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307

307 Pb de chauffe


Invité §mai682al
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Invité §mai682al

Bonjour,

 

Je possède une 307 1.6 16v de 2004.

Elle tourne bien mais elle chauffe, en partant en vacances sur l'autoroute sous forte chaleur et bien chargé avec la clim elle est passé au rouge avec voyant stop allumé !

Arrêt direct, puis fin du parcours sans clim avec le chauffage à fond, en roulant à 130 en 5 ème la température se stabilisait entre 90 et 100.

J'ai fait quelques tests:

Le thermostat est ok, à 90 la durite du haut est bien chaude et l'eau va vers le radiateur.

Le circuit à l'air ok, quand j'appuie sur les durites haut et bas du radiateur ça fait des bulles dans le vase.

à 95° le ventilateur se met en route mais lentement ...

Quand je met la clim le ventilateur tourne (normal d'après Peugeot).

Reste la pompe à eau ou encrassage du circuit ?

Comment tester la pompe à eau ? j'ai lu qu'il fallait vérifier si toute la surface du radiateur était chaude, je vais faire le test tout à l'heure.

Lorsque j'ai acheté la voiture il y a 2 ans maintenant la courroie venait d'être faite par le garage mais je ne sais pas si il a fait la pompe à eau.

 

Que puis je tester d'autre, si vous avez des idées ?

 

 

Question subsidiaire, mon clignotant avant droit ne fonctionne pas toujours, problème de contact du support ampoule. Comment corriger cela ?

 

Merci pour vos réponses.

Patrice.

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Invité §edd231RV

bonjour si en appuyant sur les durites tu as des bulles dans le vase c est que ton circuit est mal purgé et qu il y a de l air quand j appuis sur mes durites je n ai que du ldr qui remonte dans le vase pas de bulle d air

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Invité §mai682al

J'ai fait une purge du circuit hier + rinçage du radiateur.

Mais pareille.

Le thermostat s'ouvre bien et le radiateur est bien chaud.

à 105° le ventilo se met en route et fait redescendre un peu la température.

Mais quand je roule ça dépasse les 110° ...

Reste la pompe à eau :-( ou le radiateur ...

Avez vous une idée ?

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Invité §edd231RV

si le radiateur est chaud en haut et en bas il va falloir regardé si la pompe a eaux n a pas un soucis

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Invité §mai682al

Sans ventilateur le radiateur est chaud partout.

Ventilateur en marche il est chaud uniquement coté durites, de l'autre coté il est presque froid ...

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Invité §edd231RV

donc le radiateur n est pas encrassé et sa te fait sa depuis longtemps ou c est recent se probléme de chauffe

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Invité §mai682al

Cela fait longtemps, depuis le début je l'ai acheté il y a 2 ans.

Mais la semaine dernière le voyant stop s'est allumé sur l'autoroute avec la clim et bien chargé: ça c'était la première fois.

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Invité §mai682al

Je ne sais pas, lorsque j'ai acheté la voiture la courroie venait d'être faite mais pour la pompe eau je ne pense pas et je n'ai pas les factures donc impossible à vérifier.

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Invité §mai682al

Non pas de facture.

J'ai vu après qu'il avait acheté la voiture avec la distribution cassée, donc je suis sur qu'il a refait la distribution mais pour la pompe à eau je ne sais pas.

Comme il l'a fait lui même il n'a pas de facture.

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Invité §mai682al

Oui il se stabilise autour des 100/110° ...

Avec le chauffage à fond je gagne 10° pour le moteur mais un peu plus dans l'habitacle hier après midi ;-)

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Invité §dav267kB

Bonjour,la distribution hs sur un moteur essence,c'est changement moteur car ça coute trop cher à faire reparer.

En esperant pour toi que c'est un moteur identique à celui d'origine.

 

 

Un garage fournit tjs des factures.

 

Quand un garage digne de ce nom fait un changement de distribution,il change aussi la pompe à eau,surtout si elle est entrainé par la courroie distribution.

 

Il y a 2 vitesses,est-ce que la petite et grande vitesse des motoventilateurs fonctionnent?

 

 

Il me semble que se sont 2 relais qui gere ces 2 vitesses.

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Invité §edd231RV

lol surtout qu il fait chaud en ce moment tu devrais envoyé un message a david 60350 ou a caloumthai qui sont beaucoup plus calé que moi je ne veux pas te faire demonté des choses qui coute de l argent comme par exemple verifié la pompe a eaux pour sa il faut enlevé la courroie est sa reviens a faire de grosse depense qui seront peut etre inutile par contre je sais qu ont fait differente sonde de radiateur qui ont des niveaux de declenchement different tu peux essayé de mettre une sonde qui declenchera le ventilateur plus tot a voir

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Invité §mai682al

Pour le garage je suis d'accord mais c'est un petit "bouiboui" qui vend des voitures, la partie garage c'est pour remettre en état les voitures.

