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508

Conseil achat 508 THP 156


Invité §dav464Gu
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Messages recommandés

Invité §dav464Gu

Bonjour,

Un ami souhaite acheter une 508 de 2011, en THP 156. Pouvez vous me dire svp quel sont les éléments sur lesquels il faut être vigilant ?

Merci de vos retours.

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Invité §nic024tE

La chaine n'est en principe plus d'actualité sur THP156/200 etc..

juste verifier si c'est la nouvelle ref du tendeur

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Invité §dav464Gu

2011, pour des questions de tarifs moins élevés. Environ 10.000 euros.

Merci pour le lien, qui n'est pas des plus rassurants. Il faut donc veiller à ce que la voiture vendue ait eu son tendeur de remplacé ?

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Invité §dav464Gu

Merci pour ces réponses limpides. Vais l'orienter vers une Lag III 140, moins problématique.

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Invité §dad157vV

Je possède un sw thp156 de 2011 depuis 5 ans (acheté neuve) : aucun soucis de chaîne de distrib et pas une goutte d'huile consommée entre deux vidanges

Ne pas confondre thp 150 (av 2011) et 156

Le 156 ne fait pas parler de lui sur 508

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Invité §dad157vV

Merci beaucoup pour ton retour

 

 

Je t'en prie

C'est mon troisième thp après une 207 rc et 308 thp175

Elle a 61000km et je vais pas tarder à la remplacer par une nouvelle 3008 .....thp

Quand on aime....

C'est un moulin top, faut juste en prendre un peu soin

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Invité §dav464Gu

Il y avait des 508 150 thp avant 2011 ?

Il me semblait que les 508 sont apparues avec le 156, et que j'avais lu sur autoplus des pb de distri.

Qu'appelles tu en prendre soin ? Davantage que les preconisations constructeur ?

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Il y avait des 508 150 thp avant 2011 ?

Il me semblait que les 508 sont apparues avec le 156, et que j'avais lu sur autoplus des pb de distri.

Qu'appelles tu en prendre soin ? Davantage que les preconisations constructeur ?

 

 

Oui la 508 a débuté directement avec le 156 Et oui il y a eu des problèmes sur ce moteur. Cela ne veut en aucun cas dire que tous les moteurs 156 qui ont été produits, ont subi ces problèmes.

 

Et effectivement c'est quoi en prendre soin ?

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Invité §dad157vV

Oui la 508 a débuté directement avec le 156 Et oui il y a eu des problèmes sur ce moteur. Cela ne veut en aucun cas dire que tous les moteurs 156 qui ont été produits, ont subi ces problèmes.

 

Et effectivement c'est quoi en prendre soin ?

 

Mes préco que j'applique depuis bientôt 10 ans de thp :

- démarrage a froid : ne pas démarrer tant que le ralenti ne s'est pas stabilisé à 750 tours ( au lancement elles est à 1200 trs) : il faut attendre que que l'huile ait circulé partout car c'est elle qui lubrifie la chaîne. si vous êtes partez mode bourrin c'est moyen. Ça dure entre 30 seconde et une minute.

- respecter la montée en température sur les 10 premières minutes minimum

- ne pas couper le moteur comme un goret après de l'autoroute

- faire de la route pas de la ville : ce moteur s'encrasse à bas régime / moyenne charge quelque soit la génération (injection directe inside)

- vidanger une fois l'an et pas tous les 30000 ...

- roder son moteur !

 

Je ne doute pas qu'il y ait eu des pbm sur les premiers, et si j'avais gardé ma 207 rc longtemps j'en aurais sûrement (pbm de guide chaîne et autres) mais je suis sûr que le soin que lui apporte fait qu'elle me le rend bien

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Mes préco que j'applique depuis bientôt 10 ans de thp :

- démarrage a froid : ne pas démarrer tant que le ralenti ne s'est pas stabilisé à 750 tours ( au lancement elles est à 1200 trs) : il faut attendre que que l'huile ait circulé partout car c'est elle qui lubrifie la chaîne. si vous êtes partez mode bourrin c'est moyen. Ça dure entre 30 seconde et une minute.

