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Changement courroie accessoire peugeot 107 essence

 

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Changement courroie accessoire peugeot 107 essence

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n°4250506
JN55
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jn55
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  1. Posté le 27/07/2016 à 22:10:44  
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Bonsoir à tous,

Étant chargé de l'entretien d'une Peugeot 107 1.0 essence (modèle de base pas de clim) et après quelques recherches sur internet ,pouvez vous me confirmer :
-le changement se fait au bout de 6 ans ou 150.000km?
-la courroie n’entraîne que que l'alternateur et la pompe à eau (mais pas la direction assistée)?
-doit-on changer le galet tendeur (a priori oui mais je ne trouve pas cette pièce sur les sites de vente de pièces auto) et comment fait-on?
-il ne faut pas tendre de trop la nouvelle courroie (l'enfoncer de 8mm selon certaines sources) si elle est trop tendu, risque d’abîmer la pompe à eau.

bonne soirée

JN


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david60350
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david60350
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  1. Posté le 28/07/2016 à 10:59:12  
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Salut,je ne peux pas te conseiller pour le changement de la courroie accessoires.
Par contre attention au probleme connu de la pompe à eau,elles ont tendance à lacher assez vite.

Donne nous le VF,je vais regarder pour la reference de la courroie et eventuellement le galet.
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---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
n°4250648
JN55
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  1. Posté le 28/07/2016 à 21:32:31  
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david60350 a écrit :

Salut,je ne peux pas te conseiller pour le changement de la courroie accessoires.
Par contre attention au probleme connu de la pompe à eau,elles ont tendance à lacher assez vite.

Donne nous le VF,je vais regarder pour la reference de la courroie et eventuellement le galet.
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Merci pour la réponse
pour le VF, je vais demander à la propriétaire du véhicule
sinon en cherchant mieux j'ai trouvé le galet à 50€
Galet enrouleur accessoires METALCAUCHO 4-05450 (50€)

C.PolyV GATES 6PK853 Ref : 6PK853 (11€)


Pour la pompe à eau pour l'instant pas de soucis (véhicule à 105.000km) , c'est un des derniers modèles de la phase 1 et ce défaut (comme celui d'embrayage ) avait été résolu


JN


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 180.000km
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JN55
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jn55
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  1. Posté le 01/07/2017 à 21:46:25  
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Bonsoir,

Changement de la courroie accessoire seule de la peugeot 107 1.0 (au bout de 6 ans et quelques mois et 130.000km)
je n'ai pas trouvé de galet à changer!
la courroie remplacée est quasiment intacte! aucun signe d’effilochement.
les rainures intérieures sont intactes
j'ai déjà vu des courroies similaires (sur des 1.4 essences) bien plus abîmées malgré moins de km
je ne sais pas si la courroie de remplacement (continental) sera dans le même état dans 6 ans. (a mon avis non)

quelques conseils:
-lever le coté droit avec un cric et caler avec une chandelle pour avoir un peu de place pour travailler
-mettre un coup de dégrippant (pas trop il ne faut pas noyer l'alternateur) sur la vis du support de l'alternateur ( taille 14) et sur la vis de blocage du réglage de tension (taille 12)
les vis étaient bien bloquée c'était dur à démonter (malgré un bon cliquet)
-bien repérer le réglage de tension initial => mesurer la course ou la longueur de la vis de réglage (chez moi, la vis dépassait de 45mm de l'arrière de l'écrou ) sinon ce n'est pas évident de sentir quand c''est bien serré (on a tendance à trop tendre).
-au resserrage: vis de blocage du réglage: 34N.m
vis du support d'alternateur 49N.m

Bonne soirée


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LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 180.000km
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