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307

[Vidéo] À votre avis joint de culasse ??


Invité §cha068OL
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Invité §cha068OL

Bonjour à tous et merci d'avance.

J'ai acheté une 307 Hdi 110cv avec 130000 au compteur il y a 2 mois.

Je n'ai pas eu de problème pendant près d'un mois puis j'ai commencé à perdre du liquide de refroidissement par le bouchon.

J'ai changé le bouchon en pensant que ça venait de là mais toujours la même chose.

J'ai vérifié l'huile et il n'y a pas de "mayonnaise" ni de fumée blanche.

Mais des bulles dans le bocal du liquide.

Voici une vidéo :

 

Je suis persuader que c'est le joint de culasse vu qu'il n'y a pas de fuite ailleurs ni rien.

Mais si vous avez une idée qui coûte moins chère qu'un joint de culasse je suis preneur.

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Invité §edd231RV

bonjour si le circuit de refroidissement est bien purgé il y a des chances que le joint de culasse est laché

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Invité §cha068OL

Bonjour.

Après avoir été voir différents garagistes, certains n'ont même pas pris le temps de vérifier quoi que ce soit et ont dit c'est le joint de culasse car trop de pression dans le circuit de refroidissement.

"Explosion" à l'ouverture du bocal..

Sinon on a testé le ventilateur se met en route lorsque la température monte donc pas de problème à ce niveau ni au niveau du calorstat (thermostat) qui ouvre le grand circuit de refroidissement.

Pas de fuite ailleurs.

Donc le résultat la voiture est entre les mains d'un garagiste pour que la culasse puisse passer à l'épreuve lundi en espérant qu'elle ne soit pas fendue ou fissurée.

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Invité §edd231RV

j espere que la culasse n a rien tiens nous aux courant de la suite des evenenements

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Bonjour

 

je me permet de me joindre à vous

 

 

avant de déculasser , est ce que l'échangeur EGR a été contrôlé ?

 

car il arrive qu'il soit percé intérieurement et les gaz d'échappement passent dans le ldr

 

amicalement

david

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Invité §zoz618Xr

Bonjour,

 

 

J'ai également une 307 HDI 110 cv achetée à 145.000 km en 2013. J'ai le même problème que toi depuis 3 ans : consommation de liquide de refroidissement mais pas de bulle dans le bocal, fumée blanche et perte de puissance de temps en temps. Les professionnels que j'ai contacté à l'époque m'ont tous dit "joint de culasse" ou "injecteurs" .....etc. En parcourant divers forums, j'ai vu que certaines personnes dans le même cas avaient fait ces diverses réparations coûteuses sans que le problème soit résolu. Je roule comme ça depuis 3 ans et la voiture a 190.000 km. Je fais l'appoint de LR régulièrement.

 

Comme DAVID81, je pense que c'est l'échangeur EGR mais je voudrai savoir comment on contrôle cette pièce et le coût de remplacement avec main d'oeuvre.

Est-ce la vanne EGR ou l'échangeur EGR ou les 2 ??? je ne sais pas trop. Si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur.

 

Merci encore.

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Invité §zoz618Xr

Un mécano de chez Citroën m'a parlé du refroidisseur des gaz d'échappement, au niveau de la vanne EGR. Ce refroidisseur serait une sorte de serpentin qui utilise un peu de LR pour refroidir les gaz d'échappement. Qu'en est-il ?

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Invité §zoz618Xr

Merci Jean-luc,

As-tu une idée du prix (à la louche) du changement de cette pièce chez un garagiste ?

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Salut,

 

Chez Peugeot cette pièce est vendue 207 euros TTC. Après, je sais pas combien ils prennent de main d’œuvre. J'imagine encore une réparation à 300/400 euros. On doit pouvoir trouver moins cher ailleurs...

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bonjour

 

pour le remplacement de l’échangeur EGR peugeot donne 1.70 h plus du ldr plus la purge

 

 

sinon pour le contrôle de l’échangeur , personnellement je fait comme suit :

 

dépose de l'échangeur

contrôle si humidité à l'intérieur

contrôle si trace blanche à l'intérieur

remplissage d'eau de la partie refroidissement ( où il y a les durite de ldr) puis je bouche une des durite avec le pouce et je souffle dans l'autre durite

si de l'eau coule côté gaz , l'échangeur est HS

 

mais ce n'est que ma méthode , peut être d'autre on quelque chose de mieux

 

 

amicalement

david

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Lol

Je contrôle l’étanchéité des vannes EGR en soufflant dedans, après j'ai un rond noir autour de la bouche :D Le LDR c'est moins salissant ;)

salut jean luc

 

je me suis mal fait comprendre

 

 

je souffle dans le conduit de refroidissement de l'échangeur ( là où passe le ldr )

 

 

 

amicalement

david

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Invité §Ano588Mi

Bonjour,

 

 

J'ai également une 307 HDI 110 cv achetée à 145.000 km en 2013. J'ai le même problème que toi depuis 3 ans : consommation de liquide de refroidissement mais pas de bulle dans le bocal, fumée blanche et perte de puissance de temps en temps. Les professionnels que j'ai contacté à l'époque m'ont tous dit "joint de culasse" ou "injecteurs" .....etc. En parcourant divers forums, j'ai vu que certaines personnes dans le même cas avaient fait ces diverses réparations coûteuses sans que le problème soit résolu. Je roule comme ça depuis 3 ans et la voiture a 190.000 km. Je fais l'appoint de LR régulièrement.

 

Comme DAVID81, je pense que c'est l'échangeur EGR mais je voudrai savoir comment on contrôle cette pièce et le coût de remplacement avec main d'oeuvre.

Est-ce la vanne EGR ou l'échangeur EGR ou les 2 ??? je ne sais pas trop. Si vous avez des réponses à mes questions, je suis preneur.

 

Merci encore.

 

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