- respecter la montée en température sur les 10 premières minutes minimum

- ne pas couper le moteur comme un goret après de l'autoroute

- faire de la route pas de la ville : ce moteur s'encrasse à bas régime / moyenne charge quelque soit la génération (injection directe inside)

- vidanger une fois l'an et pas tous les 30000 ...

- roder son moteur !

 

Je ne doute pas qu'il y ait eu des pbm sur les premiers, et si j'avais gardé ma 207 rc longtemps j'en aurais sûrement (pbm de guide chaîne et autres) mais je suis sûr que le soin que lui apporte fait qu'elle me le rend bien

 

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es un bon propriétaire ;)

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Plutôt que de recréer un topic je vais poser ma question ici.

 

Dans la recherche d'une voiture plus grande pour madame qui ne roule que 8000 km par an (principalement petits trajets quotidiens) mais qui a besoin de transporter des trucs encombrant par fois, on est a fait le tour des garages du coin samedi.

Et on est tombé sur une 508 SW THP 156 BVM de 30.000 km, de fin 2013, première main, finition Allure mais équipée comme une Féline, prix dans les prix du marché.

Entretien exclusif Peugeot (tampons sur carnet) tous les ans. Rien à signaler lors de l'essai ni de claquements particuliers.

 

Et là la question se pose vu tout ce qui se lit sur le THP, du bon comme du mauvais.

 

Est-ce que on peut dire fiabilisé sur ce modèle de fin 2013 ?

Est-ce que à 30.000 km en faisant 8000 km par an j'ai de quoi voir venir ?

Est-ce que ces petits trajets quotidien (A/R école par exemple) vont tuer ce THP avec le temps qui ne montera pas en température ?

Est-ce valable de prendre / financer une garantie occasion 5 ans pour être tranquille (vu ce que ça coûte si pb de distribution, le coût de la garantie est rentable) ?

 

Parce que la voiture est bien chouette quand même.

On a mis une option dessus mais va falloir soit acheter soit la lever...

 

Merci de votre aide.

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Plutôt que de recréer un topic je vais poser ma question ici.

 

Dans la recherche d'une voiture plus grande pour madame qui ne roule que 8000 km par an (principalement petits trajets quotidiens) mais qui a besoin de transporter des trucs encombrant par fois, on est a fait le tour des garages du coin samedi.

Et on est tombé sur une 508 SW THP 156 BVM de 30.000 km, de fin 2013, première main, finition Allure mais équipée comme une Féline, prix dans les prix du marché.

Entretien exclusif Peugeot (tampons sur carnet) tous les ans. Rien à signaler lors de l'essai ni de claquements particuliers.

 

Et là la question se pose vu tout ce qui se lit sur le THP, du bon comme du mauvais.

 

1/Est-ce que on peut dire fiabilisé sur ce modèle de fin 2013 ?

2/Est-ce que à 30.000 km en faisant 8000 km par an j'ai de quoi voir venir ?

3/Est-ce que ces petits trajets quotidien (A/R école par exemple) vont tuer ce THP avec le temps qui ne montera pas en température ?

4/Est-ce valable de prendre / financer une garantie occasion 5 ans pour être tranquille (vu ce que ça coûte si pb de distribution, le coût de la garantie est rentable) ?

 

Parce que la voiture est bien chouette quand même.

On a mis une option dessus mais va falloir soit acheter soit la lever...

 

Merci de votre aide.

 

Bonjour,

 

1/ j'aurai tendance à dire oui même si le 156 a été décrié. Jusqu'à présent nous n'avons pas eu de mauvais retour sur les modèles essence de la 508 sur ce forum. Mais elle ne fait pas le gros des ventes non plus. De ce que j'ai lu là dessus le 165 reste à privilégier au 156.

 

2/ LARGEMENT !

