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207

Peugeot 207 1.9 hdi 90 cv 2009 à 200000 km


Invité §L_y385Lg

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Invité §L_y385Lg

Bonjour,j'espère que vous pourrez m'aider, voilà je viens d'avoir le permis , je compte acheter une 207 , je suis allé à la rencontre d'un vendeur qui vend une superbe 207 active comme décrit dans le titre , le hic elle a déjà 206000 km à son compteur , elle est à un prix vraiment raisonnable ( à moins de 4000 euros ) , le contrôle technique à été fait mais seul petit soucis il y a marqué défaut d'étanchéité, malgré sa on est resté plus d'une heure et je n'ai pas remarqué de fuite d'huile , elle est propre ,le vendeur en a bien pris soin mais j'ai peur qu'elle me lâche rapidement avec ses 200 bornes passés , il m'a dit qu'elle pouvait aller jusqu'à 240000 km mais je souhaiterais savoir si il est possible d'augmenter son kilométrage chez un garage avec des mécaniciens efficaces ? Est ce que cela se fait encore ?

 

J'ai peur de faire une mauvaise affaire !

 

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix,

 

Merci d'avance !

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Invité §dav267kB

Bonsoir.

Pour le defaut d etancheité,ce n'est rien,sauf si ty perds beaucoup d huile et qu'on la retrouve au niveau du carter d'huile.

 

Pour les 240000km,tu as mal compris.

 

Il parler de la distribution+pompe à eau,c est soit 10 ans,soit 240000km,le 1er des deux termes echus.

Il faudra sûrement aussi changer le kit courroie accessoires et la poulie damper.

 

En gros,ce sont de tres grosses factures qui t'attendent si tu prends cette voiture.

 

Tu as bien fait de venir te renseigner.

 

A fuir.

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Hello,

 

C'est une essence ou une HDI ?

 

Sachant que pour le kit distrib, 240.000Km c'est en condition dite "normales", en condition dite "sévérisées" c'est 180.000Km.

 

Conditions d’utilisation sévères :

Si vous répondez à l’une ou plusieurs des conditions sévères d’utilisation suivantes un entretien spécifique sera nécessaire :

• Porte à porte permanent.

• Utilisation urbaine (type taxi, ambulance, vitesse moyenne inférieure à 20 km/h, auto-école).

• Petits trajets répétés (inférieur à 10 km) avec moteur froid (après arrêt supérieur à 1 heure).

• Séjour prolongé dans :

des pays à atmosphère poussiéreuse,

des pays possédant des carburants inadaptés aux recommandations du Constructeur.

• Utilisation même occasionnelle de biocarburant type B20 ou B30 (véhicules diesel) ou d’essence contenant plus de 3 % de méthanol.

 

Qu'entends tu par "augmenter son kilométrage" ? Tu veux dire trafiquer le compteur ? Oui on peut facilement changer le kilométrage.

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Invité §dav267kB

Elle a mal compris ce que lui a dit le vendeur,a 240000,elle croit que le moteur va rendre l'âme,elle demande donc comment faire pour eviter que le moteur tombe en rade,donc qu'il fasse plus de km.

 

La motorisation est marquee dans le titre.

 

 

Je viens de voir que c'est une femme,on va donc dire"elle".

 

 

Avec 4000 euros,je prendrais une voiture moins kilometree.

 

Par exemple,une clio 3 dci 85cv à partir des annees 2007.

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Invité §L_y385Lg

Merci pour vos réponses, c'est une hdi , je sais qu'elle ne rendra pas l'âme mais je sais que je devrais me préparer a de gros frais j'imagine , apres si ca me coûte autant c'est pas rentable.

 

Mais en regardant toutes les annonces sur les 207 , elles ont toutes un kilométrage à peu près à 200000 , je n'ai pas trouvé à moins que je paye plus de 4000 et la ce n'est pas dans mon budget.

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Salut,

 

Pour le kit distrib+kit courroie d'accessoire, il faut compter entre 400 et 500 euros chez un garagiste honnête et à peu près le double dans un garage de la marque. A faire rapidement, ne pas attendre les 240.000 km.

