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607

coups de bélier sur boite auto 607 v6 hdi


Invité §mk1687bx

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Invité §mk1687bx

Bonjour a tous je suis nouveau et vous remercie d'avance pour vos réponses , voila sur ma 607 2.7 v6 hdi boite aisin m6 , j'ais fait faire la vidange de ma boite dans un garage citroen ( je sait erreur de m'as part)mais depuis j'ais des coups de bèlier par moment ou un patinage extréme à l'accélération ou dècèlèration les vitesses passent a des règimes différents avez vous eus ce probléme ?merci pour vos réponses et bonne soirée a vous

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Invité §seb140EQ

Ca sent le bloc hydraulique...à moins que le niveau d'huile ne soit pas bon...

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Bonsoir,

 

Si la vidange a été réalisée récemment, il faut immédiatement en faire part au garage, afin qu'ils constatent ce nouveau souci.

 

Que ce soit Citroën n'est pas trop grave, car ce couple motopropulseur (DT7+BVA6) est commun à Peugeot (607 & 407 2.7 V6 HDi204) et à Citroën (C5-II et C6 2.7 V6 HDi207), les recommandations et modes opératoires de vidange de BVA sont donc identiques.

 

Tiens nous au courant de la suite des évènements et dis-nous en plus sur cette 607 :

- Kilométrage, année ?

- Est-ce qu'une vidange de la bva avait déjà été faite, ou est-ce la première ?

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Invité §mk1687bx

Bonjour a tous et merci , je l'ais ramenée six fois au garage il as regarder le niveau il as même reparamétré les passage de vitesses rien n'y fait , pour lui il as fait son boulot correctement et il veut plus me recevoir , 3 mois après je fait changer les amortisseurs avant chez Peugeot ils m'appellent pour me dire que mon cardan avant droit et prêt à lâcher donc changement filtrage de l'huile de boite et puis mise a niveau de l'huile le problème est toujours la !!!!!!!!!!!!!

année : 01/05/2006 , modèle sport pack (pas option siège chauffant ni TO )

N° série : VF39UUHZJ92224969

Acheté en juillet 2014 en 3 éme mains , donc je me suis renseigné c'est ca 1 ère vidange de bva à: 181527 kms , et cardan av changer à 190145 kms .

La j'envisage de faire la courroie de distribution , pompe a eau et courroie d'accessoires , y as t'ils des difficultèes majeurs à la faire soi même ?

je vous remercie pour vos réponses c'est sympas et je vous une bonne journée amis peugiste .

 

mes anciennes Peugeot de la 1° a la 607 , 604 v6 sl , 505 turbo injection 200cv , 405 breack 1.9 td , 306 td 2 portes et la 607 qui me donne bien des soucis par rapport aux autres lol et encore merci a vous

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Bonjour,

Comme signalé plus haut, un garage Citroën est parfaitement qualifié pour effectuer cette opération, et on peut espérer qu'il a respecté le protocole du constructeur. Ce qui est surprenant, c'est que ces à-coups ne soient apparus qu'à la suite de cette vidange.

Certains prétendent que la première vidange de BVA doit être effectuée au plus tard dans les 5 ans et 100 000 km après la mise en service du véhicule et que si cette périodicité n'a pas été respectée il vaut mieux s'abstenir. A la lecture de cet exemple, ils n'ont peut-être pas tort!

 

Il faudrait vérifier sur la facture que l'huile utilisée correspond bien à la norme JWS 3309 réf. PSA 9980.D4.

Il est à noter que les dysfonctionnements de bloc hydraulique apparaissent en principe à des kilométrages beaucoup moins élevés (généralement avant 70 000 km et parfois même dès 30 000 km) et qu'un véhicule immatriculé en 2006 ne fait à priori pas parti des millésimes à problème (sauf s'il a été produit avant la mi-2005).

Enfin, si les à-coups sont anormaux, les patinages à bas régime à l'accélération en position "D" sont parfaitement normaux. Ces patinages ne doivent pas se produire lors des changements de rapport en "S" ou "M".

