Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème suite changement maître cylindre


Invité §seb476lk

Messages recommandés

Invité §seb476lk

Bonjour,

 

il y a quelques semaines, ma "pigeon" 206 1.4HDI a eu des petits soucis de freins, juste la pédale qui s'enfonçait jusqu'au plancher par moment avec un freinage plus sur l'arrière que sur l'avant. ça sentait le maître cylindre en fin de vie.

Passage par Peugeot qui me sort un devis à 200€ sans la main d'oeuvre :ouch: , et sans les diagnostiques qu'ils m'ont dit qu'ils feraient avant, résultat passage par le garagiste professionnel chez qui je vais quand Peugeot pousse un peu le bouchon sur la facture. Il n'y avait pas deux milles possibilités, un jolie retournement de coupelle et une pièce à 130€ + Prévoir une heure de main d'oeuvre et le liquide de frein.

Hier c'était le jour du changement de maître cylindre, aucun soucis de ce côté, c'était même finis avec quelques minutes d'avance. Sortis du garage avec la voiture, j'ai même pas fait 2 mètres que je me suis rendu compte que la pédale de frein était très très molle. Repassage par une purge et pourtant pas d'air dans le circuit.

 

On a été testé la voiture, et la pédale est toujours très molle, et super sensible car on la frôle à peine que la voiture pile aussitôt principalement de l'arrière. De plus, avec un freinage d'urgence, l'ABS ne s'enclenche plus. Le voyant s'allume au contact et s'éteint, donc l'auto diagnostique est bon, mais l'ABS ne s'enclenche plus (voyant et pédale qui tremble). Branchement du boitier et aucun code d'erreur, nettoyage de capteur et tout ce que l'on veut et pas de changement surtout que tout semble fonctionner normalement. A force de chercher, on a préféré demander un coup de main à Peugeot qui n'a rien proposé que de sortir que le système ABS est HS et qu'il faut le changer, et bien sûr c'est pas une seule pièce c'est la totale à 1200€ :gun: qu'ils peuvent me livrer en 24H (après encaissement de la pièce).

 

Si quelqu'un à une idée pour expliquer que je me retrouve avec un freinage extra sensible avec une voiture qui pile pour un rien et que l'ABS est en fonction mais qu'il ne se déclenche pas quand on a besoin de lui car là je suis pas loin d'appeler le garage et lui dire de remettre l'ancien maître cylindre pour voir le résultat. Des remplacements de maître cylindre sur 206 il en a déjà fait des tonnes mais il n'a jamais vu ça.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

bonjour ton garagiste a une obligation de resultat raméne lui la voiture qu il trouve d ou vient le probléme perso j ai un doute concernant le bloc abs a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb476lk

Bonjour, la voiture est toujours là-bas, j'ai pas pris le risque de repartir avec c'est un coup à finir en accident au moindre coup de frein, et il cherche toujours, je dois voir cet après-midi si il a trouvé.

J'y crois pas non plus le coup de l'ABS HS, c'est les gars du garage Peugeot pas loin qu'ils l'ont sortis. C'est un peu l'habitude dans ce garage Peugeot, au moindre petit truc il dramatise pour changer des pièces plus chers. Avant que je ne décide de ne plus passer par Peugeot, il m'avait sortis le calculateur HS pour un problème de trous d'accélération alors qu'un simple produit pour nettoyer l'injection a résolus le problème, faut chercher la logique dans ce garage là :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb476lk

Bonjour,

 

voilà les nouvelles :

 

Après une énième purge, le système ABS répond à nouveau. Il n'y a plus de déséquilibre de freinage entre l'avant et l'arrière.

 

Par contre, je trouve que ma pédale est vraiment molle et manque de résistance. De ce côté là, ça n'a pas changé. Et le freinage est toujours aussi fort, faut pas trop appuyer où la voiture pile rapidement.

 

Cela faisait un petit moment que je roulais avec un maître cylindre qui se fatiguait et l'on me sort que le changement fait que la course de la pédale n'est plus la même et que c'est à moi de m'y habituer. Et ça c'est les mots du garagiste qui a fait l'installation (et qui en avait marre et je pense que j'irai plus chez lui), et d'un autre près de chez moi qui vient d'ouvrir (mais il a vite expédier la chose car vu les voitures dans le garage, c'est plus un garagiste qui s'occupe des allemandes).

