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407

Coupé 407 d'occasion - prédominance des 2.7 hdi v6 BA - suspecte ?


Invité §fie337be

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Invité §fie337be

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un coupé 407, et en regardant les annonces du bon-coin, pour un prix max de 8000€, et moins de 150.000Km, une chose saute aux yeux : Il y a trois fois plus de diesel que d'essence, ce qui n'est pas forcément surprenant, mais surtout, ce sont quasiment tous des v6 2.7 hdi

 

D'où mes questions :

 

Est-ce qu'il faut voir quelque chose de suspect dans cette prédominance de v6 2.7 hdi boîte auto ?

 

Est-ce un moteur dont l'entretien devient particulièrement coûteux en approchant les 10ans et 150.000Km ?

 

Est-ce que la boîte auto est elle aussi au bord d'un entretien suffisamment couteux pour que le véhicule soit mis en vente ?

 

 

Merci d'avance de vos avis éclairés

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Invité §seb140EQ

Qu'il y ai plus de diesel, ça n'est malheureusement pas étonnant, même pour faire 10 km par jour les Français achètent un diesel...

 

Le 2L HDI est également peut être un peu à la peine.

 

Après, le V6 HDI n'est pas irréprochable, en particulier la bva qui supporte moins le couple du V6 HDI que du V6 essence, est sujette à des soucis de bloc hydraulique.

 

Si tu roules peu, un V6 essence, voir un 2.2 163ch serait un meilleur choix.

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Invité §zin344fZ

+1

 

J'ai une coupé 407 2.7L HDI et effectivement elle a un soucis avec la boite auto (bloc hydraulique HS ) , je me penche sur ce problème , je ne sais pas si je remplace la boite complète avec une boite AM6 de seconde génération (le problème à ete règlé sur cette génération ), ou je remplace le bloc hydraulique simplement .

 

Sinon c'est une bonne voiture .

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Invité §fre215OR

bonjour j'ai une 407 2.7 v6 hdi et je suis passé par la case changement du bloc hydraulique

pour ma part sa ma couté 700 euros a le faire moi même (500€ le bloc ,120 € d'huile + 7 € de joints le tout est neuf bien sûr)

quant a l'entretiens sa ne reviens pas forcément cher si tu le fait toi même tout les filtres et l'huile sa coute environ 120 euros

après pour éviter beaucoup de problème il faut défaper et désactiver les vannes EGR

c'est ce que j'ai fait et la conso est passée de 8.5 l/100 a 7.2 l/100

et le moteur est beaucoup plus nerveux

c'est une bonne voiture sinon

voila j'espère t'avoir aidé dans ton choix

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Invité §zin344fZ

bonjour j'ai une 407 2.7 v6 hdi et je suis passé par la case changement du bloc hydraulique

pour ma part sa ma couté 700 euros a le faire moi même (500€ le bloc ,120 € d'huile + 7 € de joints le tout est neuf bien sûr)

quant a l'entretiens sa ne reviens pas forcément cher si tu le fait toi même tout les filtres et l'huile sa coute environ 120 euros

après pour éviter beaucoup de problème il faut défaper et désactiver les vannes EGR

c'est ce que j'ai fait et la conso est passée de 8.5 l/100 a 7.2 l/100

et le moteur est beaucoup plus nerveux

c'est une bonne voiture sinon

voila j'espère t'avoir aidé dans ton choix

Salut c'est ce que j'ai fais , j'ai refais le bloque hydraulique également et j'ai supprimé le FAP mécaniquement et électroniquement.

Il me reste a désactiver les vanne EGR , tu la fais faire ou tu a refais ta cartographie toi même ?

 

Sinon après avoir changer mon bloque hydraulique je suis passé de 8.5 L a 7L /100km , mais le lendemain , je suis repassé a 8.5L et j'ai remarquer que mon moteur montais dans les tours avant de passer les rapport de vitesse .

Avec diagbox j'ai remis le compteur d'huile a zero .

 

As tu rencontré ce problème ? si oui tu la résolu comment ?

 

Merci

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Invité §ald218VK

Salut c'est ce que j'ai fais , j'ai refais le bloque hydraulique également et j'ai supprimé le FAP mécaniquement et électroniquement.

Il me reste a désactiver les vanne EGR , tu la fais faire ou tu a refais ta cartographie toi même ?

 

Sinon après avoir changer mon bloque hydraulique je suis passé de 8.5 L a 7L /100km , mais le lendemain , je suis repassé a 8.5L et j'ai remarquer que mon moteur montais dans les tours avant de passer les rapport de vitesse .

Avec diagbox j'ai remis le compteur d'huile a zero .

 

As tu rencontré ce problème ? si oui tu la résolu comment ?

 

Merci

 

 

Salut, dans le même cas que vous sur 407 coupé 2,7 HDI V6 24V 2008 165.000km. Remplacement bloc hydro et purge complète même si non préconisée : nickel.

 

- Selon ton expérience, désactiver les vannes EGR et FAP sur ce modèle? quels avantages pertinents?

- La baisse de conso est-elle durable à moyen terme?

- J'ai fait la régénération auto du fap car conduite en ville dominante ces derniers temps (avec le diag d'un pote suite au message défaillance fap : résultat nickel en 35 minutes mais ça va bien péter avant les 200.000 km je me doute...)

 

Si t'as 5 minutes.. merci :)

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Invité §zin344fZ

Salut

 

Pour parfaire le truc , je vais mettre a jour le calculateur de la boite auto .

 

Perso pour moi , je suis un anti-FAP et un anti EGR .

 

Je m'explique pour une voiture qui roule peu , le FAP ne sert a rien , car il faut rouler deja plus de 10 minutes pour que le FAP soit opérationnel et de plus pendant cette période des 10 minutes , la voiture pollue bien plus que si elle n'avais pas de FAP et pour finir avec le FAP c'est une bride niveau échappement et je ne parle pas du coup d'entretient .

 

EGR : je ne comprend pas pourquoi réinjecter des gaz brûler dans un moteur , alors que tout le monde cherche la combustion parfaite dans nos moteur (air+ carburant ).

 

J'entend déja les anti-diesel etc dire tout le contraire .

 

C'est juste mon avis .

 

Niveau consommation avec la suppression du FAP c'est pas mal et surtout un bruit a l’échappement plus jolie .

 

Pour l'EGR je cherche toujours comment le désactiver .

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