 

Après à 200.000 pas mal d'autres trucs peuvent lâcher en fonction de comment la voiture a été menée par le passé. C'est toujours un coup de poker.

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Invité §L_y385Lg

Salut,

 

Pour le kit distrib+kit courroie d'accessoire, il faut compter entre 400 et 500 euros chez un garagiste honnête et à peu près le double dans un garage de la marque. A faire rapidement, ne pas attendre les 240.000 km.

 

Après à 200.000 pas mal d'autres trucs peuvent lâcher en fonction de comment la voiture a été menée par le passé. C'est toujours un coup de poker.

 

 

 

 

Je te remercie ,je crois que je ne vais pas la prendre , je pense élargir mon budget et me payer une voiture qui sera beaucoup plus rentable.

 

Merci à tous pour vos réponses !!

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Invité §dav267kB

Salut,les clio 3 1.5 dci 85cv sont fiables et tu en trouves des moins kilometrees que les 207.

Mon jeune frere a une clio dci 85 de 2008,en plus d'un an,aucun probleme particulier.

J'ai deja fait quelques petits tours avec,bonne petite voiture,elle est agreable.

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Invité §Ale768Tz

Bonjour,

Petite info. J'ai une 207 hdi 110ch de 2006 et j'ai changé la courroie de distrib l'année dernière. Elle était vraiment très abîmée. Le changement de courroie c'est à 10 ans, mais vraiment le maximum. 800e (kit distrib + révisions) chez un garagiste.

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Invité §L_y385Lg

Salut,les clio 3 1.5 dci 85cv sont fiables et tu en trouves des moins kilometrees que les 207.

Mon jeune frere a une clio dci 85 de 2008,en plus d'un an,aucun probleme particulier.

J'ai deja fait quelques petits tours avec,bonne petite voiture,elle est agreable.

 

 

 

J'ai déjà conduit une clio 3 et ca va franchement elle est convenable mais la 207 est beaucoup plus confortable , apres je ne vais pas te mentir je suis plus Peugeot que Renault mais bon sait on jamais , ya que les cons qui ne change pas d'avis .

 

Merci en tout cas pour vos réponses ! Cela m'a évité de faire une grosse bêtise !

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Invité §meb583vd

tu pars en renault tu reviens en vélo

 

j'ai une clio 2 1.5 dci 80 de 2002 initiale paris je l'ai eu à 82 000 kms en janvier 2015 pour le moment elle a 107 000kms ( réel car c'est mon patron la première main) et elle roule très bien et rien de spécial à signaler à part :

 

vanne egr encrassé

joint des durites de turbo qui pisse l'huile

jeu dans la crémaillère de direction

pneus arrière déformés

un joint d'injecteur qui fuyait

joint du toit ouvrant hs

moteur du toit ouvrant hs

3eme feu stop hs ( pas les ampoules)

moteur de centralisation de la porte arrière droit hs

les feux arrière qui jouent la guirlande de noël

les optiques avant opaques

la poignée de réglage du siège cassée

le variateur de chauffage hs

un roulement arrière mort

le bouton du frein à main qui reste enfoncé

mécanisme d'ouverture du coffre cassé

bouton des warning reste enfoncé

colonne de direction qui grince

et bsi hs ( clignotants font ce qu'ils veulent)

 

pour résumer elle a tout d'une grande....... perte financière , mais après ça je pense que la voiture est redevenu neuve

 

mais comme je suis un mécanicien passionné ces pannes n'étaient que des broutilles

 

plus sérieusement prend un vw polo 9n en tdi tu sera carrément moins emmerdé en plus a 4500 euro tu en a une avec moins de 150 000kms

 

car renault ne produit plus de renault 25, 21 laguna 1, safrane ( big up david60350) et autres voitures qui ont connus un affichage de kilométrage à plus 300 000 kms, belle époque où les mécanos dans leurs concessions se tournaient les pouces

 

 

sinon c'est 1.6 hdi pas 1.9 mais on a tous compris ;)

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