 

En ce qui concerne le remplacement du kit distribution, pompe à eau, courroie d'accessoires et courroie plus galet de pompe d'injection, c'est effectivement une opération à effectuer au bout de 10 ans ou 240 000 km (au premier des deux termes). Les 10 ans sont dépassés, il faudrait donc y songer d'urgence!

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Invité §mk1687bx

Merci a toi EFI , pour les courroies c'est prévus dans les 2 semaines qui arrive ,sur la facture de la vidange le type d'huile et : bidon 2l 9730 AF référence service box peugeot .Oui vrai car avant la vidange elle était d'une douceur un régal ,mais la c'est l'enfer , il parait qu'il refuser de faire la vidange car il voulez pas de risque et moi j'ais téléphoner et certains garages Peugeot refusent de la faire , pour le protocole je sait pas , mais une heure de main d'œuvre chez lui au lieu de trois chez Peugeot me semble bizarre , bon encore merci pour ta réponse et bonne journée

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Merci a toi EFI , pour les courroies c'est prévus dans les 2 semaines qui arrive ,sur la facture de la vidange le type d'huile et : bidon 2l 9730 AF référence service box peugeot .Oui vrai car avant la vidange elle était d'une douceur un régal ,mais la c'est l'enfer , il parait qu'il refuser de faire la vidange car il voulez pas de risque et moi j'ais téléphoner et certains garages Peugeot refusent de la faire , pour le protocole je sait pas , mais une heure de main d'œuvre chez lui au lieu de trois chez Peugeot me semble bizarre , bon encore merci pour ta réponse et bonne journée

 

 

La bonne référence d'huile PSA pour cette BVA est bien 9980.D4. Il s'agit d'une huile qui répond à la norme JWS 3309. Il convient de regarder sur le bidon si la réf. 9730 AF qui a été utilisée répond bien à cette norme.

Si ce n'est pas le cas, il est normal que la boite fonctionne mal, et elle peut même être endommagée!

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Invité §mk1687bx

Ok merci ,mais le garagiste n'as pas du gardé les bidons et cellas m'étonnerais qu'il me dise ce qu'il as mis comme huile , encore merci a toi efi et bonne journée

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Invité §seb140EQ

Ca a l'air la bonne huile, par contre en quantité?

 

Après les symptomes sont vraiment apparus de suite ou tu as parcouru quelques kms?

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Invité §mk1687bx

Bonjour sebmi 16 celas est apparu après quelques kilomètres au debut surtout quand j'ais fait de la ville , j'ais oublier de le dire un stop si je veut decoller assez vite elle patine un max avec un bruit de mixer et d'un coup elle part comme une bombe et parfois rarement je suis a 90 kmh a 1600trs environ elle patine jusqu'as 2500 trs puis revient a 1600 trs merci encore pour votre aide

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Ok merci ,mais le garagiste n'as pas du gardé les bidons et cellas m'étonnerais qu'il me dise ce qu'il as mis comme huile , encore merci a toi efi et bonne journée

 

 

A priori, il a du mettre ce qu'il a facturé! Il faut donc s'assurer que cette huile est bien celle qui est préconisée pour la boite Aisin AM6.

Il suffit de demander à Peugeot si l'huile 9730 AF est bien celle qui doit être utilisée pour les boites de 607 V6 HDI.

Je confirme que la référence PSA était encore récemment 9980 D4. Cette huile est très chère, aux environs de 100 € le bidon de 2 litres.

Il est possible que la référence 9730 AF remplace la référence 9980 D4, mais il faut en avoir la certitude.