 

3/ C'est sûr que si le bazar n'a pas le temps de chauffer c'est moins bien mais ça n'est pas très grave pour autant. J'ai pas mal d'amis qui possèdent des essences qui n'ont guère le temps de chauffer également et ils ne rencontrent pas plus de soucis que moi avec mon diesel. Au pire si faire chauffer le moteur est un point important pour toi pourquoi ne pas l'allumer un peu avant l'utilisation si cela est possible.

 

4/ rentable n'est pas le mot mais ça te permettra de dormir sur tes deux oreilles en cas de problème. par contre je ne connais pas les tarifs.

 

voilà pour ma part, d'autres t'apporteront peut-être plus d'éléments que moi.

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Merci pour ta réponse bart22.

 

Mon épouse roule à l'essence depuis quelques voitures maintenant, mais que des atmos jusque là, donc pas de soucis de refroidissement / lubrification de turbo et de tirer à froid dedans.

L'actuelle est une Mini Clubman Cooper de 2008, 1.6L 120cv BVM, 85000 km et RAS depuis les presque 30.000 km qu'on a roulé avec.

C'est en gros la même base moteur que le THP 156, mais sans le turbo.

 

Je me dis aussi que vu que la voiture a 30.000 km, j'ai le temps de voir venir avec les problèmes.

 

L'extension de la garantie occasion maxi 5 ans, c'est 29€ par mois que si tu prends un financement chez Peugeot de 5 ans, que tu peux rembourser par anticipation au bout de 6 mois et continuer à bénéficier de l'extension de garantie.

Donc l'extension de garantie, c'est 350€ par an (et couvre la distribution par chaîne)

 

Mais la réflexion est plutôt pour la revente car le jour où il faudra la revendre (d'ici 3 ou 4 ans - durée moyenne qu'on conserve les voitures - soit à 65 000 km) je ne veux pas qu'elle me reste sur les bras ou à devoir casser le prix si le THP fait peur à tout le monde (merci la presse !)

 

D'où mes interrogations...

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Merci pour ta réponse bart22.

 

Mon épouse roule à l'essence depuis quelques voitures maintenant, mais que des atmos jusque là, donc pas de soucis de refroidissement / lubrification de turbo et de tirer à froid dedans.

L'actuelle est une Mini Clubman Cooper de 2008, 1.6L 120cv BVM, 85000 km et RAS depuis les presque 30.000 km qu'on a roulé avec.

C'est en gros la même base moteur que le THP 156, mais sans le turbo.

 

Je me dis aussi que vu que la voiture a 30.000 km, j'ai le temps de voir venir avec les problèmes.

 

L'extension de la garantie occasion maxi 5 ans, c'est 29€ par mois que si tu prends un financement chez Peugeot de 5 ans, que tu peux rembourser par anticipation au bout de 6 mois et continuer à bénéficier de l'extension de garantie.

Donc l'extension de garantie, c'est 350€ par an (et couvre la distribution par chaîne)

 

Mais la réflexion est plutôt pour la revente car le jour où il faudra la revendre (d'ici 3 ou 4 ans - durée moyenne qu'on conserve les voitures - soit à 65 000 km) je ne veux pas qu'elle me reste sur les bras ou à devoir casser le prix si le THP fait peur à tout le monde (merci la presse !)

 

D'où mes interrogations...

 

 

Si tu as les moyens prends l'extension de garantie. C'est ce que je ferais en tous cas. Tu rouleras la tête tranquille. Après tu peux toujours t'en passer mais c'est le jour ou justement il arrive une connerie que tu te diras: "merde si j'avais su". c'est un pari à tenter.

 

Ensuite pour ce qui est de la revente. oui la presse fait énormément de tord. Mais des 508sw thp aussi bien équipée que celle-là ça courent pas les rues surtout en france ! En plus d'ici mettons 4 ans tu auras fait 32000 de plus donc elle n'aura QUE 62000 !!!!! les moteurs essence d'aujourd'hui ont une bien meilleure longévité.

 

Pour ma part je m'en fais pas trop:

 

- extension de garantie

- peu kilométrée

- très bien équipée

- essence rare sur le marché dans cette catégorie

- sw bien plus belle que la berline

 

points négatifs:

 

- c'est une essence en france

- prétendue non fiabilité du thp 156 (mais avant 2011 après je sais pas).

