Invité §Mai136OQ 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Bonjour à tous ! Je ne connaissais pas votre forum et je suis tombé par hasard dessus alors voici mes quelques interrogations! Pour en dire sur ma voiture, c'est une Peugeot 106 de 1997 Essence . - Je souhaiterais savoir si vous avez un tutoriel pour faire soit même sa vidage? - Ensuite j'ai un soucis un peu moins général je pense, j'ai ma jauge à essence qui fait des siennes.. Cela fais 1 mois que je roule par rapport au km et c'est pas très pratique honnêtement. Mon aiguille bouge, elle n'est jamais au même endroit, elle descend, elle monte, elle peut rester tout en bas comme bouger.. Je ne sais pas trop quoi faire, même quand j'ai le plein rien ne change.. Voici une image de mon compteur (no comment sur mon compte tours qui est une horloge lol) http://up.autotitre.com/616601d955.jpg Merci d'avance de votre aide.. Bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom701KB 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 salut [:quicksi @ 29:2] pour la vidange il faut que tu dévisse le gros boulon situe sur le carter d'huile moteur sous la voiture et oublie pas de changer le filtre a huile il et de couleur bleue généralement situe sur le devant du moteur. pour ta jauge c'est probablement le flotteur de jauge a essence qui et dans le réservoir qui doit être défectueuse et qui provoque une graduation aléatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meb583vd 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 salut et bienvenue à toi pour la vidange voici quelque photos et conseil avant tout, ce que je fais c'est que je met un nettoyant moteur avant vidange ( Wynn's environ 7.00 euro ) tu le met dans l'ancienne l'huile quand tu as le moteur froid et tu laisse tourner au ralenti pendant 15 min environ ( voir notice sur le bidon ) pour commencer tu lève la voiture avec un cric et tu met un chandelle pour plus de sécurité tu trouvera sous la voiture le carte d'huile avec le bouchon de vidange ( écrou de 21 normalement ) tu le dévisse et laisse couler l'huile dans le bac que tu aura préalablement mis ( pour mieux faire, laisse le bac sous la voiture et redescend la ) ensuite tu dévisse le filtre à huile qui se situe devant le moteur accessible à partir du capot le filtre se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (attention il y a encore de l'huile dans le filtre donc ça va couler ) une fois l'huile vidé tu remet un nouveau joint sur le bouchon de vidange ( attention il y a un sens sur les joints en cuivre) le liseré doit se mettre plaqué contre le bouchon (sur la surface plate ) puis tu remet un filtre neuf (conseil met de l'huile sur toute la surface du joint du filtre pour le lubrifier comme ça il se serre mieux sans l'abimer et pour la prochaine vidange il ne collera pas ) ( deuxième point vérifie sur l'ancien joint du filtre n'est pas resté coller sur le moteur ) et tu verse de l'huile dans le moteur à partir du bouchon de remplissage sur le cache culbuteur ( pour ma pars j'aurais mis de la 10w40 pour moteur essence ) ps : pour la quantité met 3.5 litres pour commencer et une fois que tu a fais tourner ton moteur et laisser refroidir fais le niveau et l'appoint si nécessaire ps 2 : je te conseil de mettre un grand carton sous la voiture car ça évite de salir le sol ps 3 : l'ancienne huile tu peux la jeter dans une déchetterie normalement ils doivent avoir un bac de récupération d'huile usé. bon courage à toi tu verra c'est pas sorcier a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mai136OQ 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 salut et bienvenue à toi pour la vidange voici quelque photos et conseil avant tout, ce que je fais c'est que je met un nettoyant moteur avant vidange ( Wynn's environ 7.00 euro ) tu le met dans l'ancienne l'huile quand tu as le moteur froid et tu laisse tourner au ralenti pendant 15 min environ ( voir notice sur le bidon ) pour commencer tu lève la voiture avec un cric et tu met un chandelle pour plus de sécurité tu trouvera sous la voiture le carte d'huile avec le bouchon de vidange ( écrou de 21 normalement ) tu le dévisse et laisse couler l'huile dans le bac que tu aura préalablement mis ( pour mieux faire, laisse le bac sous la voiture et redescend la ) ensuite tu dévisse le filtre à huile qui se situe devant le moteur accessible à partir du capot le filtre se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (attention il y a encore de l'huile dans le filtre donc ça va couler ) une fois l'huile vidé tu remet un nouveau joint sur le bouchon de vidange ( attention il y a un sens sur les joints en cuivre) le liseré doit se mettre plaqué contre le bouchon (sur la surface plate ) puis tu remet un filtre neuf (conseil met de l'huile sur toute la surface du joint du filtre pour le lubrifier comme ça il se serre mieux sans l'abimer et pour la prochaine vidange il ne collera pas ) ( deuxième point vérifie sur l'ancien joint du filtre n'est pas resté coller sur le moteur ) et tu verse de l'huile dans le moteur à partir du bouchon de remplissage sur le cache culbuteur ( pour ma pars j'aurais mis de la 10w40 pour moteur essence ) ps : pour la quantité met 3.5 litres pour commencer et une fois que tu a fais tourner ton moteur et laisser refroidir fais le niveau et l'appoint si nécessaire ps 2 : je te conseil de mettre un grand carton sous la voiture car ça évite de salir le sol ps 3 : l'ancienne huile tu peux la jeter dans une déchetterie normalement ils doivent avoir un bac de récupération d'huile usé. bon courage à toi tu verra c'est pas sorcier a+ Mille merci pour ton tutoriel ! Il est au top ! Cependant je bloque au niveau de mon filtre.. Je n'arrive pas à l'enlever.. Mon outils que j'ai acheté en centre auto n'arrive pas à l'enlever et il c'est même cassé.. L'outillage en centre auto c'est la merde.. Soit mon filtre est vachement bien serré soit l’outil étais merdique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meb583vd 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 on ne change pas un mulet en chevale de course l'outillage est très important quand on fait de la mécanique, quand tu as des outils merdique tu mets plus de temps et tu fini pas devenir fou et voir même abandonner la mécanique définitivement. pour mas pars j'ai une clé facom qui as plus de 15 ans et elle ne m'as jamais laissé tomber. cependant j'avais débuté avec une clé de vidange acheté chez carrefour ( marque Jeep ou Michelin je ne sais plus ) et figure toi que je l'ai toujours c'est même la clé que je prête quand un amis en a besoin ( trop précieux mes outils pour être prêté) sinon pour te dépanner tu peux prendre un marteau avec un tournevis et l'enfoncer sur le coté pour dévisser le filtre ( il faut être sur de ton coup donc évite de le faire si tu n'est pas le roi du système D ) ps : sur la photo le tournevis doit ressortir de l'autre coté du filtre comme ça tu auras un meilleur appui et tu n'arrachera pas le filtre ps 2 : prend une massette tu auras plus de force et tu n'auras pas à donner des gros coups ( imprécis ) voilà bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan83 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 Salut! Tu peux acheter une meilleure clé à sangle pour ton filtre à huile. Vois cela comme un investissement, ça te servira pour toutes tes prochaines vidanges. J'en ai une de marque Sam qui est très costaud ( j'en ai quand même pété 3 qu'on trouve dans les centres autos ). http://img11.hostingpics.net/pics/32266020151210165357.jpg Et astuce de pro, entre ta sangle et le filtre à huile, tu mets un morceau de caoutchouc ( un morceau de chambre à air va très bien ). Ca évite que la clé tourne autour du filtre. S'il est trop serré, métal sur métal, ça peut glisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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