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Invité §mk1687bx

Bonsoir efi , oui j'ais téléphoner a peugeot c'est bien la bonne huile c'est une référence a eux , 107,86 euros sur la facture ( a consommer avec modération lol) par contre je ne sait pas si il respecter le protocole Peugeot pour la vidange , merci pour tes réponses et ton aide bonne soirée

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Bonjour a tous et merci , je l'ais ramenée six fois au garage il as regarder le niveau il as même reparamétré les passage de vitesses rien n'y fait , pour lui il as fait son boulot correctement et il veut plus me recevoir , 3 mois après je fait changer les amortisseurs avant chez Peugeot ils m'appellent pour me dire que mon cardan avant droit et prêt à lâcher donc changement filtrage de l'huile de boite et puis mise a niveau de l'huile le problème est toujours la !!!!!!!!!!!!!

année : 01/05/2006 , modèle sport pack (pas option siège chauffant ni TO )

N° série : VF39UUHZJ92224969

Acheté en juillet 2014 en 3 éme mains , donc je me suis renseigné c'est ca 1 ère vidange de bva à: 181527 kms , et cardan av changer à 190145 kms .

La j'envisage de faire la courroie de distribution , pompe a eau et courroie d'accessoires , y as t'ils des difficultèes majeurs à la faire soi même ?

je vous remercie pour vos réponses c'est sympas et je vous une bonne journée amis peugiste .

 

mes anciennes Peugeot de la 1° a la 607 , 604 v6 sl , 505 turbo injection 200cv , 405 breack 1.9 td , 306 td 2 portes et la 607 qui me donne bien des soucis par rapport aux autres lol et encore merci a vous

Rhhhâââ^lovvvveeeelllllyyyy Mon Saint Gaal ... :love:

Faudra que tu m'en parles un peu plus ...

- Quand tu l'as eu

- Etat, km, revendue quand à quel prix, ...

 

 

J'en cherche, j'en cherche mais n'en trouve pas, le jour où, je casse ma tirelire :jap:

 

Pis au passage quelques photos ;)

 

Bonsoir efi , oui j'ais téléphoner a peugeot c'est bien la bonne huile c'est une référence a eux , 107,86 euros sur la facture ( a consommer avec modération lol) par contre je ne sait pas si il respecter le protocole Peugeot pour la vidange , merci pour tes réponses et ton aide bonne soirée

Alors, me concernant, je te suivrais volontiers.

 

En effet, j'ai une Citroën C5-II Exclusive 2.2 HDi 204cv équipée de la BVA6 Aisin, la voiture va tout prochainement fêter ses 5 années d'existence et a 227'500 km ... avec l'huile de boîte d'origine, j'ai toujours eu :peur: de faire vidanger la bva, car :peur: de "l'incompétence" des garages Peugeot-Citroën à la faire, eux qui n'ont font pas bien souvent des vidanges de bva.

 

Pour l'instant, je ne constate aucune dégradation du passage des rapports.

Donc ton (ou ta més-)aventure m'intéresse fortement, car si il est avéré qu ec'est une erreur du mécano, ça me confortera dans mon choix, et il faudra qu eje trouve un spécialiste BVA pour réaliser cette vidange ... aux alentours des 300'000 km on va dire ...

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Si le garage a utilisé la bonne huile et qu'il en a remis la bonne quantité, c'est incompréhensible. J'espère qu'il a respecté le bon protocole et n'a pas fait pénétrer d'impuretés dans la boite.

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Invité §mk1687bx

Oui efi c'est ce qui me fait peur qu'ils ay eus de la saletée rentrée au remplissage , je vous tiendrais au courant des suites bonne soirée a toi et encore merci

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Invité §mk1687bx

Bonsoir n72dw10 , 505 turbo 160 cv de collaborateur Peugeot ( mon frère qui était ingénieur méca chez Peugeot Sochaux) acheter début 1985 a ce temps la c'était en francs environ 9 millions 5 HT car j'était en Allemagne voila pour le début ,une longue histoire cette auto , elle as subit 2 vols ,2 casses turbo et surtout de l'attention et du bonheur a son chauffeur lol

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Invité §mk1687bx

Bonjour a tous je vient de m'apercevoir d'un symptome en plus , j'ais fait un peu de voie rapide 110 kmh (respect des limitations) alors a 110 kmh un coup je suis a environ 1800 tours et un autre coup a 2400 tours environ , je pense que la 6 éme vitesse ne veut pas enclencher , qu'en penser vous et encore merci a vous bonne journée.

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