 

Je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à la vendre. le seul bémol c'est que c'est une phase1 la décote sera d'autant plus dure (quel prix est-elle vendue ?). maintenant c'est vous les décideurs.

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Si le prix te semble correct, prends la ....

 

tu rajouteras 40.000km en 5 ans, soit 70.000km au total .... en plein rodage quoi :D

 

Je viens de vendre ma Lag III 140, elle avait 8 ans et 140.000km , RAS .... pour la remplacer par une Lag III 140 plus récente :)

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Si tu as les moyens prends l'extension de garantie. C'est ce que je ferais en tous cas. Tu rouleras la tête tranquille. Après tu peux toujours t'en passer mais c'est le jour ou justement il arrive une connerie que tu te diras: "merde si j'avais su". c'est un pari à tenter.

 

Ensuite pour ce qui est de la revente. oui la presse fait énormément de tord. Mais des 508sw thp aussi bien équipée que celle-là ça courent pas les rues surtout en france ! En plus d'ici mettons 4 ans tu auras fait 32000 de plus donc elle n'aura QUE 62000 !!!!! les moteurs essence d'aujourd'hui ont une bien meilleure longévité.

 

Pour ma part je m'en fais pas trop:

 

- extension de garantie

- peu kilométrée

- très bien équipée

- essence rare sur le marché dans cette catégorie

- sw bien plus belle que la berline

 

points négatifs:

 

- c'est une essence en france

- prétendue non fiabilité du thp 156 (mais avant 2011 après je sais pas).

 

Je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à la vendre. le seul bémol c'est que c'est une phase1 la décote sera d'autant plus dure (quel prix est-elle vendue ?). maintenant c'est vous les décideurs.

 

 

En étant objectif, je partage complètement ton avis.

Mais quand on achète une voiture, difficile d'être objectif ... :D

 

La rareté d'une finition / véhicule en fait qu'il peut être recherché au final lors de la revente mais c'est un pari.

 

Le prix est de 19 k€.

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Invité §seb140EQ

Perso je ne suis pas à jour des tarifs, par contre je la prendrai, mais avec une extension de garantie, au cas où...

 

30 000 c'est rien si elle est en bon état, elle a eu un entretien dans le réseau, c'est un plus.

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En étant objectif, je partage complètement ton avis.

Mais quand on achète une voiture, difficile d'être objectif ... :D

 

La rareté d'une finition / véhicule en fait qu'il peut être recherché au final lors de la revente mais c'est un pari.

 

Le prix est de 19 k€.

 

 

je suis de l'avis de taisnej, il doit y avoir une marge négociable du fait que ça soit une phase 1

 

maintenant la décision vous appartient :D

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Invité §kab855Gl

Bonjour,

 

Je déterre un peu (!) le sujet:

On me propose une 508SW 1.6 THP Allure 156cv et je me pose 2 questions:

 

- 140000km sur une essence = pas loin de la fin de vie?

- quid du THP 156 ?

 

Le prix est de 9000, ça m'a l'air pas mal...

 

Merci pour vos lumières.

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Invité §Ano283rG

140 000 sur une essence, c'est pas du tout loin de la fin de vie.... Par contre sur le THP 156..... Faut voir ce qui a été changé dessus, il est peut-être fiabilisé. Avec de la chance!

 

Tu veux dire que c’est loin ou pas loin de la fin de vie?

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Invité §bul382Wf

hello, même problématique de mon côté. j'ai déjà posté sur le forum conseil achat mais j'ai quelques questions spécifiques, destinées à des utilisateurs de la 508.

 

je met là ces questions : (le modèle visé est une PEUGEOT 508 1.6 16V T Active manuelle essence)

 

 

1. Pas de roue de secours, pas d'emplacement roue de secours? Mais un rangement sous le coffre, vide... Cela signifie donc pour moi achat d'un kit anticrevaison qui aurait dû se trouver là?

 

2. Les joints des portières sont verdâtres. j'ai vu que c'est un problème qui arrive sur ce modèle, c'est grave? Ça s'enlève facilement? Ça reviendra toujours?

