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3008

quel moteur


Invité §fab100RX

Messages recommandés

Invité §fab100RX

Bonjour,

 

je trouve le nouveau 3008 superbe du moins en photo avant de le découvrir en concession , personnellement je pense que je vais craquer .

Une interrogation , quel moteur essence choisir , sachant que le choix est restreint en essence 130 ou 165 cv ? en boite auto me concernant , vu la lecture des forums la fiabilité des THP essence laisse à réfléchir , quand au 3cylindres 130 cv , beaucoup de bonnes notes sur ce nouveau moteur , à voir dans le temps pour la fiabilité.

Alors 130 ou 165 cv

Merci de me donner votre avis

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Invité §cit386Gi

les problèmes des THP ne concernent que les anciens, qui n'ont jamais été montés sur 3008...

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Le 165 propose un moteur plus adapté au gabarit question cylindrée...

Même si ce n'est pas encore ça.

 

Parce que un petit 1.2 qui plus est en 3 pattes, c'est ridicule... Et c'est un moteur qui est tout de même sur exploité :o

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Parce que un petit 1.2 qui plus est en 3 pattes, c'est ridicule... Et c'est un moteur qui est tout de même sur exploité :o

 

Le pauvre. Il pourra aller se plaindre à son syndicat.

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Invité §cit386Gi

Le 165 propose un moteur plus adapté au gabarit question cylindrée...

Même si ce n'est pas encore ça.

 

Parce que un petit 1.2 qui plus est en 3 pattes, c'est ridicule... Et c'est un moteur qui est tout de même sur exploité :o

 

k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif faut arrêter la fumette mec...Juste pour info entre 1984 et 1991 le moteur le plus puissant qu'il y avait sur un Renault Espace c'était 122cv pour un poids similaire , alors tes 165cv "qui ne sont pas encore ça"... :ange:

Il n'a rien de ridicule, il developpe 130cv, soit la puissance de la 205GTi 1.9L...

Il suffit pour tirer le 3008 à 195km/h et a faire le 0-100 en 10.8secondes

Juste pour info, Ford a un 3 cyl 1litre qui développe 125 ou 140cv et ils tractent des monospaces avec sans le moindre problème et avec une fiabilité à faire pâlir les diesel...

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Bon "mec" (tu m'as pris pour ton copain???)

Je ne parlais pas de puissance mais de cylindrée "mec"

Je maintiens mes dires, c'est complètement ridicule comme cylindrée et cela se ressent dans la conduite si on a le malheur de tourner hors de la plage de fonctionnement du turbo...Oui on n'est pas censé le faire, mais au quotidien ça arrive "mec"

 

Et oui, à aucun moment, je n'ai parlé de puissance "mec" :)

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...Ouai les mecs, je pense aussi que ce petit moulinos doit être capable d'emmener le 3008.

Dans le temps, on aurait dit qu'il fallait 3 litres pour emmener une enclume comme ça. Mais les temps ont changé.

 

 

200 Nm à 1.400 tr/min

230 Nm à 1.750 tr/min

 

C'est bon.... les mecs !

 

Peut-être 1/2 sec d'équivalent en délais en réponse transitoire supplémentaire sur le 1.6, soit.

Un couple cyclique plus irrégulier dans les phases de sous-régime est certainement plus sensible en terme de vibration. Mais c'est le côté 3 pattes et pas la cylindrée. Ca vibre plus et c'est moins onctueux qu'un 4, on ne peut pas tout avoir. Le 1.6 est plus élastique c'est un fait.

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C'est vrai que de nos jours dans notre belle société on se doit de changer de voiture tout les 2 mois :D

Perso, sans doute un peu vieux jeu effectivement, j'estime qu'une voiture se garde histoire de s'éviter des frais inutile.

Tant pis si on est pas à la mode mais bon chui pas très bobo de nature..

Tout ça pour dire que sur le long terme choper un petit moteur suralimenté ne peut pas assurer la même fiabilité qu'un bon vieux atmo...Bon oui, l'atmo c'est bientôt la fin...Soit !

 

 

Bon résumons:

 

Auchoix je pars et je partirai toujours sur le rapport cylindrée/puissance le plus soft :o

 

Voilà

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Vous avez raison.

 

Sans turbo ce sera plus fiable. Mais en l'occurence, il n'y a plus que cela dans la gamme. Même les puristes de bmw ont lâché prise.

Renault avait sorti il y a quelques années le M4R en 2.0 140 et a finalement a laissé tomber. La fin d'une époque. A cette même époque Peugeot proposait déjà le 1.6 THP en face.

Je suis assez fana aussi des atmo et moyennement fana du 3 sur une voiture. Je n'aime pas quand ça cogne en sous-régime. Le bon vieux 4 essence est très permissif de ce côté, sans compter les anciens 6 qui laissaient tout faire. Avec la circulation actuelle c'est toujours agréable, surtout quand on prend une essence pour sortir des diesels qui cognent sous 1.800.

