Invité §206452hQ 26 juillet 2016 Signaler Partager 26 juillet 2016 bonsoir, j'ai une 206 2.0 hdi et je dois prochainement changer le thermostat mais je souhaiterais avoir un tuto car n'ayant rien trouvé sur le forum je fais appel a votre aide merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Bonsoir, Tu sais déjà ou il se trouve ou pas du tout? C'est pas compliqué en soit, le plus long devrait être la purge du circuit de refroidissement. Mais le remplacement du calorstat n'ets pas bien sorcier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JoeFango 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Bonjour, Je l'ai changé il y a quelques mois et c'est assez simple. Comme dit plus haut le plus long c'est la vidange et la purge... Pour le thermostat, ya qu'a dévisser les vis changer la pièce et remettre les vis. La pièce se trouve dans le cache noir ou l'une des purges est entourée sur la photo Pour la purge: J'ai procédé ainsi et j'ai pas eu de soucis: - Ouvrir les purges il y en a 3 - remplir de liquide et refermer les purges en partant du bas des que le liquide sort par la purge. La dernière la plus haute est a laisser ouverte. - Bocal et purge ouvertes, allume le moteur et fait chauffer. Surveille la purge du haut quand il n'y a plus d'air qui sort tu peux la serrer. Par précaution je suis allé faire un tour de quelques kilomètres puis j'ai revérifier (avec des gants) la purge du haut. Edit: n'oublie pas de refermer le bocal avant d'allé te balader! Ici un tuto qui m'a bien aidé: Tuto J'espère que ça t'aidera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Bonjour, Je l'ai changé il y a quelques mois et c'est assez simple. Comme dit plus haut le plus long c'est la vidange et la purge... Pour le thermostat, ya qu'a dévisser les vis changer la pièce et remettre les vis. La pièce se trouve dans le cache noir ou l'une des purges est entourée sur la photo https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] DSCN46.jpg Pour la purge: J'ai procédé ainsi et j'ai pas eu de soucis: - Ouvrir les purges il y en a 3 - remplir de liquide et refermer les purges en partant du bas des que le liquide sort par la purge. La dernière la plus haute est a laisser ouverte. - Bocal et purge ouvertes, allume le moteur et fait chauffer. Surveille la purge du haut quand il n'y a plus d'air qui sort tu peux la serrer. Par précaution je suis allé faire un tour de quelques kilomètres puis j'ai revérifier (avec des gants) la purge du haut. Edit: n'oublie pas de refermer le bocal avant d'allé te balader! Ici un tuto qui m'a bien aidé: Tuto J'espère que ça t'aidera! Tiens puisque l'on y est Comment tu fait pour voir si le niveau baisse dans le bocal pendant la phase de montée en température? le bocal étant opaque et vraiment mal placé c'ets pas facile de voir si il diminue pour en remettre. Sur les autres voitures je surélevais le bocal avec une bouteille de coca à l'envers mais sur celle ci on peut faire pareil? Autre question: C'est quoi le cylindre de charge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206452hQ 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Merci pour tous les renseignements est-il possible de ne pas vidanger le ldr juste faire la purge ? Concernant le thermostat mon symptômes est que la température est toujours en dessous de 70 j'ai seulement réussi à atteindre 80 en accélérant à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Oui tu peux mais si ton liquide n'a jamais était fait c'est l'occasion de le remplacer. Ton calorstat reste peut être ouvert c'est peut être pour ça qu'elle chauffe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206452hQ 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 OK merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JoeFango 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Comment tu fait pour voir si le niveau baisse dans le bocal pendant la phase de montée en température? le bocal étant opaque et vraiment mal placé c'ets pas facile de voir si il diminue pour en remettre. Sur les autres voitures je surélevais le bocal avec une bouteille de coca à l'envers mais sur celle ci on peut faire pareil? Je regarde par le trou et j'appuie fermement sur la durite du radiateur Pour la bouteille de Coca je ne suis pas expert mais ça me semble universel comme méthode. Peu importe le récipient du moment que le liquide se retrouve en hauteur et fait pression dans le circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 28 juillet 2016 Signaler Partager 28 juillet 2016 Je regarde par le trou et j'appuie fermement sur la durite du radiateur Pour la bouteille de Coca je ne suis pas expert mais ça me semble universel comme méthode. Peu importe le récipient du moment que le liquide se retrouve en hauteur et fait pression dans le circuit... D'accord et sans bouteille sur le bocal ça déborde pas quand le moteur chauffe? Désolé pour ces questions mais cette 206 je viens de l'avoir et je cherche juste à savoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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