Pour le 2 vitesses je ne sais pas, j'ai vu que le RTA qu'il y avait 2 vitesses mais vu la galère pour y avoir accès j'ai pas creusé ..

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Invité §edd231RV

salut david justement je lui est conseillé de voir aves toi tu est plus calé que moi pour ce genre de choses mdr

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Invité §mai682al

Savez vous à quelles températures se déclenchent les vitesses ?

Un gars chez Peugeot m'a dit 105° ça doit être la première ?

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Invité §dav267kB

lol surtout qu il fait chaud en ce moment tu devrais envoyé un message a david 60350 ou a caloumthai qui sont beaucoup plus calé que moi je ne veux pas te faire demonté des choses qui coute de l argent comme par exemple verifié la pompe a eaux pour sa il faut enlevé la courroie est sa reviens a faire de grosse depense qui seront peut etre inutile par contre je sais qu ont fait differente sonde de radiateur qui ont des niveaux de declenchement different tu peux essayé de mettre une sonde qui declenchera le ventilateur plus tot a voir

Salut Eddie,je ne suis pas plus caler que toi!!!

Caloum,oui.

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Invité §dav267kB

Savez vous à quelles températures se déclenchent les vitesses ?

Un gars chez Peugeot m'a dit 105° ça doit être la première ?

Laisse le moteur chauffer sur place et regarde si les 2 vitesses se declenchent.

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Invité §edd231RV

quand méme avec les histoires electrique j ai un peu de mal et la je me demandais si c etais pas un soucis de relais ou autre en esperant que ce ne soit pas la pompe a eaux qui montre des signe de faiblesse

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Invité §dav267kB

105 degres,il me semble que c'est le seuil de declenchement de la 2eme vitesse.

95 degres environ pour la petite vitesse.

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Invité §edd231RV

il m expliqué que le ventilo se mettait en route vers les 110 degrés sa fait haut

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Invité §dav267kB

Donc la petite vitesse ne se declenche pas ou il ne l'entend pas.

 

 

Edit:dans son message initial,tu dis que le ventilo se declenche à 95 et ensuite tu dis à 110

 

 

Si c'est le cas,c'est normal.

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Invité §mai682al

Je vais regarde ce soir les différentes vitesses du ventilo.

Merci pour toutes les informations.

Par contre de ce que j'ai vu ça a l'air compliqué l'accès aux relais et ventilateur ....

Il faut une pièce spécifique et déposer tout le pare-choc ?

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Invité §Juu446gE

Bonjour, ayant une 307 2.0 Hdi 110cv, je rencontre aussi un problème de surchauffe.. Voici quelques infos :

1. Le moteur atteint environ 100°C en environ 25min et j'ai de l'air qui entre dans le circuit

2. Il refroidi assez rapidement dans les descentes

3. Il refroidi aussi littéralement en dépassant les 3000tours/min

4. Je n'ai pas de fuites de ldr apparentes

5. Pas de mayonnaise

6. J'ai découpé le calorstat afin qu'il reste ouvert pour voir si le problème vient de lui

7. J'ai effectué 3 vidanges/nettoyages/purges du circuit d'eau

8. Le turbo pousse très bien mais il fait un bruit bizarre, siffle un peu et à n'importe quel régime

9. Le ventilo se met bien en route :

1ère vitesse : 95°C Ok 2ème : 105°C Ok

 

Le problème pourrait-t-il être électrique ?

Pensez-vous à un joint de culasse ou une culasse fissurée ? ?

Merci d'avance de votre aide

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Invité §San136zr

J ai une 307 1l6 essence

J'avais le même problème :

-chauffe rapidement

-LIQUIDE Refroidissement se vider doucement.

- je gagné 10° avec chauffage abitacle a fond

mais pas longtenp sa monter a plus de 110 .

Le garagiste a remarquer il y avait une fuite sous le tapis chauffeur.( voila ou passer mon liquide refroidissement! )

Il ma conseillé de eliminer le circuit du chauffage qui en etait la cause ou d'aller voir peugeot. Donc je me suis pas casser la tete vivant dans un pays chaud , jai tout coupé et il ma faire purge liquide refroidissement et changement cuilasse mintenant sava il bloque a 90° defois 100 mais redessent vite avec le ventillo . J'espere sa aidera quelqu1

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