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307

Problème fuite turbo 307 1.6l 110 ch


Invité §Arn704Da

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Invité §Arn704Da

Bonjour,

 

alors j'ai un problème avec mon turbo, déjà j'ai l'impression qu'il se lance jamais, pour une 110 ch elle a vraiment pas beaucoup de puissance, et j'ai remarqué une fuite sous le turbo, je vous montre en image car je connais pas le nom de la pièce :

 

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_155332461.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_316586912.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_376934193.png

 

La on peu voir de l'huile sur le carter

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_233561924.png

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_906293855.png

 

 

 

De plus lorsque j'ai enlevé la protection moteur j'ai remarqué de l'huile séche ou je ne sais pas, c'est noir et solide :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_23195820160629112535.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_66587120160629112541.jpg

 

Voilà j'aimerai connaitre vos avis, car m'y connaissant pas tellement en mécanique auto je suis un peu perdu sur ce qu'il faut faire

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bonjour arnaud

 

pour la dernière photo c'est une fuite de calamine au niveau des injecteurs . il serait bon de contrôler le jeu du turbo , pour ce faire il faut enlever la durite à droite de la flèche de la première photo et contrôler que les ailettes du turbo n'ont pas de jeu

5774044a2fd18.jpg

 

ATTENTION faire le contrôle moteur à l'ARRET

 

 

AMICALEMENT

DAVID

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Invité §Arn704Da

Bonjour,

 

d'accord merci, pour enlever le goudronage formé par les fuites injecteurs il faut procéder à un rinçage moteur ? Si oui combien ça coute dans un garage, j'ai regardé et il n'y a pas de jeu, ou très peu,

 

merci

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Invité §ale732uz

salut comme dit au dessus tu as une fuite au o

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Invité §ale732uz

au joint d'injecteur change les et contrôle l'hélice du turbo voir si tu as du jeux

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Bonjour,

 

d'accord merci, pour enlever le goudronage formé par les fuites injecteurs il faut procéder à un rinçage moteur ? Si oui combien ça coute dans un garage, j'ai regardé et il n'y a pas de jeu, ou très peu,

 

merci

bonjour arnaud

 

après avoir enlevé le goudronnage , il faut changer les joints des injecteurs ( impératif ).

 

je te conseillerai 2 rinçages moteur avec remplacement de l'huile et du filtre après chaque rinçage , de supprimer le petit filtre tamis dans la vis de graissage turbo ( il se situe dans la vis banjo du tuyau de graissage turbo côté moteur )

 

puis si ce n'est pas le cas , de passer en 5w30

 

pour le prix de l'intervention complète , je te dirai tout dépend chez qui tu le fait , dans quelle région tu le fait , quel produit de rinçage est utilisé et quelle huile .

 

à la louche , je dirai pour l'intervention complète :500/600€

 

 

amicalement

david

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bonjour arnaud

 

je pense qu'ils te prennent pour crésus

 

les pièces y sont , sauf pour le carter d'huile . s'il n'est pas abîmé je ne vois pas pourquoi le remplacer.

 

huile est chère , çà fait 21.6€ du litre , alors que pour les rinçages 3 litres de 10w40 plus le produit de rinçage suffisent . tout çà 2 fois . puis 4 litres de 5w30 pour la vidange.

 

le télécodage des injecteurs n'est pas nécessaire car les injecteurs sont repérer quand on les déposent .

 

ensuite la méthode est la bonne .

 

je pense que tu peux t'en tirer pour moins cher ailleurs

 

c'est quoi divers réparation turbo ??

 

amicalement

david

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re

 

cette réparation divers de 7h30 est plus du double du temps de remplacement du turbo .

 

qu'ils prennent 1h00 de plus au cas ou je veux bien mais là çà fait gros même pour un remplacement turbo .

 

 

amicalement

david

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