 

Moteur éteint, si je pompe sur la pédale, elle devient dur et moteur tournant aussi. Mais après quelques mètres la pédale redevient molle. Elle freine mais si je m'arrête à un carrefour, en appuyant, je me retrouve avec la pédale en bout de course, le pied bien au fond et la pédale n'est pas loin de toucher le plancher.

 

Faut il que je laisse tomber parce que c'est normal ce comportement ? ou faut il aller réclamer une nouvelle purge ?

 

J'ai vu que chez Norauto (même si j'irai pas chez eux) pour la purge d'un véhicule équipé ABS, il utilise un appareil de diagnostique électronique pour piloter le bloc hydraulique de l'ABS. Le fait que le garagiste a fait une purge "à l'ancienne", y'aurait il eu une incidence ?

 

Je remercie tout ceux qui veulent m'aider, ce n'est que mon deuxième véhicule (donc je manque un peu de recul et d'expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

c est pas normal que ta pedale touche presque le plancher de la voiture montre la a un autre garage voir ce qu il en dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb476lk

c est pas normal que ta pedale touche presque le plancher de la voiture montre la a un autre garage voir ce qu il en dit

C'est ce que je me suis dit, je vais aller voir chez peugeot ce qu'il en pense même si j'ai pas envie de payer Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

tu peux allé voir un petit garage de quartiers il sont competent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb476lk

tu peux allé voir un petit garage de quartiers il sont competent

C'est justement un petit garage de quartier qui a fait le remplacement. La voiture est chez Peugeot, il regarde et me donneront les nouvelles demain. Pour eux soit il y a une prise d'air quelques part, soit le mec a foiré 3 purges d'affilés. Autrement, il considère que le maître cylindre fonctionne normalement et donc c'est normal d'avoir des freins hyper sensibles, même si en l'amenant je trouve qu'il y a du mieux. L'ABS fonctionne et ils n'ont pas trouvé de problème sur le servo frein ou la pompe à vide mais ça c'est logique autrement c'est pas une pédale molle que j'aurais mais une dur comme de la roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je me permet de me joindre à vous .

 

si lors du remplacement du maitre cylindre de l'air est rentrée dans le bloc abs , l'utilisation de l'outil de diag pour faire la purge du circuit de frein s'impose.

 

comme çà a été dit plus haut , je pense également qu'il a foiré ces 3 purges.

 

je pense qu'il faut commencer par une purge correct avec l'outil de diag.

 

le maitre cylindre était il le bon ?

 

la pédale de frein remonte t elle bien ?

 

le contacteur de stop est il bien réglé ? car un contacteur mal réglé peut entrainer un léger appui sur le maitre cylindre se qui provoque un freinage plus direct .

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb476lk

Bonsoir,

 

merci david 81, je vois ce qui ressort demain de Peugeot.

 

Le maître cylindre est le bon, ça a été vérifié avec la référence constructeur.

 

Après chez Peugeot, eux aussi trouvent normal que le freinage soit plutôt fort mais comme la pédale est molle et qu'il n'y a pas vraiment de résistance ça fait qu'on appuie un peu trop facilement. Et pour répondre, la pédale remonte très bien toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb476lk

Bonjour,

 

je viens redonner des nouvelles après avoir récupéré et tester la voiture.

 

Ils n'ont trouvé aucune fuite, ils ont même été jusqu'à retirer le maître cylindre pour vérifier. Et après, une bonne purge, et beaucoup de bubulle d'évacuer.

 

La pédale est déjà moins sensible même si le freinage a toujours autant d'efficacité, et même si la pédale est toujours un peu molle par moment, elle ne tombe plus au plancher à moins d'appuyer comme un fous.

 

J'ai été la testé en campagne, et pour moi le résultat est satisfaisant, c'est pas parfait mais c'est déjà bien mieux que ce que j'ai eu ces derniers temps.

 

Donc la conclusion est : Réussir à foirer 3 purges c'est assez exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb476lk

le principal c est que sa fonctionne

c'est sûr que ça fonctionne, je savais même pas que la voiture était équipé de Warning automatique en cas de freinage d'urgence, c'est pas la première fois que je fais un freinage d'urgence mais c'est la première fois que les warnings s'enclenchent d'eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...