Mais les conso ont du mal à faire aussi bien, même si l'écart n'est pas toujours aussi important.

 

Peugeot a réussi à ne réduire le taux de compression que de 11:0 à 10,5 sur ce moteur turbo malgré une bonne pression de sural. Belle perf.

Je n'ai essayé que la version atmo 82cv. J'imagine que la version sural est très bien. Même si je trouve que la facture grimpe beaucoup trop dans ces versions.

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Au bout du compte on est d'accord,le plus moins pire est le 1.6 :D

En même temps j'ai aussi vraiment du mal avec les 3 cylindres... 3 cylindres ? 4 temps ? WTF ? :o

Du coup c'est le bi masse qui ramasse avec les futurs frais à venir quand il rendra l'âme :D

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3 cylindres, parce que 2 le client dirait stop, sauf sur une 500, ou une panda.

Mais je trouve aussi que le gars qui veut passer à l'essence pour bénéficier de l'onctuosité se rapproche "un peu" du diesel en perdant un piston. That's it now.

 

Côté volant : surtout avec une EAT6, où on est jamais censé démonter la transmission...

C'est le client qui va être content ! Il va se taper 500-1.000 balles de changement volant sans savoir ce qu'est ce truc au bout de 80mkm

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...

Auchoix je pars et je partirai toujours sur le rapport cylindrée/puissance le plus soft :o

 

Voilà

 

 

 

Lincoln Town Car, cartier edition par exemple (la voiture de Jock dans Dallas pour les anciens )

 

en version 130hp (SAE peut-etre même !) pour 300 pouces cubiques, 4,9L. Ca vous va ?

Je crois qu'on a jamais fait une voiture qui pompait autant...

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] ar#Chassis

 

 

Mais je crois pas que peugeot le propose en 3008. Dommage. Il ratent des clients du coup.

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Invité §fab100RX

Je vous remercie d'alimenter le sujet mais pas de réponse affirmative sur le choix que vous feriez à ma place.

 

je viens d'essayer le 130cv sur une 308 SW avec la boite auto et j'ai été agréablement surpris par ce moteur , c'est sur que le 165cv sera plus nerveux.

Difficile de faire un choix

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Vu la réponse plus haut... 165 en BVA possible >< 130 en BVA non dispo !

Bien en fait, il semble que le 130 est dispo en BVA-6 et en BVM-6

 

 

Au delà ce cet aspect...

BVA ou BV6...

 

Si le budget n'est pas un frein,

 

Le1.6 THP est un bon bloc !

Il est fiable aujourd'hui, en tous cas plus fiable qu'hier !

___

On a revu certains points depuis le passage en Euro 6 au premier trimestre 2015

(155 en "Euro5", et 165 en Euro6" pour bien les différencier)

___

La fiabilisation (problème au niveau de la distribution par chaîne) date de fin 2012, début 2013 !

On peut pour se situer en terme de date dire que c'est au lancement de la 208

Le 1.2 130 n'est pas mal, mais je préfère un moteur un peu plus gros... sur lequel "on tirera moins" !

Une plage de régime plus étendue, et un moteur avec 400 cm3 de plus, ça me semble plus cohérent, pour le gabarit de l'engin...

Je tempère un peu mes propos, on a un 1.0 sur un Ford C-Max (un 1200, c'est 20 % de cylindrée en plus <> ce 1.2 PureTech n'a pas à rougir de la comparaison...)

 

...

1.6 THP - Si je ne me trompe pas, en terme de couple <> 240 Nm sur la plage de régime 1400~4000 tr/min, c'est quand même sympa !

Le passage en "Euro6" fait qu'il est encore plus "rond" en bas du compte-tours !

Bref, ce 1.6 THP s'est bonifié en passant en Euro6 ;)

 

La consommation : En ville le 1.2 à l'avantage, mais au quotidien route et autoroute et peu de ville, je ne suis pas certain qu'il y ait 0.5 l d'écart, pour quelqu'un qui tempère ses ardeurs avec le 1.6 !

 

Le 1.6 THP est disponible en BVA seulement selon les infos fournies par Peugeot !

En BV6, il aurait été sympa aussi !

 

_______________

7 ch : 188 km/h 130 3 cyl. - BVA-6

7 ch : 188 km/h 130 3 cyl. - BVM-6

9 ch : 206 km/h 165 4 cyl. - BVA-6 (CO2 129g en pneus éco - 136 g en pneus M+S (Mud and Snow))

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Invité §fab100RX

@wankelis

 

Merci pour votre réponse , je trouve votre analyse très intéressante , pour ce genre de véhicule 3008II ce moteur sera plus approprié .

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Vu la réponse plus haut... 165 en BVA possible >< 130 en BVA non dispo !

Bien en fait, il semble que le 130 est dispo en BVA-6 et en BVM-6

 

 

 

 

Sur le site peugeot, La 3008 130 n'est pas proposée en BA.

Quelle est votre source ?

