble que a l,arrêt le moteur allumée le voyant réservoir mal vérouiller reste orange et quand j,engage le levier position D je roule et le voyant passe en rouge permanent . Merci d,avance.

n°4355537
Anonyme-vi​nce35380
Invité
  1. Posté le 23/07/2017 à 18:26:35  
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Bonjour j aimerais une 607 hdi 136 à toi elle le intelligence au niveau de la cerise merci

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