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307

307 Cale juste au 1er démarrage de la journée !


Invité §dou233ao

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Invité §dou233ao

Bonjour à tous,

 

je sollicite votre aide parce j'ai un souci assez étrange sur ma 307 1.6 16v de 2002 avec 142 000 km.

 

la voiture cale juste au 1er démarrage de la journée.

elle démarre bien mais cale tout de suite après.

j’enlève la clé et remet le contact 5 secondes après,je démarre et tout est OK comme au 1er jour!

 

je peux après cela faire autant de démarrage dans la journée : pas de souci.

 

Ps :si j’accélère le moteur ne cale pas.

 

J'ai changé la semaine dernière :

filtre à air,

Bougies,

Filtre habitacle,

Vidange en "5w40" + filtre à huile.

 

Avez vous une explication ?

 

Merci pour vos futures réponses !

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Invité §dav267kB

Bonsoir.

Est-ce que tu mets du bioethanol?

Met un coup vite fait de demarreur en le faisant tourner un peu sans insister,attend un peu et essaye de demarrer.

 

De la 5w40,c'est pas trop fluide?

De la 10w40 suffirait amplement je crois.

 

Tu as bien mis le filtre a air?

Ce sont les bonnes bougies?Elles sont bien serrees?

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Invité §dou233ao

Bonsoir et merci pour votre réponse,

 

Du SP95e10 ? j’évite sauf quand j'ai pas le choix.

 

En fait tous les changements( vidange, bougies, filtres) ont été fait après l’apparition de ce problème.

 

vous pensez au démarreur ? je testerai votre suggestion. cela sert à débloquer le démarreur ?

 

Et les injecteurs ? un décrassage avec un truc "métal 5" aiderai non ?

 

Merci !

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Invité §dou233ao

Bonjour à tous,

 

j'ai essayé la technique du démarreur mais la voiture démarre avant d'avoir que je puisse éteindre le tout..

->Au moment ou j'essaye de tourner la clé dans l'autre sens, la voiture démarre alors que j'ai très peu sollicité le démarreur.. en plus elle ne cale pas dans ce cas la.

 

Par contre si je laisse le démarreur terminer son travail, la voiture démarre, lutte mais cale.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §dou233ao

Bonjour à tous,

 

suite des aventures :

 

je suis passé dans un centre auto qui a testé la batterie , l’alternateur et le démarreur (avec un seul appareil c'est possible d'ailleurs ?)

-> tout est OK pour eux. la batterie est bonne, l’alternateur recharge et le démarreur est bon...

 

-J'ai mis du metal 5 nettoyant injecteurs (peut être en mettre 1 flacon à chaque plein ?)

-J'ai changé les bobines d'allumage suite à un conseil d'un mécano mais toujours pareil... :

 

le 1er démarrage est OK mais cale tout de suite après.

 

Je tente 10 secondes après , elle démarre comme au premier jour.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour moi,c'est un faux probleme,ce n'est pas mechant.

Moi je laisserai en l'etat.

 

Le bio ethanol,c est du E85.

 

 

On peut en effet tester la batterie et l'alternateur avec un multimetre.

 

Le demarreur n'a rien etant donné qu'il demarre le moteur.

 

 

Quand tu vois que le moteur va caler,coupe le contact directement car le catalyseur n'aime pas les ratés de combustion.

 

 

Les bougies sont correctement serrees?

 

 

N'oublie pas que pour soulager le demarreur,il faut tjs debrayer quand tu demarres.

 

 

Quelle est la reference des bougies?

 

 

Il faudrait que tu essayes d'installer un petit clapet anti retour de ce genre,celui de la pompe à essence deconne peut-être ou elle grippe au 1er demarrage de la journee.

 

http://crosscar.go-gti.com/images/Image/clapet_AR_1302794538.jpg

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Invité §dou233ao

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse,

 

Les bougies ont étés changées et serrées par un mécano , mais le problème était présent avant le remplacement.

Voici la référence des bougies : NGK LFR6B.

 

OK dorénavant, je débrayerai en démarrant.

 

Ce petit clapet est à mettre au niveau de la pompe à essence ? as tu une référence svp ou un lien sur un site de pièces ?

le mieux serai de changer la pompe à essence en fait ?

 

Merci

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Invité §dou233ao

Bonjour à tous ,

 

j'ai essayé quelque chose et la voiture ne cale pas :

 

au 1er demarrage, je mets le contact 2 fois avant de démarrer..

 

est ce que cela peut aider pour trouver le probleme ?

 

Merci par avance.

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Bonjour à tous ,

 

j'ai essayé quelque chose et la voiture ne cale pas :

 

au 1er demarrage, je mets le contact 2 fois avant de démarrer..

 

est ce que cela peut aider pour trouver le probleme ?

 

Merci par avance.

 

 

Salut,

Oui ça ressemble au circuit d'essence qui se désamorce lentement pendant la nuit à cause d'une petite prise d'air. Et le temps que la pompe immergée dans le réservoir réamorce le circuit le matin.

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Invité §dou233ao

Salut et merci pour ta réponse,

 

j'ai essayé ce matin mais elle cale quand même en fait.... :(

 

Je me demande : pourquoi quand j’accélère au 1er démarrage elle ne cale pas ?

 

Merci

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Ce genre de problème, c'est très difficile a résoudre vu qu'on peut faire qu'un seul test le matin. Faut aussi voir si c'est pas dépendant des conditions météo...

Donc difficile de dire, soit une petite prise d'air plus ou moins importante en fonction de la pression atmosphérique, soit le boîtier papillon, soit ...

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Invité §ec4586EY

Même soucis sur ma 307 SW 1.6 16v de 2006. des fois elle ne cale pas, mais le démarrage est long.

 

J'ai essayé bobine, capteur de pression d'air d'admission, bien sur bougies neuves et tous les filtres, vidange également. Rien n'y fait; ça dure depuis deux mois environ.

 

Je confirme aussi que j'entend bien tourner la pompe à essence quelques secondes en mettant le contact.

 

Il ya bien quelque chose qui produit ce phénomène...

 

Si vous avez des pistes. Merci d'avance.

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Invité §dou233ao

Bonjour à tous,

 

je viens de faire 1300 kilomètres au total pour les vacances et toujours pareil... donc exclu la batterie je pense...

J'ai acheté du nettoyant de circuit d'air (pour nettoyer le boitier papillon ) résultat je trouve que le ralenti est stable mais toujours ce 1er démarrage qui cale (sauf si j’accélère..)

 

Je commence à me demander si je vais pas changer le démarreur... qu’en pensez vous ?

 

Est ce que un démarreur faible qui ne donne pas assez de puissance peut faire caler le moteur ?

 

Merci

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