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107

Changement courroie accessoire peugeot 107 essence


JN55

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Bonsoir à tous,

 

Étant chargé de l'entretien d'une Peugeot 107 1.0 essence (modèle de base pas de clim) et après quelques recherches sur internet ,pouvez vous me confirmer :

-le changement se fait au bout de 6 ans ou 150.000km?

-la courroie n’entraîne que que l'alternateur et la pompe à eau (mais pas la direction assistée)?

-doit-on changer le galet tendeur (a priori oui mais je ne trouve pas cette pièce sur les sites de vente de pièces auto) et comment fait-on?

-il ne faut pas tendre de trop la nouvelle courroie (l'enfoncer de 8mm selon certaines sources) si elle est trop tendu, risque d’abîmer la pompe à eau.

 

bonne soirée

 

JN

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Invité §dav267kB

Salut,je ne peux pas te conseiller pour le changement de la courroie accessoires.

Par contre attention au probleme connu de la pompe à eau,elles ont tendance à lacher assez vite.

 

Donne nous le VF,je vais regarder pour la reference de la courroie et eventuellement le galet.

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Salut,je ne peux pas te conseiller pour le changement de la courroie accessoires.

Par contre attention au probleme connu de la pompe à eau,elles ont tendance à lacher assez vite.

 

Donne nous le VF,je vais regarder pour la reference de la courroie et eventuellement le galet.

 

 

 

Merci pour la réponse

pour le VF, je vais demander à la propriétaire du véhicule

sinon en cherchant mieux j'ai trouvé le galet à 50€

Galet enrouleur accessoires METALCAUCHO 4-05450 (50€)

[h1]C.PolyV GATES 6PK853 Ref : 6PK853 (11€)[/h1]

Pour la pompe à eau pour l'instant pas de soucis (véhicule à 105.000km) , c'est un des derniers modèles de la phase 1 et ce défaut (comme celui d'embrayage ) avait été résolu

 

 

JN

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Bonsoir,

 

Changement de la courroie accessoire seule de la peugeot 107 1.0 (au bout de 6 ans et quelques mois et 130.000km)

je n'ai pas trouvé de galet à changer!

la courroie remplacée est quasiment intacte! aucun signe d’effilochement.

les rainures intérieures sont intactes

j'ai déjà vu des courroies similaires (sur des 1.4 essences) bien plus abîmées malgré moins de km

je ne sais pas si la courroie de remplacement (continental) sera dans le même état dans 6 ans. (a mon avis non)

 

quelques conseils:

-lever le coté droit avec un cric et caler avec une chandelle pour avoir un peu de place pour travailler

-mettre un coup de dégrippant (pas trop il ne faut pas noyer l'alternateur) sur la vis du support de l'alternateur ( taille 14) et sur la vis de blocage du réglage de tension (taille 12)

les vis étaient bien bloquée c'était dur à démonter (malgré un bon cliquet)

-bien repérer le réglage de tension initial => mesurer la course ou la longueur de la vis de réglage (chez moi, la vis dépassait de 45mm de l'arrière de l'écrou ) sinon ce n'est pas évident de sentir quand c''est bien serré (on a tendance à trop tendre).

-au resserrage: vis de blocage du réglage: 34N.m

vis du support d'alternateur 49N.m

 

Bonne soirée

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Invité §Tut561ZB

Bonsoir,

 

Changement de la courroie accessoire seule de la peugeot 107 1.0 (au bout de 6 ans et quelques mois et 130.000km)

je n'ai pas trouvé de galet à changer!

la courroie remplacée est quasiment intacte! aucun signe d’effilochement.

les rainures intérieures sont intactes

j'ai déjà vu des courroies similaires (sur des 1.4 essences) bien plus abîmées malgré moins de km

je ne sais pas si la courroie de remplacement (continental) sera dans le même état dans 6 ans. (a mon avis non)

 

quelques conseils:

-lever le coté droit avec un cric et caler avec une chandelle pour avoir un peu de place pour travailler

-mettre un coup de dégrippant (pas trop il ne faut pas noyer l'alternateur) sur la vis du support de l'alternateur ( taille 14) et sur la vis de blocage du réglage de tension (taille 12)

les vis étaient bien bloquée c'était dur à démonter (malgré un bon cliquet)

-bien repérer le réglage de tension initial => mesurer la course ou la longueur de la vis de réglage (chez moi, la vis dépassait de 45mm de l'arrière de l'écrou ) sinon ce n'est pas évident de sentir quand c''est bien serré (on a tendance à trop tendre).

-au resserrage: vis de blocage du réglage: 34N.m

vis du support d'alternateur 49N.m

 

Bonne soirée

Merci pour le partage la courroie de ma 107 a 190 000km et n'a jamais était changé.

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Merci pour le partage la courroie de ma 107 a 190 000km et n'a jamais était changé.

 

 

Bonsoir, de rien.

 

 

c'est peut-être normal, il me semble q'il n'y a aucune préconisation de changement.... juste contrôle visuel de l'état....

a mon avis rien a craindre. (j'ai gardé l’ancienne au cas ou :lol: )

 

si elle casse, il faut juste s’arrêter rapidement pour éviter la surchauffe moteur.

 

la 107, n'est pas a moi et la conductrice (qui roule beaucoup sur autoroute) n'est pas du genre à s’arrêter pour un témoins rouge allumé (le joint de culasse de notre ancienne ZX est mort à cause de cela)

une courroie coute moins cher qu'un moteur ou un dépannage sur autoroute....

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Invité §Tut561ZB

 

Bonsoir, de rien.

 

 

c'est peut-être normal, il me semble q'il n'y a aucune préconisation de changement.... juste contrôle visuel de l'état....

a mon avis rien a craindre. (j'ai gardé l’ancienne au cas ou :lol: )

 

si elle casse, il faut juste s’arrêter rapidement pour éviter la surchauffe moteur.

 

la 107, n'est pas a moi et la conductrice (qui roule beaucoup sur autoroute) n'est pas du genre à s’arrêter pour un témoins rouge allumé (le joint de culasse de notre ancienne ZX est mort à cause de cela)

une courroie coute moins cher qu'un moteur ou un dépannage sur autoroute....

mdr c'est exactement pareil pour moi, il y a 1 semaine j'ai fait un tour avec la 107 de ma mère (elle ne soucis guère des sons mécanique de la voiture tant qu'elle roule elle l'utilise) et le moteur faisait un bruit anormal (un sorte de clic clac) et finalement après diagnostic il s'agissait du bout de l'électrode de la bougie (marque champion) qui avait cassé et est rentré dans le cylindre (je l'ai retiré avec une durite relié au tuyau d'aspirateur ) puis j'ai remplace tout ça par des bougies 4 électrodes BOSCH.

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