 

3. la fenêtre conducteur ne se ferme que par à coup, il faut appuyer une dizaine de fois sur le bouton pour la remonter entièrement... Bug?

 

4. les poignées de porte ont une usure pas très esthétique... C'est normal cette fragilité pour un tel modèle?

 

 

merci d'avance pour vos conseils !!

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hello, même problématique de mon côté. j'ai déjà posté sur le forum conseil achat mais j'ai quelques questions spécifiques, destinées à des utilisateurs de la 508.

 

je met là ces questions : (le modèle visé est une PEUGEOT 508 1.6 16V T Active manuelle essence)

 

 

1. Pas de roue de secours, pas d'emplacement roue de secours? Mais un rangement sous le coffre, vide... Cela signifie donc pour moi achat d'un kit anticrevaison qui aurait dû se trouver là?

 

2. Les joints des portières sont verdâtres. j'ai vu que c'est un problème qui arrive sur ce modèle, c'est grave? Ça s'enlève facilement? Ça reviendra toujours?

 

3. la fenêtre conducteur ne se ferme que par à coup, il faut appuyer une dizaine de fois sur le bouton pour la remonter entièrement... Bug?

 

4. les poignées de porte ont une usure pas très esthétique... C'est normal cette fragilité pour un tel modèle?

 

 

merci d'avance pour vos conseils !!

 

 

1) je ne sais pas

 

2) pinceau + eau de javel. Puis rinçage. Si ça revient ben on recommence mais pour moi ça va déjà calmer les moisissures !

 

3) anti pincement à réinitialiser je dirai. Je me rappelle plus, de mémoire faut descendre la vitre en bas, tenir le bouton appuyé vers le bas quelques secondes, puis la remonter tout en haut, tenir le bouton quelques secondes et puis voilà.

 

4) si c’est l’espèce de revêtement en plastique « doux » qui s’épluche à l’intérieur, oui, c’est un défaut récurrent. Rien à faire en particulier, c’est l’usure

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Invité §bul382Wf

 

1) je ne sais pas

 

2) pinceau + eau de javel. Puis rinçage. Si ça revient ben on recommence mais pour moi ça va déjà calmer les moisissures !

 

3) anti pincement à réinitialiser je dirai. Je me rappelle plus, de mémoire faut descendre la vitre en bas, tenir le bouton appuyé vers le bas quelques secondes, puis la remonter tout en haut, tenir le bouton quelques secondes et puis voilà.

 

4) si c’est l’espèce de revêtement en plastique « doux » qui s’épluche à l’intérieur, oui, c’est un défaut récurrent. Rien à faire en particulier, c’est l’usure

Merci Jean-Claude pour ton retour ;)

J'ai vu que tu étais un grand connaisseur de la 508 et un membre actif.

Je vais prendre la voiture on verra bien ce que ça donne mais au pris où elle est je ne prend pas grand risque !

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Invité Peryouenn

Bonjour,

Je lis ce forum parce que mon moteur 156THP vient de me lâcher sur ma 508SW de 2013. Malheureusement personne ne m'a conseillé de surveiller cette chaîne. Au contraire, moi qui était très soucieux des courroies de distrib sur les véhicules précédents, on m'avait dit de ne pas me préoccuper de la chaîne. Quelle erreur.

Trois garagistes m'ont confirmé la faiblesse de ce moteur qu'ils connaissent bien.

Néanmoins, j'ai du mal à concevoir que mon moteur soit inutilisable et à changer, alors que la panne est arrivée tellement en douceur. Je me suis rendu dans un lieu sans encombre, quelques kilomètres en parcours urbain sans le moindre signe d'anomalie. Et c'est au moment de repartir que la voiture n'a pas démarré, le démarreur tournant dans le vide avec absence de compression.

La chaîne aurait-elle cassé pendant que la voiture était arrêtée ???

Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur de quelques explications. Celles des garagistes ne m'ont pas tout à fait satisfait

Merci d'avance pour vos réponses

 

Per-Youenn

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