Invité §lul628le 14 juillet 2016 Signaler Partager 14 juillet 2016 Bonjour à tous, Je possède une 206 cc 1.6 16s essence 110cv, année 2001, avec 140 000km, j'ai un petit soucis de température moteur. Je m'explique : la voiture atteint facilement les 120 degrés dans les bouchons parisiens sans que le ventilateur ne se déclenche, tout ceci en ayant la clim éteinte, et une fois la clim allumée (c'est une climatisation automatique), tout redevient normal et stable (aiguille qui reste au milieu). J'aimerai bien résoudre ce soucis car je vais la déposer chez mon mécano pour faire la vidange complète et vu que je commande les pièces moi même j'hésite vraiment sur ce point là. Je me tourne donc vers vos expériences et connaissances dans le domaine pour savoir si c'est plus une sonde de température, interrupteur, calorstat ou autres ?? Je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oha834kf 15 juillet 2016 Signaler Partager 15 juillet 2016 Si quand tu allumes la clim la température redescend, c'est parce que le ventilateur se déclenche. Donc c'est que l'interrupteur de température du ventilo est mort. Je te suggère donc de le changer. ça coûte une dizaine d'euros. Pour info, 120°...ça fait chaud, j'espere que le joint de culasse n'a pas pris. Tu risques aussi la déformation de la culasse, donc ne roule pas avec tant que tu n'a pas changer ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul628le 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Salut Merci beaucoup pour ta réponse ohaime 971 En effet quand j'ai vu que l'aiguille était dangereusement proche de la zone rouge, j'ai arrêté le moteur, depuis quand je m'en sers je reste toujours avec la clim auto afin que le ventilateur fasse son boulot car evidemment j'ai eu peur pour le joint de culasse, ceci dit j'ai verifié et aucune fumée blanche, les durites ne sont pas dures apres avoir roulé, pas d'huile dans le LDR. A priori c'est bon pour ça, mais evidemment je ne m'en sers pas pour le moment et avec ce beau temps moto oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul628le 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 Je reviens une nouvelle fois car la situation est plus compliquée que prévu, Apres avoir fait des recherches de l'interrupteur sur internet il y a toujours marqué "pour véhicule sans climatisation" donc après quelques recherches sur divers forums les véhicules avec clim sont équipés de relais dans le circuit de refroidissement et non d'interrupteur, ceci dit que ça serai ce relais en question qui est défectueux ou bien la résistance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oha834kf 20 juillet 2016 Signaler Partager 20 juillet 2016 Donne moi le code VIN de ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul628le 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Le code VIN ?? Il est inscrit ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oha834kf 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Sur ta carte grise, ou sur ton pare brise, ça commence par VF........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano123SP 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Ha ok ! VF32DNFUF41718213 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul628le 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Ha ok ! VF32DNFUF41718213 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oha834kf 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Normalement ce serait ce boitier qui serait défectueux (numéro 13, rèf: 1338 A1): http://i.imgur.com/GDV6Yif.jpg Vérifie quand même ta résistance de première vitesse avec un multimètre. (car il me semble qu'avec la clim, le ventilateur tourne directement à la plus grande vitesse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul628le 21 juillet 2016 Signaler Partager 21 juillet 2016 Merci beaucoup pour ta réponse, à la base je me penchais vers la piece 6 mais je n'etais vraiment pas sur, je vais voir ca pour le multimetre par contre pour atteindre la resistance, l'acces il est difficile ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oha834kf 22 juillet 2016 Signaler Partager 22 juillet 2016 Si le ventilo se déclenche, normalement c'est que ton relais est OK. Aucune idée pour l'accès, je n'ai jamais encore eu de problème à ce niveau! Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait un peu plus t'aiguille pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ray005ty 23 juillet 2016 Signaler Partager 23 juillet 2016 Il n'y a pas de thermocontact en bas de radiateur (vis de 32 environ) ? Bien souvent ca vient de ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul628le 30 juillet 2016 Signaler Partager 30 juillet 2016 Salut a tous, ma voiture sort de chez mon mécano, Il s'est chargé de ce probleme de surchauffe et a changé la sonde de température, il m'a dit souvent ça vient d'une des 3 broches de contacts qui ne marche plus, apparament c'était mon cas car elle ne chauffe plus quand la clim est éteinte et le ventilo se déclenche bien. Donc pour ceux qui ont ce problème j'espère que ca peut aider en regardant la sonde avant d'aller au fin fond du radiateur. Merci de votre aide en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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