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207 THP - Pompe additionnelle de turbo et connecteur

 

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 Sujet :

207 THP - Pompe additionnelle de turbo et connecteur

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jean-michel17
  1. Posté le 15/06/2016 à 22:41:01  
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Pour vous relater une panne et sa résolution, je pense que ça pourra resservir à d'autres :

207 1.6 THP
Au démarrage du moteur, immédiate odeur de plastique brulé, et fumée qui sort du capot.
Ensuite, au tableau de bord, défaut moteur.
Impossible de démarrer à nouveau la voiture.

La panne, que j'ai eu un peu de mal à trouver :
Amorçage au niveau du connecteur de la pompe additionnelle de turbo (électrique) dont les moteurs 1.6 THP sont équipés (d'après ce que j'ai compris, pour continuer à refroidir le turbo -si nécessaire- après coupure du moteur)

Cet amorçage a brulé l'embase sur la pompe, et également le connecteur qui fait partie du faisceau moteur.
Cette pompe est située en dessous du filtre à huile.
C'est peut-être un peu d'huile qui aurait coulé lors du précédant remplacement du filtre qui a pu causer cet amorçage.


Dépannage :

- Remplacer la pompe additionnelle de turbo ( référence PIERBURG 7.04386.10.0). Nécessite d'être un peu mécanicien. C'est pas super compliqué, mais il y a pas mal de choses à enlever pour pouvoir accéder à cette pompe, y compris le radiateur.

- Remplacer le connecteur brulé qui fait partie du faisceau moteur. Nécessite d'être un peu électricien pour faire le boulot proprement. Le faisceau a assez de mou pour pouvoir réaliser le remplacement.
J'ai énormément galéré pour trouver ce connecteur. Peugeot évidemment incapable de trouver la référence, et donc encore moins de le fournir... on ne vend que des faisceaux complets chez Peugeot.
C'est BMW qui m'a sauvé. Référence BMW du connecteur 61132359997
(le seul problème c'est que BMW ne vend que par 10. Pour le coup, j'ai en quelques un à vendre sur le coincoin)

- Remplacer le fusible du calculateur moteur (qui a grillé lors de la panne)

- Reseter les défauts moteur et BSI à l'aide d'un interface adéquate.

- Démarrer, et être tout content que ça fonctionne à nouveau, sans avoir à remplacer le faisceau moteur complet, seule solution proposée par ces xxxxxx de chez Peugeot.


Cette information peut potentiellement être utile aux possesseurs de Mini, de Peugeot, de DS, et de Citroën équipées d'un moteur 1.6 THP.
Les références que j'ai mentionnées (pompe et connecteur) semblent largement applicables aux différentes variantes (puissances) de ce moteur, mais je vous laisse le soin de vérifier la bonne applicabilité de ces références pour votre véhicule.


Message édité par Jean-Michel17 le 15/06/2016 à 22:43:52
Sujets relatif
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jean-michel17
  1. Posté le 16/06/2016 à 00:37:57  
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Quelques photos pour illustrer le récit précédant :

- le connecteur brulé de la pompe additionnelle de turbo :

IMG_6221Voir l'image en grand0 vote

- la pompe additionnelle de turbo, l'ancienne à gauche, la nouvelle à droite.

IMG_6244Voir l'image en grand0 vote

- remplacement du connecteur, sertissage d'un nouveau contact :

IMG_6227Voir l'image en grand0 vote


IMG_6236Voir l'image en grand0 vote

- les pièces à sortir du moteur pour avoir accès à la zone de la pompe :

IMG_6245Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Jean-Michel17 le 16/06/2016 à 00:38:43
Invité
  1. Posté le 20/10/2017 à 05:13:48  
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bonjour j- michel17
vous reste il des connecteurs a vendre ?
en vous remerciant pour le tuto
cordialement

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jean-michel17
  1. Posté le 22/10/2017 à 20:00:47  
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Bonsoir,
oui, il me reste des connecteurs.
Je retrouve pas comment envoyer des messages privés ici (parce que vous êtes "invités" sur le forum" ), mais donnez moi vos coordonnées, on va s'organiser pour que je puisse vous en envoyer un ou deux.

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