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308

ventilateur qui tourne a grand vitesse :(


Invité §Ala114zy

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Invité §Ala114zy

Bonjour a tous les amis j'ai une Peugeot 308 1.4 VTI qui totalise 60000 km. j'ai un problème que je n'ai pas le comprendre .la ventilateur tourne en 2éme vitesse . Le matin (moteur en arrêt depuis 14h) l'aiguille de température d'eau est presque en 80 degré .O.o ce n'est pas normal n'est ce pas ? puis elle atteint le 90 degré rapidement , elle reste un peu en 90 puis j'ai constaté que l'aiguille monte et descend entre 90 et 120 et la ventilateur tourne en grand vitesse et ne s’arrêtera plus dés que je retire le clé du contact elle se met faible vitesse puis elle s’arrête . J'ai passé a la valise , aucun défauts .J'ai remarqué aussi le matin que la voiture ne démarre pas de la 1ere fois . Svp comment je peux résoudre mon problème et merci . :)

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Invité §dav267kB

Bonjour,ça sent la sonde temperature liquide de refroidissement qui est hs.

La sonde verte.

 

Le niveau du liquide est bon?

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Invité §Ala114zy

oui le niveau de liquide est bon mais la couleur de sonde n'est pas verte est noir voila ça référence origine 9810048680 .

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Invité §dav267kB

Donne moi le Vf(17 caracteres),je vais regarder la ou les sondes qui se trouvent sur ton moteur.

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Invité §Ala114zy

quelle chance ! :( j'ai pas trouvé la sonde qui j'ai acheté est ce que il faut un autre montage ou quoi pour résoudre le problème ! voila le vin ( VF34C8FR0AY171571) .

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Invité §Ala114zy

oui déjà j'ai acheté la sonde mais en voiture j'ai pas trouvé son emplacement est ce que il faut changer le corps et acheté un faisceau :/

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Invité §dav267kB

Ah,je n'avais pas compris que tu n'avais pas trouver l'emplacement du boitier d'eau.

Il est sur le côté du moteur normalement,côté droit quand tu es en face du moteur.

C'est pour le 1.6 vti mais ça doit être le même principe.

 

https://www.youtube.com/watch?v=5O1-lqEdYlI

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Invité §Ala114zy

Non j'ai trouvé l'emplacement du boitier d'eau mais je n'ai pas trouvé la sonde :o:(

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Invité §Ala114zy

non j'ai pas trouvé est ce que il faut changer le corps d'eau et acheté la faisceau 13 ou comment faire pour résoudre mon problème !

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Invité §dav267kB

Je ne te dit pas d'aller obligatoirement dans un garage de la marque,il faut juste qu'un membre travaillant chez Peugeot voit ton sujet....

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Invité §Ala114zy

aa d'accord j’espère que je trouve un membre qui peux m' aidé . :(

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Invité §k43144Fd

Dite vous allez pas un peu trop vite :??: ???

Les peugeot lance les ventilo à fond quand l'ordinateur de bord a détecté un défaut, raté de combustion et j'en passe mais pas forcément LA sonde de défectueuse.

 

Moi je dirai bougie et ou bobine à vérifier surtout si le ralenti à du jeu et ou perte de performance. Si plus de batterie, c'est à cause du ventillo qui tourne moteur éteint (calculateur).

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Invité §dav267kB

Si tu bosses chez Peugeot ou dans un garage,je te laisse la main.

Moi,je pense à la sonde aussi mais il ne l a trouve pas.

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Invité §k43144Fd

Non je bosse pas chez peugeot mais j'ai eu une 207 et le ventillo à fond j'ai connu au point que la voiture en "tremble".

C'est leur signal pour dire va au concessionnaire... Bon le seul hic c'est qu'apparemment il n'a pas de message mais il devrait pas tarder.

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Invité §dav267kB

Ca ressemble vraiment à la sonde car à froid,la temperature est deja à 80 degrés.

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Invité §Ala114zy

salut ! j'ai déjà passé a la valise aucun défaut enregistré dans le calculateur moteur .. a froid des que je met le contact la température en 80 degré puis elle atteint rapidement le 90 degré puis j’écoute l'enclenchement du 2eme vitesse car l'aiguille n'est pas stable entre 120 et 90 . Peugeot m'ont dit qui il faut changé le corps d'eau en ajoutant un nouveau faisceau électrique je pense que cette solution est la résolution du problème connu sur ce modèle nouveau montage plutôt ..Sans titre.png

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Invité §Ala114zy

Peut être ! je pense aussi que la difficulté de démarrage a froid est relié a ce problème n'est ce pas ?

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Invité §dav267kB

Si la sonde envoie une mauvaise info,c'est sur que ça peux poser soucis pour les demarrages.

Ce que je trouve bizarre,c'est que tu n'as pas trouver de sonde temperature,il y en a bien une quelque part quand même!!!

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Invité §Ala114zy

non il ya une seule fiche mais dans le nouveau montage regarde comment :$_57.jpg

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Invité §dav267kB

Oui,le nouveau montage,je sais comment il est,je t'ai envoyer le shema. ;)

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Invité §dav267kB

J'espere que tu reviendras donner le fin mot de l'histoire car le but est avant tout l'entre aide. ;)

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Invité §Ano466Xv

POUR CE PROBLEME SUR LES 1400 16V SE CITROEN A LE CAPTEUR DE REMPLACEMENT REF1611178280 CAPTEUR TE 640

30 MINUTE POUR L INSTALLER POUR LES PLUS DOUER

CORDIALEMENT MARCOF

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