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206

Perte de puissance a haut régime hdi


306td52

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Bonjour,

 

J'ai actuellement un 206 sw 2.0 hdi 90. Avant j'avais une 406 1.9 td. Après 15 jours, j'ai repris la 406 et elle pousse beaucoup mieux a haut regime que la 206 hdi.

 

La 206 elle reprend très bien à bas régime mais passer les 2500 tours ça avance mais sans avancer ça monte jusqu'a 4000 tours mais on sent pas le moteur tirer alors que la 406 qui est 200 kg plus lourde pousse très bien jusqu'a 4500 tours.

 

Avec la 206 tu sens le coup de pied a 1700 tours mais après plus rien. J'ai penser au débimètre, es-ce possible ?

 

Quand j'ai changer le filtre a air il y avais plein de caillou dedans, je sais pas comment il on attéri dedans, bref

 

Niveau entretien : j'ai fait y'a 2000 km la vidange avec filtre gasoil, air, huile, habitacle. Même bizzard car après 2000km l'huile est toujours clair ^^ Alors que la 406 td, 200 km et l'huile est noir ..

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Invité §gui122rh

Sur les 206 2L HDi 90 l'admission d'air est mal fichue c'est donc possible que de l'eau ou dans ton cas des graviers aient abimés le débimètre

 

Après il est difficile de comparer ces 2 moteurs totalement différents

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Bonjour,

 

- L'huile reste claire jusqu’à 7000 km noircie à 10 000 km et est a changer à 15 000 km (Total activa 9000).

 

- LA 206 2l HDI a une mauvaise conception de l'entrée d'air dans l'aile côté conducteur et surtout du conduit d'amené à la boite à air : vérifies que la trappe d’accès à l'anti-brouillard est bien fermée dans le passage de roue, vérifie que le plastique qui entoure le conduit n'est pas déchiré. Vérifie souvent l'état du filtre à air et laisse en un neuf dans le coffre pour remplacement en raison du risque qu'il aspire de la flotte en cas de pluie et devienne une éponge ...

 

En cas de grosse pluie : réduire sa vitesse et éviter de rouler dans une flaque côté conducteur

il y a un petit trou avec un bouchon au fond de la boite à air pour évacuer l'eau, au cas ou

si le plastique de conduit d'amené d"air est déchiré l'entourer d'un sac poubelle scotché (manouche team) ou le reprendre plus correctement.

 

- accélération : sur la mienne il y a un câble entre la pédale et le potentiomètre sur le côté de la boite à air : il faut régler à ce niveau la garde en déplaçant l'agrafe en bout de gaine.

 

On peut débrancher le débitmètre facilement, le calculateur passe sur une courbe de secours, le débitmètre permet d'optimiser la conso, et on va faire un essai sur route : si ça marche pareil c'est pas le débitmètre.

 

- année de ta 206 ? et km ?

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