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Changement de poulie DAMPER

 

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Changement de poulie DAMPER

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4250283
marc40110
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
marc40110
  1. Posté le 27/07/2016 à 12:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour ,
cela fait quelques années (je ne roule pas beaucoup avec cette voiture ) que j'avais un bruit ,surtout au démarrage . j'en avais à l'époque rapporté à mon mécano officiel qui avait laissé courir par des réponses non compréhensives dans sa moustache !! .
Normalement ,un bon mécano quand vous allez le voir pour un problème de bruit ou autres devrait vous dire puisque c'est lui qui vous fait les révisions ;tiens tu arrives à temps on pourrait changer la courroie en même temps !! mais non il change ce que vous avez signalé et c'est tout .
BON ,j'avais déjà changé des pièces et toujours ce même bruit ,donc j'ai démonté la roue ,les protections ,avec photos pour repérages puis j'aurai du marqué ma poulie ,faire tourner 3 fois le moteur 1mn et regarder ma


P7250809Voir l'image en grand0 vote
P7190790Voir l'image en grand0 vote
poulie . mais bon j'ai vu ma poulie damper a l'œil , pas de jeux pas de trace alors j'ai enlever la courroie et regarder chaque éléments .enfin pour revenir a la 1ere solution .


P7190791Voir l'image en grand0 voteon voit bien l'usure face arrière poulie , j'ai mis après du w40 autour a l'étau et là elle glisse facilement , pour le démontage j'ai comme beaucoup le disent , mettre une vitesse ,moi j'étais en 2eme , frein (j'ai mis une planche entre la pédale et siège ,puis avec 2 rallonges , rallonge coulissante facom , douille 22 et un tube de 2 m , je n'ai pas de clé pneumatique .
C'est venu assez dur pourtant , la poulie est venue en tapotant .pour le remontage voulant faire de même , mais mes freins glissaient sur le disque ,j'ai été obligé d'enlever la durite dessous moteur afin d'enlever la plaque 3 vis et de mettre l'outil spécial dans le logement couronne .
P7250805Voir l'image en grand0 voteJ'ai serré a plus de 15 dan.m , on n'a toujours peu de ne pas serrer c'est idiot ce que j'ai fait la revue il est dit 11dan .m ;J'ai aussi voulu vérifier une fois l'outil spécial enlevé voir avec un ami appuyant sur les freins si ma clé dynamo a 11dan.m ,la vis tourné avec la poulie . ELLE TOURNAIT je ne comprends pas a moins que la vitesse n'était pas bien mise ? .Après le remontage du tout , essai sur place et plus de bruit .changé à 290000km
Message édité par marc40110 le 27/07/2016 à 12:38:55
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