 

 

Les 1200 3 cylindres ont été développés pour proposer des moteurs limitant la pollution, la consommation, le poids, l'encombrement.

Quant à dire que le 4 cylindres 1600 est supérieur en agrément au 1200 3 cylindres, c'est un peu enfoncer une porte ouverte compte tenu du peu d'écart générationnel entre les deux moteurs.

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Pas dispo à la commande aujourd'hui. Donc aujourd'hui le choix ne se pose pas.

 

Evidemment qu'ils finiront pas le proposer. Si ils doivent écouler un stock de 1.6, ça peut mettre du temps.

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Oups : J'ai fait une lecture rapide, et je n'ai pas tout vérifié :o

 

:voyons:

Si sur le site Peugeot, on indique les motorisations disponibles pour la France, c'est Peugeot France qui a raison, ce n'est pas moi ! :ange:

...

 

Quoiqu'il en soit je poste les tableaux qui peuvent intéresser les frontaliers et/ou ceux qui passent par des mandataires ! Il y a des modèles,

motorisations, et ou des finitions qui parfois n'existent pas en France !

Parfois on peut trouver son bonheur, avec cette démarche "mandataire" ! ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/842074PEUGEOT30081605TECHA.jpg

.

http://img15.hostingpics.net/pics/339703PEUGEOT30081605TECHB.jpg

.

http://img15.hostingpics.net/pics/933351PEUGEOT30081605TECHC.jpg

 

Ici, on a toutes les versions qui sortent d'usine !

Après selon chaque pays, on distribue certaines versions, d'autres ne le sont pas !

Pour la Belgique, on rappelle que le 1.6 HDI vendu là-bas est homologué en 116 ch ! Il y a un "seuil fiscal" dès 117 ch, donc on reste à 116 !

116 ou 120 : Si ça se trouve, c'est le même 120 mais l'homologation à 116 permet de vendre en Belgique !

 

Fiscalité quand tu nous tient :o

 

Une diesel à éviter dans ce tableau...

La 120 "TBC" (Très basse consommation :??: )

Les chiffres de reprise :pfff:

 

Une diesel à essayer...

La 150 ch 2.0 HDI en BV6 pour le supplément de puissance, si vous voulez tracter par exemple !

 

La 165 ess BVA : Le 0 à 100 sous les 10 sec !

Le 1000 m DA, en 30 ou 31 sec selon la monte pneumatique ! Très sympathique !!

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Invité §fab100RX

Bonjour,

 

Merci pour ces infos , la boite auto pour le 130cv est bien au catalogue , toujours indécis entre 130 et 165 cv boite auto.

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Invité §Rev784Yx

Le budget n'est pas un problème

Bien sûr que si le budget est un problème quand on se pose la question entre 2 modèles : pas le même prix d'achat, pas le même prix pour l'assurance, pas le même prix pour l'entretien, pas la même consommation..........

 

 

Si le budget n'est pas un problème on ne se pose pas la question entre 2 modèles, on prend direct le modèle le plus cher !

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Invité §fab100RX

je viens de voir les prix du futur 3008 , c'est chaud !!!!! , je trouvais le Tiguan cher mais que dire du 3008 ?

A comparer !!!!!

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Invité §pie802oS

Bonjour,

 

je trouve le nouveau 3008 superbe du moins en photo avant de le découvrir en concession , personnellement je pense que je vais craquer .

Une interrogation , quel moteur essence choisir , sachant que le choix est restreint en essence 130 ou 165 cv ? en boite auto me concernant , vu la lecture des forums la fiabilité des THP essence laisse à réfléchir , quand au 3cylindres 130 cv , beaucoup de bonnes notes sur ce nouveau moteur , à voir dans le temps pour la fiabilité.

Alors 130 ou 165 cv

Merci de me donner votre avis

 

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Invité §ker544IG

Bonjour,

Concernant la motorisation essence mon épouse vient de remplacer sa 208 gti par un 3008 avec le même moteur mais en 165 cv et boite auto eat6. Elle roule peu, moins de 10000 km/an et après 3 ans avec le thp et aucun problème sur la 208 (et aucun c'est vraiment rien sauf les révisions annuelles) nous souhaitions le même moteur.

Je ne connais pas le 3 cylindre qui est semble-t-il très bien, ce que je peux dire du 1,6 c'est que c'est un modèle de souplesse permettant de conduire sur un filet de gaz. La consommation de la 208 gti sur 18000 km était de 6.8/100 à

L'odb.

Elle souhaitais une voiture plus grande et la 3008 actuelle qui est en toute fin de carrière et fiabilisée permet des remises supérieures à 20% sur du neuf en concession.

Nous l'avons en finition feline cuir gris et sièges électriques.

Elle est vraiment top, confort et finition excellentes, insonorisation bien meilleure que la 208. En consommation toujours à l'odb elle est à 7.8/100 après 600 km.

La boite automatique est excellente, je possède une classe c avec une bva7 que je ne trouve pas meilleure.

Donc pour moi le 1.6 est un très bon choix

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